[DCS-BS/BS2] BS sur plusieurs écrans : Dual View Multi View TreeView
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
#76
Hargh non, flute !!
pourtant j'arrive bien à avoir une partie du pit sur la moitié du deuxième écran en bidouillant ton fichier, c'est chelou cette histoire ! Je vais encore essayer...
Merci de ta réponse
pourtant j'arrive bien à avoir une partie du pit sur la moitié du deuxième écran en bidouillant ton fichier, c'est chelou cette histoire ! Je vais encore essayer...
Merci de ta réponse
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#77
Pour vista il faut laisser un écran virtuel à la gauche de ton écran principal et ne pas partir de 0:
Description = '2_Ecrans_test'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
x= coordonées horizontales
y= coordonnées verticales
Le problème c' est que à cause de cet écran virtuel tu perds certains affichages comme le Fps et les comms + d' autres problèmes comme la programmation du G15 ( clavier Logitech qui te permet de configurer des touches ) et mon hotas qui merdais aussi. De plus je n' arrivais pas à avoir une position centré du cockpit lorsque le Shkval et l' Abris étaient centré sur le deuxième écran.
Thierry
Description = '2_Ecrans_test'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
x= coordonées horizontales
y= coordonnées verticales
Le problème c' est que à cause de cet écran virtuel tu perds certains affichages comme le Fps et les comms + d' autres problèmes comme la programmation du G15 ( clavier Logitech qui te permet de configurer des touches ) et mon hotas qui merdais aussi. De plus je n' arrivais pas à avoir une position centré du cockpit lorsque le Shkval et l' Abris étaient centré sur le deuxième écran.
Thierry
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
#78
Hello,
Encore merci à toi Thierry pour ta réponse précise. Je vais donc laisser tomber cette histoire de dual view sous vista...
Encore merci à toi Thierry pour ta réponse précise. Je vais donc laisser tomber cette histoire de dual view sous vista...
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
#79
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37008 pour le triplehead matrox
http://fr.youtube.com/watch?v=TZ851dZ7KlA
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37016
http://fr.youtube.com/watch?v=TZ851dZ7KlA
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37016
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
forum DCS
#80http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37092
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=32630&page=3 ++++
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37008(triple head)
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=32630&page=3 ++++
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37008(triple head)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#81
Bonne idée ca Thierry car j'ai essayé de me faire une config, j'ai mis le shkval en 640*480 et l'ABRIS en 640*544 en dessous du shkval, tout ca sur un 17" en 1280x1024 sur la gauche. et j'avais le cockpit en 1680*1050 a droite sur un 22"A noter qu' il existe une alternative au deuxième écran pour avoir une vue de l' Abris et du Shkval pleine écran sur simple pression d' une touche du Hotas/Joystick.
Code : Tout sélectionner
["height"] = 1050,
["resolution"] = "2960x1050",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 2960,
Code : Tout sélectionner
Viewports =
{
Center =
{
x = 640;
y = 0;
width = 1680;
height = 1050;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
Shkval =
{
x = 0;
y = 0;
width = 640;
height = 480;
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 480;
width = 640;
height = 544 ;
}
par contre, pourquoi ton Shkval est tout vert sur ton image jointe?! j'ai revé ou le mien est en noir&blanc ?
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#82
c'est un mod-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 40
- Inscription : 23 mars 2006
#83
------------------------------------------------------------------------Thierry a écrit :Fait un fichier « 2_Ecrans_test.lua » que tu mets dans le répertoire MonitorSetup.
IMPORTANT : Toutes les modifs de fichier doivent être faites avec Notepad++ au risque de les corrompre
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Config\MonitorSetup\2_Ecrans_test.lua
Description = '2_Ecrans_test'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = 1280;
height = 1024;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 5/4;
}
}
Shkval =
{
x = 1280;
y = 322;
width = 512;
height = 380;
}
ABRIS =
{
x = 1792;
y = 142;
width = 512;
height = 740;
}
_______________________________________
Modifie les dernières lignes du fichier options.lua (fait une sauvegarde avant)
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\BlackShark\data\scripts\options.lua
["height"] = 1024,
["resolution"] = "2304x1024",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 2304,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
_______________________________________
Dans le jeu choisi la résolution 2304x1024 et le fichier 2_Ecrans_test.lua . Décoche « full screen ». Dis moi ce que ça donne. J’ ai fait ça de tête sans pouvoir vérifier.
malgré que cette config semble logique elle ne fonctionne pas
1 ecran principal 19" 1280x1024 (cockpit)
1 ecran secondaire 15" 1024x768 (Shkval+ABRIS)
Résolution en 2034 (1280+1024=largeur additionné) x 1024 (hauteur la plus grande)
Le cockpits ce trouve tronqué sur l'écran principal,
le shkval ce trouve sur l'écran principal
l'ABRIS prend un parti de l'écran secondaire.
Faut t'il rajouté une partie "virtuelle" ?
Config sous nvidia + xp sp3 en dual view.
#84
Voilà ma config :
2 écrans 19" TFT, avec extension horizontale nVidia en 2*1280 par 1024.
Je me suis fait cette config, avec sur l'écran gauche la vue normale (choisissez bien le ratio d'aspect 4:3 dans les options) et le Shkval et l'ABRIS sur celui de droite, côte à côte.
Cà marche chez moi.
Enjoy !
2 écrans 19" TFT, avec extension horizontale nVidia en 2*1280 par 1024.
Je me suis fait cette config, avec sur l'écran gauche la vue normale (choisissez bien le ratio d'aspect 4:3 dans les options) et le Shkval et l'ABRIS sur celui de droite, côte à côte.
Cà marche chez moi.
Code : Tout sélectionner
Description = 'camera on the left monitor, Shkval+ABRIS on the right'
Viewports =
{
Center =
{
x = 0;
y = 0;
width = screen.width / 2;
height = screen.height;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = screen.aspect;
}
}
Shkval =
{
x = screen.width / 2;
y = 0;
width = 680;
height = 512;
}
ABRIS =
{
x = 1960;
y = 0;
width = 600;
height = 800;
}
#85
Est ce que quelqu'un à essayé de mixé un écran 16/10 et 4/3, car je serais dans cette configuration.
#86
Salut,
De passage sur ce forum, avc mon BS désinstallé pour le moment, mais qui va vite resurgir ! (je sais, c'est pas bien...)
@phoenix :
J'ai appliqué le double écran sur un 22 pouce 16/10 et un 19 4/3 sans pb. Le 22 en 1680*1050 et le 19 en 1280*1024. Le tout, c'est de déclarer la hauteur la plus importante des deux, dans mon cas, 1050. Il y a donc 26px qui ne sont pas physiquement présent sur mon 19", mais c'est sur celui là que j'avais mis les vues de l'abris et de la TV. Donc pas de soucis pour les mettre aux bonnes dimensions, puisque c'est toi qui détermine leur largeur / hauteur. Par contre, ça coince (quoique), si tu envisage d'étendre ta vue cockpit sur deux écrans, la il y aura les 26 px effectivement bouffés...
De passage sur ce forum, avc mon BS désinstallé pour le moment, mais qui va vite resurgir ! (je sais, c'est pas bien...)
@phoenix :
J'ai appliqué le double écran sur un 22 pouce 16/10 et un 19 4/3 sans pb. Le 22 en 1680*1050 et le 19 en 1280*1024. Le tout, c'est de déclarer la hauteur la plus importante des deux, dans mon cas, 1050. Il y a donc 26px qui ne sont pas physiquement présent sur mon 19", mais c'est sur celui là que j'avais mis les vues de l'abris et de la TV. Donc pas de soucis pour les mettre aux bonnes dimensions, puisque c'est toi qui détermine leur largeur / hauteur. Par contre, ça coince (quoique), si tu envisage d'étendre ta vue cockpit sur deux écrans, la il y aura les 26 px effectivement bouffés...
#88
bon, moi, je suis en vista 64, donc pas de soucis de ce coté là. par contre, pour mon info, pourquoi le dual view ne fonctionne pas sous vista 32? si je comprend bien, l'affichage du shkval et de l'abris sur un second écran ne fonctionne pas sous vista 32?-Thierry a écrit :Bonjours Mr Ex machina .
Oubli le Dual view si tu as Vista 32 bits...
Thierry
#89
mode boulet on
j'ai lu le topic, mais je n'arrive pas à savoir quels paramètres modifier pour avoir l'abris et le shkval sur mon 17" (1280x1024) situé à gauche de mon écran principal 24" (1920x1200). est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire comment faire? j'ai bien compris qu'il faut modifier (avec notepad ++) l'un des fichiers présent dans le dossier MonitorSetup, mais ensuite???
mode boulet off
merci d'avance.
edit: bon, j'ai remis mon cerveau en mode primary et à force de tâtonnements, je suis parvenus à quelque chose. j'en suis pas loin, mais l'image est décalée sur le droite et je ne trouve pas comment la remettre correctement. là, l'abris est sur la moitié droite de mon 17" et le shkval est sur mon 24.
j'ai modifié le Shkval+Camera+ABRIS.lua comme suit:
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 224;
width = 640;
height = 800;
}
Shkval =
{
x = 640;
y = 544;
width = 640;
height = 480;
}
et le options.lua:
["height"] = 1200,
["resolution"] = "3200x1200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3200,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
sinon, on voit l'image de chargement derrière la vue du shkval. je suppose qu'à moins de remonter le shkval, on verra toujours le fond?
j'ai lu le topic, mais je n'arrive pas à savoir quels paramètres modifier pour avoir l'abris et le shkval sur mon 17" (1280x1024) situé à gauche de mon écran principal 24" (1920x1200). est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire comment faire? j'ai bien compris qu'il faut modifier (avec notepad ++) l'un des fichiers présent dans le dossier MonitorSetup, mais ensuite???
mode boulet off
merci d'avance.
edit: bon, j'ai remis mon cerveau en mode primary et à force de tâtonnements, je suis parvenus à quelque chose. j'en suis pas loin, mais l'image est décalée sur le droite et je ne trouve pas comment la remettre correctement. là, l'abris est sur la moitié droite de mon 17" et le shkval est sur mon 24.
j'ai modifié le Shkval+Camera+ABRIS.lua comme suit:
Description = 'Shkval on the left monitor,ABRIS on the right and camera on the center'
Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 224;
width = 640;
height = 800;
}
Shkval =
{
x = 640;
y = 544;
width = 640;
height = 480;
}
et le options.lua:
["height"] = 1200,
["resolution"] = "3200x1200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3200,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
sinon, on voit l'image de chargement derrière la vue du shkval. je suppose qu'à moins de remonter le shkval, on verra toujours le fond?
