Le blog "Rise of flight" décolle...

Rise of Flight
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diditopgun
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#76

Message par diditopgun »

Pour les chars j'avoue...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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phoenix
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#77

Message par phoenix »

Sting a écrit :C'est la question que je me pose aussi.
Vu d'en haut, cela passe très bien, mais la scène où l'on voit les chars montrent des textures sols pas vraiment flatteuses. (avis personnel bien sûr)
C'est exactement à ce passage que je pensais lorsque j'ai posté. Le sol est les chars sont dégueulasses, digne d'un jeu d'il y a quelques années, mais pas du tout au standard actuel.
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Pink_Tigrou
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#78

Message par Pink_Tigrou »

Surtout comparé au champs dans lequel se plante l'Albatros à la fin.
Ceci dit, à l'époque, les textures dans les champs de bataille ne devaient pas être très propres non plus... :innocent:
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ogami musashi
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#79

Message par ogami musashi »

J'ai remarqué cela aussi...je ne sais pas pourquoi; les premiers screens avec leur textures etaient plutot bons mais la seuls les avions ont des textures (et modeles) corrects.
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diditopgun
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#80

Message par diditopgun »

Une nouvelle vidéo sur le blog, montrant les nuages:

http://riseofflight.com/Blogs/February-2009/Clouds.aspx
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

spitfire220
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#81

Message par spitfire220 »

Les images sont belles, semblent fluides, en fait il n'est pas encore commercialisé?
Quelle sont ses grandes différences par rapport à OFF3?
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Oxitom
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#82

Message par Oxitom »

Déjà c'est un jeu complet et non une extension à cfs donc a priori tout est différent. A commencer par le modèle de vol qui a la manière des afm de lock-on flaming cliffs et de DCS:BS (su 25, su 25t et ka 50), intègre des modèles de vols très très fin mais chose nouvelle interagit directement avec l'environnement comme le passage dans la trainée de l'avion précédent.
Pour le reste n'étant spécialiste ni de l'un, ni de l'autre, je ne saurais dire, mais la comparaison me parait de toute façon difficile lorsqu'il s'agit de deux simus a vocation totalement différente.
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bzhyoyo
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#83

Message par bzhyoyo »

spitfire220 a écrit :Les images sont belles, semblent fluides, en fait il n'est pas encore commercialisé?
Quelle sont ses grandes différences par rapport à OFF3?
D'après ce que j'ai compris :
- ROF n'est pas encore sorti (est-ce que quelqu'un a des infos sur la date envisagée?) / OFF P3 est sorti.
- ROF est un simulateur totalement nouveau / OFF est un add-on basé sur cfs3 (on ne reconnait pas cfs3 - sauf pour quelques problèmes qui sont liés à cette base).
- ROF demandera un PC très puissant / OFF aussi, mais on peut aussi jouer avec une machine plus ancienne, si on ne craint pas trop la perte de qualité graphique.
- ROF sera d'abord commercialisé avec 2 avions pilotables, ensuite il sera possible de compléter la flotte en achetant de nouveaux avions / OFF P3 a une liste assez exhaustive des avions ayant été utilisés lors de la première guerre mondiale.
- ROF est d'abord assez axé sur le multiplayer / OFF P3 est basé sur le mode campagne, et s'il est possible de jouer en multiplayer, c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre.

Bien sûr ROF promet d'être à terme le meilleur simulateur WWI, mais il sera assez incomplet (que 2 avions pilotables ! :sad: ) à sa sortie et mon ordinateur sera alors trop vieux.
Si tu veux un fix de WWI maintenant et en volant sur un grand nombre d'avions différents, alors lance toi avec OFF P3.

Voilà, c'est un poste à l'arrache, et sans apporter de détails très précis, mais j'espère que ça aide à se faire une idée.
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diditopgun
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#84

Message par diditopgun »

ROF sera d'abord commercialisé avec 2 avions pilotables, ensuite il sera possible de compléter la flotte en achetant de nouveaux avions
Non ? ça craind....:huh:
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Pierre Alfaro
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"Thursday Night Traditions"

#85

Message par Pierre Alfaro »

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bzhyoyo
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#86

Message par bzhyoyo »

et oui...
Le SPAD XIII et le Fokker D.VII devraient être ces deux avions, et l'Albatros D.V(a) et le Nieuport 28 devraient être activables au moment de la sortie (je crois qu'il faudra les acheter - je n'ai aucune idée du prix). Je n'ai pas vu d'autres infos concernant d'autres avions.
Parma semble être au contact avec l'équipe qui développe ROF. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus s'il passe dans le coin.
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jeanba
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#87

Message par jeanba »

bzhyoyo a écrit : Parma semble être au contact avec l'équipe qui développe ROF. Peut-être pourra-t-il nous en dire plus s'il passe dans le coin.
Rama, tu veux dire ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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usul
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#88

Message par usul »

ça promet! Superbe simulateur!
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bzhyoyo
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#89

Message par bzhyoyo »

exact, jeanba ! Toutes mes désoles...
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sport02
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#90

Message par sport02 »


UNISIC
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OUI mais...

#91

Message par UNISIC »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce site dont pourtant je parcours les pages depuis un bon moment déjà.

J'étais à la recherche depuis un certain temps d'un bon simulateur WW1.
L'annonce, très confidentielle d'ailleurs, de la sortie imminente de ce jeu a donc été une très bonne nouvelle pour moi.

Ceci étant dit je reste très prudent car plusieurs choses me déplaisent:

*impossibilité de jouer des pilotes français ou britanniques!un comble quand on sait que nous étions la première force aérienne du monde en 14-18.

*seulement deux avions pilotables....

*certaines textures approximatives (regardez bien la vidéo avec le train et les chars)

*une config demandée plutôt haut de gamme, alors que le moteur de il2 1946 tourne très bien sur ma machine pour un rendu que je juge comparable.

Bref tout ça pour dire que ça ne fait finalement pas très sérieux quand on prétend faire une simulation.
Les acheteurs de ce genre de jeux sont peu nombreux et très pointilleux, il ne faut donc pas décevoir.
En attendant je vais essayer OFF, qui , bien que développé par des modeurs, me semble être une alternative crédible à Rise of Flight.

Krasno
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#92

Message par Krasno »

*impossibilité de jouer des pilotes français ou britanniques!un comble quand on sait que nous étions la première force aérienne du monde en 14-18.
Le Spad est quand même un avion français, à la base...
*certaines textures approximatives (regardez bien la vidéo avec le train et les chars)
On parle d'un travail en cours, là, je ne pense pas qu'il faille se fier à ce passage ; d'ailleurs il me semble déjà avoir vu cette séquence dans une autre vidéo, il y a assez longtemps.
*une config demandée plutôt haut de gamme, alors que le moteur de il2 1946 tourne très bien sur ma machine pour un rendu que je juge comparable.
Le rendu de l'eau, des arbres, de l'herbe, etc... est très avancé par rapport à IL2, je trouve.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

UNISIC
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#93

Message par UNISIC »

Oui, au niveau du rendu, ce que j'ai pu voir laisse apparaitre une amélioration par rapport à la dernière mouture du moteur d'il2, mais est ce que ça justifie une telle augmentation de la puissance demandée, je n'en suis pas sûr.
Le moteur d'il2 1946 affichait un résultat très convincant, il y avait certainement matière à s'en inspirer (license?)

Mais à mon avis la question essentielle n'est pas là.

Ce que je crains ce que les développeurs n'aient pas réellement les moyens de leurs ambitions.
L'histoire de leur société a d'ailleurs été chaotique et sans l'intervention d'un nouveau partenaire, le projet aurait été tout simplement annulé.
Ce qui me laisse penser qu'ils vont être obligés de sortir, assez rapidement, une version "vaguement jouable du jeu qui sera patché par la suite si on a le temps et que les ventes suivent".
La question du suivi du logiciel me semble donc critique et dans ce registre la place du "modding" jouera un rôle fondamental.
Il faut que les développeurs laissent à la future communauté les moyens de pleinement s'exprimer.
Pour l'instant les concepteurs ont un peu l'air d'avoir le cul entre deux chaises: présence d'un éditeur de mission mais pas de certitude de pouvoir importer de nouveaux modèles, deux avions jouables seulement mais deux autres déblocables en payant (!!!?? on est où là), un jeu qui a une ambition internationale mais dont la sortie n'est assurée pour l'instant qu'en Russie et aux USA, une volonté de devenir la référence en matière de simulation WW1 mais pas de campagne marketing pour le faire connaître.
Bref je pense- et j'en serais le premier déçu- que l'on se dirige vers un acte manqué non pas par défaut de talent ou d'ambition mais par manque de moyen.
A suivre en espérant que je me trompe tel un Gamelin face à une carte d'état major

J.j.
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#94

Message par J.j. »

Ben justement, les moyens, c'est nous qu'on va les donner en supportant ou pas ce jeu à sa sortie... Libre à chacun de faire ce qu'il lui plait...
Moi ce que j'en ai vu me convient... Alors c'est sur il manque pas mal de choses encore pour atteindre la perfection, mais vu le temps qu'il s'est écoulé depuis la sortie du dernier bon simulateur WW1...

Quant à la question des perfs du PC pour le faire tourner, comparé à BOB, franchement ils sont plutot sympas...
Sans compter que pour moi, le modèle externe des avions + cockpit est un cran au dessus de ce que propose Il-2 1946.

Krasno
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#95

Message par Krasno »

Oui, et les modèles de vol et de dommages ont l'air superbes ! N'ayant jamais joué à un seul simu WWI, je suis enthousiasmé par ce jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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AV_Storm
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#96

Message par AV_Storm »

Je vous vois parler de config, mais est ce qu'on connait la config minimale pour faire tourner Rise of Flight ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
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sport02
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#97

Message par sport02 »

+1
c 'est toujours la meme rengaine , tant que c' est pas sorti et essayé sur un pc on ne peux savoir , c' est simple a comprendre pourtant .
sinon pour ce jeux , a part en faire un soi meme si ce qu' il y a dans le commerce ne soit pas completement satisfaisant pour mille raisons , et au vu de toutes les videos sorties , j 'achete ce jeu a sa sortie sans probleme car a ce jour il n'y a pas mieux , et je verrais par la suite si je rachete les avions supplementaires qui sortent comme j' ai entendu dire ou si je reste a vec le jeu de base .

J.j.
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#98

Message par J.j. »

Bon, ben il me semblait qu'on en avait déjà discuté de la Conf. minimale, mais je retrouve plus où...
Donc le lien direct pour les retardataires: http://www.riseofflight.com/en/Gameinfo.html

Tiens! Je viens de me rendre compte que les settings mini ont augmenté, non? Je ne pense pas que c'était cela au moment où le site a été créé...

3 Go de RAM (j'en ai déjà2), ATI 4850 check, Proc >2.8 Ghz pas check :sweatdrop

Bah, en overclockant un peu a pourra peut passer lol
Sinon je suis bon pour me racheter un proc, ça veut dire la carte mère en plus, et tout le reste...
En meme temps ils vont pas faire tourner ça sur PII hein... :detective

AV_Storm
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#99

Message par AV_Storm »

C'est pas les settings mini ça, ce sont ceux recommandés (pis j'men fous, mis à part la RAM, je suis tout bon).

Si RoF n'est pas capable de tourner sur une machine moins puissante, c'est qu'il a été optimisé avec les pieds.:huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

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J.j.
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#100

Message par J.j. »

Ben en tout cas ce sont les seuls settings qu'ils ont publié, pour le reste, il faudra spéculer :sweatdrop
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