Yak3 ayant failli se viander
#27
Certe, il manquerait plus que sa !Que le pilote actionne la commande des trains sans le faire exprès XD.
++
++
#28
oui, où qu'il ait oublié de le rentrer...
N'empèche, Un T-Bird s'est loupé il ya une paire d'années a cause d'un altimetre mal réglé...
http://fr.youtube.com/watch?v=zD3fdKmMdQM
éjection pour le moins in extremis!
N'empèche, Un T-Bird s'est loupé il ya une paire d'années a cause d'un altimetre mal réglé...
http://fr.youtube.com/watch?v=zD3fdKmMdQM
éjection pour le moins in extremis!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
#30
Vi. Enfin, je pense qu'il a du changer de caleçon après, mais il est vivant.firstdate a écrit :Le pilote s'en est sorti ???????? Oo
#32
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#33
Oui, oui, il s'en est sorti!
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#34
On voit nettement sur la photo :
- les becs braqués au maximum (incidence élevée),
- les flammes impressionnantes du booster situé sous le siège,
- la trajectoire nettement descendante (voir la "trace" du jet chaud sortant de la tuyère, qui vient nettement du haut bien que l'avion soit apparemment à plat => incidence)
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#35
Une autre, même cause, et presque le même effet.
L'atterrissage est moins brutal, et heureusement !, parce que cette fois le pilote n'a pas tenté l'éjection avant de toucher le sol
http://au.youtube.com/watch?v=keCnK4kh65U
L'atterrissage est moins brutal, et heureusement !, parce que cette fois le pilote n'a pas tenté l'éjection avant de toucher le sol
http://au.youtube.com/watch?v=keCnK4kh65U
#36
Ouai bah lui il a eu la chance de sa vie parce qu'il touche le sol plutôt gentiment. J'ai vu d'autres vidéos dans ce genre là où ca se passait pas exactement comme ca...
Sinon dans le genre il n'y a pas eu un russe genre Su-27 qui a fait une petite touchette au Bourget avant de s'éjecter il y a quelques années?
Edit : la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0vqkD6ljkcg
Sinon dans le genre il n'y a pas eu un russe genre Su-27 qui a fait une petite touchette au Bourget avant de s'éjecter il y a quelques années?
Edit : la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0vqkD6ljkcg
#37
Bourget 1999, un crash d'un proto du Su-30MKI (version destinée à l'Inde). Jolie démo des Zvezda K-36 d'ailleurs
Décidément, ils sont maudis au Bourget, les Russes.
Décidément, ils sont maudis au Bourget, les Russes.
#41
ben pendant qu'on en est la
sur la vidéo avec le pilote qui s'ejecte, a votre avis combien de temps entre le moment ou le pilote sent qu'il vaut mieux s'ejecter et le moment ou il est dehors ?
j'ai regardé et avec le casque, le masque, je n'ai pas repéré le moment ou on pourrait sentir ce moment. on dirait que ca lui pète comme ca sans signe avant coureur
c'est instinctif comme truc ? en voiture ou en moto tu voit que tu va taper, tu monte sur les freins, tente l'evitement, tu pense pas a sauter
ce que je veut dire c'est que la réaction moyenne d'un pilote entrainé, c'est "ho m.... le c.., je vais me planter ! bon allez la hésite pas faut sauter mon gars, alors procédures machin, le fil rouge sur le bouton rouge, tient bien le truc, etc.., allez hop!" ?
ou c'est aussi rapide comme reflexe que de piler car un truc surgit devant toi sur la route et que tu a freiné avant meme de savoir ce que c'etait ?
sur la vidéo avec le pilote qui s'ejecte, a votre avis combien de temps entre le moment ou le pilote sent qu'il vaut mieux s'ejecter et le moment ou il est dehors ?
j'ai regardé et avec le casque, le masque, je n'ai pas repéré le moment ou on pourrait sentir ce moment. on dirait que ca lui pète comme ca sans signe avant coureur
c'est instinctif comme truc ? en voiture ou en moto tu voit que tu va taper, tu monte sur les freins, tente l'evitement, tu pense pas a sauter
ce que je veut dire c'est que la réaction moyenne d'un pilote entrainé, c'est "ho m.... le c.., je vais me planter ! bon allez la hésite pas faut sauter mon gars, alors procédures machin, le fil rouge sur le bouton rouge, tient bien le truc, etc.., allez hop!" ?
ou c'est aussi rapide comme reflexe que de piler car un truc surgit devant toi sur la route et que tu a freiné avant meme de savoir ce que c'etait ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#43
moi je dis qui le gusse a du aller porter des fleurs sur la tombe de monsieur yakovlev... pour avoir fabriqué un chasseur capable d'encaisser une truc pareil...
franchement, quand on voit le yak qui tire d'un coup sec le nez vers le haut, on se dit qu'il y est pas allé en douceur... d'ailleurs, si sa dérive n'a pas touché, il devait y avoir tout juste l'épaisseur d'un papier cigarette enter elle et le tarmac
franchement, quand on voit le yak qui tire d'un coup sec le nez vers le haut, on se dit qu'il y est pas allé en douceur... d'ailleurs, si sa dérive n'a pas touché, il devait y avoir tout juste l'épaisseur d'un papier cigarette enter elle et le tarmac