Votre avis sur vente dalle tactile

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Votre avis sur vente dalle tactile

Message par chataz »

Salut gentlemen,

Je me permets de vous demander votre avis, tout du moins à ceux qui se sont interessés à la dalle tactile dans la pratique du simu, votre avis disais-je, sur l'annonce ebay suivante:

http://cgi.ebay.fr/Ecran-Dalle-Tactile- ... 240%3A1318

C'est encore ce que j'ai trouvé de meilleur en rapport qualité prix.
Le lien est un lien d'exemple puisque je cherche à acquérir une dalle 19" au prix de 79.99€ + fdp 34€ chez le même fournisseur... que vous inspire le produit?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

deux possibilités... soit tu veux pas racheter d'écran... et donc cette dalle est tres bien... soit tu investis un plus et tu as l'écran et la dalle en 1

sur LDLC

car attention si tu achetes la dalle... il faudra qu'elle soit totalement immobile... car un décalage de 1mm entre le curseur et la position du doigt et c'est l'horreur !

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Heureux de te revoir pour un sujet sur lequel tu m'as initié, Heero!
Tu conviendras que le prix de la dalle seule défi toute concurence des écrans (pour cause il n'y a que la dalle!!)
Une derniere question Heero:
le principe de fonctionement de la dalle remplace la souris. Mais les deux systémes peuvent ils cohabiter? Avoir son sa dalle fixée sur l'écran et néanmoins utiliser la souris?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bien sur que le prix n'est pas le même ! c'est juste qu'il faudra prévoir un "cadre" pour empêcher la dalle de bouger !

et aucun problème pour faire cohabiter les deux ! tu peux d'ailleurs faire le test en branchant deux souris sur ton pc tu verras que windows le gère sans problème (et comme une dalle tactile n'est ni plus ni moins qu'une souris pour windows !) après je ne sais pas pour les autres OS !

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Heero a écrit :

car attention si tu achetes la dalle... il faudra qu'elle soit totalement immobile... car un décalage de 1mm entre le curseur et la position du doigt et c'est l'horreur !
Immobile ..d'accord!
Immobile par rapport à l'écran ou par rapport à la table qui supporte le tout?
Tu m'inquietes, ma table est plutôt branlante...dois je aller sur un forum de menuisiers en prevision de mon achat?lol

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de l'info Chataz, car j'envisageais l'achat d'une dalle tactile pour BS, et j'avoue que vu le prix, ça me tenterait bien.:innocent:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

immobile par rapport à la dalle ! car tu vas faire un alignement... et donc il faudra que l'écran et la dalle reste parfaitement immobile l'un par rapport à l'autre

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

phoenix a écrit :Merci de l'info Chataz, car j'envisageais l'achat d'une dalle tactile pour BS, et j'avoue que vu le prix, ça me tenterait bien.:innocent:
l'annonce parle de prix dégressifs en fonction du nombre de commandes.
Je supute que c'est pour un livraison à la même adresse..

Bordeaux => le Vaucluse ça fait un trote

Je vais tenter le coup chez le fournisseur indiqué et je vous tiendrai au jus.
Merci Heero pour tes precisions:flowers:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

mais je t'en prie ! si tu as d'autres questions n'hésite pas !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Chataz, est ce que tu as eut des soucis pour te procurer la dalle ?

Comment l'as tu fixée pour qu'elle ne se barre pas à la course ?

La dalle est elle bien collée contre la dalle du LCD ?

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Descriptif de la manip de pose:
Démontage du cadre du moniteur (un 19" avec pied dans mon cas)selon la méthode suivante:
1) démontage du pied, ça facilite la manip,
2) ouverture du moniteur au tournevis et démontage du cadre pour accéder à l'écran Lcd,
3) la dalle fait une épaisseur de 3mm, il faut également prévoir un espace (1mm) entre le cadre et la dalle tactile pour éviter toute compression sur la dalle,
4) prévoir donc de trouver ces 3 ou 4 mm supplémentaires dans la caisse du moniteur (dans mon cas, j'ai fait sauter quelques millimetres aux pattes de vissage en plastique à coup de Dremel),
5) j'ai fixé la dalle tactile sur l'écran Lcd avec du scotch double face. Puis ai remit un coup de double face entre la dalle tactile et le cadre du moniteur.
6) remontage du tout et prise en main ...avec le doigt

Configuration de la dalle:
Sachez avant toute chose que la dalle a un sens. C'est à dire qu'elle est tactile côté recto et inoperationnelle côté verso. Donc méfi à l'install. Dans mon cas, aucun avertissement du fournisseur mais le recto est plus brillant.

Site du fournisseur en chine avec description du produit
http://www.njytouch.com/4wnt.htm
La dalle est fournie avec un cd d'install qui doit fonctionner (?). Perso, j'ai préféré installer un driver similaire en français d'un concurent tricolore
http://www.eurotouch.fr/dalle-tactile.php
EuroTouch fournit un guide Pdf d'install en français clair.. (pensez bien à installer le driver avant de connecter la prise Usb!)

Commande de la dalle:
Je suis donc bien passé par l'annonce ebay en lien plus haut.
Le prix est attractif mais ne prend pas en compte les frais de douane (hé oui! surprise!!) 30 € supplémentaires!...
Livraison rapide.

La dalle en action:
aprés calibration de la dalle.. tout fonctionne par touché.
le glissement des menus, l'ouverture des fichiers .. bref, ça remplace une souris.
Dans Blackshark, toute la boutonique est tactile. Même les rotary du Skhval et ce dans tous les angles de vue puisque j'utilise mon track.:Jumpy:

Dans Falcon4, il ya un conflit entre le tactile et la souris même si cette derniere est débranchée... je vais poster sur le forum F4 pour en savoir plus et tenter de corriger.
Je ne sais pas pour d'autres simus. Mais il est évident que la dalle prend son sens dans un pit 3D entierement cliquable.

PS:On trouve sur le net un paquet d'info en images sur comment monter la dalle ou démonter le moniteur ... je peux mettre des liens si necessaire.

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Salut Chataz.

Tu ne pourras pas corriger ce bug sans coder ta propre appli (driver de dalle).

En fait, la position du curseur sous falcon n'est pas identique à celle du curseur de bureau... Donc c'est mort pour le tactile sous F4.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci Chataz pour toutes ces infos. Combien de délais il y a entre la commande et la reception ?

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

GunMan a écrit :Salut Chataz.

Tu ne pourras pas corriger ce bug sans coder ta propre appli (driver de dalle).

En fait, la position du curseur sous falcon n'est pas identique à celle du curseur de bureau... Donc c'est mort pour le tactile sous F4.
C'est bien ce dont je m'étais aperçu.
Le touché commande les deplacements des vues et pas les commandes boutons.
(et dire que j'ai acheté ma dalle avant tout pour F4:busted_re)
ça fonctionne pourtant avec Falcon AF
http://www.youtube.com/watch?v=IaEYPQI4 ... r_embedded
N'y a t'il pas quelque chose à récupérer dans les arcanes d'AF et à replacer dans les entrailles d'OF?

7 jours entre la commande et la réception pour moi.. donc délais corrects me semble t'il.
A voir avec un fournisseur hexagonal

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci des infos, tu peux donner la ref exacte que tu as reçu, histoire d'assurer le coup.

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Le vendeur ebay fournit le même matos à des dimensions differentes.
C'est toujours du Resistive 4 fils.
Les 5 fils et systeme Saw étant nettement plus chers.

Il te suffit donc de commander la dalle aux dimensions de ton écran et le tour est joué.
Avis aux commanditaires du mois de février , il me semble que les commandes passées ce mois ci beneficient d'un port de 3€ depuis la Chine. Compte tenu du supplement de douane, ça n'est pas négligeable!!

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Quel est la différence entre le 4 fils et 5 fils à part le prix ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

c'est la précision qui est améliorée.

Car on a des fils qui forment une matrice pour récupérer la position, + de fils = plus de précision : (c'est un peu plus complexe bien sur ^^)

Image

l'image vient du site http://www.materiel-informatique.be

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

chataz a écrit :ça fonctionne pourtant avec Falcon AF

Euhhh une suggestion...passe à Falcon AF ??

Et c'est PCPC que :exit:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

BadJack a écrit :Euhhh une suggestion...passe à Falcon AF ??

Et c'est PCPC que :exit:
Je reconnais le mérite d'Af, Badjack, pour y avoir volé depuis sa sortie.
Je ne reviens pas sur la qualité de sa campagne dynamique ou de sa capacité à gérer les connexions,..
Mais , honnetement, repenser un simu de fond en comble et oublier de créer un pit 3D valable, je trouve Lead Pursuit tres léger.

D'où la supériorité incontestable que represente Bs en terme d'environnement cockpit. Oui! le pit de Bs est le nouvel étalon pour la simu.. à moins, à moins qu'il soit bientôt possible d'utiliser le tactile dans le pit 3d du Flacon .

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

chataz a écrit : simu de fond en comble et oublier de créer un pit 3D valable, je trouve Lead Pursuit tres léger.

Alors là Chataz, pas mieux ! :notworthy

Mais de toi à moi je pense que l'oubli n'a que peu à voir dans cette config...je serais beaucoup plus tenté par une explication basée sur la somme de travail à accomplir VS la rentabilité finale du boulot en question au vu du prix de vente possible...:sweatdrop

Le Marketing serait-il l'ennemi des cockpits 3D ??:gun_gun:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de l'info Heero. :cowboy:

Chataz, tu as dis qu'il y avait un recto/verso, mais y a t-il un haut bas à respecter ?

Ps : A titre préventif, merci de ne pas dévier sur un débat falcon mod / AF.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

Chataz, tu as dis qu'il y avait un recto/verso, mais y a t-il un haut bas à respecter ?
cela dépend des drivers de la dalle... certains vont automatiquement s'aligner lors de la procédure... d'alignement.

D'autre non et dans ce cas le coin haut gauche est indiqué avec une petite fleche... malheureusement chaque constructeur le fait un peu comme il le sent !!

et oui y a bien un recto verso pour les dalles capacitives...
je serais beaucoup plus tenté par une explication basée sur la somme de travail à accomplir VS la rentabilité finale du boulot en question au vu du prix de vente possible...
créer un pit cliquable 3D est très facile... la seule difficulté c'est de gérer la détection de l'appuie... mais en gros n'importe quel développeur de jeu vidéo sait le faire... car apres que ce soit une souris, un écran tactile... ou ce que vous voulez d'autre... c'est totalement transparent

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par chataz »

Je confirme, pour la commande que j'ai passé, aucune indication du fournisseur sur la position de la dalle lors de l'install.
D'où mes questions affolées à Heero en Mp....

Pour mon fournisseur, le bon côté de la dalle c'est celui où le numéro de série (?) est face au joueur (à titre indicatif... de toute façon si ce n'est pas un côté, c'est l'autre!)

Heero, tu auras surement lu la reponse de GunMan qui dit que la gestion de la souris dans Of est differente de celle du bureau créant ainsi des positions décalées entre la dalle et la boutonnique du jeu.
Penses tu qu'il est possible de calibrer la dalle en fonction de la gestion souris si particuliére à Of?
Ou bien vois tu une autre solution?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

bon je dirais pas ce que je pense de la gestion de la souris de OF ^^

pour te répondre j'ai besoin de te poser 2 questions:

_ même si la gestion n'est pas la même je suppose que le jeu réagit à la dalle tactile ? dans ce cas c'est bien la même gestion que sous windows y a juste un décalage...

_ ce décalage est il constant... je veux dire par la est ce que quand tu cliques n'importe ou dans le jeu tu as un décallage x et y constant ?

si oui à ces deux réponses... je t'expliquerai comment tricher ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »