Un Hurri-Bomber. . .
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#1A effectué son nouveau premier vol après plus de 65 années, il est le seul au monde et il vole en Europe
La Vidéo
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Mécano au sol
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#3
+1
Très bonne qualité, la vidéo !
J'imagine que c'est l'heureux propriétaire dont les dents brillent
Très bonne qualité, la vidéo !
J'imagine que c'est l'heureux propriétaire dont les dents brillent
#4
L'avion est superbe, et la vidéo pas mal non plus. Belles images. Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour mettre des $$$ dans ces machines.
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#6
Magnificent!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
c'est ce qu'il dit dans la vidéo en effet,3 ans de restauration ça n'a pas trop trainéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un IIb on dirais à vue de nez (ou de mitrailleuses, plutôt).
c'est toujours bon d'entendre la melodie du merlin
#11
Et ce qui est surtout magnifique, outre la qualité technique de la restauration, c'est que cet avion a été repeint dans une livrée non seulement scrupuleusement authentique, mais également intéressante, sans oublier l'application d'un fini mat correspondant à l'allure de l'avion, lorsque il était opérationnel.
C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.
Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.
Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
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#12
Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux et procédés de l'époque, jusqu'aux marquages "ALCLAD" des tôles, les tampons de contrôle des inspecteurs, etc ... C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude, mais le résultat serait le seul Mustang "authentique".ChrisDNT a écrit :Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
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#14
C'est un vieux débat.ChrisDNT a écrit :C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.
Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
#15
pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#16
Bawa a écrit :pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?
The yellow stripes on the leading edges were used to identify aircraft to friendly forces.
Extrait de
CAMOUFLAGE & MARKINGS
R.A.F. FIGHTER COMMAND NORTHERN EUROPE
1936 to 1945
Two Greys Adopted
With the new upper surface colour scheme, Medium Sea Grey became the new standard under surface colour, replacing Sky.
Futher changes introduced with the new colours included the change from Grey code and aircraft letters to Sky
and the adoption of a Yellow strip along the wing leading edge.
On Hurricane this strip was officially 6.5in. wide at a point 96.25in. inboard of the navigation light corners,
tapering to 2.5in. wide at the termination point in the centre of the end of the wing tip. but there were variation of this marking.
The new colour scheme was introduced on Hurricane production lines soon after 26th August, 1941.
...
#17
Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière, ....
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#18
C'est pour identifier facilement les avions amis.
C'est un vieux débat : vaut-il mieux camoufler à fond l'avion et rendre l'identification d'amis difficile, ou le rendre facilement identifiable ? La balance a toujours penché vers un minimum d'aide à l'ID, plus ou moins fort selon les époques (cf. les "bandes d'invasion" sur les avions alliés lors du débarquement)
C'est un vieux débat : vaut-il mieux camoufler à fond l'avion et rendre l'identification d'amis difficile, ou le rendre facilement identifiable ? La balance a toujours penché vers un minimum d'aide à l'ID, plus ou moins fort selon les époques (cf. les "bandes d'invasion" sur les avions alliés lors du débarquement)
#19
Ok, merci Rob1
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#21
"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."
Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.
"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."
Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.
"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."
Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
#22
...
Voici plus de précision
A new feature was the painting of a Yellow strip along the outer portion of the wing leading edge and it was intended to assist R.A.F. fighter pilots to distinguish friend from foe immediately in the difficult head-on position of battle.
...
Bawa a écrit :Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière.
Voici plus de précision
A new feature was the painting of a Yellow strip along the outer portion of the wing leading edge and it was intended to assist R.A.F. fighter pilots to distinguish friend from foe immediately in the difficult head-on position of battle.
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#23
thanks a lot !
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#25
Il s'agit du "Happy Jack's go buggy" restauré par Mike Vadeboncoeur (Fana n°467). Je ne crois pas qu'il ait été "peint aluminium". L'article dit que "l'aluminium n'a pas été poli".ChrisDNT a écrit :"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."
Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé : c'est l'excès en général que je qualifie de "à l'américaine". L'exactitude est une notion qu'on trouve effectivement plus rarement dans ce domaine. Mais il faut dire que le Mike en question a fait très fort ici. Dans le milieu des automobiles de collection, on l'appelerait un "ayathola de l'air d'origine dans les pneux".ChrisDNT a écrit :"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."
Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.