Vol du samedi 14 fev - Deep strike en territoire Eni
Vol du samedi 14 fev - Deep strike en territoire Eni
#1le vol est créé au Sierra , vous pouvez vous y inscrire .
ps pour Badjack : je ne vois pas le debrief de ton vol sur le Sierra .
Avant de passer au Bar --> faut d'abord passer aux Ops pour débriefer sa mission (même si ton % était de zéro sur cette mission )
allez --> HOP !!! on s'exécute
ps pour Badjack : je ne vois pas le debrief de ton vol sur le Sierra .
Avant de passer au Bar --> faut d'abord passer aux Ops pour débriefer sa mission (même si ton % était de zéro sur cette mission )
allez --> HOP !!! on s'exécute
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#2
Pour Samedi
ESCORTE
STRIKE
SEAD ESCORTE
Pour la Strike, Bossez le POP UP moyenne altitude à la MK84 (eventuellement attaque laser... je n'ai pas encore fait mon choix ...!)
;-)
ESCORTE
STRIKE
SEAD ESCORTE
Pour la Strike, Bossez le POP UP moyenne altitude à la MK84 (eventuellement attaque laser... je n'ai pas encore fait mon choix ...!)
;-)
#3
je propose pour la STRIKE --> une patrouille de Pilotes Alpha
(utilisation du l'icp pour les data ...avec les calcul de pop-Up ?)
ça nous fera aussi, un bon training de révisions opérationelles, et un vraie mission ops , carrée / béton , ce qui fait du bien ...de temps en temps.
et comme c'est une mission en dispositif soudé ..les pilotes BRAVO ne seront pas seuls ...ni perdu
retours TOUS ensembles ,
ARRIVEE initial en patrouille PS echelon ... avec présentation au BREAK (comme dans la procédure)
--> espacement à 3 secondes , toucher des roues à 6 secondes derrière chaque avion qui vous précède
BOSSEZ déjà cela , les Pilotes BRAVO ...
(utilisation du l'icp pour les data ...avec les calcul de pop-Up ?)
ça nous fera aussi, un bon training de révisions opérationelles, et un vraie mission ops , carrée / béton , ce qui fait du bien ...de temps en temps.
et comme c'est une mission en dispositif soudé ..les pilotes BRAVO ne seront pas seuls ...ni perdu
retours TOUS ensembles ,
ARRIVEE initial en patrouille PS echelon ... avec présentation au BREAK (comme dans la procédure)
--> espacement à 3 secondes , toucher des roues à 6 secondes derrière chaque avion qui vous précède
BOSSEZ déjà cela , les Pilotes BRAVO ...
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#4
Yep ... je posterais les parametres OA1 OA2 VIP etc ... POP UP des que possible !Jallie a écrit :je propose pour la STRIKE --> une patrouille de Pilotes Alpha
(utilisation du l'icp pour les data ...avec les calcul de pop-Up ?)
ça nous fera aussi, un bon training de révisions opérationelles, et un vraie mission ops , carrée / béton , ce qui fait du bien ...de temps en temps.
retours TOUS ensembles ,
ARRIVEE initial en patrouille PS echelon ... avec présentation au BREAK (comme dans la procédure)
--> espacement à 3 secondes , toucher des roues à 6 secondes derrière chaque avion qui vous précède
BOSSEZ déjà cela , les Pilotes BRAVO ...
Vendredi je ne travail pas en principe ... je ferai la mission le matin et posterais un mini brief et les parametre POP UP dans le foulée ...
Pour la 2nd, ce sera SEAD ESC et surtout etre à l'heure au push, en faisant corectement le circuit d'attente avant, et etre à la bonne vitesse sur le trajet.
Rettour ensemble posé meme terrain.
PS: Y'aura pas d'ESC A/A, le menace est trop limité ! A la limite, s'il faut intervenir, ce sera le travail de la SEAD.
Pour le moment je table sur:
STRIKE:
DeeJay
Spiryth
Jallie
Mongoose
ESCORTE SEAD
Cat
Black Jack
(Eh oui Cat, j'ai besoin d'un lead pour le SEAD et je ne suis pas sur que tu maitrise l'ICP suffisement alors que Mongoose sait peut etre programmer les VIP OA etc... Mais rien n'est figé!....)
#5
je veux bien, mais je n'ai jamais fait de mission de SEAD.DeeJay a écrit :
(Eh oui Cat, j'ai besoin d'un lead pour le SEAD et je ne suis pas sur que tu maitrise l'ICP suffisement alors que Mongoose sait peut etre programmer les VIP OA etc... Mais rien n'est figé!....)
