AIR FRANCE devient AIRFRANCE
AIR FRANCE devient AIRFRANCE
#1Tout est là : http://www.tourmag.com/Air-France-devoi ... 30525.html
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#4
Je trouve que ca perd carrément en lisibilité pour les francophone dumoins. Pour les autres je suis pas sur que le nom soit plus facile a reconnaitre, lire. Le nom est trop long plus difficile a retenir que 2 mots courts.
il y a 3 consonnes d'affilées aiRFRance, ca me parait peu lisible.
Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.
Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"
Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique
un boulot de dingue a un fric fou, j'adore
il y a 3 consonnes d'affilées aiRFRance, ca me parait peu lisible.
Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.
Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"
Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique
un boulot de dingue a un fric fou, j'adore
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#7
C'est moi où les mecs ils sont de plus en plus c*** et réfléchissent pas que ça soit dans n'importes quels domaines?
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.
En tout cas la dérive va garder cette mocheté d'espèce de code barre... Ca oui il fallait le changer!
Bon, ils sont certainement moins bête que moi pour se retrouver à ces postes là, mais je me demande s'ils réfléchissent un peu quand même au côté pratique.
En tout cas la dérive va garder cette mocheté d'espèce de code barre... Ca oui il fallait le changer!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7786
- Inscription : 09 janvier 2004
#9
Attacher "air" et "france" rend effectivement la chose indigeste....
L'original:
Un espace rajouté par toshop:
Perso je préfère.
Et puis le code barre même avis que vous.
L'original:
Un espace rajouté par toshop:
Perso je préfère.
Et puis le code barre même avis que vous.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#10
vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc
-
- Dieu vivant
- Messages : 22953
- Inscription : 23 mai 2003
#11
Je vais peut être dire une betise mais c est peut être lié à internet
un nom de domaine ne peut pas comporter de blancs
http://www.air france.fr ne marche pas
http://www.airfrance.fr oui
un nom de domaine ne peut pas comporter de blancs
http://www.air france.fr ne marche pas
http://www.airfrance.fr oui
#12
Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
C'est bidon.
Y'en a qui ont du se palper un bon paquet d'€ pour pondre une idée aussi con qu'enlever l'espace entre Air et France...
Et sincèrement, qui de nos jours va sur un site directement en tapant l'URL ??? Nous passons presque tous par des moteurs de recherche qui eux se chargent d'avoir des liens correctement orthographiés...
C'est bidon.
Y'en a qui ont du se palper un bon paquet d'€ pour pondre une idée aussi con qu'enlever l'espace entre Air et France...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#13
Une agence concurrente a proposé "France Air" à un meilleur prix (10€ de moins), mais il ont été "boulés"...
#14
Mad Fly a écrit :vous prenez pas la tête, le choix n'a rien à voir avec le hasard,
je serai super étonné que ce ne soit pas pensé sous tous les angles avec études d'impact sur le public, etc etc
En tout cas quand on fait le tour de quelques forums aéro. on voit combien cet impact a été anticipé !!! lollollollol
#15
Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Si, si, je confirme, y a bien des gens qui ne comprennent pas qu'il n'y a pas d'espace dans une URL (expérience professionnelle inside)
#16
C'est sûrement un bon moyen de se faire un gros coup de pub (en payant un designer moins cher qu'une campagne publicitaire...). (J'ose d'ailleurs espérer qu'ils n'ont pas payé leur designer très cher, sinon, je me reconvertis tout de suite).
#17
(avant-propos: fanboi AF inside! hehehe)
Perso, je n'aime pas le Airfrance tout ensemble, on m'a tellement rabaché sur le mal que c'est que de faire des fautes d'orthographe quand j'aprennais le français (j'avais 10 ans à l'époque) que ça me choque tout le temps.
Mais plus que ça, c'est dur de voir partir une typo qui m'a souvent fait rêver, et ce aujourd'hui encore... c'est un peu comme si on enlevait le cheval cabré du logo Ferrari. Ça perd un peu le goût. Le code barre ne m'a jamais gêné, dans des différentes versions, je le trouvais même classe dans la version bas relief qu'on pouvait voir sur certains couverts, alors tant mieux (pour moi!) qu'ils l'aient conservé, même avec une barre en moins (pas compris encore le pourquoi, mais bon...).
La nouvelle crevette? Très design, j'aime bien... mais je suis toujours un peu fan de la crevette 80's, celle de droite, accompagnée de la crevette historique, qu'on voit aujourd'hui sur tous les capots moteur:
Enfin... life goes on...
Perso, je n'aime pas le Airfrance tout ensemble, on m'a tellement rabaché sur le mal que c'est que de faire des fautes d'orthographe quand j'aprennais le français (j'avais 10 ans à l'époque) que ça me choque tout le temps.
Mais plus que ça, c'est dur de voir partir une typo qui m'a souvent fait rêver, et ce aujourd'hui encore... c'est un peu comme si on enlevait le cheval cabré du logo Ferrari. Ça perd un peu le goût. Le code barre ne m'a jamais gêné, dans des différentes versions, je le trouvais même classe dans la version bas relief qu'on pouvait voir sur certains couverts, alors tant mieux (pour moi!) qu'ils l'aient conservé, même avec une barre en moins (pas compris encore le pourquoi, mais bon...).
La nouvelle crevette? Très design, j'aime bien... mais je suis toujours un peu fan de la crevette 80's, celle de droite, accompagnée de la crevette historique, qu'on voit aujourd'hui sur tous les capots moteur:
Enfin... life goes on...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#18
Bah en fait je pense qu'ils ont rattaché le "AIR" avec le "FRANCE" pour reprendre le drapeau français "bleu blanc rouge". En effet, regardez bien le petit truc rouge derrière le mot "FRANCE" qui est séparé de ce dernier par un espace. Ainsi, le fait d'avoir rattaché le "AIR" avec "FRANCE" ça reprend le drapeau français et c'est censé représenter la partie bleue. Je pense que c'est ça l'idée : c'est avec le logo, reprendre l'idée du drapeau français. Si jamais le "AIR" était resté détaché du "FRANCE" ça aurait fait comme si c'était un drapeau "bleu-blanc-bleu-blanc-rouge" et non "bleu-blanc-rouge. Pas du tout le drapeau français donc. Le blanc du drapeau étant évidemment repris par le blanc uni du fuselage.
Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi
Bref, ceci dis, je pense que c'est ça leur petite idée, et perso je la trouve nulle à chier Mais, je vais quand même avouer que la police d'écriture est beaucoup plus sympa que l'ancienne! Je la préfère largement. Bah oui, faut le dire quand on trouve qqch de bien aussi
#19
Lambda, c'est un bon copain, alors doucement les basses, ok?Scrat a écrit :Faut pas prendre l'internaute lambda pour plus bête qu'il ne l'est...
Blog: Kurultay.fr
#20
Je trouve ça nul, mais pas si bête.
explication toute aussi bête, mais pas trop nulle :
le marketing+la pub = faire parler d'une marque.
Changer de logo = faire parler de la marque, ici en mal.
Rechanger de logo par la suite = faire bondir les profits de la marque dans lequel le consommateur se retrouve à nouveau.
Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
explication toute aussi bête, mais pas trop nulle :
le marketing+la pub = faire parler d'une marque.
Changer de logo = faire parler de la marque, ici en mal.
Rechanger de logo par la suite = faire bondir les profits de la marque dans lequel le consommateur se retrouve à nouveau.
Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
#21
C'est pas con. A voir si airfrance change d'ici quelques mois.Ric a écrit : Cf les années 90, coca cola qui avait changé le packaging de sa canette et le nom en "Coke" : bide intersidéral.
Quelques mois plus tard : marche arrière toute : bond de l'action et de la consommation en quelques semaines.
#22
si tu savais mon pauvre... et je sais de quoi je parle, j'y bosse... enfin, pas au service comm...Crickey a écrit :Ceci dit dans ce genre de boite on adore faire des tonnes de réunions marketting, recevoir les publicitaires, aller au resto faire des mémos, des rapports, des études, puis des réunions, re resto, des brainstorming, puis des rapport, des études, des resto etc.. pour ce genre de truc.
Il y a surement des mecs qui ont passé des nuits blanches sur ce budget/projet, des créatifs de pub qui ont frisé la crise de nerf, obliger de se tapper des scéances de tai chi, consulter un psy et tout. "la pression grave au boulot je suis sur un méga projet"
Pour assoir sa théorie l'agence de pub a dut faire une doc de 200 pages au moins, des maquettes, des milliers de photocopie d'une tonne de note et mémo, tout plein de petites fourmis affairées, et pis le final, la présentation, avec estrade, projo, micro, congratulation,présentation sur papier, informatique
un boulot de dingue a un fric fou, j'adore
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#24
Ben la nouvelle dérive moi je la trouve vraiment classe, le logo et la nouvelle police aussi ... quand au coup du AIRFRANCE sans espace ça c'est pas trés heureux par contre ...
(vu sur Foxalpha )
... moi j'aime bien !
(vu sur Foxalpha )
... moi j'aime bien !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#25
Jean Claude Van Damme demande si quand on enlève l'espace dedans de entre les mots, les avions ils volent moins bien que avec?