Vol du Samedi 21 Fev 2009
#2
j'en serai cette fois
ça va péter
ça va péter
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
. J'adore ça !DeeJay a écrit :Encore un COMAO ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5
cat plombe a écrit :et moi je vais m'entrainer à tenir une place !!
Et moi je vais m'entraîner à tout !
#6
tant que tu n'essaies pas de poser ton avion sur le mien en vent arrière...BadJack a écrit :Et moi je vais m'entraîner à tout !
#7
salut à tous!
je pense être avec vous samedi!
Quelqu'un est il dispo pour voler demain lundi en journée?:Jumpy:
je pense être avec vous samedi!
Quelqu'un est il dispo pour voler demain lundi en journée?:Jumpy:
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#8
Peut-être dans l'aprèm.Kodiak a écrit :salut à tous!
je pense être avec vous samedi!
Quelqu'un est il dispo pour voler demain lundi en journée?:Jumpy:
Je me mets sur TS si je peux.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#9
Cette fois, la SEAD (histoire qu'il y ai qqch a tirer) se fera à la CBU, pas d'AGM88, ce sera en préventif et sûrement en POP UP aussi...
On s'entraîne a nouveau a faire une attente propre et une FENCE IN/OUT a l'heure !
On va travailler un peu les coms radio (pour parler moins et surtout mieux)
POP UP pour tt les mud (même la SEAD)
Et je vais essayer de planifier une opposition A/A (sans garantie)
Pour la semaine d'après, dans le même esprit, je pense préparer une STRIKE au laser avec des obj TRTES précis en pleine ville !
Dans l'intervalle, si j'ai le temps, je vais essayer de vous préparer des TE d'entraînement A/A a jouer (en fonction du nombre de pilote présent) en Blue vs Red... soit en défense d'obj, soit en protection de slow mover...
On s'entraîne a nouveau a faire une attente propre et une FENCE IN/OUT a l'heure !
On va travailler un peu les coms radio (pour parler moins et surtout mieux)
POP UP pour tt les mud (même la SEAD)
Et je vais essayer de planifier une opposition A/A (sans garantie)
Pour la semaine d'après, dans le même esprit, je pense préparer une STRIKE au laser avec des obj TRTES précis en pleine ville !
Dans l'intervalle, si j'ai le temps, je vais essayer de vous préparer des TE d'entraînement A/A a jouer (en fonction du nombre de pilote présent) en Blue vs Red... soit en défense d'obj, soit en protection de slow mover...
#10
DeeJay a écrit :Cette fois, la SEAD (histoire qu'il y ai qqch a tirer) se fera à la CBU, pas d'AGM88, ce sera en préventif et sûrement en POP UP aussi...
On s'entraîne a nouveau a faire une attente propre et une FENCE IN/OUT a l'heure !
On va travailler un peu les coms radio (pour parler moins et surtout mieux)
POP UP pour tt les mud (même la SEAD)
Pour la semaine d'après, dans le même esprit, je pense préparer une STRIKE au laser avec des obj TRTES précis en pleine ville !
Dans l'intervalle, si j'ai le temps, je vais essayer de vous préparer des TE d'entraînement A/A a jouer (en fonction du nombre de pilote présent) en Blue vs Red... soit en défense d'obj, soit en protection de slow mover...
Ca, c' est "Magic Deejay" ça ! ; Merci Colonel !!
Allez, au taf et à l'entraînement ! va y avoir du SSSport
#11
Oh oui, beau programme
Petite question : Est-il possible d'avoir sur le forum avant la mission, les noms des terrains de départ et arrivée pour chaque flight prévus, ainsi que les terrains de déroutement idoines ?
Juste pour que chaque pilote puisse avant le vol prendre connaissance de lui même du QNH terrain, les QFU, la config runway, taxiway et installations, les particularités du relief aux abords terrain et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée; également les coordonnées GPS des pistes.
Si il existe une carte type VAC du ou des terrains, nous pourrons alors nous en munir.
Même chose quand on sera en condition IMC, pour avoir les bonnes SID et STAR.
Est-ce possible Mon Colonel ?
Petite question : Est-il possible d'avoir sur le forum avant la mission, les noms des terrains de départ et arrivée pour chaque flight prévus, ainsi que les terrains de déroutement idoines ?
Juste pour que chaque pilote puisse avant le vol prendre connaissance de lui même du QNH terrain, les QFU, la config runway, taxiway et installations, les particularités du relief aux abords terrain et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée; également les coordonnées GPS des pistes.
Si il existe une carte type VAC du ou des terrains, nous pourrons alors nous en munir.
Même chose quand on sera en condition IMC, pour avoir les bonnes SID et STAR.
Est-ce possible Mon Colonel ?
#12
... comme les grillages quand on veut se poser, hein Bad ?Mongoose a écrit : ... et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée
#13
cat plombe a écrit :... comme les grillages quand on veut se poser, hein Bad ?
Alors là, VRAIMENT , je ne vois pas ... Spiryth, tu as une idée??
#14
Un quoi !?!? ... Un grillage ???
Non, non, aucune idée. Je ne vois décidément pas de quoi il veut parler...
Non, non, aucune idée. Je ne vois décidément pas de quoi il veut parler...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#15
spiryth a écrit :Un quoi !?!? ... Un grillage ???
Non, non, aucune idée. Je ne vois décidément pas de quoi il veut parler...
Aaahhhlala, pas beau de vieillir , mon Cat, , non , non...
#17
Non... pas le temps … la prep mission me prend déjà assez de temps et ma femme crique suffisamment comme ça... Faut pas que je pousse le bouchon trop loin non plus, sinon un jour il faudra choisir…Mongoose a écrit :Oh oui, beau programme
Petite question : Est-il possible d'avoir sur le forum avant la mission, les noms des terrains de départ et arrivée pour chaque flight prévus, ainsi que les terrains de déroutement idoines ?
Juste pour que chaque pilote puisse avant le vol prendre connaissance de lui même du QNH terrain, les QFU, la config runway, taxiway et installations, les particularités du relief aux abords terrain et installations civiles pouvant représenter un danger au départ et arrivée; également les coordonnées GPS des pistes.
Si il existe une carte type VAC du ou des terrains, nous pourrons alors nous en munir.
Même chose quand on sera en condition IMC, pour avoir les bonnes SID et STAR.
Est-ce possible Mon Colonel ?
Le QNH n’est pas simulé dans F4…
Pour la Ztopo, voir la kneemap … si tu as installé la mienne, les Ztopo sont dessus… : http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... 20V1.1.zip
Pour les taxiway, suit le leader, les autres avions, ou regarde les panneaux … sinon, il suffit souvent de rouler à l’opposé du QFU donné par la tour.
En Israël, prendre une alti secu de 2000ft QNH dans les 25NM du terrain t’affranchira toujours du relief… dans tout les cas, même IMC, tu pourras te présenter en longue finale 12NM, 2000ft AAL sans prendre de risques.
Pour les coordonnées des terrains ?!? … Ça ne te sert a rien !
Les fiches existes, mais ce sont les vrais Jepessen et ne peuvent pas être utilisés correctement car les moyens réels et ceux de Falcon ne sont co implenté.
...
#19
DeeJay a écrit :Non... pas le temps … la prep mission me prend déjà assez de temps et ma femme crique suffisamment comme ça... Faut pas que je pousse le bouchon trop loin non plus, sinon un jour il faudra choisir…
Le QNH n’est pas simulé dans F4…
Pour la Ztopo, voir la kneemap … si tu as installé la mienne, les Ztopo sont dessus… :
Pour les taxiway, suit le leader, les autres avions, ou regarde les panneaux … sinon, il suffit souvent de rouler à l’opposé du QFU donné par la tour.
En Israël, prendre une alti secu de 2000ft QNH dans les 25NM du terrain t’affranchira toujours du relief… dans tout les cas, même IMC, tu pourras te présenter en longue finale 12NM, 2000ft AAL sans prendre de risques.
Pour les coordonnées des terrains ?!? … Ça ne te sert a rien !
Les fiches existes, mais ce sont les vrais Jepessen et ne peuvent pas être utilisés correctement car les moyens réels et ceux de Falcon ne sont co implenté.
...
Désolé d'avoir posé la question, j'aurais dû y penser.
Dont acte.
Pour le QNH inexistant de F4, je le sais bien, c'est un calage standard, c'est juste que je t'avais entendu en vol annoncé 5000ft QNH lors d'un rassemblement, alors je me suis dis que nous devions faire comme si....
bon...
Merci pour le lien, j'étais passé à côté
Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili ), histoire de ne pas sortir de l'arc en étant décalé de l'axe de piste en raison du placement des TCN dans F4.
Mais si cela ne sert à rien, j'oublie alors.
#20
Pas de prob … j’aimerai bien pouvoir…Mongoose a écrit :Désolé d'avoir posé la question, j'aurais dû y penser.
J’annonce 5000ft QNH pour faire la différence avec une hauteur. Mais il est vrais aussi je j’annonce parfois des niveaux de vol alors qu’on ne peut pas passer 29.92 !... mais bon, effectivement, c’est pour faire comme si …Mongoose a écrit :Pour le QNH inexistant de F4, je le sais bien, c'est un calage standard, c'est juste que je t'avais entendu en vol annoncé 5000ft QNH lors d'un rassemblement, alors je me suis dis que nous devions faire comme si....
Bhen justement, si il y a des arcs à faire, autant que tout le monde les fassent avec la même référence … le TACAN lui-même ! (et donc passer en TCN sur l'HSI)Mongoose a écrit :Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili ), histoire de ne pas sortir de l'arc en étant décalé de l'axe de piste en raison du placement des TCN dans F4.
Mais si cela ne sert à rien, j'oublie alors.
Et puis les percées TACAN sont justement des arrivées non dans l’axe… :
ex: http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... FOT_12.pdf
sachant qu'a Tour, l'axe de piste est au 197° ( http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... _SID01.pdf )
Enfin, si vraiment tu veut arriver pile poile dans l’axe, tu fais ton arc TACAN jusqu’a interception du LOC ILS et là, tu aura fait un arc TACAN puis finale ILS.
ex: http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/d ... FOT_10.pdf
Sans parler du fait qu’en vrai, tu n’as pas le droit de faire ça… que se passe t’il si tu t’es trompé en insérant les coordonnées… et bien tu ne suivra pas la trajectoire de la fiche d’arrivée ou de percée et tu ne sera donc plus protégé des obstacles.
#21
Mongoose a écrit :
Pour les coordonnées des pistes je m'en sert pour faire les arcs DME ( oups TACAN pour les mili )
Bah, ne t'inquiète pas, un TACAN c'est un DME modifié
Quant à insérer des coordonnées, je ne comprends pas ta démarche. Si tu passes la clef sur TACAN, tu utilises le TACAN comme référence pour faire ton arc, donc pas besoin d'insérer les coordonnées dans l'INS.
#22
Simple : là où il n' y a pas d'ILS et uniquement le TACAN, j'insérais ( je parle à l'imparfait là, c'est déjà plus le cas ) les coordonnées de la piste en service dans l'INS pour m'en servir comme support à la place du TACAN.
L' avantage était de sortir de l' arc autour du point ainsi crée en étant aligné avec la piste en service.
Je sais, c'est une hérésie, je ne le ferai plus
Aïe aïe !!!! Pas sur la tête !!!!
L' avantage était de sortir de l' arc autour du point ainsi crée en étant aligné avec la piste en service.
Je sais, c'est une hérésie, je ne le ferai plus
Aïe aïe !!!! Pas sur la tête !!!!
#23
T'as vu la fiche de Tours pour la finale TACAN ... elle n'est pas dans l'axe, ce n'est pas genant, seul les minimas sont different ... mais dans F4, generalement, soit tu vois la piste à au moins 6NM, soit tu ne la vois jamais car en dessous des minimas ILS !Mongoose a écrit :Simple : là où il n' y a pas d'ILS et uniquement le TACAN, j'insérais ( je parle à l'imparfait là, c'est déjà plus le cas ) les coordonnées de la piste en service dans l'INS pour m'en servir comme support à la place du TACAN.
L' avantage était de sortir de l' arc autour du point ainsi crée en étant aligné avec la piste en service.
Je sais, c'est une hérésie, je ne le ferai plus
Aïe aïe !!!! Pas sur la tête !!!!
#24
Oui, j'ai vu la fiche; merci pour le lien. Maintenant je vois comment est géré le décalage TACAN- axe de piste pour une approche TACAN pure.
Mais que c'est beau ces procédures , cela donne envie d'en tourner sur F4, si les moyens radio nav sol étaient correctement implémentés, permettant l'utilisation de fiches Jeppesen.
Ah... sweet dream
Mais que c'est beau ces procédures , cela donne envie d'en tourner sur F4, si les moyens radio nav sol étaient correctement implémentés, permettant l'utilisation de fiches Jeppesen.
Ah... sweet dream
#25
Encore un qui ne va pas voir la section DOC de notre site ...Mongoose a écrit :Mais que c'est beau ces procédures , cela donne envie d'en tourner sur F4, si les moyens radio nav sol étaient correctement implémentés, permettant l'utilisation de fiches Jeppesen.
Ah... sweet dream
http://www.combatsimchecklist.net/F4koreacharts.htm
http://www.combatsimchecklist.net/F4balkancharts.htm