Tarmac: à droite ou à gauche?
Tarmac: à droite ou à gauche?
#1Anapa. C'est le moment de decoller, tout va bien j'augmente doucement les gaz...le copain de gauche part à droite mais moi j'me dis : non faut aller gauche il se gourre de sens.. je regarde et j'attends; un su 25 attérit vers la gauche. Plus tard un autre attérrira dans l'autre sens vers la mer..alors j'demande à la tour. Elle me répond n° X . Ok. mais je suis en réseau et aucune indication sur les pistes. Un bleu a du les effacer la nuit. Alors j'me dis: T'irais où toi?
#2
je vais tout droit !!!!!!!!!! lollol
(Réaction typique d'un Gunner scusez )
(Réaction typique d'un Gunner scusez )
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
#3
Le taxiway marche bien a la FFS01 hein Cougar
je me suis toujours posé la question aussi et plusieurs personne font comme moi F2 pour voir les numéros mais en multi pas possible . le meilleur moyen serai d'apprendre les numéro de chaque piste . Il y a peu etre un mode pour avoir des indication au sol ou autre ?
Enfin je suis aussi pronneur pour une solution ??
je me suis toujours posé la question aussi et plusieurs personne font comme moi F2 pour voir les numéros mais en multi pas possible . le meilleur moyen serai d'apprendre les numéro de chaque piste . Il y a peu etre un mode pour avoir des indication au sol ou autre ?
Enfin je suis aussi pronneur pour une solution ??
#4
Ahem....
On atterrit et on décolle face au vent. Quand pas de vent, un sens est défini par défaut. Un petit coup d'oeil à la carte avant de partir n'est pas de trop.
Parfois, le terrain a d'autres particularités qui font que le vent n'est pas pris en compte, car autres priorités. Exemple Sochi, à cause des montagnes, on atterrit depuis la mer, et on décolle vers la mer.
----
OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez
++
Az'
On atterrit et on décolle face au vent. Quand pas de vent, un sens est défini par défaut. Un petit coup d'oeil à la carte avant de partir n'est pas de trop.
Parfois, le terrain a d'autres particularités qui font que le vent n'est pas pris en compte, car autres priorités. Exemple Sochi, à cause des montagnes, on atterrit depuis la mer, et on décolle vers la mer.
----
OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez
++
Az'
#5
Arf! Grillé par Az!
Perso j'allais plutôt parler du compas sur le HUD ou même le compas en cabine, ce qui est encore plus simple pour visualiser son orientation.
Perso j'allais plutôt parler du compas sur le HUD ou même le compas en cabine, ce qui est encore plus simple pour visualiser son orientation.
#6
Azrayen a écrit :
OK, et maintenant, quel N° ? Bon les gars on va faire simple : le N° d'une piste, c'est pas décidé au petit bonheur, c'est son cap divisé par 10. Z'avez bien un HSI dans votre avion ? Donc que la peinture soit effacée ou pas... vous savez
++
Az'
Merci Azrayen ,
Effectivement c'est tout bête
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 09 novembre 2006
#7
C'est à cause du manque de signalisation des pistes que Black Shark a été conçu.
Droite ou gauche peu importe c'est en haut que ça se passe !lol
Droite ou gauche peu importe c'est en haut que ça se passe !lol
[SIGPIC][/SIGPIC]