Quand on veut une chose de bien...Il faut la faire soit même...

Vous avez des idées concernant la simulation , C6 ou les forums ?
Naissances et fêtes de fin d années C est l endroit idéal !!!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17545
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

F22DarkRaptor a écrit :FSX par exemple a pleins de gros défaut de réalisme, pour exemple le démarrage des réacteurs, un réacteur standard monte au régime de ralenti et ne va pas monter comme si la combustion était égale a une explosion comme dans FSX, les procédures sont fausses et beaucoup de personne préfèrerais qu'elle soit assez réaliste, c'est pour ça qu'on a créer IVAO.
...
- Tu as faux … il y a un pic de TGT au démarrage qui est assez réaliste dans FS. Absent dans nos simu militaire alors que c’est hyper important de la surveiller … Un démarreur un peu fatigué, un peu trop de vent dans le cul et c’est la surchauffe voir le feu moteur !

- Sous FS, les procédures ne sont absolument pas fausses ! Achète toi 737 ou un 747 de chez PMDG et imprime toi les checks, les procédures et les abaques… tu comprendras.

- IVAO c’est juste pour fournir un contrôle terminal et en route. Le seul réalisme d’IVAO est dans la radio et la phraseo … mais tout seul, tu peux tout aussi bien faire des arrivées aux instruments.

- Des radar il y en a pleins, qui on des fonction et des perf très différentes … télémétrie, guidage, détection, météo … etc … analogique ou a traitement, a balayage électronique ou mécanique etc … etc… etc…

Je crois que Wild Cat a vu juste. ;)

Enfin, j’ai bien l’impression que le simulateur de tes désirs est en gestation … c’est peut être Fighter Ops:

http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=310

A+ l'ami :king:
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#52

Message par Black Wolf »

Je reviens une dernière fois sur les modèles de vol même si j'ai compris ton "principe"... le problème c'est que des modèles de vol "simplifiés" ou plus complexes ne se basent, à ma connaissance, pas sur les mêmes données du tout donc ça consiste à tout refaire (avions y compris) en 3 versions. Je crois que le simulateur open source "Flight Gear" fonctionnait comme ça et proposait de sélectionner le modèle de vol que tu voulais... seul problème il fallait que ton avion ait été conçu pour ce modèle de vol... c'était donc une vraie prise de tête de trouver l'avion que tu voulais avec tel modèle de vol.

L'approche la plus générique pour tout simuler de l'ulm a l'avion expérimental est celle de X-Plane (et la aussi, ça représentait le travail de doctorat du gars qui a créé le simu plus une 10aine d'années d'amélioration), qui tente de simuler l'écoulement de l'air sur l'appareil (ou plutôt sur des gros blocs ou profils donnés de pièces de l'appareil) et la en effet tu peux augmenter ou diminuer la précision des calculs à volonté. Mais pour que ça soit réalisable il y a beaucoup de simplifications qui sont faites, ce qui produit les comportements bizarres que t'as toi même cité avec X-Plane. Calculer une vraie simulation physique "pro" rien que d'une pièce précise d'un avion prend des jours sur des super calculateurs et encore je crois que certaines approximations sont faites (je suis pas expert mais il me semble qu'on en avait parlé une fois sur ce forum).

Après il y a un autre point à considérer, un avion de chasse est le plus souvent instable et serait donc tout simplement impilotable si tu le "jette" tel quel dans un super simulateur physique. Du coup tu dois reprogrammer tout le système de commandes de vol électrique pour que l'avion soit pilotable. Bref c'est juste pour t'illustrer que rien que dans ce cas précis tout n'est pas si simple.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#53

Message par Heero »

Model de vol = système de gestion du vol DES avions, après c'est les appareils qui diffèrent selon les performances que l'on leur atribue.
oui mais non... c'est bien plus compliquer que cela... si tu veux voir ce qu'est un modèle de vol contacte Topolo sur ce forum... c'est son métier ... et tu verras que c'est beaucoup beaucoup plus complexe !
on peut créer des millions de plant de vol qui ne serront actif que quand on est a une certaine distance des appareils concerne
tu me contacteras au 552eme...non on va pas créer des plans de vol... va falloir gérer cela avec l'ia !
Et écrires a Lockeed Martin, Dassault, aircouscous va te rapporter deux choses: que ton mail soit jeté a la poubelle ou d'etre attaché à un radiateur.
et tu vas enfin découvrir les joies du copyright et du SD ! car si tu veux créer un modèle d'un EF2000 (au pif un :sweatdrop) il faut l'autorisation de EADS... donc c'est de la palabre... des mails, des prises de tete ... et du temps (en gros 6 mois pour avoir une autorisation pour notre projet)

Idem pour le terrain... la aussi c'est le vrai bord...l

et enfin pour le temps à developper un simu... nous sommes à plus de 7 ans pour notre projet avec une moyenne d'une heure par soir... entre les exams/biberon/femme (rayer la mention inutile)

donc oui c'est possible de faire un simu mais non ce n'est pas possible de faire un simu tel que tu le décris !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#54

Message par amraam »

F22DarkRaptor a écrit :Toujours pas compris...
JE N'EST PAS PARLER D'UN MODEL DE VOL PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je parle juste d'un model de vol assez réaliste pour simuler touts type d'appareils !
Après tout le reste c'est du domaine des animations, des son, du gameplay, des graphismes et autres, réaliste dans un simulateur ne signifie pas que model de vol, bien au contraire !

Par exemple les réacteur d'un avion de ligne peuvent dans certaines conditions avoir un gros nuage de condensation au niveau de l'entrée réacteur, ça fait pas une animation supplémentaire si on remplace l'animation de la soufflante, au contraire c'est juste deux animations et ça contribue au réalisme !
Tien, on m'apprend quelque chose là. Incroyable j'apprends maintenant ce dont Falcon est fait. :innocent:
Sur ce, j'ai des tas de choses super intéressante a faire pour un simu avec un modele de vol arcade et tellement peu réaliste. Bonne soirée.
Et comme disait mon ami nounours "pompompom, l'heure du marchant de sable est arrivé".


Amraam.

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#55

Message par F22DarkRaptor »

Je peut aussi te trouver des vidéo de démarrages réacteur sur avions de ligne ou il n'y a presque pas de pic, dans fsx C'est exagérer, beaucoup trop.
En suite dans FSX tout ce que tu as dit n'est pas pris en compte, l'appareil est au sol et on peut très bien faire ignorer le model de vol au profit d'un model de gestion au sol qui prendrais beaucoup moins de performances qu'un model de vol et permettre de gérrer ces paramètres la.

En suite sous FS il faut prendre un appareil comme ceux de PMDG qui sont pas fait par le 1er créateur d'adds ons venue et qui ont travailler assez dur pour obtenir tes choses par forcément réellement gérées sous FS.
Puis ça n'est pas des avions par défaut de FS et ça prouve que crosoft a négliger...

IVAO ou pas FSX ne reproduit pas fidèlement la moitiée des choses vrais dans l'aéronautique et dans les cas ou c'est reproduits c'est rarement fait en vrais, trop routinier...

Et un radar qu'il soit electronique ou mécanique ferra toujours un balayge, les vitesses peuvent êtres gérées d'un appareils a l'autre dans un fichier sur l'avionique, les différents modes aussi !

Et Fighter Ops n'est que pour les appareils millitaire, même si par la suite on rajouterais des appareils civiles le résultat serrais le même qu'un avion de chasse dans FS...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17545
Inscription : 08 septembre 2001

#56

Message par DeeJay »

P’tit détail encore (parmi tant d’autres) j’ai déjà piloter du chasseur en vrai … le modèle de vol de Falcon4 n’est pas nul du tout et celui de Lock On encore moins ! …

Ce sont simplement des avions complètement différents en matière de commandes de vol … et dans tous les cas, à moins de posséder un COUGAR FSSB, tu seras limité en réalisme de pilotage par ton joy avant de l’être par ton modèle de vol.

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#57

Message par F22DarkRaptor »

amraam si toi même tu sais que ce que j'ai comme idée existe déjà ce qui veut dire qu'elle est parfaitement réalisable, pourquoi m'as tu contredit ? :detective
Puis ça sert a rien de donner des idées pour le simulateur que je veut faire vue que personne ne m'as réellement compris (vue le nombre de foi que j'ai répetter les mêmes choses et était obliger de rentrer dans les détails) et qu'on arette pas d'essayer de contrevercer mon idée sans la connaitre, elle ne verra surement pas le jour avec des gents de ce forum !

Sinon je suis majeur et je sais de quoi je parle quand m'immagine un project alors tes allusion enfantines avec un ourson et le marchand de sable sont diffamation.
Tu n'as aucune idée de comment est penser mon simulateur et tu le juge et ça c'est un comportement enfantin.

DeeJay merci pour l'info ;)
Par contre je trouve que dans F4 l'avion manque de réactivitée au niveau des commandes lors de faibles actions et je ne pense pas que ça vienne du joy.
Oui j'en reviens encore au vidéo mais pour un F-16 blok 52 en config lisse a vitesse et altitude égale entre le jeu et plusieurs vidéo on as du mal a reproduire les rectifications de trajectoire, le vent soufflant de coter par rafales va déporter le nes de l'appareil et la recticifation ce fait bien plus vite en vrais que dans F4 (sans qu'il y est de rafales de l'autre coter pour ramener le nez, le FPM permet de le vérrifier).

Dans Lock On (sans parler du SU 25) le A 10 est bien oui, mais le F 15 avec ces décrochage a cause de l'angle d'attaque sont bien reproduit, mais si ça ce passe lors d'une dessente soit l'appareil ce met a plat et peut partir en vrille ou soit arrive a ce redréeer mais ne reste pas en décrochage d'angle lors d'une dessente.

Pour les Su et le Mig, comment des appareils qui arrive a avoir un angle de vol superieur a 90° en fesant le cobra peuvent restez bloquez en dérappage avec un angle d'a peine 25 °...
Surtout que les commandes sont prévue pour restez actives a faibles vitesse...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#58

Message par Heero »

Puis ça sert a rien de donner des idées pour le simulateur que je veut faire vue que personne ne m'as réellement compris (vue le nombre de foi que j'ai répetter les mêmes choses et était obliger de rentrer dans les détails) et qu'on arette pas d'essayer de contrevercer mon idée sans la connaitre, elle ne verra surement pas le jour avec des gents de ce forum !
alors explique nous simplement les points principaux simplement en les listant car c'est pas clair... car pour l'instant la seule chose que l'on a compris c'est :
_ un simu pouvant faire du civile et du militaire en même temps (ca c'est réalisable)
_ des avions de chaque type (ca c'est déja beaucoup plus complexe)


écoute et réagit aux remarques des personnes ici car beaucoup d'entre elles sont des pilotes et pas que d'avions civils ou alors si connaissent

bref tout le monde reste calme et débat de manière intelligente sinon vous ne nous laisserez pas le choix :busted_bl

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#59

Message par F22DarkRaptor »

Merci Black Wolf pour la précision mais je le sait.
Ce qui gère le model de vol ce n'est pas l'appareil lui même mais les fichiers de l'appareil étant fait pour décrire ces performances sauf pour X-Planes.
Mais si on créer un fichier pour chaque model de vol (donc 3) par appareil on pourrais sans problème le gérrer.
Puis les model de vol ne fonctionnent pas tous de la même façon...
La preuve entre selui de Lock On, selui de FSX et selui de X-plane...

Puis, je le dit encore une foi, je ne parle pas d'une reproduction virtuel étant assez réaliste pour créer un prototype réel, mais juste quelque chose qui permette autant de faire voller un coucou de façon simple que de profiter de la poussée vectoriel d'un Su-37 (Les Wings Over gèrent la poussée vectoriel donc c'est pas impossible même si elle n'a était prévue que pour les appareils a décollage vertical...)

Puis un F-4 est un appareils aussi instable qu'un chasseur moderne, voir beaucoup plus...
Mais il n'a (pour les premiers) pas d'aide au pilotage...

Merci Heero pour l'info, enfin je sais globalement ce qu'est un model de vol et je sais que c'est complex...
Ou peut être que je dit model de vol a la place de dire model physique...

Et oui encore une foi je me suit mal exprimer...
Si le jeu gère des millies de plant de vol...Il n'est pas obliger de frocément tous les calculer, certains peuvent être seulement activer quand l'appareil du joueur de trouve a proximitée (pas trop pret quand même) de l'appareil AI...