Si tu m'expliques en 2 mots la switchologie, ça devrait le faire.
en attendant, je vais aller voir ça dans la doc et si il y a des missions de training
#6
Ben moi, je maitrise déjà pas la PS alors... c'est pas gagné!:sad:
Pour samedi, je ne sais pas vous confirmer ma participation donc, je ne m'inscris pas encore au sierra...
Pour samedi, je ne sais pas vous confirmer ma participation donc, je ne m'inscris pas encore au sierra...
-
- Jeune Pilote
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- Inscription : 20 octobre 2007
#7
DeeJay a écrit :(Eh oui Cat, j'ai besoin d'un lead pour le SEAD et je ne suis pas sur que tu maitrise l'ICP suffisement alors que Mongoose sait peut etre programmer les VIP OA etc... Mais rien n'est figé!....)
De toute façon Cat il aime pas les VIP OA1 etc.
J'avais déjà essayé de lui montré mais on ne change pas les habitudes d'un vieux chibanes
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#8
c'est quoi les VIP OA1 ?8th_Romano a écrit :De toute façon Cat il aime pas les VIP OA1 etc.
J'avais déjà essayé de lui montré mais on ne change pas les habitudes d'un vieux chibanes
#9
Cat -> cf doc pop-up
et plus rien n'aura de secret pour toi ...
à la rigueur une fois que tu en auras fait un ( de pop-up) ...je suis sur que tu va te régaler avec ce genre de mission.
et plus rien n'aura de secret pour toi ...
à la rigueur une fois que tu en auras fait un ( de pop-up) ...je suis sur que tu va te régaler avec ce genre de mission.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#10
Salut les dragons..ben pour ma part, samedi je serais pas la (toute facon vous remarquerez pas la difference mdr!), st valentin oblige.Je sais que tu n aimes pas cette fete à 5 euro la rose pyjama mais bon..ca fait des années que l on à rien fait, de plus on s est acheté la voiture cette semaine, donc un bon week end en france s annonce ! Je penserais à vous quans je tirerais mon missile
#11
ah ben si que je connais bien le pop-up, j'ai meme fait une démo à Romano sur la vraie façon...
Il est vrai que la méthode américaine est un poil complexe (donc le VIP OA1... )
J'ai effectivement suivi Romano dans une démo sur champ de tir, puis ce fut mon tour avec le méthode à la française. Résultat : but (qui plus est, ce fut mon premier pop-up adapté à Falcon...)
Alors Romano, quelle méthode tu préfères ?
Il est vrai que la méthode américaine est un poil complexe (donc le VIP OA1... )
J'ai effectivement suivi Romano dans une démo sur champ de tir, puis ce fut mon tour avec le méthode à la française. Résultat : but (qui plus est, ce fut mon premier pop-up adapté à Falcon...)
Alors Romano, quelle méthode tu préfères ?
#12
Oky ! C no Tcat plombe a écrit :ah ben si que je connais bien le pop-up, j'ai meme fait une démo à Romano sur la vraie façon...
Il est vrai que la méthode américaine est un poil complexe (donc le VIP OA1... )
J'ai effectivement suivi Romano dans une démo sur champ de tir, puis ce fut mon tour avec le méthode à la française. Résultat : but (qui plus est, ce fut mon premier pop-up adapté à Falcon...)
Alors Romano, quelle méthode tu préfères ?
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- Jeune Pilote
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#13
Perso je préfère la méthode française. Premièrement parce qu'elle est française, et deuxièmement parce qu'elle a plus de charme. Se faire son ouverture "à la main", son cabré et sa recherche d'objectif "à la main (et aux yeux)", son piqué et son largage "à la main" c'est quand même un bonheur.cat plombe a écrit :ah ben si que je connais bien le pop-up, j'ai meme fait une démo à Romano sur la vraie façon...
Il est vrai que la méthode américaine est un poil complexe (donc le VIP OA1... )
J'ai effectivement suivi Romano dans une démo sur champ de tir, puis ce fut mon tour avec le méthode à la française. Résultat : but (qui plus est, ce fut mon premier pop-up adapté à Falcon...)
Alors Romano, quelle méthode tu préfères ?
Même si m'amuses de "foncer" sur ces points du HUD en hauteur/sol, c'est vrai que ça perd son charme de se programmer tout les points. C'est presque de la playstation . Par contre, pour avoir des paramètres de largage précis, c'est quand même le top.
En plus, apparemment la réalité n'offre pas une précision assez importante pour pouvoir faire son pop-up aussi mécaniquement avec ces points.... (?)
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#14
je pense que dans la réalité, avec les tirs de SAM tu as autre chose à faire que d'avoir la tete dans le HUD.8th_Romano a écrit :
Même si m'amuses de "foncer" sur ces points du HUD en hauteur/sol, c'est vrai que ça perd son charme de se programmer tout les points. C'est presque de la playstation . Par contre, pour avoir des paramètres de largage précis, c'est quand même le top.
En plus, apparemment la réalité n'offre pas une précision assez importante pour pouvoir faire son pop-up aussi mécaniquement avec ces points.... (?)
Comme je t'avais dit, pendant la montée, c'est quand meme mieux de chercher l'objectif pendant qu'on grimpe de 7000', puis de renverser et de tirer, c'est toujours du temps de gagné
et puis si il y a tir de missile, on le voit en meme temps et on se débrouille pour l'éviter
#15
Pour moi, c'est juste une aide visuelle en plus ... mais qui n'est valable seulement si on maitrise les affichages HUD ... et comme on ne l'utilise pas souvent (VIP VRP OA etc...), ca devient plus penible de faire avec que sans ...
Mais je vous propose d'essayer de faire avec Samedi ....
Mais je vous propose d'essayer de faire avec Samedi ....
#16
allez, on y va pour la méthode du pop-up "à la française"... (en fait, je dis à la française, mais elle est universelle. Je suppose que les autres pays la font aussi)
Le pop up ne s'improvise pas, il se prépare au sol. Au départ il s'agissait d'une méthode de largage secours des bombes lisses en CCPL PI - euh pardon CCRP IP, les réflexes sont tenaces.
On utilisait avant le largage en CCRP TBA in Point Initial qui servait de recalage avant le tir.
En général on s'entraîne à 450kt et 500', on arrive ainsi sur un PI (chateau d'eau par exemple, on le désignait avec la télémétrie radar ce PI et une chaine de calcul s'ensuivait avec toutes les erreurs de navigations remisent à zéro.
On continue ainsi sur l'objectif, puis lorsque la solution de tir apparait, cabré, la bombe part, évasive et piqué (avec largages de leurres, etc...)
Mais il pouvait arriver qu'on ne puisse pas aller jusqu'à ce PI, pour diverses raisons.
Le pop up est alors envisagé.
On met cap sur l'objectif, à 5NM de celui-ci, on vire à droite, ou à gauche suivant la SITAC, de 30°, puis PG sec, cabré de 30°, on monte de 7000' de plus que l'altitude topo de l'objectif.
Pendant cette montée, on en profite pour chercher l'objectif. Celà nécessite de l'avoir travaillé au sol à la 1/50 000 pour l'identifier.
On regarde en même temps des éventuels départs missiles.
A Z topo_obj + 7000', on renverse vers l'objectif, on le désigne avec la désignation radar pour recaler le système de nav, puis lorsque la solution de tir apparaît, ressource avec les ailes bien à plat, puis dégagement vers la droite - ou la gauche - piqué vers le sol et on se barre vite fait. Et on n'oublie pas les leurres évidemment.
Le pop up ne s'improvise pas, il se prépare au sol. Au départ il s'agissait d'une méthode de largage secours des bombes lisses en CCPL PI - euh pardon CCRP IP, les réflexes sont tenaces.
On utilisait avant le largage en CCRP TBA in Point Initial qui servait de recalage avant le tir.
En général on s'entraîne à 450kt et 500', on arrive ainsi sur un PI (chateau d'eau par exemple, on le désignait avec la télémétrie radar ce PI et une chaine de calcul s'ensuivait avec toutes les erreurs de navigations remisent à zéro.
On continue ainsi sur l'objectif, puis lorsque la solution de tir apparait, cabré, la bombe part, évasive et piqué (avec largages de leurres, etc...)
Mais il pouvait arriver qu'on ne puisse pas aller jusqu'à ce PI, pour diverses raisons.
Le pop up est alors envisagé.
On met cap sur l'objectif, à 5NM de celui-ci, on vire à droite, ou à gauche suivant la SITAC, de 30°, puis PG sec, cabré de 30°, on monte de 7000' de plus que l'altitude topo de l'objectif.
Pendant cette montée, on en profite pour chercher l'objectif. Celà nécessite de l'avoir travaillé au sol à la 1/50 000 pour l'identifier.
On regarde en même temps des éventuels départs missiles.
A Z topo_obj + 7000', on renverse vers l'objectif, on le désigne avec la désignation radar pour recaler le système de nav, puis lorsque la solution de tir apparaît, ressource avec les ailes bien à plat, puis dégagement vers la droite - ou la gauche - piqué vers le sol et on se barre vite fait. Et on n'oublie pas les leurres évidemment.
#18
merdouille !!!
j'ai un R/V qui vient de me tomber dessus demain matin ...
je ne suis pas du tout sur d'être rentré à l'heure pour le vol (je pense même que non !)
dès que je suis at home .... je me connecte
(et qui c'est qui va rater la mission Pop-up du mois !!! )
j'ai un R/V qui vient de me tomber dessus demain matin ...
je ne suis pas du tout sur d'être rentré à l'heure pour le vol (je pense même que non !)
dès que je suis at home .... je me connecte
(et qui c'est qui va rater la mission Pop-up du mois !!! )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Mission du 14/02/2009
#19Mission crée … 1H10 de vol !
Deep Strike sur l’usine de traitement chimique de Palmya dans le Nord Est… L’usine ne fonctionne plus mais les résistants du HAMAS y cachent des armes.
Objectif pédagogique sont :
L’attente avant le Push
La gestion du timing à +/- 10s impératif sur le Push, et la Fence Out.
Gestion pétrole (va falloir calculer un bingo aux petits oignons !)
Attaque POP UP pour la 1ere escadrille à la Mk84.
SEAD ESCORT et SWEEP pour la 2nd avec coordination et utilisation poussée du bull’s (Les point de nav entre la SWEEP et les autre vols ne sont pas les mêmes !)
N’hésitez pas à vous connecter en avance (ce soir si vous le voulez) pour jeter un coup d’oeil a la mission, mais ne faites pas FLY !
A l’ATO, c’est le package STRIKE n°55
Les heures, les altitudes, les portes d’entrées et de sorties (GATES) seront absolument à respecter, il faudra faire la verticale de ces points à l’heure indiquée …
Retour tous ensemble pour un posé au break sur … on verra !
Bonne soirée et a demain les copains…
Deep Strike sur l’usine de traitement chimique de Palmya dans le Nord Est… L’usine ne fonctionne plus mais les résistants du HAMAS y cachent des armes.
Objectif pédagogique sont :
L’attente avant le Push
La gestion du timing à +/- 10s impératif sur le Push, et la Fence Out.
Gestion pétrole (va falloir calculer un bingo aux petits oignons !)
Attaque POP UP pour la 1ere escadrille à la Mk84.
SEAD ESCORT et SWEEP pour la 2nd avec coordination et utilisation poussée du bull’s (Les point de nav entre la SWEEP et les autre vols ne sont pas les mêmes !)
N’hésitez pas à vous connecter en avance (ce soir si vous le voulez) pour jeter un coup d’oeil a la mission, mais ne faites pas FLY !
A l’ATO, c’est le package STRIKE n°55
Les heures, les altitudes, les portes d’entrées et de sorties (GATES) seront absolument à respecter, il faudra faire la verticale de ces points à l’heure indiquée …
Retour tous ensemble pour un posé au break sur … on verra !
Bonne soirée et a demain les copains…
#20
Merci pour le prép !
Connexion OK. Datacard complétée.
Vivement demain !
Connexion OK. Datacard complétée.
Vivement demain !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#23
with you today
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#24
:realmad::realmad: Déconnexion générale chez moi !!! :realmad::realmad:
Plein le dos là !! Jamais été aussi ennuyé que ces derniers temps avec ma connexion.
Ecoeuré ! Une semaine à attendre avec impatience la mission du samedi et cela se termine avant même d'avoir commencé.
Je ne reviendrai que lorsque le problème sera résolu, car c'est pas possible de continuer comme cela.
Je vais vérifier tout mon réseau domestique France télécom, voir aussi si madame ou les enfants n'ont pas branché un appareil éléctrique dont le condensateur me causerai des misères.
Si rien de ce côté, mon FAI va m'entendre
Mille excuses pour le dispositif foutu en l'air, en plein Mass brief en plus.....
A bientôt j'espère.
Plein le dos là !! Jamais été aussi ennuyé que ces derniers temps avec ma connexion.
Ecoeuré ! Une semaine à attendre avec impatience la mission du samedi et cela se termine avant même d'avoir commencé.
Je ne reviendrai que lorsque le problème sera résolu, car c'est pas possible de continuer comme cela.
Je vais vérifier tout mon réseau domestique France télécom, voir aussi si madame ou les enfants n'ont pas branché un appareil éléctrique dont le condensateur me causerai des misères.
Si rien de ce côté, mon FAI va m'entendre
Mille excuses pour le dispositif foutu en l'air, en plein Mass brief en plus.....
A bientôt j'espère.
#25
je reviens à l'instand !!! trop tard evidement ...même pour vous souhaiter bon appétit :yes !!!
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