Mighty Martin Mars
Mighty Martin Mars
#1J'ignorais que deux exemplaires de cette énorme baleine volaient encore! Fantastique!
Martin Mars bombardiers d'eau!
C'est qu'ils ont l'âge de leurs artères, les bestiaux!
Martin Mars bombardiers d'eau!
C'est qu'ils ont l'âge de leurs artères, les bestiaux!
Blog: Kurultay.fr
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#3
Jolie démonstration publique de la bestiole. Mettez du son! Quatre Wright R-3350-24WA en scène pour une jolie chansonnette a capella! Et le poser final, pfffiouuuu, c'est beau!
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#4
Pffiiooouuu ENORME !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#5
Ouais!
27 tonnes de flotte pour un appareil capable d'écoper, ça laisse songeur.
Le coût carburant et le nombre d'heures de maintenance par heure de vol également, d'ailleurs...
27 tonnes de flotte pour un appareil capable d'écoper, ça laisse songeur.
Le coût carburant et le nombre d'heures de maintenance par heure de vol également, d'ailleurs...
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#6
Je crois qu'ils viennent tout juste d'être retiré du service ou quil est question de le faire
euh je poste pas le lien mais en allant voir le tien (*Aquila*) il y a une video terrifiante du crash d'un C-130 bombardier d'eau:sad:
euh je poste pas le lien mais en allant voir le tien (*Aquila*) il y a une video terrifiante du crash d'un C-130 bombardier d'eau:sad:
#7
Les Martin Mars ont changé de propriétaire il y a deux ans. Mais ils sont toujours basés à Sproat Lake sur l'ile de Vancouvert. Ils sont toujours en service et pour encore quelques années. L'an dernier, le Hawaïan Mars a été basé en Californie sous contrat avec le Cal Fire, il est possible qu'il en soit de même cette année aussi.
Coulson, l'actuel propriétaire de l'avion a d'ors et déjà prévenu que lorsque le temps sera venu, l'un des deux avions, au moins, sera conservé à Sproat Lake en musée, mais aucune date n'a été donnée.
Le crash du C-130, Tanker 130 pour être précis est terrible, les longerons ont cédés, ce qui a entraîné la fin des C-130 bombardiers d'eau (mis à part les avions de l'ANG équipés de soutes MAFFS, pas très efficaces) au grand désespoirs des pilotes qui avaient toute confiance en cet appareil très bien adapté à ce job... Mais y'a t'il un job que le Hercules ne fait pas bien ?
Coulson, l'actuel propriétaire de l'avion a d'ors et déjà prévenu que lorsque le temps sera venu, l'un des deux avions, au moins, sera conservé à Sproat Lake en musée, mais aucune date n'a été donnée.
Le crash du C-130, Tanker 130 pour être précis est terrible, les longerons ont cédés, ce qui a entraîné la fin des C-130 bombardiers d'eau (mis à part les avions de l'ANG équipés de soutes MAFFS, pas très efficaces) au grand désespoirs des pilotes qui avaient toute confiance en cet appareil très bien adapté à ce job... Mais y'a t'il un job que le Hercules ne fait pas bien ?
#8
ily a eu un reportage sur ces avions et ceux qui les faisaient voler dans une émission de pegase. magnifique reportage je me souviens
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#10
fredem a écrit :Le crash du C-130, Tanker 130 pour être précis est terrible, les longerons ont cédés, ce qui a entraîné la fin des C-130 bombardiers d'eau (mis à part les avions de l'ANG équipés de soutes MAFFS, pas très efficaces) au grand désespoirs des pilotes qui avaient toute confiance en cet appareil très bien adapté à ce job... Mais y'a t'il un job que le Hercules ne fait pas bien ?
Il m'avait semblé que seuls les C130A etaient concernés (justement car non renforcés contrairement aux versions suivantes), même si il est vrai que l'on en voit plus depuis. Si c'est le cas, perte de confiance dans l'appareil?
#12
Il n'y avait que des C-130A effectivement, mais après l'accident aucune société ne s'est risquée à modifier d'autres Hercules, même si beaucoup pensent que les C-130H par exemple, bien équipés d'une soute RADS par exemple, feraient un excellent job...
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#14
Un petit truc avec Youtube:
En rajoutant &fmt=18 à l'adresse de la vidéo , on peut l'avoir en haute qualité:
Par exemple avec le premier lien , cela donne :
http://www.youtube.com/watch?v=h1y6Tnczjuw&hl=fr&fmt=18
c'est pas mieux ?
En rajoutant &fmt=18 à l'adresse de la vidéo , on peut l'avoir en haute qualité:
Par exemple avec le premier lien , cela donne :
http://www.youtube.com/watch?v=h1y6Tnczjuw&hl=fr&fmt=18
c'est pas mieux ?
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#15
Si ! Merci pour l'astuce !!!John'Mad'Doe a écrit :Un petit truc avec Youtube:
En rajoutant &fmt=18 à l'adresse de la vidéo , on peut l'avoir en haute qualité.
C'est pas mieux ?
Et merci Aquila pour la vidéo sur ces mastodontes de la catégorie bombardiers d'eau !
#17
Comme le dit un de mes copains qui doit avoir environ 4000 largages au palmarès ( C-130, DC-4, P-3 et Tracker) : "ce n'est pas un métier dangereux, mais c'est un métier à risque".
Le danger ne vient pas de la manœuvre et de la cargaison - les avions sont généralement bien adaptés, mais vient de la répétition de ces manœuvres qui, avec la fatigue, fait baisser la vigilance. Ensuite, tu peux avoir le pépin technique impardonnable, comme l'a connu le Tanker 130 qui t'envoie au tas, mais l'essentiel des accidents dans ce domaine ont une cause humaine établie.
Le danger ne vient pas de la manœuvre et de la cargaison - les avions sont généralement bien adaptés, mais vient de la répétition de ces manœuvres qui, avec la fatigue, fait baisser la vigilance. Ensuite, tu peux avoir le pépin technique impardonnable, comme l'a connu le Tanker 130 qui t'envoie au tas, mais l'essentiel des accidents dans ce domaine ont une cause humaine établie.
#19
C'est ce que j'allais reprocher à la première vidéo, on n'entend quasiment pas chanter la bête (ce qui est souvent le cas pour les vidéos "pro" malheureusement).*Aquila* a écrit :Jolie démonstration publique de la bestiole. Mettez du son! Quatre Wright R-3350-24WA en scène pour une jolie chansonnette a capella! Et le poser final, pfffiouuuu, c'est beau!
En tout cas, malgré la taille de l'engin, cela ne les empêche pas de tutoyer la cime des arbres !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...