Quad core et lockon FC
Quad core et lockon FC
#1Qu'elqu'un sait il si on peux activer les 4 cores sur lockon??
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Pilote Philanthrope
Hello,
En fait c'est possible !
Je ne sais pas si vous connaissez ce petit programme (visiblement non sinon la question ne serait pas posée ), il s'agit de Set Affinity II qui permet de choisir le programme que l'on souhaite faire tourner sur 1,2,3 et 4 coeurs en changeant l'affinité d'exécution du programme en question qui ne gère pas le multicore. Je l'utilise depuis longtemps, et je n'ai pas de soucis avec.
C'est simple à utiliser, tu verras
Le lien : http://www.geocities.com/edgemeal_softw ... /index.htm , et choisir "Set Affinity II version 1.037".
Voila, voila Mr le Cannois !
En fait c'est possible !
Je ne sais pas si vous connaissez ce petit programme (visiblement non sinon la question ne serait pas posée ), il s'agit de Set Affinity II qui permet de choisir le programme que l'on souhaite faire tourner sur 1,2,3 et 4 coeurs en changeant l'affinité d'exécution du programme en question qui ne gère pas le multicore. Je l'utilise depuis longtemps, et je n'ai pas de soucis avec.
C'est simple à utiliser, tu verras
Le lien : http://www.geocities.com/edgemeal_softw ... /index.htm , et choisir "Set Affinity II version 1.037".
Voila, voila Mr le Cannois !
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
il y a aussi Bill Process manager
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
-
- Pilote Philanthrope
Non plus, il tourne sur les 2 (en fonction de la charge), pour vérifier tu lances le gestionnaire de tâche et tu regardes la charge des coeursCahuete a écrit :Ok pour set affinity, mais LO ne tournera que sur un core quand même.
Stephane
Au sujetde Bill Process manager ....
#7Salut à tous , depuis que je me sert de Bill Process manager je tourne
sur un seul core et plus de problèmes , mes attention pour ceux qui ont un
processeur AMD ne pas oublier de charger le programme " Cool'N'Quiet " ainssi
que les pilotes de la carte mère .
Charles Daniel .
sur un seul core et plus de problèmes , mes attention pour ceux qui ont un
processeur AMD ne pas oublier de charger le programme " Cool'N'Quiet " ainssi
Charles Daniel .
La Vie est un combat .
La Liberté commence ou l'ignorance finit .
V. HUGO
La haine épargne les imbéciles.
Moi.
V. HUGO
Moi.
Sans n'avoir rien toucher sur mon ordi, lockon tourne par défault sur les 2 coeurs (c'est un C2D).
Donc pour celà, pas besoin de logiciel, windows le gère nativement (xp sp3), ça devrait plutôt être utile pour le forcer sur un seul coeur uniquement, non ?
Donc pour celà, pas besoin de logiciel, windows le gère nativement (xp sp3), ça devrait plutôt être utile pour le forcer sur un seul coeur uniquement, non ?
perso, moi je le fait tourner sur un seul coeur en utilisant le gestionaire de tache de windows :
une fois lock on lancé, il faut lancer le gestionaire de tache, aller dans l'ongle "processus", selectioner (clic droit souri) le processus "lockon.exe", puis cliquer "définir l'affinitée" et selectioner le nombre de coeur voulu. Ensuite redemarrer lock on et normalement ça fonctionne.
une fois lock on lancé, il faut lancer le gestionaire de tache, aller dans l'ongle "processus", selectioner (clic droit souri) le processus "lockon.exe", puis cliquer "définir l'affinitée" et selectioner le nombre de coeur voulu. Ensuite redemarrer lock on et normalement ça fonctionne.
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
-
- Jeune Pilote
Mais de toutes façons, Lock-on n'est pas prévu pour et n'est pas capable d'exploiter deux coeurs C'est ce que voulais dire Cahuete.
Autrement dit, vous n'aurez pas de gain de performance significatif en le faisant tourner sur deux coeurs (c'est pareil pour Black Shark sous XP)
Autrement dit, vous n'aurez pas de gain de performance significatif en le faisant tourner sur deux coeurs (c'est pareil pour Black Shark sous XP)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Pareil que Cahuete,
Au fur et à mesure que je lisais ce post je m'effondrais petit à petit pis la dernière réplique de Robin m'a remonté le morale ^^ bizarement !^^ même si j'aimerais bien moi aussi exploiter mon Q6600 au max de ces ressource sur LO !=)
++
Au fur et à mesure que je lisais ce post je m'effondrais petit à petit pis la dernière réplique de Robin m'a remonté le morale ^^ bizarement !^^ même si j'aimerais bien moi aussi exploiter mon Q6600 au max de ces ressource sur LO !=)
++
Robin Hood a écrit :Mais de toutes façons, Lock-on n'est pas prévu pour et n'est pas capable d'exploiter deux coeurs C'est ce que voulais dire Cahuete.
exacte ! mais sous vista, lockon tourne d'origine sur 2 (ou plus) coeurs, ou du moin c'est ce qui c'est passé pour moi, et effectivement j'avais même une perte de performence (sacades ... injouable) donc il m'a falu faire la manip pour passer l'afinitée sur 1 seul coeur ( pareil pour BS).
i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Parcontre j'essairai de le mettre que sur un seul coeur pour voir, puisque vos retours semblent indiqués une amélioration.
Effectivement il y a une différence entre tourner sur plusieurs coeurs et être multithreading.
Dans le premier cas, L'OS gère pour éviter la saturation d'un coeur si un autre est disponible, dans le 2ème l'application est plus rapide car les traitements peuvent être traités en parallèle (comme pour nos cartes graphiques)
Aujourd'hui il y a peu de jeux multithreadés, alors en 2003 (ou 2005)...
Effectivement il y a une différence entre tourner sur plusieurs coeurs et être multithreading.
Dans le premier cas, L'OS gère pour éviter la saturation d'un coeur si un autre est disponible, dans le 2ème l'application est plus rapide car les traitements peuvent être traités en parallèle (comme pour nos cartes graphiques)
Aujourd'hui il y a peu de jeux multithreadés, alors en 2003 (ou 2005)...
Heu pour BS, tu serais bien le seul à ne pas avoir de gain. Justement, sur BS, on active tous les coeurs disponibles, car il y a un gain assez important. Il y a un sujet à ce propos dans la partie BS.Muse a écrit :exacte ! mais sous vista, lockon tourne d'origine sur 2 (ou plus) coeurs, ou du moin c'est ce qui c'est passé pour moi, et effectivement j'avais même une perte de performence (sacades ... injouable) donc il m'a falu faire la manip pour passer l'afinitée sur 1 seul coeur ( pareil pour BS).
Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas le cas sur Lockon, vu que le moteur semble (notez la possibilité, et pas une affirmation) le même.
Grosse connerie Charles, le cooln quiet n'est là que pour faire des économies d'énergie, et faire moins de bruit. Il se charge de réguler la vitesse du processeur et de son ventilateur en fonction de la charge du processeur.CHARLYX01 a écrit : processeur AMD ne pas oublier de charger le programme " Cool'N'Quiet " ainssi
Charles Daniel .
Cette fonction posait d'ailleurs beaucoup d'enmerde et avait tendance à sacrément buggé, Il vallait mieux désactiver cette fonction dans le bios, et ne pas installer les pilotes. Je ne sais pas si les choses se sont améliorés, mais je n'ai pas vu de post allant dans ce sens, même s'il ets vrai que je m'interresse moins à l'actualité AMD.
phoenix a raison cool'n'quiet faut oublier pour les jeux ca le fait pas et puis en se qui concerne les procésseurs a plusieurs coeurs j'ai toujours voler sous lock on , FC, ou bien BS sans jamais désactiver un coeur et ca tourne au poil
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
DCS World (A10C - FC3)
ben comprend pas pour les multi coeurs. chez mois quand je met l'affinité sur les 4, ça sacade enormément. enfin c'est pouris quoi... ??? !!! je retesterai pour voir, je vous tiendrais au courant.
Je te conseille ce ptit utilitaire que j'utilise qui marche trés bien. Il permet de lancer BS, et s'occupe de l'affinité des processeurs. En bonus, il lance le trackir si tu en as un, et que tu as oubliés de le lancer.Muse a écrit :ben comprend pas pour les multi coeurs. chez mois quand je met l'affinité sur les 4, ça sacade enormément. enfin c'est pouris quoi... ??? !!! je retesterai pour voir, je vous tiendrais au courant.
http://code.google.com/p/dcsbsaffinitytool/
oh merci du cadeau je connaissais pas ce petit utilitaire , merci bien
ps:ca existe pour flaming cliff??
ps:ca existe pour flaming cliff??
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
DCS World (A10C - FC3)
DCS World (A10C - FC3)
merci phoenix ! je test....
bon ca s'installe comment le joujou ?? veut pas faire de bétises sur ma belle installe BS qui marche bien
il y a un fichier qui en contient deux
il y a un fichier qui en contient deux
DCS World (A10C - FC3)
DCS World (A10C - FC3)
tu n'a rien a instaler, il faut juste lancer le laucher ----> extrai le fichier "dcsbs Affinity tools 21127" dans un dossier que tu doit créer sur ton burreau, par exemple, vas ensuite dans "dcsbs affinity\dcsbs_Affinity_Tool\compiled" et clic sur "black shark laucher" et le tour et joué.
PS : donc affinité sur 4 coeurs testé, mais pas de gains de fps notable, (je pense 5 a 10 fps max), voila j'attend de voir si pour les autres ça fonctionne mieux.
PS : donc affinité sur 4 coeurs testé, mais pas de gains de fps notable, (je pense 5 a 10 fps max), voila j'attend de voir si pour les autres ça fonctionne mieux.
Au sujet de Cool'N'Quiet ...
#23Salut les pilotes ,
Voilà ,avec un processeur 6000+ et une carte vidéo 9800 gt j'avais des problèmes
des chutes de frames carte mere ASUS ... etc ...
J'ai correctement CONFIGURER DANS LE BIOS cCOOL QUIET > Enable ,
J'ai charger les pilotes de la carte , le pilote pour le sond + le programme N'quiet à
ne pas confondre avec le le logiciel N'quiet sur le meme cd ...
Cela fait , une fois sur le bureaux j'ai charger via le cd de la carte mere dans
l'onglet outil du disque le logiciel N'quiet ,si il est bien installer dnas le
gestionnaire " supprimer/charger des programmes il apparait sous la forme d'un petit cube bleu .
En suite j'ai charger le logiciel Bill Manager et choisis l'option pour LO CPU 1 haute priorité et voil à tous fonctionne parfaitement .
Regardez les images ci-dessous .
Voilà ,avec un processeur 6000+ et une carte vidéo 9800 gt j'avais des problèmes
des chutes de frames carte mere ASUS ... etc ...
J'ai correctement CONFIGURER DANS LE BIOS cCOOL QUIET > Enable ,
J'ai charger les pilotes de la carte , le pilote pour le sond + le programme N'quiet à
ne pas confondre avec le le logiciel N'quiet sur le meme cd ...
Cela fait , une fois sur le bureaux j'ai charger via le cd de la carte mere dans
l'onglet outil du disque le logiciel N'quiet ,si il est bien installer dnas le
gestionnaire " supprimer/charger des programmes il apparait sous la forme d'un petit cube bleu .
En suite j'ai charger le logiciel Bill Manager et choisis l'option pour LO CPU 1 haute priorité et voil à tous fonctionne parfaitement .
La Vie est un combat .
V. HUGO
Moi.
V. HUGO
Moi.
Au sujet de Cool'N'Quiet ...
#24Salut les pilotes ,
Voilà ,avec un processeur AMD 6000+ et une carte vidéo 9800 gt j'avais des
problèmes des chutes de frames repetitives et réguliéres ... etc ...
J'ai correctement CONFIGURER DANS LE BIOS COOL QUIET > Enable ,
J'ai charger 1.le pilotes de la carte , 2.le pilote pour le sond 3. le programme
N'quiet à ne pas confondre avec le le logiciel N'quiet sur le meme cd ...
Cela fait , une fois sur le bureaux j'ai charger via le cd de la carte mère dans
l'onglet outil du disque > le logiciel N'quiet , si il est bien installer dans le
gestionnaire " supprimer/charger des programmes" il apparait sous la forme d'un
petit cube bleu .
En suite j'ai charger le logiciel Bill Manager et choisis l'option pour LO CPU 1 haute
priorité et voilà tous fonctionne parfaitement .
Maintenant ci c'est à refair j'achetterai un Processeur INTEL et là pas de
problemes .
Celà dit d'une machine à l'autre il y a un monde .
Charles Daniel .
Voici ma configue actuelle :
Processeur : Dual Core AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
Nom de la carte mère : Asus M2N-CM DVI
Mémoire : 2 barettes de 2 mo
Vidéo : NVIDIA GeForce 9800 GT 512 mo
Pilote Viéo : nv4_disp (6.14.11.8120 - nVIDIA ForceWare 181.20) du 08-01-2009
Disque dur : 500 go sata
Alimentation : 520 watts (80)
Systeme d'exploitation : Win XP complet à jour
Joystick : Saitek X-45
Voilà ,avec un processeur AMD 6000+ et une carte vidéo 9800 gt j'avais des
problèmes des chutes de frames repetitives et réguliéres ... etc ...
J'ai correctement CONFIGURER DANS LE BIOS COOL QUIET > Enable ,
J'ai charger 1.le pilotes de la carte , 2.le pilote pour le sond 3. le programme
N'quiet à ne pas confondre avec le le logiciel N'quiet sur le meme cd ...
Cela fait , une fois sur le bureaux j'ai charger via le cd de la carte mère dans
l'onglet outil du disque > le logiciel N'quiet , si il est bien installer dans le
gestionnaire " supprimer/charger des programmes" il apparait sous la forme d'un
petit cube bleu .
En suite j'ai charger le logiciel Bill Manager et choisis l'option pour LO CPU 1 haute
priorité et voilà tous fonctionne parfaitement .
Maintenant ci c'est à refair j'achetterai un Processeur INTEL et là pas de
problemes .
Celà dit d'une machine à l'autre il y a un monde .
Charles Daniel .
Voici ma configue actuelle :
Processeur : Dual Core AMD Athlon 64 X2, 3000 MHz (15 x 200) 6000+
Nom de la carte mère : Asus M2N-CM DVI
Mémoire : 2 barettes de 2 mo
Vidéo : NVIDIA GeForce 9800 GT 512 mo
Pilote Viéo : nv4_disp (6.14.11.8120 - nVIDIA ForceWare 181.20) du 08-01-2009
Disque dur : 500 go sata
Alimentation : 520 watts (80)
Systeme d'exploitation : Win XP complet à jour
Joystick : Saitek X-45
La Vie est un combat .
V. HUGO
Moi.
V. HUGO
Moi.
Je confimre cool'n quiet n'aide pas au contraire...quand au mode d'overbooking a eviter car les increments non compatible ne sont pas interdit ce qui laisse gande part al'erreur et a la martirisation du matos...a proscrire ( de mon point de vue )phoenix a écrit :Heu pour BS, tu serais bien le seul à ne pas avoir de gain. Justement, sur BS, on active tous les coeurs disponibles, car il y a un gain assez important. Il y a un sujet à ce propos dans la partie BS.
Ca m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas le cas sur Lockon, vu que le moteur semble (notez la possibilité, et pas une affirmation) le même.
Grosse connerie Charles, le cooln quiet n'est là que pour faire des économies d'énergie, et faire moins de bruit. Il se charge de réguler la vitesse du processeur et de son ventilateur en fonction de la charge du processeur.
Cette fonction posait d'ailleurs beaucoup d'enmerde et avait tendance à sacrément buggé, Il vallait mieux désactiver cette fonction dans le bios, et ne pas installer les pilotes. Je ne sais pas si les choses se sont améliorés, mais je n'ai pas vu de post allant dans ce sens, même s'il ets vrai que je m'interresse moins à l'actualité AMD.
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]