#90
Super, merci de l'info. Y a plus qu'à.MikiBzh a écrit :Salut,
De passage sur ce forum, avc mon BS désinstallé pour le moment, mais qui va vite resurgir ! (je sais, c'est pas bien...)
@phoenix :
J'ai appliqué le double écran sur un 22 pouce 16/10 et un 19 4/3 sans pb. Le 22 en 1680*1050 et le 19 en 1280*1024. Le tout, c'est de déclarer la hauteur la plus importante des deux, dans mon cas, 1050. Il y a donc 26px qui ne sont pas physiquement présent sur mon 19", mais c'est sur celui là que j'avais mis les vues de l'abris et de la TV. Donc pas de soucis pour les mettre aux bonnes dimensions, puisque c'est toi qui détermine leur largeur / hauteur. Par contre, ça coince (quoique), si tu envisage d'étendre ta vue cockpit sur deux écrans, la il y aura les 26 px effectivement bouffés...
#92
Ca doit être tes coordonnés de déport qui merdent.666def a écrit :y a personne qui pourrait m'indiquer ce qui ne va pas avec mon dualview? svp...
#94
Je pense que ton soucis se situe ici :
Attention, je ne fais que supposer car je n'ai pas encore mis en oeuvre le double écran. Il faudrait que quelqu'un qui ait fait la bidouille te réponde.Viewports =
{
Center =
{
x = 1280;
y = 0;
width = 1920;
height = 1200;
viewDx = 0;
viewDy = 0;
aspect = 16/10;
}
}
ABRIS =
{
x = 0;
y = 224;
width = 640;
height = 800;
}
Shkval =
{
x = 640;
y = 544;
width = 640;
height = 480;
}
et le options.lua:
["height"] = 1200,
["resolution"] = "3200x1200",
["civTraffic"] = 1,
["width"] = 3200,
}, -- end of ["graphics"]
} -- end of options
#95
Y a un tuto qui explique comment ça fonctionne j'y comprend rien?
PS: Le horizontal Span ne fonctionne pas sur Vista !?
PS: Le horizontal Span ne fonctionne pas sur Vista !?
#96
alors, j'ai mis x = 1280, car je veux afficher le shkval et l'abris sur l'écran n°2 qui est situé à gauche du n°1. la résolution de cet écran est de 1280x1024. je voulais mettre l'abris tout à gauche et le shkval entre l'abris et la vue cockpit. ce que je suis parvenu à faire. par contre, l'abris n'est pas à gauche de l'écran 2 comme je le voulais, mais à droite ce qui, visiblement, pousse les autres vues vers la droite.
http://www.filedropper.com/second/be3a4 ... 2cf2d4.jpg
comme j'ai fait pas mal d'essais avant d'arriver à ce semi résultat, je ne me souviens même plus ce que j'avais essayé avant...
http://www.filedropper.com/second/be3a4 ... 2cf2d4.jpg
comme j'ai fait pas mal d'essais avant d'arriver à ce semi résultat, je ne me souviens même plus ce que j'avais essayé avant...
#97
Salut à tous
Déjà, ce que je trouve bizarre, c' est la résolution de 3200x1200.....
Lorsque j' ai essayé le dual-view, cette résolution m' était donnée par le Catalyst Control Center (oui je tourne sur ATI...) en activant l' affichage étendu.
Pour un écran de 1440x900 et l' autre de 1280x1024, j' obtenais une résolution (de tête....)de 2500x900, un truc qui n' avait rien à voir avec l' addition des résolutions d' origines des écrans.... C' est peut-être là le soucis....
Déjà, ce que je trouve bizarre, c' est la résolution de 3200x1200.....
Lorsque j' ai essayé le dual-view, cette résolution m' était donnée par le Catalyst Control Center (oui je tourne sur ATI...) en activant l' affichage étendu.
Pour un écran de 1440x900 et l' autre de 1280x1024, j' obtenais une résolution (de tête....)de 2500x900, un truc qui n' avait rien à voir avec l' addition des résolutions d' origines des écrans.... C' est peut-être là le soucis....
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
#98
non non, c'est pourtant ça, quand je fait une capture d'écran, je suis bien en 3200x1200 = (1280+1920)x1200
#99
Essaye d' inverser tes écrans: Skvall et Abris à droite et cockpit à gauche.
Des fois que BS n' aime pas avoir le "center" décalé...mais je ne vois pas pourquoi.
Des fois que BS n' aime pas avoir le "center" décalé...mais je ne vois pas pourquoi.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits