Mod AOC v1b

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Mod AOC v1b

#1

Message par II/JG51-Lutz »

La version 1b du mod AOC est disponible. Vous pouvez la récupérer en passant par notre forum. Le pdf qui y est inclus (à lire bien sur avant de se lancer dans l'installation) en décrit l'utilisation.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Youpi !!! Bravo et merci aux artistes de l'AOC's Corp.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Merci Lutz, et bien sûr toute l'équipe :notworthy
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Zgood »

Merci pour le boulot effectué et la mise à dispo :notworthy
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par Clo »

YES !!! MERCI à toute l'équipe de fou furieux !!!! :notworthy
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#6

Message par chrisgibon »

En voila, une bonne nouvelle !

Pas le temps de tester maintenant (il est un peu tard, là !) mais je m'en vais le télécharger illico pour voir déjà ce que nous dit le pdf !

Un grand merci à Lutz pour la dispo... et bien sur aussi pour tout le temps passé à nous concoter ce genre de chose !

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#7

Message par Artois »

Merci de partager vos travaux, remerciement que j'adresse également à tous les autres modeurs qui passent par ici :flowers:

Amitiés
Artois

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#8

Message par II/JG51-Lutz »

Merci au nom du II/JG51. Ce point étant fini, depuis quelques temps nous sommes partie sur un autre sujet: les effets des G sur les pilotes. Derrière, il y aura un système de navigation pour la chasse de nuit allemande dont nous nous sommes servis il y a quelques temps. Autre point a traiter, enlever aux IA la possibilité de voir au travers des nuages. Pour ce dernier point, le principe est retenu, yapluka le programmer ...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

Je viens de finir le readme, et je dois dire que je suis épaté.

J'apprécie tout particulièrement le suivi du status avion campagne par campagne, étant principalement offliner depuis un temps certain.

Ce mod doit en tout cas apporter un nouveau "piment" à vos campagnes, déjà bien épicées de contenu à ce qu'on lit sur le site. Bon amusement, et merci de partager :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

#10

Message par chrisdelg »

Merci, merci pour cette version 1b. :Jumpy:

II/JG51-Lutz a écrit :Autre point a traiter, enlever aux IA la possibilité de voir au travers des nuages. Pour ce dernier point, le principe est retenu, yapluka le programmer ...
Là au moins, on pourra se cacher dans les nuages sans se faire matraquer, intéressant.

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#11

Message par II/JG51-Lutz »

J'apprécie tout particulièrement le suivi du status avion campagne par campagne, étant principalement offliner depuis un temps certain.
Nous prévoyons également de faire lorsque le modif concernant les effets des G sera faite, pour le pilote, un "espèce de carnet de vol, où l'on trouvera le nombre d'heures de vol qu'il aura effectué et le temps par mission (mais aussi le cumul d'une mission à l'autre), qu'il a passé sous des facteurs de charges importants. Le mod actuel donne déjà son indisponibilité s'il a été blessé au cours d'une mission.
C'est quand même très orienté pour les campagnes puisque l'on va retrouver lestatus de l'avion, du moteur et du pilote.
Bien sur, à chaque squad de faire la petite moulinette en VB, java ou autres qui va bien pour récupérer les infos des fichiers textes et de les mettre sous une forme plus sympa dans le cadre des campagnes qui sont jouées. Ca peut déboucher assez rapidement sur un mode de gestion du matériel (cellules et moteurs) et des pilotes.

Pour les nuages, je sais quel algo utiliser et où me "brancher" dans le code du programme. Ce qui est clair, c'est que dans le code actuel du programme, les nuages sont uniquement visuels à l'écran sans aucun lien avec un quelconque comportement des IAs. Ca explique l'oeil lynx de ces dernières.
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#12

Message par BlackStaff »

Après avoir lu la doc, quelques petites questions se posent à moi !
Le fichier log fait état des avions/artillerie/... AMIS détruits par le pilote. Donc :
- le jeu (sans Mod_AOC) pénalise-t-il en points négatifs le score de la mission ?
- si non, peut-on intégrer au score du jeu ces points négatifs par le biais du Mod_AOC ?

Merci !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#13

Message par II/JG51-Lutz »

Pour la première question, c'est oui. Lorsque tu "cartonnes" un ami, le jeu te pénalise et effectivement, dans le système de score, il existe des points négatifs. Ce soint les points qui apparaissent en fin de mission dans la page "résultats" de FB

Dans le mod AOC, nous avons retiré volontairement la comptabilisation du score car nous ne l'utilisons pas. Personnellement, elle me fait plus penser à une partie de flipper qu'à autre chose. Nous essayons de nous rapprocher, en fonction de la nationalité, de ce qui se pratiquait quant à la revendication des victoires. Les donnés qui figurent dans ce mod sont juste là à titre d'info et comme un moyen d'appréciation individuel en comparant, par exemple, le nombre de projectiles tirés et ceux ayant atteint la cible
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#14

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :Dans le mod AOC, nous avons retiré volontairement la comptabilisation du score car nous ne l'utilisons pas.
Merci pour la réponse !
Ma question concernait les seusses comme moi qui joue offline les campagnes et où les scores servent au passage de grade !
Donc, si j'ai tout comprendu, la V1.b est très intéressante pour les offliner comme moi pour la sauvegarde des données type 30-31 voire 20-21.
Et avec le Mod_AOC la comptabilisation n'apparait pas dans le fichier_log mais le jeu continue à le faire pour que je puisse un jour devenir.... Sous-Lieutenant !!! :crying:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Tout à fait.
Image

crimar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 06 novembre 2007

#16

Message par crimar »

Bonjour à tous.
Merci à Lutz et à tous les contributeurs pour ce mod impressionnant.
De belles heures en perspective !
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#17

Message par BlackStaff »

II/JG51-Lutz a écrit :Tout à fait.
Merci very very beaucoup !!
Vous êtes des balèzes pour avoir fait ce Mod !!!!
:notworthy:notworthy:notworthy
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Un grand merci à toute l'équipe!

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#19

Message par phaeton »

Superbe! Avec les développements qui vont suivre encore.... Un grand merci à tous.:yes:

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#20

Message par II/JG51-Lutz »

Merci au nom de l'équipe.
Suivez bien ce qui est dit pour l'installation, car d'après ce que j'ai compris, AAA v1.1 met la pagaille. Donc, si vous avez ce pack grosse méfiance à avoir...
.. vers la fin du topic, voilà ce qui peut arriver..
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »