décrochage p51
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#76
Erich Rudorffer!
08.1943 - 5 victories Stab II./JG 54
12?1944- 7 victories Stab II./JG 54
07-1944 - 10 victories Stab II./JG 54
?07-1944 - 12 victories Stab II./JG 54
08-09?1944 - 9 victories Stab II./JG 54
Toutes ces victoires en une seule sortie bien entendu, sur FW190!
Un extraterrestre! :jumpy:
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#77
loool :lol: :lol:Originally posted by Fr2d66@15 Jun 2004, 00:53
un Ki84, un Zero,
Tu serais pas passé sur HL récemment toi par hasard ? :lol: :lol:
aussi vite que je suis rentré
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#78
Et surtout, contrairement aux americains, les allemands ne comptent pas les avions mitrailles au sol pour une victoire, ce ne sont donc que des victoires aeriennes. ca calme...
Pour ce qui est du P51, moi c'est marrant, je trouve que son armement est bien, car il arrose avec suffisament de puissance pour faciliter la visee et mettre hors de combat ses cibles. En particulier, les traceuses sont faciles a suivre. Tres bon pour le tir en deflection cet appareil.
En revanche, je trouve son taux de montée quelconque, et j'ai souvent eu recours a une spirale ascendante en D9 ou en Ta152 pour echapper a un mustang. Je pense que c'est un appareil qui doit absolument garder son energie, car il ne la reconstruit que lentement. Un boom and zoomer donc, certes.
Pour ce qui est du P51, moi c'est marrant, je trouve que son armement est bien, car il arrose avec suffisament de puissance pour faciliter la visee et mettre hors de combat ses cibles. En particulier, les traceuses sont faciles a suivre. Tres bon pour le tir en deflection cet appareil.
En revanche, je trouve son taux de montée quelconque, et j'ai souvent eu recours a une spirale ascendante en D9 ou en Ta152 pour echapper a un mustang. Je pense que c'est un appareil qui doit absolument garder son energie, car il ne la reconstruit que lentement. Un boom and zoomer donc, certes.
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#79
Certes, ce n'est pas vraiment un dogfighter. Mais bien utilisé en B'N'Z il est très efficace.
Brebis syndiquée
#80
On revient souvent à une belle empoignade entre les mustangs lovers et les 109/190/110 lovers... :lol:
Pour ma part je dirais que tout le monde a raison sur un point: si on a un avion fétiche , c'est qu'on a de bonne sensations en volant avec.
Ce sentiment est propre à chacun...chaque pilote a une affinité avec un type d'avion selon son style de pilotage. Un pilote trouvera bon un P51 car il se sent à l'aise dessus et trouvera que le 190 est une bouse à piloter, l'inverse est vrai aussi...Ces deux avions necessite un pilotage nettement différent et des tactiques d'engagements qui leur sont propres .
Arretez de vous etriper sur le forum et reglez ca à coup de 12.7 ou de Mk103 la-haut ! :lol:
Pour ma part je dirais que tout le monde a raison sur un point: si on a un avion fétiche , c'est qu'on a de bonne sensations en volant avec.
Ce sentiment est propre à chacun...chaque pilote a une affinité avec un type d'avion selon son style de pilotage. Un pilote trouvera bon un P51 car il se sent à l'aise dessus et trouvera que le 190 est une bouse à piloter, l'inverse est vrai aussi...Ces deux avions necessite un pilotage nettement différent et des tactiques d'engagements qui leur sont propres .
Arretez de vous etriper sur le forum et reglez ca à coup de 12.7 ou de Mk103 la-haut ! :lol:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
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Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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#81
Mon avion préféré, c'est le D9 ou mieux: le TA-152....
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#82
Et il ne faut pas oublier que les ricains avaient toujours tendance à exagérer sur la quantité....Originally posted by hoarmurath@15 Jun 2004, 01:12
Et surtout, contrairement aux americains, les allemands ne comptent pas les avions mitrailles au sol pour une victoire, ce ne sont donc que des victoires aeriennes. ca calme...
.... par exemple, régilièrement, les survivants des bombardements au dessus du reich, ben si l'IO (intelligence officer) avait gardé les chiffres donnés par les équipages, et bien à chaque retour de mission, c'est toute la Luftwaffe qui était décimée.....
Par contre, il est vrai que l'attribution des victoires aux pilotes de la luftwaffe étaient plus strictes... ils avaient le personel au sol (soldat, gendarmes...) sur place, ce qui est plus facile pour confirmer
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#83
En ce qui concerne les "overclaims", c'était des 2 cotés. A l'époque difficile de connaitre la réalité. Mais aujourd'hui il suffit d'éplucher les pertes de chaques pour avoir le chiffre le plus proche de la réalité.
Et bien souvent un Spit ou un Hurri abattu, au dessus de l'angleterre n'étaient pas "réellement" abattu, puisque bien souvent leurs pilotes étaient à nouveau dans le ciel, le lendemain aux commandes d'un nouvel avion
Pour avoir un chiffre plus conforme à partir des victoires, il faut réduire le chiffre de 1/3 ou 2/3. La bonne réponse est dans le HS du fana sur le 15 septembre 41.
Car il suffit qu'un chasseur abattu au milieu d'une formation de bombardier pour que ce chasseur soit réclamer par tout les mitrailleurs des bombardiers <_<
C'était pareil pour les allemands lors de la bataille d'angleterre..... par exemple, régilièrement, les survivants des bombardements au dessus du reich, ben si l'IO (intelligence officer) avait gardé les chiffres donnés par les équipages, et bien à chaque retour de mission, c'est toute la Luftwaffe qui était décimée.....
Et bien souvent un Spit ou un Hurri abattu, au dessus de l'angleterre n'étaient pas "réellement" abattu, puisque bien souvent leurs pilotes étaient à nouveau dans le ciel, le lendemain aux commandes d'un nouvel avion
Pour avoir un chiffre plus conforme à partir des victoires, il faut réduire le chiffre de 1/3 ou 2/3. La bonne réponse est dans le HS du fana sur le 15 septembre 41.
Car il suffit qu'un chasseur abattu au milieu d'une formation de bombardier pour que ce chasseur soit réclamer par tout les mitrailleurs des bombardiers <_<
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#84
... tout à fait raisonOriginally posted by C6_Hellcat@15 Jun 2004, 12:24
...Car il suffit qu'un chasseur abattu au milieu d'une formation de bombardier pour que ce chasseur soit réclamer par tout les mitrailleurs des bombardiers <_<
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#86
Abattu ne veut pas dire que le pilote est mort mais que l'avion va au tas et donc si le pilote a sauté et qu'il est en pleine forme en atterissant à coté de la ferme qui va bien, il pouvait se retrouver en vol le lendemain ou surlendemain....Originally posted by C6_Hellcat@15 Jun 2004, 12:24
Et bien souvent un Spit ou un Hurri abattu, au dessus de l'angleterre n'étaient pas "réellement" abattu, puisque bien souvent leurs pilotes étaient à nouveau dans le ciel, le lendemain aux commandes d'un nouvel avion
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#87
Abattu ne veut pas dire que le pilote est mort mais que l'avion va au tas et donc si le pilote a sauté et qu'il est en pleine forme en atterissant à coté de la ferme qui va bien, il pouvait se retrouver en vol le lendemain ou surlendemain.... [/b][/quote]Originally posted by hellflyer+15 Jun 2004, 14:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (hellflyer @ 15 Jun 2004, 14:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-C6_Hellcat@15 Jun 2004, 12:24
Et bien souvent un Spit ou un Hurri abattu, au dessus de l'angleterre n'étaient pas "réellement" abattu, puisque bien souvent leurs pilotes étaient à nouveau dans le ciel, le lendemain aux commandes d'un nouvel avion
Ca ça dépend de la fermière
#88
C6_Hellcat :
Sur le front Europeen un avion abattu dont le pilote est vivant fut compté comme une victoire.
Par contre sur le front Pacifique coté jap j'ai lu sur une newsgroup que si le pilote américain s'en sortait la victoire n'était pas validée officiellement.
Ce qui d'apres la newsgroup expliquait le comportement cruel des japs qui avaient l'habitude de mitrailler les pilotes ricians en parachute (exemple lors de l'attaque de Darwin en Australie ).
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ce comportement des plutot vache des japs ?
(Je sais que le cas s'est produit aussi sur le front de l'Est et sur le Front Européen mais c'était marginal.)
Sur le front Europeen un avion abattu dont le pilote est vivant fut compté comme une victoire.
Par contre sur le front Pacifique coté jap j'ai lu sur une newsgroup que si le pilote américain s'en sortait la victoire n'était pas validée officiellement.
Ce qui d'apres la newsgroup expliquait le comportement cruel des japs qui avaient l'habitude de mitrailler les pilotes ricians en parachute (exemple lors de l'attaque de Darwin en Australie ).
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ce comportement des plutot vache des japs ?
(Je sais que le cas s'est produit aussi sur le front de l'Est et sur le Front Européen mais c'était marginal.)
#89
J'en attendais pas moins de toi B)bien sur que je sais ASAP .. j'ai "juste" Nooky Booky IV au 1/48, au 1/32 , et mm en 1.70m d'evergure, avec train rentrant R/C ...
En restant dans le cadre de la simu FB, personnellement je trouve que le P51 n'est pas un super avion.
Cela depend enormement du pilote :Dites aux amoureux du D9 que cet avion est impilotable ,inutilisable ect ,et ils se feront un plaisir de vous prouvez le contraire .
Personnellemnt ,je trouve que le P51 est un tres bon avion (virtuellement parlant) .Maintenant ,dire que c'est le meilleur des meilleurs de la creme avec mension serait une erreur :Hartmann ,n'aurait jamais eut ses 352 victoires aux commandes d'un mustang .Chaque pilote (virtuel ou reel) a son avion fétiche .
J'ai lu quelque part (sur C6 il me semble ) un classement des appareils engagés dans la WWII ,classement qui avait pour criteres l'armement ,l'autonomie ,la facilité de pilotage ect ... Le premier etait le P47 .Mustang 4eme et 109 5eme il me semble .
Quand aux victoires ,je ne connais pas grand chose coté allemand ,mais il est vrai que coté Us ,l'exageration fut bien reel ,et coté jap ,l'exageration etait ..... exageré :D
C'est vrai ,pi etre pas tout le temps mais pour ne cité que lui (y en a un qui va etre content ) Boyingtown ( l'ortographe) apres avoir sauté en parachute c'est fait canarder pendant 1/4h dans l'eau par les Japs ,puis capturé par un sous-marin jap.Je me suis toujours demandé si c'était vrai ce comportement des plutot vache des japs ?
Quelle bande de saloo :jumpy: !
Pursuit Fighter, Mustang Driver
[img]http://c6_squad.perso.sfr.fr/pilotes/Littelcat/pour_post/Asap.jpg[/img]
Boogie woogie, pas de boogie woogie !
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Boogie woogie, pas de boogie woogie !
#90
C'est un sujet des plus chaud, et ce fait de mitrailler les pilotes sous parachute est avéré. C'était une règle générale dans le Pacifique pour les Alliés => Ouvrir son parachute, oui, mais le plus bas possible.Originally posted by Jabo Tex@15 Jun 2004, 15:28
C6_Hellcat :
Sur le front Europeen un avion abattu dont le pilote est vivant fut compté comme une victoire.
Par contre sur le front Pacifique coté jap j'ai lu sur une newsgroup que si le pilote américain s'en sortait la victoire n'était pas validée officiellement.
Ce qui d'apres la newsgroup expliquait le comportement cruel des japs qui avaient l'habitude de mitrailler les pilotes ricians en parachute (exemple lors de l'attaque de Darwin en Australie ).
Je me suis toujours demandé si c'était vrai ce comportement des plutot vache des japs ?
(Je sais que le cas s'est produit aussi sur le front de l'Est et sur le Front Européen mais c'était marginal.)
Maintenant, sûr que je vais encore me faire des potes, mais je crois que les Japonais allaient au bout d'un raisonnement intelligent en faisant ceci.
Un pilote tué au bout de son parachute aura du mal à reprendre les commandes d'un avion le lendemain pour continuer le combat.
ça se pratiquait effectivement aussi sur d'autres fronts, d'une autre manière. Dans le désert, un avion abattu posé sur le ventre comme il y en a eu des centaines pouvaient souvent sans problème être récupéré et revoler un peu plus tard, et le straf pour le détruire était très courant.
un exemple célèbre, le 7 août 42, un Bristol Bombay du sqdn 216 est intercepté et forcé à se poser par des 109 du II/JG27. Alors que les passagers évacuent, l'un des 109 straffe. Il y a 17 morts, dont le Lt Gen Gott, qui venait juste de prendre le commandement de la 8eme armée.
Son remplacant sera Bernard Law Montgomery...
Clive Caldwell, l'as Australien, était de ceux qui en général menaient leurs combats jusqu'au bout.
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#91
C'est sur qu'un pilote a une valeur militaire, il est plus facile d'avoir des avions que des pilotes. C'est dégueux, mais est-ce moins dégueux de surprendre un soldat de dos dans une maison et de lui loger une rafale de PM? Faut-il demander au soldat d'avoir l'obligeance de se retourner, de prendre son arme et à 3 on tire? C'est la guerre, c'est dégueux.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#92
a propos de l'importance des pilotes
Si on prend la bataille d'angleterre, les anglais n'on jamais manqué de chasseurs mais bien de pilotes et les anglais combattant sur le sol pouvaient récupérer le pilote à la différence des allemands.
idem quatre ans plus tard, les allemands n'ont jamais manqué d'avions mais bien des pilotes alors qu'il défendaient le sol national pourtant. Ceci montre bien l'importance de tuer ou blesser des pilotes même si ce n'est pas une image très chevalresque.
Ceci me fait dire aussi que le vrai p-51 était loin d'être null car donner une correction aux allemands à 1000 km de chez soi. Les américains on en fait réussi la ou les allemands ont échoué quatre ans plus tot.
Dernier petit détal, le mustang affirmait réellement sa supériorité sur les avions allemands qu'à partir de 6000 mètres or dans il-2 on évolue vers 1000 - 2000 mètres. Donc pas étonnant que certain d'entre vous soient déçus par le mustang.
Si on prend la bataille d'angleterre, les anglais n'on jamais manqué de chasseurs mais bien de pilotes et les anglais combattant sur le sol pouvaient récupérer le pilote à la différence des allemands.
idem quatre ans plus tard, les allemands n'ont jamais manqué d'avions mais bien des pilotes alors qu'il défendaient le sol national pourtant. Ceci montre bien l'importance de tuer ou blesser des pilotes même si ce n'est pas une image très chevalresque.
Ceci me fait dire aussi que le vrai p-51 était loin d'être null car donner une correction aux allemands à 1000 km de chez soi. Les américains on en fait réussi la ou les allemands ont échoué quatre ans plus tot.
Dernier petit détal, le mustang affirmait réellement sa supériorité sur les avions allemands qu'à partir de 6000 mètres or dans il-2 on évolue vers 1000 - 2000 mètres. Donc pas étonnant que certain d'entre vous soient déçus par le mustang.
#93
A priori tu ne joue pas online?Originally posted by warbird2000@15 Jun 2004, 19:25
Dernier petit détal, le mustang affirmait réellement sa supériorité sur les avions allemands qu'à partir de 6000 mètres or dans il-2 on évolue vers 1000 - 2000 mètres. Donc pas étonnant que certain d'entre vous soient déçus par le mustang.
Dernier vol en CF, je ne suis pas descendu en dessous de 4500m, sauf quand j'ai été abattu, mais ça c'est une autre histoire...
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- Dieu vivant
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#95
si je joue en online mais pas en escadrille virtuelle mais je n'ai pas le courage non plus de monter vers ces altitudes.Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@15 Jun 2004, 19:28
A priori tu ne joue pas online?
Le mustang à basse altitude est surclassé assez nettement par le 109 en vitesse ascensionnelle.Sur le plan horizontal avec les volets de combat, il est équivalent au 109.
le p-38 est inutilisable car battu aussi bien sur la plan horizontal que vertical par les 109. J'aime bien cet avion pourtant.
et le p-47 une grosse barrique avec des ailes à cette altitude
Personnellement, je trouve que le camp bleu à l'avantage et j'ai essayé un jour le dora j'été agréablement surpris pas ses performances. J'ai trouvé très facile d'abattre un spit avec cet avion.
#96
Hum ...Personnellement, je trouve que le camp bleu à l'avantage et j'ai essayé un jour le dora j'été agréablement surpris pas ses performances. J'ai trouvé très facile d'abattre un spit avec cet avion.
Tu parles de quelle année Warbird stp ?
