Problème Saitek X52 + Rudder pedals (déçu!)

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
skaxel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Problème Saitek X52 + Rudder pedals (déçu!)

Message par skaxel »

Salut à tous,
j'ai voulu me faire plaisir et je me suis acheté il y a quelques jours un joystick Saitek X52 avec le pédalier...
Ayant eu des soucis avec l'ancien pilote, j'ai téléchargé les derniers et le logiciel de configuration sur le site du constructeur.
Déjà je trouve vraiment dommage (ça a déjà été dit sur d'autres posts mais je le redis!) que saitek ne publie que des profils de jeux en .dat alors que le .dat n'est plus accepté par les pilotes récents (.PR0)!
Ensuite... quand je lance un jeu, mon profil est actif pendant un moment puis... il n'y a plus que les axes habituels qui fonctionnent, les configurations que j'ai programmées ne sont d'un coup plus actives!
je réduis donc le programme (FSX) et j'essaie de "supprimer le profil" puis de le remettre et là l'icône dans la barre de tâche se transforme en cercle vert et reste bloqué...
Bref ça merde pas mal!
Je suis sous vista pro 32bits...
J'ai tenté une mise à jour des pilotes via le gestionnaire des périphériques en me disant que la nouvelle version avait peut-être été installé sans supprimer tous les fichiers de l'ancienne... et effectivement il m'a proposé des mises à jour, mais rien n'a changé, ça plante toujours :crying:

Quelqun aurait déjà eu ce soucis?
Pensez-vous que ce soit une histoire d'installation du driver?
et dans ce cas comment puis-je désinstaller complétement les pilotes et réinstaller les nouveaux?

Merci d'avance et bons vols à tous!

pepedanssonzing
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pepedanssonzing »

Bonjour skaxel,

Pour ma part, j'ai un X52Pro + Rudder pedals + Saitek Cyborg Evo Force.
Quand j'installe mes pilotes, j'installe mon X52Pro puis mon palonnier et enfin mon Cyborg. Puis j'installe le logiciel SST .....et ça fonctionne niquel !
N'installe pas le SST avant.
Mais, je suis sous Win XP 32...et pas Vista.
<CM-850W, AMD 5800x WC, ASUS B550-XE GAMING, 64Go 3800-C16, AMD RX6800XT WC, 2x 24" + 1x32", TIR4Pro, Warthog, Palonnier Saitek + 2 ou 3 modules supp>

Topic author
skaxel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skaxel »

okay, voilà ce que j'ai fait: j'ai tout désinstallé, j'ai été dans le gestionnaire de périphériques avec les joystick branché et j'ai fait "désinstaller les pilotes" en cochant la case pour supprimer les fichiers... j'ai redémarré avec les joysticks non branchés puis j'ai installé les drivers en mode "administrateur" puis SST. depuis hier il s'était remis à me mettre "ce profil n'est pas valide blablabla" quand je voulais mettre un *.pr0, ça ne me le fait plus, c'est déjà ça!
Mais... j'ai toujours la configuration qui saute au bout d'un moment et si je réduit FSX et que j'essais de retirer le profil pour le relancer... nouveau plantage!
Seule solution... débrancher et rebrancher puis recharger le profil!
grrrrr!

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... :(

@++
L'aéronautique n'a été ni une industrie, ni une science. Ce fut un miracle. [Igor Sykorsky] :sorcerer:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

j'ai déplacé le post vers la salle sur les HOTAS ... etc

Topic author
skaxel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skaxel »

merci...
Bon ben c'est reparti (alors que je n'ai rien changé!)
Image
:sad:
L'aéronautique n'a été ni une industrie, ni une science. Ce fut un miracle. [Igor Sykorsky] :sorcerer:

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Vil_coyote »

Même problème chez moi.

X-52 (classique) + Rudder saitek.

Dans quel ordre installer ? et surtout quelles version de soft pour chacun des périph et du SST ?

suis sous XP.

HELP !:sad:
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Topic author
skaxel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skaxel »

moi je ne peux pas t'apporter de solution, j'ai tjrs des soucis, maintenant quand je branche les pédales, le logiciel de gestion ne se lance plus et le joystick fonctionne un moment puis le profil que j'ai créé devient d'un coup inactif... plus aucune fonction assignée aux boutons! grrr

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour ton profil qui saute, regarde du côtés de la gestion d'énergie.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »