Sérieux pb là !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

Sérieux pb là !

#1

Message par C6_Katana »

Voilà la copie du post posé chez les C6 IL2 (la bande de PetiO quoi !):
>>

Bon, je vais essayé d'être le plus synthétique possible... en essayant de donner un max d'infos

Voilà pratiquement plus d'1 mois que j'ai un pb avec mon ordi.
Je résume :
- Ménage d'hiver en décembre avec reformatage et tout et tout suite au nombreux échec à faire fonctionner les MODs et à quelques pb avec mon USB qui a cessé de fonctionné et que j'ai changé par la même occasion.
- Début des vols avec les PA necéssitant 2 Go pour la carte de Kursk. J'achete 2 barrettes de 1 Go (pour remplacer mais 3 de 1 Go en tout)
- Découverte de rFactor avec les PA (ce pourquoi je ne volais plus trop ne pouvant pas tout faire non plus et ca change un peu mais bon... c'est pas le sujet !)
- Quelques jours plus tard... je ne peux pas dire reboot pratiquement systématique pendant le jeu rFactor puis ensuite aussi sur IL2 !!!! (ce qui n'était jamais arrivé !)
- Donc recherche, prise de tête et découverte d'un virus sur ma machine (paticulièrement difficile à gigler : win32....Blanker) présent sur l'exe de rFactor !
- Quand même réussit à le virer m'obligeant à réinstaller rfactor.... - Même chose... !!!

Le week-end dernier, je reformate à nouveau la machine et réinstallé uniquement le nécessaire pour rfactor, donc, le jeu les drivers du volant et... mardi dernier 2 manches de rfactor... 2 reboot !!!

Donc, je me dis forcément que ce sont les mémoires....

Mercredi : J'enlève 1 barette et je laisse tourné le jeux toute la nuit... Impec

Jeudi : J'enlève la première barette, la remplace par la deuxième et laisse tourner toute la nuit... Impec

Vendredi : Je remet la première barrette en plus de celle en place et laisse tourner toute la nuit... Impec

Je m'entraine sur rFactor un peu vendredi, samedi et un peu en fin d'après midi aujourd'hui dimanche... Aucun pb à signaler et aucun reboot

En bref mon PC est resté allumé pratiquement 5 jours sans aucun reboot...

Donc... on pourrait conclure que ce boulet de Katana avait mal mis les barrettes.. C'est clair !..

SAUF QUE... Et là ce va ce compliquer un peu...

Ce soir dimanche, je me dis que c'est bon et que je vais pouvoir revoler un peu aussi et je réinstalle le SAITEK X52 (IL2 était déjà réinstallé) pour reconfigurer un peu tout ca !

Je laisse la machine et le SAITEK en place et ensuite et je vais au cinoche...
En revenant...l'ordi avant rebooté avec toujours la même erreur de "Device error... machin chos" qui m'a value déjà plusieurs heures de surf sur le Web sans réellement un information exploitation même chez MicroSoft.....

Ce serait dond le Driver SAITEK ?
Ben surement... sauf qu'il n'était pas installé mardi dernier alors que j'en fais plusieurs reboot !!!!

J'ai donc restauré l'ordi à hier et je vais laisser tourner cette nuit pour voir...

Mais même si c'est ok demain, mon problème n'est pas résolu pour autant...

J'EN PEUX PLUS LA .... :( :( :( :( :( :( :( :( :(


En résumé :
Ces reboot ont commencé quand même à partir du changement de mémoire....... pb absolument plus rencontré pendant 5 jours cette semaine suite à mes manip......alors qu'avant c'était au moins 2 fois par soir !

PB matériel USB ?
PB Mémoire ?
PB SAitek ? (qui me fais quelques fois quelques pb avec l'alimentation du joy (pas les gaz) )

Toute idée est la bienvenue. Merci d'avance !

<<
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#2

Message par Cahuete »

As tu fais un test avec tes ancienne barrettes ?
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#3

Message par C6_Katana »

Oui, le PC redémarre même plus !
C'est pour ca que j'ai fais le test avec chacune des nouvelles, pensant qu'il y en avait une des 2 de HS.
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 30 janvier 2002

#4

Message par DIABOLO »

un ou deux trucs à essayer :

remetre les valeurs par defaut dans ton bios.............

verifier dans le gestionnaire de periferique de windows si il ni a pas un conflit materiel ou logiciel .........

si necessaire bien nettoyer l'interieur du PCà l'air comprimé en prenant quelques precautions .........


tiens nous au courant :sweatdrop


et EN DERNIER RECOURS pour les virus bien virulants
comme je suis un pti peu bourin et que j'ai un vieux PC :
formatage bas niveaux via le drivers du disque dur
j'enleve la pile du bios quelques minutes puis je la reinstalle
formatage classique puis reinstallation logicielle
perso je fais ca une fois par an car j'aime par me prendre la téte avec le materiel
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 30 janvier 2002

#5

Message par DIABOLO »

juste une question
tes reboots se font rapidement aprés le démarrage du PC
ou systématiquement aprés quelques heures d'utilisation ????????
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Éventuellement un problème d'alimentation vu que ça a commencé à planter quand t'as rajouté du matos (soit la ram la première fois (quoi qu'une barrette de ram ça tire pas grand chose sur l'alim) soit ton X52 la 2ème fois) et que ça plante quand ton PC est sous "charge" (vu qu'apparemment ça plante dans tes jeux) mais ça me parait bizarre. A voir si tu peux te faire prêter une alim équivalente ou suffisante pour ta machine histoire de tester si ça vient de là.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#7

Message par C6_Katana »

Merci pour vos idées et la nuit portant conseil, je m'aperçois que j'ai oublié de dire un truc c'est que j'avais un HUD USB alimenté (qui ne connectait plus rien) que j'ai remplacé à la va vite par un truc acheté vite fait chez DART.. (oui bon ! j'avais pas le temps) et c'est aussi depuis que j'ai ces reboot complètement aléatoire en jeux ou non d'ailleurs.
D'autant plus que il me semble que j'ai fait une soirée complète sans reboot sur IL2 en branchant tous mes USB sans passer par le HUD, y compris le SAitek...

Je crois qu'on chauffe là....

Je retest cette config et laisse tourner aujourd'hui. :sweatdrop
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Bien possible qu'il y ait un problème avec ton hub, un court-circuit quelque part ou autre truc qui joue pas avec.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
C6_Katana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 août 2004

#9

Message par C6_Katana »

Bon, pour vous tenir au courant...

En branchant en direct au PC le SAITEK toute la journée de lundi et toute la soirée de vol, je n'ai eu aucun pb le HUD étant débranché....

Donc poubelle le HUD :banned:

En espérant que c'est bien le pb !

A+
Si tu veux te battre demain, reste en vie aujourd'hui.... et touche pas à mes SIX !!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »