Certes on parle de la compagnie, ceci-dit il faut relativiser :FireFox13 a écrit :Les gars, cherchez pas plus loin... Les publicistes qui ont fabriqué ce logo on très bien reussi leur coup : On en parle, et beaucoup...
Perso, et depuis le temps que je suis sur C6, je n'ai pas souvenance d'un post qui parle autant d'Air France.
N'est-ce pas l'objectif d'une marque ou d'un logo ? Frapper l'intérêt du pécore/passant/prospect/client ??? (rayer la/les mention(s) inutile(s)).
Tout d''abord, nous sommes sur un forum aéroil est donc normal que nous soyons interpellés.Du moins plus que n'importe quel citoyen qui se fiche de l'aviation.
Ensuite il faut voir le fait que ce logo est une nouveauté, une fois l'effet nouveauté passé, ce topic ira vite se perdre dans les entrailles du forum .(et nous ne parlerons plus d'AIRFRANCE)
Finalement, le but est qu'on parle de la compagnie, mais surtout qu'on la prenne pour nos déplacements en avion.Or, est-ce que vous, sur ce forum, ce changement vous donne plus envie qu'avant de prendre un vol Airfrance ?(Je pense que non).Alors qu'en est il du citoyen "lambda" qui se fout éperdument du nouveau logo, de l'ancien ?
Je pense que le but de ce changement était surtout de donner un caractère plus moderne à la compagnie : l'ancien logo datait de 1975 !
Or ici la calligraphie est plus épurée, plus allégée, plus "design".
Je pense donc que le but est de vouloir montrer au public une compagnie dynamique, moderne , à jour.
Après, le rapprochement entre Air France et AIRFRANCE fait bizarre pour un français, mais selon moi un étranger ne parlant pas notre langue serait moins choqué, ne comprenant pas le sens de toute manière.
Car qui comprend le sens de Lufthansa ? Pas beaucoup de Français !
Or, ce qui prône, c'est l'habitude, à force de dire Lufthansa on ne se pose plus de questions.
Il en sera de même avec AIRFRANCE dans quelques temps.