Aller je me lance.. (besoin de conseils)

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote

Aller je me lance.. (besoin de conseils)

Message par bmushu »

Bonjour tout le monde.

En vue de l'arrivée de l'A10 DCS, je me dis qu'il serait dommage de devoir actionner les inter et autres boutons avec la souris.

De plus, en voyant les différents pits perso, ça donne très envie de se faire le sien.

Toujours est-il que je veux me faire la main en me créant une console (simple) pour lock on.

J'ai vu le topic de lowendal, mais vu que j'aimerais intégrer des inter rotatifs, et des interrupteurs ON/OFF/ON, je me dit que ce n'est pas la bonne solution.

J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure mastercard.. En me disant que l'avantage de cette solution est la possibilité de l'améliorer et rajouter des modules.

1°)Sachant que je veux me faire pour l'instant un pit très simplifié, est-il possible de me passer de l'USB card?
2°)Peut-on se servir de cette carte pour afficher les voyants d'alerte sur des led? ( genre panne moteur)

3°) Quels sont (approximativement) les délais de livraison sur le site open cockpits?

4°) Est-il possible de simuler les touches TS avec la master card? (En gros je veux pouvoir switcher de fréquence en tournant un interrupteur.)

5°) Sur les docs d'opencockpit (IO Card user manuel), ils parlent de "Encoder Circuits" et "A/D converter". A quoi servent-ils?

Merci d'avance
@+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ReactorOne »

Hello,

Très bon choix le système IOcards.

Je te suggère tout de même de prendre l'USB expansion, un petit investissement
de plus sur le budget c'est sûr, mais franchement indispensable de nos jours!
Tu n'auras surement pas assez d'une MC pour tout ton pit (boutons, rotatifs switches etc...
et bien sur les LED).
Avec l'USB expansion, tu peux brancher jusqu'à quatre MC en même temps. :flowers:

Sinon pour plus d'infos, fais le tour de ce site, c'est une bible et tu trouveras toutes les
infos dont tu auras besoins.

Sinon ici, il y'a des pros de la MC. Je citerai CoolHands en particuliers, qui m'a filé
un bon coup de main pour comprendre "la bête" que je pensai résolument difficile
à dompter. Maintenant c'est du gâteau... :Jumpy:

Pour les delais, c'est 5/6 jours ouvrables dans mon cas, pour ma commande
de la carte "Inputs connection". (j'en ai trop marre des soudures...) :cowboy:

s'louuuuuuuuuu

R1

Topic author
bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bmushu »

Oh Merci pour le site!! :D

Donc j'investirais dans l'usb card en plus de la master.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coolhands »

Rien a rajouter par rapport à reactorone, je te conseil aussi se systeme qui est un excellent rapport qualité prix et la prise en main se fait assez rapidement.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »