Concorde a la Ferté-Alais 1988
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
Concorde a la Ferté-Alais 1988
#1Deux vidéos bien sympa montrant ce grand moment d'aviation.
J'y étais, tout gamin à l'époque j'avais été effrayé par le bruit tonitruant des remises de gaz, j'avais pleuré et je disais a mon père que je voulais rentrer
http://www.youtube.com/watch?v=Kv09QacZI_U
http://www.youtube.com/watch?v=TUmCDNKm ... re=related
J'y étais, tout gamin à l'époque j'avais été effrayé par le bruit tonitruant des remises de gaz, j'avais pleuré et je disais a mon père que je voulais rentrer
http://www.youtube.com/watch?v=Kv09QacZI_U
http://www.youtube.com/watch?v=TUmCDNKm ... re=related
#2
olala ça donne la chair de poule ces images. ça devaient être vraiment très émouvant de voire passer cet avion. j'avais 4 ans à l'époque et je regrette de ne l'avoir jamais vu en vol. l'ombre au sol lors du premier passage sur la 2eme vidéo est impressionnante.
on regrettera cette époque où les barrières étaient plus proches du terrain et où les liners faisaient partie des meetings.
on regrettera cette époque où les barrières étaient plus proches du terrain et où les liners faisaient partie des meetings.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#3
Oui, malgré les années écoulées et mon jeune âge à l'époque, ça reste mon souvenir de meeting aérien le plus marquant.
#4
Impressionnant !!
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#6
Hélas non. Ceci dit il faut rappeler qu'à la même époque -fin des années 80- il s'est produit un accident grave avec un A320 lors d'un passage bas en meeting, et c'est je crois ce qui a mis un terme à ce type de présentation.
Heureusement il reste les souvenirs et les vidéos, c'est mieux que rien
Heureusement il reste les souvenirs et les vidéos, c'est mieux que rien
#7
Merci pour ces deux vidéos,je me souviens qu'il était présent au meeting de Falaise en 1987,seulement trop pressé par le temps je n'avais pas attendu son passage en fin de meeting,celà aurait été pour moi la seule chance que j'aurai eu de le voir voler,aujourd'hui je le regrette
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#11
J'y étais , d'ailleur au dernier passage dans la vidéo j'étais juste dans le flux air chaud et je m'en rappellerais toujour, tout le monde s'est bouché les oreilles à ce moment là, non seulement ça faisait un bruit d'enfer mais sentir le souffle chaud du concorde pleine PC ça en rajoutait, ça prouve qu'il n'était pas loin, de plus ce jour là il y a eu aussi un 747 en très basse altitude
http://www.youtube.com/watch?v=T8jXK5r3AWk
ça aussi ç'était du feu de DIEUX, ainsi que l'A310 basse vitesse, tout ça impressionnant , d'ailleur ce fut bien sùr la dernière fois qu'un show de ce style fùt organisé.Je me rappelle aussi cette mise en scène , du combat dogfight entre un corsaire et un zéro de toute beauté, je m'en rappellerais toujour !!! yack 3 etc etc j'en passe et des meilleur, ce fùt le plus beau meeting que j'ai jamais vu, le salut du Harrier avec le pilote parfaitement visible ouffff ç'était émouvant,le Fokker 27 faisant un looping !!!!!!!!!!!!! mais il ne l'a pas fini juste avant il est parti sur la tranche, mais il l'avait pratiquement terminé, et le Twinhotter décollant sur moins de 150 m pffffffffff j'en parle comme si ç'était hier !
http://www.youtube.com/watch?v=T8jXK5r3AWk
ça aussi ç'était du feu de DIEUX, ainsi que l'A310 basse vitesse, tout ça impressionnant , d'ailleur ce fut bien sùr la dernière fois qu'un show de ce style fùt organisé.Je me rappelle aussi cette mise en scène , du combat dogfight entre un corsaire et un zéro de toute beauté, je m'en rappellerais toujour !!! yack 3 etc etc j'en passe et des meilleur, ce fùt le plus beau meeting que j'ai jamais vu, le salut du Harrier avec le pilote parfaitement visible ouffff ç'était émouvant,le Fokker 27 faisant un looping !!!!!!!!!!!!! mais il ne l'a pas fini juste avant il est parti sur la tranche, mais il l'avait pratiquement terminé, et le Twinhotter décollant sur moins de 150 m pffffffffff j'en parle comme si ç'était hier !
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#12
J'y étais!!!! tout pres des barrieres on pouvait sentir la poussée des réacteurs du bel oiseau blanc... grand moment magique !!!! Ahhhhh, Quand La Ferte permettait encore le razemoquette et les moments magique comme les GR3 britons faisant leur show sur l'herbe....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 156
- Inscription : 14 janvier 2005
#14
Oui c'est vrai qu'on sentait le souffle des réacteurs lors des remises de gaz
mais curieusement ce sont surtout mes tympans qui en ont gardé un souvenir marquant!!!
mais curieusement ce sont surtout mes tympans qui en ont gardé un souvenir marquant!!!
-
- Mécano au sol
- Messages : 472
- Inscription : 22 novembre 2004
#15
J'ai eu la chance de le voir étant gosse en Guadeloupe. Giscard était venu faire coucou avec. C'était un évènement. Le journal titrait à pleine page la venue du Concorde (et de Giscard...!) pendant plusieurs jours. Quand l'avion est passé au dessus de Pointe-à-pitre, on aurait dit que la ville s'était arrétée pour l'admirer et l'aplaudir dans son sillage.
C'était en 76 si je ne me trompe pas.
Parait que la piste du Raizet avait été rallongée pour l'occasion mais je ne sais pas si c'était necessaire vu le traffic de gros porteurs à cet endroit.
C'était en 76 si je ne me trompe pas.
Parait que la piste du Raizet avait été rallongée pour l'occasion mais je ne sais pas si c'était necessaire vu le traffic de gros porteurs à cet endroit.
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#21
Foiré Fred ! Tu m'as bien eu ! J'ai pas l'occasion d'aller à Dux chaque année mais la seule fois où j'ai pu voir les merveilleuses machines remonte à 2005 et les passages qu'on y fait (comme le montre ta superbe photo du Pink Lady) sont toujours impressionants ! J'espère vraiment un jour y retourner mais j'avoue que mon plus fabuleux rêve serait de voir les 4 Ratas à Wanaka !
*NNGC1-Clo
#22
Ouaiis ! I m'a foutu la frousse celui-là ! J'ai même pas eu le temps de dégainer mon appareil (en me bataillant pour conserver le peu de batterie qui me restait + les 2 photos que je pouvais encore prendre avant que la carte soit pleine !)Phil Traere a écrit :le passage du spit le dimanche à la fin du meeting était pas dégueu non plus
*NNGC1-Clo