Descriptif du cockpit en français
#26
Hello Phoenix216 et merci !
C'est super cette " partie Divers", je ne la connaissais pas,
il y a pleins de choses intéressantes mais attention à la casse, en abusant sur certains addon on peut vite ce retrouver avec une install en croix.
En effet, les procédures de démarrages sont vraiment très bien, y en a qui ont bien bossé, je peux en prendre de la graine!
Pour mon travail, devraient bientôt arriver :
- l'explication des messages radios,
- le détail des armes utilisables.
Sans oublier une dose de corrections de la procédure de démarrage.
Et je mettrais bien un petit lien vers la page que tu viens d'indiquer.
C'est super cette " partie Divers", je ne la connaissais pas,
il y a pleins de choses intéressantes mais attention à la casse, en abusant sur certains addon on peut vite ce retrouver avec une install en croix.
En effet, les procédures de démarrages sont vraiment très bien, y en a qui ont bien bossé, je peux en prendre de la graine!
Pour mon travail, devraient bientôt arriver :
- l'explication des messages radios,
- le détail des armes utilisables.
Sans oublier une dose de corrections de la procédure de démarrage.
Et je mettrais bien un petit lien vers la page que tu viens d'indiquer.
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#27
C'est vrai mais un chti truc (histoire de pas perdre d'activation) fait un sauvergarde de ton repertoire Ka-50....JoL a écrit :Hello Phoenix216 et merci !
C'est super cette " partie Divers", je ne la connaissais pas,
il y a pleins de choses intéressantes mais attention à la casse, en abusant sur certains addon on peut vite ce retrouver avec une install en croix.
Perso j'en fait meme 2 une "vierge" et une a chaque fois que j'installe un truc....
je teste la plupart des skin/mod que je propose dans le "sticky" et cela m'a deja servi 2/3 fois :sweatdrop
Merci d'avance :yes:Pour mon travail, devraient bientôt arriver :
- l'explication des messages radios,
- le détail des armes utilisables.
Sans oublier une dose de corrections de la procédure de démarrage.
Et je mettrais bien un petit lien vers la page que tu viens d'indiquer.
Et pas de soucis pour le lien
#28
Plus de 4Go à mettre de côté c'est quand même lourd !
Mais c'est bien vrai qu'à ne pas sortir couvert, on risque de chopper n'importe quoi!
Encore merci Phoenix216, pour l'info et le lien
Mais c'est bien vrai qu'à ne pas sortir couvert, on risque de chopper n'importe quoi!
Encore merci Phoenix216, pour l'info et le lien
#29
Bonsoir tout le monde,
Pas grand chose d'extraordinaire mais je viens d'ajouter les livrées d'origine, histoire de bien choisir son faucon avant de prendre son envol.
Est en cours, le détail des messages radio avec des bizarreries sur le manuel... ça aide pas.
Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous pensez honnêtement de ma procédure de démarrage Black Shark.
Au moins pour savoir si j'en fais d'autres sur le même principe ou bien si il vaut mieux que je reste dans le traditionnel ou autre chose encore....
Merci à vous tous et à bientôt !
Pas grand chose d'extraordinaire mais je viens d'ajouter les livrées d'origine, histoire de bien choisir son faucon avant de prendre son envol.
Est en cours, le détail des messages radio avec des bizarreries sur le manuel... ça aide pas.
Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous pensez honnêtement de ma procédure de démarrage Black Shark.
Au moins pour savoir si j'en fais d'autres sur le même principe ou bien si il vaut mieux que je reste dans le traditionnel ou autre chose encore....
Merci à vous tous et à bientôt !
#30
énorme
merci pour nous tous
c'est utile de mettre son rep a l'abris en faisant une copie ?? ca fait lourd a copier , enfin en meme temps j'ai jamais essayer
merci pour nous tous
c'est utile de mettre son rep a l'abris en faisant une copie ?? ca fait lourd a copier , enfin en meme temps j'ai jamais essayer
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
#31
Trés interressante ta présentation. Elle me parrait trés bien pour se familiariser avec le cockpit, sans avoir à chercher des heures un bouton.JoL a écrit :Bonsoir tout le monde,
Pas grand chose d'extraordinaire mais je viens d'ajouter les livrées d'origine, histoire de bien choisir son faucon avant de prendre son envol.
Est en cours, le détail des messages radio avec des bizarreries sur le manuel... ça aide pas.
Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous pensez honnêtement de ma procédure de démarrage Black Shark.
Au moins pour savoir si j'en fais d'autres sur le même principe ou bien si il vaut mieux que je reste dans le traditionnel ou autre chose encore....
Merci à vous tous et à bientôt !
Toutefois, je pense qu'il faudrait que tu présentes aussi avec des screens de la version US (que l'on pourrait te fournir, j'en ai déjà quelqu'uns du fait de l'élaboration de mon profil de MFP ). Je sais que ça ne fait pas puriste, mais pour l'instant, je pense que beaucoup vole avec le pit US pour s'y retrouver plus facilement (moi le premier).
Autre remarque importante sur ta présentation. J'ai un 16/10 en résolution 1680 x 1050, et lorsque je passe la souris sur les liens de la partie 2, je ne voie pas les éléments impactés, car ils sont hors écran.
Dans la colonne de gauche, à la ligne : Si l'APU fonctionne correctement, ces 3 lampes sont allumées" le lien sur 3 lampes n'est pas visible.
Peut être faire ressortir un peu plus la partie sur l'alimentation externe, car là, elle se fond dans la checklist de base, et semble en faire partie intégrante. De même lorsque tu la coupe dans la partie 2.
Sinon, au niveau de la procédure en elle même, elle ne me semble pas mauvaise, mais il est difficile de se faire une idée là dessus, car il y a plusieurs version de check list qui sont disponibles. de plus, il ets difficil de se faire un avis lorsqu'on ne sait pas ce que l'on active. J'ai une checklist, mais j'avoue que je pousse des boutons sans trop savoir ce qu'ils font. mais je comble les trous au fur et à mesur de mon apprentissage. Donc, donner un avis sur des éléments non maitrisé ne me semble pas raisonnable.
J'avoue que j'aimerais trouver la checklist réelle du BS.
Sinon JoL, un ptit DD, ça coute pas bien cher, ça peut être interressant.
#32
Je peux m'y mettre, envoyez les screen de la version US ou dites moi où je peux les récupérer.phoenix a écrit :Toutefois, je pense qu'il faudrait que tu présentes aussi avec des screens de la version US (que l'on pourrait te fournir, j'en ai déjà quelqu'uns du fait de l'élaboration de mon profil de MFP ).
Surement que la réponse que je vais pondre va paraitre bête, mais est ce qu'en essayent la version basse définition c'est mieux?phoenix a écrit :J'ai un 16/10 en résolution 1680 x 1050, et lorsque je passe la souris sur les liens de la partie 2, je ne voie pas les éléments impactés, car ils sont hors écran.
En effet, ça serait peut être mieux de bien distinguer la partie alim externe. Mais la concernant, j'ai deux soucis : j'ai peur que ça surcharge la page et j'arrive presque jamais à faire déconnecter l'électricité sol... ... Mais ça ce travail !phoenix a écrit :Peut être faire ressortir un peu plus la partie sur l'alimentation externe, car là, elle se fond dans la checklist de base, et semble en faire partie intégrante. De même lorsque tu la coupe dans la partie 2.
J'ai à peut près suivi celle indiqué dans le manuel de vol. Tout en y supprimant les partie radio, éclairage et Check. Dans de rares cas, j'ai déplacé certaines choses afin de réunir au max secteur par secteurs.phoenix a écrit :Sinon, au niveau de la procédure en elle même, elle ne me semble pas mauvaise, mais il est difficile de se faire une idée là dessus, car il y a plusieurs version de check list qui sont disponibles. de plus, il ets difficil de se faire un avis lorsqu'on ne sait pas ce que l'on active. J'ai une checklist, mais j'avoue que je pousse des boutons sans trop savoir ce qu'ils font. mais je comble les trous au fur et à mesur de mon apprentissage. Donc, donner un avis sur des éléments non maitrisé ne me semble pas raisonnable.
Hou Oui !phoenix a écrit :J'avoue que j'aimerais trouver la checklist réelle du BS.
phoenix a écrit :Sinon JoL, un ptit DD, ça coute pas bien cher, ça peut être interressant.
Ma réponse va être encore plus bête, mais c'est quoi un "DD" ?
Pour finir, merci pour ta réponse, c'est super constructif.
#33
Question piège du lundi soir tard :
Est ce que quelqu'un sait si dans la version Française de Black Shark,
le Cockpit est (sera) en US ou traduit FR ??
Que je sache comment aborder mes futures (ou corriger les actuelles) pages...
Est ce que quelqu'un sait si dans la version Française de Black Shark,
le Cockpit est (sera) en US ou traduit FR ??
Que je sache comment aborder mes futures (ou corriger les actuelles) pages...
#34
Auto réponse du mardi matin : US, forcément gros bêtat !JoL a écrit :Question piège du lundi soir tard :
Est ce que quelqu'un sait si dans la version Française de Black Shark,
le Cockpit est (sera) en US ou traduit FR ??
Que je sache comment aborder mes futures (ou corriger les actuelles) pages...
#36
Je suis vraiment inculte, c'est déconcertantPsycho a écrit :US avec tooltips FR
C'est quoi des tooltips ?? Des outils d'aide?
#37
Re Bonjour à tout le monde !
Re des news sur corsicajp.free.fr/BlackShark je viens de poster le détail des messages radio,
Un conseil, n'y allez pas si vous avez déjà un peut mal au crâne, ça va pas s'arranger...
En faisant cette partie, j'ai notamment découvert un truc extraordinaire :
Ça sert à rien de parler si il y a trop de bruit !
Re des news sur corsicajp.free.fr/BlackShark je viens de poster le détail des messages radio,
Un conseil, n'y allez pas si vous avez déjà un peut mal au crâne, ça va pas s'arranger...
En faisant cette partie, j'ai notamment découvert un truc extraordinaire :
Ça sert à rien de parler si il y a trop de bruit !
#38
Heu, c'était le cochon d'une pub d'un jeu de grattage.JoL a écrit ::Ma réponse va être encore plus bête, mais c'est quoi un "DD" ?
Désolé, j'ai pas pu m'en empécher.
DD, c'est l'abréviation de disque dur
Sinon, pour les screens, je t'envoie ceux que j'ai dès ce soir. Ils sont basés sur un réglage de pit en 512, mais si besoin, je peux t'en faire en montant la résolution du cockpit.
Pour la version basse résolution, on voit tout, mais on perd en lisibilité. Peut être un système de loupe serait à étudier si c'ets facil à mettre en place. mais faut voir ce qu'en pense les autres.
Pour les toolstips, je pense que Psycho fait référence aux infobulles qui apparaissent sur les instruments.
#39
Du coup, je comprends pas très bien ce que tu jeux que je fasse avec un DD ..?phoenix a écrit :DD, c'est l'abréviation de disque dur
Sinon, pour les screens, je t'envoie ceux que j'ai dès ce soir. Ils sont basés sur un réglage de pit en 512, mais si besoin, je peux t'en faire en montant la résolution du cockpit.
Pour la version basse résolution, on voit tout, mais on perd en lisibilité. Peut être un système de loupe serait à étudier si c'ets facil à mettre en place. mais faut voir ce qu'en pense les autres.
Pour les toolstips, je pense que Psycho fait référence aux infobulles qui apparaissent sur les instruments.
Et pour faire un tuto avec des screen, ça va vraiment pas être pratique!
N'y aurait il pas une doc comme celle que j'ai, mais avec les images d'un cockpit en US?
Super pour les toolstips, j'aurais dû y penser, j'étais peut être pas encore réveillé
#40
Tu disais plus haut que tu avais pas beaucoup de place sur ton DD.JoL a écrit : Du coup, je comprends pas très bien ce que tu jeux que je fasse avec un DD ..?
Sinon, tu trouveras ceux que j'ai fais ici.
Je vais surement les refaire la semaine prochaine ou peut être ce weekend avec une résolution plus haute.
#41
Merci Phoenix, screen récupérés.
C'est trop bien le cockpit US, et c'est quand même vachement plus simple pour comprendre!
Avec le cockpit US / toolstips FR, mon site ne servira plus à rien !
Pour en revenir à tes screen Phoenix, la qualité me semble pas mal, c'est juste que c'est trop zoomé, comme ça, ce sera impossible de faire des panneaux complets...
[font="]Pendant que j'y pense :
"cockpit US / toolstips FR" => Le cyrillique c'est authentique ! [/font]
C'est trop bien le cockpit US, et c'est quand même vachement plus simple pour comprendre!
Avec le cockpit US / toolstips FR, mon site ne servira plus à rien !
Pour en revenir à tes screen Phoenix, la qualité me semble pas mal, c'est juste que c'est trop zoomé, comme ça, ce sera impossible de faire des panneaux complets...
[font="]Pendant que j'y pense :
"cockpit US / toolstips FR" => Le cyrillique c'est authentique ! [/font]
#42
Bonjour tout le monde,
J'essaye de refaire la procédure de démarrage afin qu'elle soit la plus complète, la plus précise et la plus compréhensible possible.
C'est extrêmement douloureux de la faire avec la doc que j'ai.
Et je ne trouve pas deux procédures identiques, ni même une procédure proche de celle indiquée dans la doc DCS.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que la documentation des version US de Black Shark est en full English?
Par full English, j'entends textes en Anglais ET symbologie en Anglais (contrairement à ce que l'on peut trouver sur mon site).
Merci d'avance.
J'essaye de refaire la procédure de démarrage afin qu'elle soit la plus complète, la plus précise et la plus compréhensible possible.
C'est extrêmement douloureux de la faire avec la doc que j'ai.
Et je ne trouve pas deux procédures identiques, ni même une procédure proche de celle indiquée dans la doc DCS.
Ma question est donc la suivante :
Est ce que la documentation des version US de Black Shark est en full English?
Par full English, j'entends textes en Anglais ET symbologie en Anglais (contrairement à ce que l'on peut trouver sur mon site).
Merci d'avance.
#43
La doc de la version US est téléchargeable chez Ed.
Pour les screens, je peux essayer d'en faire de plus loin. Je te mettrais ça à dispo ce weekend, ou la semaine prochaine.
Ton site aura toujours son utilité car en plus de montrer où se trouve les instruments, ça permet de comprendre le pourquoi du comment.Avec le cockpit US / toolstips FR, mon site ne servira plus à rien !
Pour les screens, je peux essayer d'en faire de plus loin. Je te mettrais ça à dispo ce weekend, ou la semaine prochaine.
#44
Merci Phoenix,
Toi qui a la version US, dans :
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Doc\
Est ce que la doc est en full US ?
Toi qui a la version US, dans :
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Doc\
Est ce que la doc est en full US ?
#45
Les screens sont ceux de la version russe, donc pas possible de récupérer les images des PDF de la doc US.
#46
Hello !
Petites nouvelles du petit site d'aides Black Shark,
J'ai fais quelques m.a.j. & corrections et l'HOTAS en French.
Pour la procédure de démarrage complète, j'abandonne, c'est trop lourd et trop incertain.
Je vais quand même corriger les bugs de la version actuelle...
A bientôt et bon vols en Black Shark !
Petites nouvelles du petit site d'aides Black Shark,
J'ai fais quelques m.a.j. & corrections et l'HOTAS en French.
Pour la procédure de démarrage complète, j'abandonne, c'est trop lourd et trop incertain.
Je vais quand même corriger les bugs de la version actuelle...
A bientôt et bon vols en Black Shark !
#47
Je n'ai pas la version US, mais je suis sur qu'il n'y à pas de doc en fr dans cette version.JoL a écrit :Merci Phoenix,
Toi qui a la version US, dans :
c:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Doc\
Est ce que la doc est en full US ?
T'inquiette, ton site reste utile
(petite faute de frappe sur le stick "activation / confirmation Shkval")
#48
Merci Psycho, grâce à ton œil de lynx, la page est déjà corrigée.
En fait, je ne cherche pas la doc en français,
Juste les même images que sur mon site, avec,
au lieu des panels en Russe, des panels US.
En fait, je ne cherche pas la doc en français,
Juste les même images que sur mon site, avec,
au lieu des panels en Russe, des panels US.
#49
super , merci joL.............
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
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