Parcequ'en CF on la joue en été 1943 et ça donne :
bleu : fw 190 A4/A5, bf 109 G2/G6/G6 late, bf 110 G2
rouge : yak 1b/9/9D/9T, la 5/5F/5FN, p47 D12, P39, spit MK 5
Tu penses sincerement que les bleus sont avantagés ???
Et meme si on parle de l'année 1944/45, faut pas oublier les spits mk 9, stangs, la 7 et autres ovnis qui sont trés durs a contrer quand on vole bleu. Mais bon, je fais comme Kaos sauf que je trouve qu'il vole trés trés bas ... ^_^
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Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
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#97
année 44 -45. Attention, les avions soviétiques sont exlcus
Avec le p-51 j'ai toutes les peines du monde à abattre un 109 pour les raisons ci-dessus. le p-51 est ausso très vulnérable aux tirs.
En tout cas j'ai plus facile à obtenir des victoires coté bleu que rouge.
Le spitfire 9, je peut le contrer avec le dora.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel et je suis loin d'être un expert en chasse virtuelle.
Avec le p-51 j'ai toutes les peines du monde à abattre un 109 pour les raisons ci-dessus. le p-51 est ausso très vulnérable aux tirs.
En tout cas j'ai plus facile à obtenir des victoires coté bleu que rouge.
Le spitfire 9, je peut le contrer avec le dora.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel et je suis loin d'être un expert en chasse virtuelle.
#98
spit MK XIV tres tres bien (polyvalent)
P-51 D aussi pour son autonomie sa polyvalence sa puissance de tir
Yak 9 l'un des meilleur a basse altitude mais autonomie l'handicape
LA 5 LA 7 excellent sont tout petit tres maniable ont une vitesse ascensionelle very good
BF 109 a fait ses preuves dans le combat Air Air c'est tout simplement l'un des meilleurs
attaque au sol y'a pas mieu que le P-38 (roquette+ bombe+puissance de feu) et P-47 (le plus solide :lol: puissance de feu inégalé roquette bombe puissance de feu)qui devien apres avoir larguer son atirail un tres bon chasseur (qui plus est doté d'aerofrein, imaginez ce que ca fait en dogfight de voir un chasseur passer derriere vous et ..... )
sinon j'aime bien aussi les chasseurs du pacifique F6F F4u1 et consors
sinon le best c'est le tempest (enfin pour moi, c'est le plus rapide hors jet. c'est pas pour rien qu'il chassais les V1)
P-51 D aussi pour son autonomie sa polyvalence sa puissance de tir
Yak 9 l'un des meilleur a basse altitude mais autonomie l'handicape
LA 5 LA 7 excellent sont tout petit tres maniable ont une vitesse ascensionelle very good
BF 109 a fait ses preuves dans le combat Air Air c'est tout simplement l'un des meilleurs
attaque au sol y'a pas mieu que le P-38 (roquette+ bombe+puissance de feu) et P-47 (le plus solide :lol: puissance de feu inégalé roquette bombe puissance de feu)qui devien apres avoir larguer son atirail un tres bon chasseur (qui plus est doté d'aerofrein, imaginez ce que ca fait en dogfight de voir un chasseur passer derriere vous et ..... )
sinon j'aime bien aussi les chasseurs du pacifique F6F F4u1 et consors
sinon le best c'est le tempest (enfin pour moi, c'est le plus rapide hors jet. c'est pas pour rien qu'il chassais les V1)
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#99
Apparemment il y a eu un avion à pistons plus rapide que le Tempest, le Do-335. Quand on lit le passage du Grand Cirque où Clostermann en rencontre un, il se fait distancer, le pilote allemand utilisant de la surpuissance. Bon le Do-335 n'a pas été opérationnel, mais s'il l'avait été, il serait probablement devenu le zinc le plus rapide hors-jet.
Brebis syndiquée
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#100
Le Do335 EST l'appareil le plus rapide à pistons. On va pas l'appeler "conventionnel"non plus, mais bon... J'imagine la version 2xMK103, 1xMK108 et 2xMG151... Rhaaaa :jumpy:
Bon, maintenant, ce n'était pas un chasseur mais une enième déclinaison du "pulkzertsörer".
Bon, maintenant, ce n'était pas un chasseur mais une enième déclinaison du "pulkzertsörer".