Landing at Hong Kong Kai Tak Airport
Landing at Hong Kong Kai Tak Airport
#1De très belles vidéos d'atterrissage à HK. Voir la playlist de l'auteur.
http://fr.youtube.com/watch?v=bKqO6gdJI ... re=channel
http://fr.youtube.com/watch?v=bKqO6gdJI ... re=channel
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#3
J'imagine qu'il fallait avoir une qualif spéciale non? Un peu comme pour Nice si je me souviens bien?
#4
Dans les deux sens c'est plutôt large comme approche, en tout cas vu d'en bas...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#7
C'était !Jambon a écrit :Çà doit être sympa pour les riverains ^^
Il est fermé non ?
Viva el Rindutou
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#8
Phrase de Mermoz dans le cockpit lors d'un atterro à Nice (ouest ==> est) à la tombée de la nuit :
'Surtout, ne le répétez pas, mais on est payés pour profiter du paysage'
je crois que l'approche à Kai Tak était moins paisible
'Surtout, ne le répétez pas, mais on est payés pour profiter du paysage'
je crois que l'approche à Kai Tak était moins paisible
#9
Oui, Kai Tak est fermé depuis quelques années...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#10
Ah oui je me rapelle de cet aéroport dans FSX, et tous particulièrement de la colline derrière le 747 quand il est en virage pour la final ^^.......
#11
...
Nice : Il est demandé aux exploitants de classer cet aérodrome en catégorie B en application des critères définis par l'AMC à l'OPS 1.975 relatif à la reconnaissance d'aérodrome.
http://www.niceairport.com/default_fra.htm
1998
http://www.youtube.com/watch?v=3PCOcyt7BPI et le sound track de Mission 633 en prime. lollol
...
pOy-yOq a écrit :J'imagine qu'il fallait avoir une qualif spéciale non? Un peu comme pour Nice si je me souviens bien?
Nice : Il est demandé aux exploitants de classer cet aérodrome en catégorie B en application des critères définis par l'AMC à l'OPS 1.975 relatif à la reconnaissance d'aérodrome.
http://www.niceairport.com/default_fra.htm
Scrat a écrit :Oui, Kai Tak est fermé depuis quelques années...
1998
http://www.youtube.com/watch?v=3PCOcyt7BPI et le sound track de Mission 633 en prime. lollol
...
#12
Wahoo ! Belle compilation ... merci !Rodolphe a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=3PCOcyt7BPI et le sound track de Mission 633 en prime. lollol
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
#13
...
MONAB VIII commissioned Kai Tak airfield as H.M.S. Nabcatcher on September 26th 1945.
MONAB : Mobile Naval Air Base
It was to share the airfield with the R.A.F. who also began operations from the field claiming Kai Tak for themselves and proclaimed it R.A.F. Station Kai Tak – a point of contention as the Royal Navy also had plans for the station. It was decided that the station would be jointly occupied, with two camp areas and two sets of maintenance areas. However, after many, sometimes nearly disastrous experiments at dual air traffic control, it was decided that the R.A.F. should have sole control over Air Traffic Control.
http://www.royalnavyresearcharchive.org ... _Album.htm
http://www.royalnavyresearcharchive.org ... cher-1.htm
...
MONAB VIII commissioned Kai Tak airfield as H.M.S. Nabcatcher on September 26th 1945.
MONAB : Mobile Naval Air Base
It was to share the airfield with the R.A.F. who also began operations from the field claiming Kai Tak for themselves and proclaimed it R.A.F. Station Kai Tak – a point of contention as the Royal Navy also had plans for the station. It was decided that the station would be jointly occupied, with two camp areas and two sets of maintenance areas. However, after many, sometimes nearly disastrous experiments at dual air traffic control, it was decided that the R.A.F. should have sole control over Air Traffic Control.
http://www.royalnavyresearcharchive.org ... _Album.htm
http://www.royalnavyresearcharchive.org ... cher-1.htm
...
#14
Excellent en effet!
Pour la petite histoire, j'ai vécu en passager une approche cataclysmique sur Kai Tak, avec un posé crabé (très crabé) suivi d'une remise dans l'axe au sol genre tir de penalty de Roberto Carlos dans la pédale de gauche. Dans la seconde qui suivait, j'entendais dans ma tête la chanson de Cabrel "j'ai peur de l'avion", avec une sorte de blocage sur la phrase cruciale: "même couché dans le couloir, je veux qu'on me respecte!"
Pour la petite histoire, j'ai vécu en passager une approche cataclysmique sur Kai Tak, avec un posé crabé (très crabé) suivi d'une remise dans l'axe au sol genre tir de penalty de Roberto Carlos dans la pédale de gauche. Dans la seconde qui suivait, j'entendais dans ma tête la chanson de Cabrel "j'ai peur de l'avion", avec une sorte de blocage sur la phrase cruciale: "même couché dans le couloir, je veux qu'on me respecte!"
Blog: Kurultay.fr