AIR FRANCE devient AIRFRANCE
#26
A la base, le logo, c'est un graphiste, pas forcément branché aviation, qui se fait plaisir et travaille selon sa sensibilité à lui. Si il pense que c'est hyper super maga tendance d'attacher air et france, ben il le fait. Ensuite c'est à ses collegues/supérieurs de vendre ça à l'annonceur
Mon métier? Ben justement, faire des logos à longueur de journée que mes supérieurs vendent cher (super analyse, Crickey !)
Mon métier? Ben justement, faire des logos à longueur de journée que mes supérieurs vendent cher (super analyse, Crickey !)
#27
Ah la critique facile.... franchement vous croyez quoi?
Pour toi qui parle français, c'est surement plus facile de lire Air france avec un tiret d'espacement. Mais pour la plupart des non francophone c'est complètement l'inverse (fait le test, tu verras bien).
Donc avant de critiquer à l'emporte pièce, peut être faudrait il réfléchir un peu. Ou tout simplement demander pourquoi (et conclure après)
C'est moi où les mecs ils sont de plus en plus c*** et réfléchissent pas que ça soit dans n'importes quels domaines?
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.
Pour toi qui parle français, c'est surement plus facile de lire Air france avec un tiret d'espacement. Mais pour la plupart des non francophone c'est complètement l'inverse (fait le test, tu verras bien).
Donc avant de critiquer à l'emporte pièce, peut être faudrait il réfléchir un peu. Ou tout simplement demander pourquoi (et conclure après)
#28
Alors :pipo2000 a écrit :Ah la critique facile.... franchement vous croyez quoi?
Pour toi qui parle français, c'est surement plus facile de lire Air france avec un tiret d'espacement. Mais pour la plupart des non francophone c'est complètement l'inverse (fait le test, tu verras bien).
Donc avant de critiquer à l'emporte pièce, peut être faudrait il réfléchir un peu. Ou tout simplement demander pourquoi (et conclure après)
1/ Tu vas te calmer s'il te plaît et t'attaquer à moi sur un autre ton. J'ai quand même le droit de dire un peu ce que j'ai envie tant que ça sort pas de la charte du forum.
2/ Ton test je vais avoir du mal à le faire avec Air France vu que je suis francophone, donc je vais prendre avec qqch d'étranger pour moi, par exemple : "British Airways". Et bien, ça me pose pas de problème pour le lire avec un espace et pourtant, si c'était comme le "AIRFRANCE" (peut-être que depuis le temps ils ont fait pareil). Imagine le truc "BRITISHAIRWAYS". Oh le truc imbuvable! Et ne vas pas dessuite me dire "oui mais la langue anglaise c'est pas pareil, c'est la langue internationale." Je maîtrise peut-être un peu la langue anglaise, mais je ne suis pas anglophone pour autant.
3/ Je me suis exprimé de façon un peu crue, je le reconnais. Mais j'ai quand même le droit de trouver ça nul et moche, non? Et pour moi je trouve pas ça du tout pratique aussi. J'ai le droit de le penser et de le dire je crois?!
4/ Pour finir, avant de me demander de réfléchir, va lire juste un peu plus haut. Si tu regardes mon autre post, tu verras que je suis allé quand même chercher un peu le pourquoi du comment (plus sur le côté esthétique que pratique je l'avoue) et j'ai pas attendu que tu viennes me le dire.
Aller, je suis sympa je vais te mettre directement mon précédent post en citation... Ca t'éviteras d'y aller directement...
...ah en fait je pense qu'ils ont rattaché le "AIR" avec le "FRANCE" pour reprendre le drapeau français "bleu blanc rouge". En effet, regardez bien le petit truc rouge derrière le mot "FRANCE" qui est séparé de ce dernier par un espace. Ainsi, le fait d'avoir rattaché le "AIR" avec "FRANCE" ça reprend le drapeau français et c'est censé représenter la partie bleue. Je pense que c'est ça l'idée : c'est avec le logo, reprendre l'idée du drapeau français. Si jamais le "AIR" était resté détaché du "FRANCE" ça aurait fait comme si c'était un drapeau "bleu-blanc-bleu-blanc-rouge" et non "bleu-blanc-rouge. Pas du tout le drapeau français donc. Le blanc du drapeau étant évidemment repris par le blanc uni du fuselage.
Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi
#29
Je suis bien de l'avis général, pourquoi faire une modification (couteuse) aussi peu importante et qui plus est ... moche. Pouvez pas me dire que airfrance et plus jolie que "air france" ...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
Pour toi et les tiens
#30
Oula pas besoin de se prendre le choux pour ça. De toute façon je suis sûr que l'immense majorité des passagers n'en a absolument rien à faire que ce soit marqué AirFrance au lieu d'Air France.
#31
Très franchement, on a le droit d'aimer ou pas. Exemple:Dafs a écrit :Je suis bien de l'avis général, pourquoi faire une modification (couteuse) aussi peu importante et qui plus est ... moche. Pouvez pas me dire que airfrance et plus jolie que "air france" ...
-La dérive "code barre", bah moi, je l'aime bien.
-La nouvelle police de caractères, je l'aime bien aussi.
-L'espace me manque, c'est clair. Après, Canada Air a été contracté en Canadair et, révérence parlée, je m'en fous, ça ne me gêne pas.
Par contre, ce qu'Air France veut bien faire de l'argent qu'elle investit dans sa politique de communication, ça peut probablement intéresser un actionnaire (dans un débat hors charte C6) ou un syndicaliste (tout pareil) de la boîte. N'étant ni l'un, ni l'autre, j'affirme juste que ça n'influencera pas du tout mes habitudes vis à vis de la compagnie en question. Ce qui ne signifie pas que mon cas soit représentatif d'une majorité, ou encore de la cible de cette politique d'affichage. Je pense que ça ne veut pas être joli mais attractif commercialement
Blog: Kurultay.fr
#33
Bah ça va pas changer ma vie, ni m'empêcher de dormir à moi non plus
J'exprime un avis concernant un goût personnel, d'une façon un peu crue certes, et on me dit que j'ai la critique facile... Fallait bien que je remette les points sur les "i"...
J'exprime un avis concernant un goût personnel, d'une façon un peu crue certes, et on me dit que j'ai la critique facile... Fallait bien que je remette les points sur les "i"...
#34
Ben justement on connaît le nom de la boîte, pas l'adresse de son site.Dafs a écrit :D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
http://www.air-france ou http://www.airfrance ?
.fr ou .com ?
Certes pour les bons sites, ca redirige directement sur la bonne adresse. Mais c'est loin d'être le cas pour tous.
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- Dieu vivant
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#36
Cela m a surpris aussi mais une personne agée m a expliqué qu a l'occasion de la formatiion gratuite qu elle avait reçue via son abonnement adsl , c était la technique préconiséeDafs a écrit :Je suis bien de l'avis général, pourquoi faire une modification (couteuse) aussi peu importante et qui plus est ... moche. Pouvez pas me dire que airfrance et plus jolie que "air france" ...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai jamais compris pourquoi les gens allaient sur google pour taper exactement le nom du site pour ensuite cliquer sur son lien.
Ça va pas plus vite de taper directement le nom du site dans la case url ?!
edit ; formulation
#37
Moi ca ne m'étonne pas du tout, je fais tout le temps ça. Comme dis plus haut, c'est pas du tout évident d'avoir l'adresse exacte d'un site en ne connaissant que la marque.warbird2000 a écrit :Cela m a surpris aussi mais une personne agée m a expliqué qu a l'occasion de la formatiion gratuite qu elle avait reçue via son abonnement adsl , c était la technique préconisée
edit ; formulation
#38
Un internaute mal assuré (personne âgée débutante, etc) a plus de facilité à taper "machinchouette.com" dans un moteur de recherche qui lui restituera le lien exact plutôt que http://www etc. Généralement, le moteur de recherche pardonne la faute de frappe, tandis que le champ url du navigateur est intransigeant comme un inquisiteur zélé... Moi même, j'ai recours à l'artifice selon les cas.
Blog: Kurultay.fr
#39
Article de ce jour....
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02 ... ences-.php
Commentaire: pensée pour les 1500 licenciés.
Sans doute le budget marketing pour le nouveau logo + les modifs des logos agences, sites, avions vaut bien plus que 1500 salariés, pourvu que les petits vieux puissent taper "airfrance" sur leur navigateur sans tiret, puisqu'ils sont trop cons pour savoir ou le mettre.
M'enfin, c'est de la politique, donc n'en parlons pas, contentons-nous d'apprécier le nouveau logo ....
Hop, je retourne dans mon trou......
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/02 ... ences-.php
Commentaire: pensée pour les 1500 licenciés.
Sans doute le budget marketing pour le nouveau logo + les modifs des logos agences, sites, avions vaut bien plus que 1500 salariés, pourvu que les petits vieux puissent taper "airfrance" sur leur navigateur sans tiret, puisqu'ils sont trop cons pour savoir ou le mettre.
M'enfin, c'est de la politique, donc n'en parlons pas, contentons-nous d'apprécier le nouveau logo ....
Hop, je retourne dans mon trou......
#40
Mode petit HS ON:
Alors, si on lit bien le communiqué de presse publié sur le site corporate AF, on parle de 1000 a 1500 départs non remplacés, pas de licenciements... j'adore comment les journalistes détournent les mots pour faire du sensationnel. Ça a été la même chose il y a 2 ans dans l'enseigne pour laquelle je travaille... les départs n'étaient (et ne sont toujours pas) remplacés et la presse a pris ça comme des licenciements...
Desolé pour le HS.
J'apprécie plus la typo du "Air France" qu'on trouve dans le logo Air France - KLM, mes théories penchaient plus vers ça au bout du compte... mince!
Alors, si on lit bien le communiqué de presse publié sur le site corporate AF, on parle de 1000 a 1500 départs non remplacés, pas de licenciements... j'adore comment les journalistes détournent les mots pour faire du sensationnel. Ça a été la même chose il y a 2 ans dans l'enseigne pour laquelle je travaille... les départs n'étaient (et ne sont toujours pas) remplacés et la presse a pris ça comme des licenciements...
Desolé pour le HS.
J'apprécie plus la typo du "Air France" qu'on trouve dans le logo Air France - KLM, mes théories penchaient plus vers ça au bout du compte... mince!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#41
D'une part il n'est absolument pas question de licenciements chez AF, d'autre part l'identité visuelle qui sort actuellement est le résultat d'un travail entamé au moment où tout allait très bien... et c'est plutôt bon d'avoir un axe de comm positif en pleine période de crise, la nouvelle livrée est aussi un prétexte pour faire parler de la boîte et de ses valeurs.Sans doute le budget marketing pour le nouveau logo + les modifs des logos agences, sites, avions vaut bien plus que 1500 salariés, pourvu que les petits vieux puissent taper "airfrance" sur leur navigateur sans tiret, puisqu'ils sont trop cons pour savoir ou le mettre.
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There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
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#42
...
Rassurez-vous !
Des contractions pour un logo nouveau-né ?
Est une technique éprouvées, déjà , dans les années vingt .
Tempelhof 1925
Ci-dessous, le logo d' Otto Firle, (1918) immortalisé dans les sables d' Erythrée, tout proche de la ville de Massawa (Mitsiwa).
15°40'17.52"N
39°26'38.45"E
...
Rassurez-vous !
Des contractions pour un logo nouveau-né ?
Est une technique éprouvées, déjà , dans les années vingt .
Tempelhof 1925
Ci-dessous, le logo d' Otto Firle, (1918) immortalisé dans les sables d' Erythrée, tout proche de la ville de Massawa (Mitsiwa).
15°40'17.52"N
39°26'38.45"E
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- Jeune Pilote
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#44
Qui à "fait" ce symbole?
Autant dans un champ de blé du Sussex j'aurais trouvé ça "normal" (notez les guillemets), mais en Erytrée...:huh:o_O
Autant dans un champ de blé du Sussex j'aurais trouvé ça "normal" (notez les guillemets), mais en Erytrée...:huh:o_O
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- Dieu vivant
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#47
Bah moi non plus. Mais en même temps je ne savais pas que Lufthansa avait existé en Luft Hansa. Et comme j'ai toujours vu Lufthansa tout attaché, ça me fait bizarre de le voir en deux parties. C'est surtout une question d'habitude je vois (du moins pour mon cas )warbird2000 a écrit :@rodolphe
Brillant exemple.
Je ne peut pas m imaginer lufthansa en deux mots.
Peut-être que dans 50 ans, les gens ne pourront pas s'imaginer de voir le logo d' Air France en deux parties.
[mode voix de pépé] Ahhh de mon temps c'était pas comme ça hééé [mode voix de pépé OFF]
Moijetrouvequelenouveaulogoilestsuper ...
#48
C'est ce que je voulais dire cinq posts avant.*Aquila* a écrit :Un internaute mal assuré (personne âgée débutante, etc) a plus de facilité à taper "machinchouette.com" dans un moteur de recherche qui lui restituera le lien exact plutôt que http://www etc. Généralement, le moteur de recherche pardonne la faute de frappe, tandis que le champ url du navigateur est intransigeant comme un inquisiteur zélé... Moi même, j'ai recours à l'artifice selon les cas.
Pas mieux. Donc mes futurs enfants n'auront pas de problème avec "airfrance", me voila rassuré...Bolo a écrit :Bah moi non plus. Mais en même temps je ne savais pas que Lufthansa avait existé en Luft Hansa. Et comme j'ai toujours vu Lufthansa tout attaché, ça me fait bizarre de le voir en deux parties. C'est surtout une question d'habitude je vois (du moins pour mon cas )
#49
C'est vrai que c'est vital pour les générations futures...Rob1 a écrit :C'est ce que je voulais dire cinq posts avant.
Pas mieux. Donc mes futurs enfants n'auront pas de problème avec "airfrance", me voila rassuré...
#50
Les gars, cherchez pas plus loin... Les publicistes qui ont fabriqué ce logo on très bien reussi leur coup : On en parle, et beaucoup...
Perso, et depuis le temps que je suis sur C6, je n'ai pas souvenance d'un post qui parle autant d'Air France.
N'est-ce pas l'objectif d'une marque ou d'un logo ? Frapper l'intérêt du pécore/passant/prospect/client ??? (rayer la/les mention(s) inutile(s)).
Perso, et depuis le temps que je suis sur C6, je n'ai pas souvenance d'un post qui parle autant d'Air France.
N'est-ce pas l'objectif d'une marque ou d'un logo ? Frapper l'intérêt du pécore/passant/prospect/client ??? (rayer la/les mention(s) inutile(s)).
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA