AIR FRANCE devient AIRFRANCE

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

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greg765
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#51

Message par greg765 »

FireFox13 a écrit :Les gars, cherchez pas plus loin... Les publicistes qui ont fabriqué ce logo on très bien reussi leur coup : On en parle, et beaucoup...
Perso, et depuis le temps que je suis sur C6, je n'ai pas souvenance d'un post qui parle autant d'Air France.

N'est-ce pas l'objectif d'une marque ou d'un logo ? Frapper l'intérêt du pécore/passant/prospect/client ??? (rayer la/les mention(s) inutile(s)).
Certes on parle de la compagnie, ceci-dit il faut relativiser :

Tout d''abord, nous sommes sur un forum aéroil est donc normal que nous soyons interpellés.Du moins plus que n'importe quel citoyen qui se fiche de l'aviation.

Ensuite il faut voir le fait que ce logo est une nouveauté, une fois l'effet nouveauté passé, ce topic ira vite se perdre dans les entrailles du forum .(et nous ne parlerons plus d'AIRFRANCE)

Finalement, le but est qu'on parle de la compagnie, mais surtout qu'on la prenne pour nos déplacements en avion.Or, est-ce que vous, sur ce forum, ce changement vous donne plus envie qu'avant de prendre un vol Airfrance ?(Je pense que non).Alors qu'en est il du citoyen "lambda" qui se fout éperdument du nouveau logo, de l'ancien ?


Je pense que le but de ce changement était surtout de donner un caractère plus moderne à la compagnie : l'ancien logo datait de 1975 !
Or ici la calligraphie est plus épurée, plus allégée, plus "design".
Je pense donc que le but est de vouloir montrer au public une compagnie dynamique, moderne , à jour.

Après, le rapprochement entre Air France et AIRFRANCE fait bizarre pour un français, mais selon moi un étranger ne parlant pas notre langue serait moins choqué, ne comprenant pas le sens de toute manière.

Car qui comprend le sens de Lufthansa ? Pas beaucoup de Français !

Or, ce qui prône, c'est l'habitude, à force de dire Lufthansa on ne se pose plus de questions.
Il en sera de même avec AIRFRANCE dans quelques temps.
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*Aquila*
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#52

Message par *Aquila* »

mais selon moi un étranger ne parlant pas notre langue serait moins choqué, ne comprenant pas le sens de toute manière.
Ouais, euh... Les étrangers voyageant en avion qui ne comprennent pas le sens de "air" et de "France" (qui, en anglais, langue universelle, signifient respectivement air et France) sont tout de même vachement plus rares que ceux qui ignorent tout de "luft" et de "hansa". Faudrait tout de même pas trop prendre les quelques voyageurs terriens pas français pour des pécores! Certes il y en a, mais tout de même!

Spitfire
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#53

Message par Spitfire »

Ya juste un détail qui m'a choqué, c'est la barre rouge à coté du nom AirFrance, on dirait un peu le drapeau de la Pologne :( Je sais c'est bizarre de voir ce drapeau direct mais ca m'a frappé !
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*Aquila*
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#54

Message par *Aquila* »

Oui, euh... C'est un rappel des couleurs nationales. L'avion est blanc, "AIRFRANCE" est bleu, et si tu ne mets pas du rouge quelque part, ça finit par faire "allez l'OM" avec un bleu mal choisi... Avoue que c'est plus raffiné qu'un avion rouge, une écriture bleue et un kleenex blanc dans un coin de la déco! lol

Crickey
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#55

Message par Crickey »

@ 666def
si tu savais mon pauvre... et je sais de quoi je parle, j'y bosse... enfin, pas au service comm...
@ chameloon
super analyse, Crickey !
Arf c'est sans effort de ma part, j'ai déja lancé en réunion de comité de direction après l'intervention du service com'

"Bon ben messieurs/mesdames de la productions, des services généraux, commerciaux, responsables du personnels nous allons pouvoir travailler sur comment gagner l'argent qu'a généreusement distribuer le service com' en nous persuadant de changer tous les tapis de souris, les stylo, adhésifs, moquettes, peintures, papier a en tete, etc..

Pour gagner 50% sur les frais et le temps de travail de la com' j'ai déja trouvé, nous arretons de leur rembourser les frais de bouches"

dans un esprit bon enfant, toujours :exit:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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diditopgun
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#56

Message par diditopgun »

Excellent ! lol
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maitretomtom
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#57

Message par maitretomtom »

Puisqu'on parle d'Air France (ou Airfrance comme vous voulez) j'ai une ch'tite question.
J'ai eu l'occasion hier après midi de me promener (chercher mon chemin serait plus exact d'ailleurs) du côté de Roissy-CDG. A cette occasion en passant près des aérogares j'ai vu un avion d'Air France, probablement un Airbus A320, mais avec ce qui m'a semblé être des anciennes couleurs, avec le logo "pélican" et tout. Je crois que l'immat était F-GFKJ.
Alors quid ?
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Beniti
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#58

Message par Beniti »

maitretomtom a écrit :Puisqu'on parle d'Air France (ou Airfrance comme vous voulez) j'ai une ch'tite question.
J'ai eu l'occasion hier après midi de me promener (chercher mon chemin serait plus exact d'ailleurs) du côté de Roissy-CDG. A cette occasion en passant près des aérogares j'ai vu un avion d'Air France, probablement un Airbus A320, mais avec ce qui m'a semblé être des anciennes couleurs, avec le logo "pélican" et tout. Je crois que l'immat était F-GFKJ.
Alors quid ?
Hop :
A l'occasion de ses 75 ans, Air France a repeint un Airbus A320 de sa flotte à la livrée de 1946. Ambassadeur de ce 75ème anniversaire, cet appareil immatriculé F-GFKJ intégrera le réseau moyen-courrier de la compagnie pendant deux ans et arrivera de Toulouse à Paris-Charles de Gaulle à 14h30 le vendredi 21 novembre 2008.

L'appareil a été baptisé "Pays de Roissy", en référence à l'association visant le développement économique de 110 communes situées autour de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

"Pour ses 75 ans, Air France a choisi de mettre en avant son riche patrimoine historique et culturel. Cette livrée correspond à l'époque d'introduction des premiers jets à réaction dans la flotte d'Air France et à la renaissance de la Compagnie, dont le réseau couvrait déjà les cinq continents", a déclaré François Brousse, directeur de la communication d'Air France.

Cette livrée arbore l'hippocampe, signe auquel l'ensemble des collaborateurs d'Air France est attaché. Emblème d'Air Orient, il associe la tête de Pégase, le cheval de la mythologie grecque, et la queue du dragon d'Annam pour former le symbole de la relation entre l'Europe et l'Extrême Orient.

La peinture de l'avion a été réalisée en cinq jours sur le site de maintenance de "La Croix du Sud" de Toulouse-Blagnac, dans le cadre d'une "grande visite", consistant à démonter l'ensemble des éléments de l'avion pour inspection, réparation, remontage et essais. 540 litres de peinture diluée de nouvelle génération ont été nécessaires pour cette opération. La peinture utilisée comprend peu de solvant, ce qui minimise son impact sur l'environnement.


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Dakota
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#59

Message par Dakota »

Ca lui sied vraiment à ravir. On en trouve d'ailleurs quelques clichés sur Airliners:
http://www.airliners.net/photo/Air%20Fr ... id=1446797

Il est appelé à porter cette livrée pendant deux ans.
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diditopgun
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#60

Message par diditopgun »

Très jolie ! :wub: Et le radome en noir lui donne un air de museau annimal fort sympatique et affine ses traits je trouve. (seul la dérive me plait un peu moins)
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Warlordimi
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#61

Message par Warlordimi »

Warlordimi a écrit :Qui à "fait" ce symbole?

Autant dans un champ de blé du Sussex j'aurais trouvé ça "normal" (notez les guillemets), mais en Erytrée...:huh:o_O
Je m'auto réponds!

http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.p ... d=1#import
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-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
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*Aquila*
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#62

Message par *Aquila* »

Dakota a écrit :Ca lui sied vraiment à ravir. On en trouve d'ailleurs quelques clichés sur Airliners:
http://www.airliners.net/photo/Air%20Fr ... id=1446797

Il est appelé à porter cette livrée pendant deux ans.
Je serais probablement une tanche en publicité... En effet, autant la nouvelle livrée sortie des tablettes à dessin me plait bien, autant la livrée à l'hippocampe me semble plus porteuse d'une longue culture du transport aérien. Les lignes de l'appareil lui donnent finalement un look pas si vieillot, les courbes du motif de dérive permettant d'échapper à une impression de rigueur excessive... J'aime bien qu'une livrée commerciale rappelle au spectateur que son porteur a une histoire, une culture de son champ d'activités.

PiF
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#63

Message par PiF »

Dakota a écrit :Ca lui sied vraiment à ravir. On en trouve d'ailleurs quelques clichés sur Airliners:
http://www.airliners.net/photo/Air%20Fr ... id=1446797

Il est appelé à porter cette livrée pendant deux ans.
:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
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Rob1
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#64

Message par Rob1 »

De plus, sans être un génie de l'Allemand, je sais qu'il est courant dans la langue de Goethe de créer des noms communs en "assemblant" plusieurs mots.

Cf leur record : donaudampfschiffahrtselectrizittenhauptbetriebswerkbauunterbeamtergeselleschafft (= "le club des officiers subordonnés du bureau principal des services d'électricité du bateau à vapeur du Danube"... :sleep:)

Donc Luftmachintruc, ca ne risque pas de me choquer.

Canadair, c'est un jeu de mots.

Airfrance, que tu parles français ou pas, c'est bizarre...


EDIT : donaumachinbidule c'est tellement long que le forum rajoute de sa propore initiative un espace lol
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Rodolphe
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#65

Message par Rodolphe »

...


Enfin, le terme "Angleterre" me semble aujourd'hui plus "esthétique" que ...


la Terre des Angles .lollol


:exit:


...

maitretomtom
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#66

Message par maitretomtom »

Merci pour les infos :notworthy
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*Aquila*
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#67

Message par *Aquila* »

Ou que angle terre, qui est l'origine (en vieux françois, avec l'adjectif devant). L'exemple est pas mal, en effet!
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Rodolphe
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#68

Message par Rodolphe »

...
*Aquila* a écrit :Ou que angle terre, qui est l'origine (en vieux françois, avec l'adjectif devant). L'exemple est pas mal, en effet!


Nous nous sommes compris ! :king:

...

Dafs
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#69

Message par Dafs »

*Aquila* a écrit :Un internaute mal assuré (personne âgée débutante, etc) a plus de facilité à taper "machinchouette.com" dans un moteur de recherche qui lui restituera le lien exact plutôt que http://www etc. Généralement, le moteur de recherche pardonne la faute de frappe, tandis que le champ url du navigateur est intransigeant comme un inquisiteur zélé... Moi même, j'ai recours à l'artifice selon les cas.
Sans vouloir persister, c'est un mauvais exemple puisque dans ce cas la vous utilisez le moteur de recherche dans ce pourquoi il est fait ...
Qui, pour aller sur C6, passe par google ? parce que moi des gens qui passent par google pour aller sur un site qu'ils connaissent parfaitement bien, j'en ai plein en tête :innocent:

Pour aller plus loin dans ma pensée je trouve presque que dans le nouveau logo, on perd un peu de l'identité française ...
Comme ça a été dit les allemands peuvent coller des mots entre eux, c'est d'usage. Chez nous pas vraiment ... Enfin bon, c'est pas grave c'est qu'un logo lol
Pour toi et les tiens :sad:
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Marc"Phoenix"
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#70

Message par Marc"Phoenix" »

Rob1 a écrit : Airfrance, que tu parles français ou pas, c'est bizarre...
Pour moi pas, et entre nous et franchement, les "non Français" en ont rien à battre, Air France ou AIRFRANCE sera toujours pour nous une compagnie Française :innocent:;):exit::cowboy:

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greg765
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#71

Message par greg765 »

En ce qui concerne la barre d'adresse, sous firefox vous pouvez taper des adresses approximatives.

Par exemple j'ai fait le test, pour google tapez gogole et il vous mène à google.
Trompez vous de quelques caractères et en général il parvient à s'en sortir.
Et pas besoin de mettre de http:// devant !

Donc maintenant ça commence à devenir relatif...
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666def
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#72

Message par 666def »

mais non, z'avez rien compris, c'est cityjet qui a racheté airfrance!!!

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greg765
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#73

Message par greg765 »

Effectivement, le logo est assez proche o_O
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666def
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#74

Message par 666def »

il n'est pas proche, c'est le même


en fait, c'est pas étonnant, cityjet vole pour air france sur les court-courriers. certains avions de cityjet ont le code barre sur la queue et d'autre la déco que j'ai mis au dessus.

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sur cette photo, on voit même le logo Air France KLM: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... jc_arp.jpg
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Mad Fly
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#75

Message par Mad Fly »

donc c'est super simple de transformer un zinc air france en cityjet et réciproqument.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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