Et je sais que c'est pas facile de prendre contact avec certaines boites mais je connais des personnes qui ont des assès qui pourraient m'aider (NASA, Du Top secret, limite du gouvernement etc...)

Puis il y aurra plus de boulot a faire sur les outils de dévellopement pour créer le simu que le simu lui même car je compte justement le faire le plus possible de façon 'automatique' autant pour la map que le model 3D externe des appareils, les routes, les villes etc...

Puis perso je peut être dispo toute la journée pour faire ce que je saurais faire dans le simu...
Et rien ne m'empèche d'apprendre...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#60

Message par Arekushi »

Bon... pourquoi est-ce que tu lance un débat si tu ne cherche pas à écouter les réponses ? Oui, Amraam et moi on a été un peu piquant mais dans le fond, nos réponses sont pas dénuées de sens. Si on relit un peu les posts, j'ai l'impression que tu ne vois pas encore très bien toi même ce que serait que ton simu idéal. Rien que pour le démontrer, tu nous parle souvent de détails (animation de condensation etc.) mais pas de concept général, de fondation, de base de ton simu parfait. Ou alors tu reste franchement vague. Ensuite, que viens faire la majorité dans l'histoire du projet ? C'est pas parce que tu es majeur légalement que soudainement tes idées deviennent bonnes. Quand on lis les différentes réponses à tes posts venant de personnes qui s'y connaissent à fond, j'ai plus tendance à me dire qu'elles savent de quoi elle parle plus que toi. Ensuite, la tendance à juger, tu l'a vachement : "Je trouve que dans LockOn le comportement blablabla..." Super mais, fais mieux alors. Les mecs bossent sur des projets depuis des lustres, chopent des infos font tomber en miette des bécanes pour simuler correctement certaines choses et tu te ramene en affirmant pouvoir mieux fair alors que tu n'a même jamais touché à un manche ? La grosse tête est pas loin. Pour finir, tu me parait un peu adepte de théorie du complot. Oui on t'a répondu en masse, mais c'est pour la pluspart (voire tous) uniquement pour te corriger et que tu puisse en tirer profit. (Sauf mes réponses mais bon, je suis une tâche moi et je l'assume) Pas pour te casser, te diffamer ou que sais-je encore.

Et parce que je dois le mettre, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne fais pas de mal "Reviens Bisounours !!"

Aru

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#61

Message par F22DarkRaptor »

[quote="Heero"]alors explique nous simplement les points principaux simplement en les listant car c'est pas clair... car pour l'instant la seule chose que l'on a compris c'est :
_ un simu pouvant faire du civile et du militaire en même temps (ca c'est réalisable)
_ des avions de chaque type (ca c'est déja beaucoup plus complexe)


Oui et non le but est de reproduire touts les types (on peut globalement parler de civile et militaire) autant avion de tourisme que avion d'essais de la Nasa (comme X 31 ou le vieux X 1 le rapide X 15 etc...

Et donc ça nécessite de créer des appareils de chaque types mais j'ai des solutions pour aider a créer les models 3D, les performances et autre...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#62

Message par Heero »

en gros tu as la vision de DF sauf quelques petites choses qui me choque :
Et je sais que c'est pas facile de prendre contact avec certaines boites mais je connais des personnes qui ont des assès qui pourraient m'aider (NASA, Du Top secret, limite du gouvernement etc...)
çà je te conseille d'oublier... même sans aller dans le SD il suffit que tu travailles dans du secret industriel ... et tu verras les conséquences...

et crois bien que les grosses boites en ont rien à foutre de nos simus !
Puis un F-4 est un appareils aussi instable qu'un chasseur moderne, voir beaucoup plus...
Mais il n'a (pour les premiers) pas d'aide au pilotage...
je pense que tu parles du F16 et non il n'est pas aussi instable qu'un rafale çà c'est sur...
Puis il y aurra plus de boulot a faire sur les outils de dévellopement pour créer le simu que le simu lui même car je compte justement le faire le plus possible de façon 'automatique' autant pour la map que le model 3D externe des appareils, les routes, les villes etc...
il y aura autant de boulot sur le code du simu que des SDK ... je peux te le dire aussi c'est notre cas !
Et rien ne m'empèche d'apprendre...
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#63

Message par Arekushi »

Mais QUELLES solutions ????

Aru o_O:detective:jerry:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#64

Message par Crickey »

Pour ce qui est des progrès en simulateur grand public, les jeux quoi. De ma petite expérience, car cela fait que 10 ans que je suis au courant qu'on peut jouer aux avions sur un PC, je pense que pour les 5/10 ans a venir les simu d'avion de guerre (de 1916 a nos jours) elles vont suivre a peu près toutes la meme evolution.

De la bonne volonté et des aptitudes des développeurs et distributeur:

des MDV, MDD, météo (effet divers comme les vents, les turbulences, les nuages divers et variés), ballistique, principes d'aérodynamiques, "impressions et feeling" du vol en lui meme, affinés par rapport a ce qui existe de mieux de nos jours, un peu plus de complexité a la prise en main, pour le joueur quelques trucs en plus a gerer dans son appareil, surtout pour les plus simples comme les avions d'avant les années 70 (paramètre moteur, pas d'hélice, limites mécaniques, structurelles, etc..) tout ceci ressemblant énormément aux meilleurs productions actuelles mais juste plus poussé

un nombre d'appareils pilotables se limitant aux alentours de la douzaine (face a la centaine d'IL2 par exemple), ceux ci étant en revanche plus fidèlement représentés sur tous les points et étant bien différent les uns des autres a tout niveau.

un peu plus d'interactivité entre le joueur, l'IA et l'environnement (décors, autres appareils, controle au sol, troupes ? )

Des progrès graphique certes, mais sans un bouleversement incroyable, je dirait du meme niveau que la différence entre CFS 3 et Il2 1946 ou plutot un peu moins. il y a une différence certes mais je serais etonné qu'on passe de Flight simulator 5.1 a Flight simulator X d'un coups.

Quant au temps de développement, ils ont l'air de sérieusement s'allonger. Pour des simu partant de 0, c'est a dire ne se servant de rien de ce qui etait utilisé (moteur grahique, physique etc..) d'une version précédente, la moyenne doit etre d'au moins 5 ans actuellement non ? sans parler des projets qui n'arrivent pas a termes. Et après les 5 ans de dev', il est en général prévus de faire tourner le meme soft avec des addons au moins 5/7 ans le temps de rentabiliser ? je suppose.

ce n'est que ma vision
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#65

Message par F22DarkRaptor »

Merci Arekushi, a l'origine mon but est plus de savoir si des personnes étaient patentes pour le projet et non pas de lancer un débat et oui je sais quel est le project et ce depuis très longtemps, j'ai des listes complètes et essayer de vérifier en regardant d'autre types de jeux si tel ou tel chose pouvais etre possible.

Puis les détails comme ça manque a beaucoup de simulateur, détail sans importance pour certains et qui est pas agréable pour d'autre par exemple : la condensation du passage en supersonic des appareils de Lock On ou la trainée de condensation qui débute pille a la sortie réacteur...
Puis ces détails sont plus importants pour une généralitée de personne que ce quon peut penser, sinon il n'y aurrais pas d'adds ons d'effect, pour certaines personnes c'est qu'un détail qui sert a rien et pour d'autre c'est une chose qui fait que ça manque de réalisme.
Certains comme moi ont télécharger un adds onn de son sur Lock On et qui contiens le son du pilote qui respire (pas pendent les G mais en général) d'autres prefère que ce soit eux même qui respire même si il n'y a pas le son du clapet et de l'écoulement de l'air dans le masque, d'autres comme moi pense au moindre détails et ont cherchez un son plus réaliste pour le Pull Up de lock on, d'autres n'y porte aucuns interet...

Puis l'histoire de la majoritée et des bizounours c'est car le discour de amramm avais grandement fait penser a un discourt assez discriminatoire en me fesant passer pour un gros gamin.

Et certe y a des choses que je juge trop vite mais si je le fait c'est qu'il y a une raison, je vais pas juger pour le plaisir de trouver des défauts...
Ce qui fait que je propose quelque chose qui peut être mieux que ce qui est déjà fait est que je suis un inventeur, j'invente et j'innove, et je pense tout simplement a ce que les autres n'ont pas encore trouver ou penser, ça n'as rien d'exeptionnel, au contraire ça fait que je suis différent vue que j'ai un point de vue très différent de la majoritée des personnes...

Si j'avais les moyens en terme d'équipe et d'équipement je le dit sans avoir honte j'aurrais fait mieux et je voie pas en quoi vue certeines choses négligées ça pourrais être dur pour n'importe qui s'en donnant les moyens...

Puis je suis pas sociable et oui j'ai toujours une impression emplifiée qu'on est contre moi quand c'est pas ou peut le cas et je m'en excuse...
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#66

Message par F22DarkRaptor »

Heero je sais que je peut assez rapidement si je me donne les moyens avoir des arrangements avec des fabricants, je vais peut être travailler pour le gouvernement sur des choses presque top secrètes, j'était a deux doigt de travailler en amérique sur la propultion electromagnétique qui est globalement top secret...
Puis ce gnere de boites prefères s'interesser un peut a un project de simulateur comme ça et gérrez eux même les points a dire et a ne pas dire plutot que de devoir réparrer les pots cassez.

Et non je parler du vrais F-4 pas le jeu, le Phantom F-4 qui est vieux et qui est très instable et qui n'avais pas d'aide au pilotage...

Et je parle justement de créer les SDK avent pour s'en servir justement pour créer le simu, les map n'aurront pas était faite par quelqu'un mais par un programe par exemple et c'est un gros gain de temps.

Et je peut facilement apprendre l'informatique, j'aurrais pu mais ce n'est pas une super période de mon existence et ça ne me donne pas franchement envie...

Désoler Arekushi mais je ne dit rien pour le moment.
Je preffère les dire quand je suis sur qu'il y a assez de personnes qui voudraient participez au project plutot que de devoir comme je le fait avec mon project du simu répondre a des dixaines de remarques alors que je sais que le principe est bon malgrès que je ne suis pas programateur.
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#67

Message par Arekushi »

Bon alors un "discours discriminatoire" n'a rien à faire ici. C'est hors contexte et quand on parle de ce genre de chose on fais attention à ce qu'on dit. Ensuite, je vais le dire d'une façons assez crue mais ce que tu racontes, pour le moment c'est du vent. Des "solutions" lesquelles ? De "l'innovation" laquelle ? Et qu'on ne me sorte pas les idées innovantes ! Je doute fort que d'autres personnes n'y aie pas pensé avant et se sont tout simplement rendu compte que les moyens actuels ne permettent pas de les accomplir. Ensuite pour le "j'aurais mieux fait" je pourrais lâcher une longue tirade et je forcerait même pas. Je citerai simplement quelques noms équivoques qui parlent d'eux même. Oleg Maddox, Eagle Dynamics, Fighter Ops. Ce sont étrangement toujours les gens qui sont capables réaliser et qui ont réalisé de grandes choses qui sont les plus modestes. Sur ce, bonne rêverie.

MAIS il faut que j'ajoute un truc : un Phantom est STABLE. Point.

Aru

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#68

Message par Crickey »

@ F22DarkRaptor

J'ai déja penser plusieurs fois a lancer un projet de sté de développement de simu. Mon malheur est que ma vision de chef d'entreprise, malgré le fait que j'ai put créer et revendre 3 PME, m'a mise devant le fait du budget important nécessaire pour lancer un produit dans un délais de temps raisonnable. Et de convaincre des investisseurs d'un retour sur capitaux peu certain.

Maintenant en le faisant sur son temps, avec son argent, des gens prêt a bosser par passion? bénévolement ? pourquois pas ?

mais ne néglige pas le paramètre temps. Faire travailler une équipe sur son temps de loisir, dans un esprit communautaire, sur un projet d'une telle ampleur....

rien d'impossible, mais il faut je pense une energie considérable, bcp de volonté, un chef de projet disposant de grandes et nombreuses qualités, patience, charisme, écoute des autres, savoir diriger, guider, soutenir, choisir, rassembler.

Et bcp de temps.

Je croit qu'ici il y a des personnes bien mieux placées que moi pour en parler
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1683
Inscription : 08 août 2005

#69

Message par shingouz »

F22DarkRaptor a écrit :Heero je sais que je peut assez rapidement si je me donne les moyens avoir des arrangements avec des fabricants, je vais peut être travailler pour le gouvernement sur des choses presque top secrètes, j'était a deux doigt de travailler en amérique sur la propultion electromagnétique qui est globalement top secret...
:hum:

Rassure nous, ce n'est pas toi ici :
http://sr-71furtif2.skyrock.com/profil/

sinon, ta crédibilité va en prendre un sacré coup... (si ce n'était déjà fait) :huh:

EDIT : lien trouvé dans le profil.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#70

Message par Heero »

Et je parle justement de créer les SDK avent pour s'en servir justement pour créer le simu, les map n'aurront pas était faite par quelqu'un mais par un programe par exemple et c'est un gros gain de temps.
ca fait longtemps que ca existe la preuve on l'utilise dans notre simu soit avec une base de donnée soit avec des courbes de niveau... tu me fais penser à moi il y a plusieurs années... quand je pensais faire mieux que les autres en ayant inventé une technique pour orienter des textures vers la caméra pour créer un effet de volume... çà existait depuis longtemps et cela s'appelait le bilboarding !

il ne faut pas sous estimé des gars dont c'est le boulot de faire des jeux vidéos et cela depuis plusieurs années !

Topic author
F22DarkRaptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 15 décembre 2008

#71

Message par F22DarkRaptor »

Quand on me dit que mon project ressemble a : (image de bizounours) et que le message d'après on me dit aurevoir en mensionnant le marchant de sable, je n'est pas besoin de faire attention a ce que je dit pour affirmer qu'on me prend pour un gamin ce qui est donc de la discrimination.
Ensuite comme je l'est dit (et tes messages me donne raison) je ne dirrais rien sur mes solutions qui sont en fait très simples car je ne veut pas qu'on débatte dessus.
Puis peut être qu'on n'y as pas penser tout simplement ou que ça existe pour d'autres choses, je n'en dirrais qu'une, ce servir de photo d'un object pour créer un model 3D, et avent de le dire que c'est du rève ce genre de logitiel existe déjà (je viens de le voir).
Mes autres idées sont aussi simples que celle la et pourraient fonctionnées de la même façon mais vue que ça 'existe (peut etre) pas encore je ne dirrais rien pour eviter les traditionnels remise en cause et ce logiciels existe belle et bien depuis longtemps et aurrais pu, si on y avais penser servir dans la création de jeux vidéo pour économiser du temps sur la création de models 3D qui prend quelques minutes avec ce logitiel et des jours voir dés moi selon l'object fait par une personne.

Et après l'exemple tout bète que je viens de te donner tu peut la dire la longue liste des remarques sur le ' j'aurrais fait mieux.

Puis le réveur il t'apprend que le fait de pouvoir réaliser un project n'as rien a voir avec la modestie, la preuve Richard Branson qui penser comme moi et qui est aujourd'hui milliardaire avec pleins de project malgrès qu'on parle plus de ces echec que de ces succès.

malgrès que je viens de prouver que je dissais vrais et que je ne rève pas alors que d'autre juge sans connaitre et pense en plus qu'ils ont raison, je l'annonce grace a votre gentilesse (sincère pour certains...) je laisse tomber le project et je dit merde a touts ce qui aurraient aimez avoir un simu ou ils puissent être plus libre, ou qu'ils puissent voller avec un SU-37 dans avoir a supporter les vieux graphismes de Flanker 2...

Sur ce le réveur en a marre et bonne continuation sans moi, ça vous ferra de l'air.
Ne rêve pas ta vie...
Essaye plutôt de vivre tes rêves...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par ogami musashi »

F22DarkRaptor a écrit :.
Tu n'as aucune idée de comment est penser mon simulateur et tu le juge et ça c'est un comportement enfantin.
Le problème etant que tu juges des simulateurs sans avoir aucune idée de comment ils sont fait et ingnorant les modeles physiques les plus recents.

Si tu savais comment on fait un simu tu te rendrais compte que faire un simu avec des avions de tous type a un niveau de realisme tres haut ca demanderai un travail monstrueux de au bas mot 10 ans pour une dizaine d'avions.

Et tu veux savoir pourquoi? Parce que les modeles de vol realistes que tu veux demandent beaucoup de données sur des details aussi incroyables que le taux d'amortissement d'une train d'atterissage avant, une puissance max de servocommande ou bien encore le efforts en torsion et flexibilité d'une aile; des données que tu vas aller choper ou??? Tu crois que Dassault va te filer ca pour son mirage 2000? voir pour le rafale?? ben non.


Et puis tu te heurtes aussi a des domaines de vol sans aucun rapport; faire un modele physique qui couvre les basses vitesses avec des avions legers ou les forces de flottaison, de phenomene aerologiques ont une importance, le domaine subsonique, haut subsonique avec AOA, avec gestion de la portance tourbillonnaire (bon courage pour faire un modele physique de SU-27...); le transonique (si tu trouves quelqu'un qui a un modele non empirque de transonique, appelle moi on va se faire du fric en masse, la nasa est interessée); le supersonique; le vol a haute altitude pour les liners etc...

Pourquoi crois tu que FSX a justement ces incohérences? C'est que son code ne couvre pas toutes ses enveloppes de vol et que tu peux avoir tous les partenariats du monde si t'as pas un code capable de gerer les differentes situations, ben ca marche paS.

Oui je sais tu va me repondre "ah mais je sais qu'il y a du boulot"...non c'est pas du boulot, c'est que c'est pas possible actuellement!
Eh oui un modele physique qui gere tout ca, en plus d'etre une sacrée chiée a faire aurait des temps d'execution dignes d'une application Java, et manque de bol, plus tu veux que ton modele soit precis, plus il doit etre rapide et a haute frequence..oui si ton code s'execute au debut du décrochage et que la prochaine iteration se passe 3 secondes apres, ton avion va avoir des trajectoires tres bizarres.


Sans compter la mechante ressource humaine qu'il faudrait..t'as pas idée du temps qu'on peut passer sur un modele physique, on t'as donné des exemples, jvais meme etre plus precis, les AFM de LO il ont commencé a etre codés en 2001 au sein de ED et leur auteur les avait deja bien avancé avant.

Il a fallu trois ans pour faire celui du KA-50 qui etait en fait basé sur les precedents AFM.

Et attends ca c'est les modeles de vol, dans black shark l'avionique suit la meme structure, 3 ans aussi , sachant qu'au depart c'est une extension des AFM.


Pour les Su et le Mig, comment des appareils qui arrive a avoir un angle de vol superieur a 90° en fesant le cobra peuvent restez bloquez en dérappage avec un angle d'a peine 25 °...
Surtout que les commandes sont prévue pour restez actives a faibles vitesse...
Ben parce que y'a du derapage tout simplement..ca fait des composantes laterales aux ecoulements, ca decroit la portance.

Et puis a 120° d'AOA en cobra (car le mig 29 ne depasse pas 90°) il n'y a pas de portance, les avions ne tombent pas par simple moment d'inertie et ce sont les stabilisateurs horizontaux qui grace a leur effet de levier les ramene en palier.
C'est pas pour rien que je t'ai dit que c'etait des decrochages dynamiques.

Si tu ne me crois pas, t'as qu'a regarder l'attitude d'un SU-27 apres son cobra, tu comprendras que l'avion est loin d'avoir assez de portance et que c'est pour ca qu'il se casse la geule nose down.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#73

Message par Crickey »

... bon ben ca c'est fait
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#74

Message par amraam »

F22DarkRaptor a écrit : Sur ce le réveur en a marre et bonne continuation sans moi, ça vous ferra de l'air.
Merci! :innocent:

Amraam.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#75

Message par Heero »

je laisse tomber le project et je dit merde a touts ce qui aurraient aimez avoir un simu ou ils puissent être plus libre, ou qu'ils puissent voller avec un SU-37 dans avoir a supporter les vieux graphismes de Flanker 2...
franchement je veux pas paramètre méchant... mais s'il te faut que quelques remarques pour te couper l'envie de faire un projet... c'est sur que tu es loin du patron de Virgin
Verrouillé

Revenir à « Boite à idées, débats, sondages C6 et vie communautaire »