probleme campagne tintin
probleme campagne tintin
#1A la 11e mission de la campagne Tintin, impossible de décoler avec le LA7 : les trains sont rentrés alors que l'avion est sur la piste !
La campagne telechargée dans la bibliotheque C6 est patchée ( 083757 et 084351 ), et jutilise IL2 1946 version 4.09b ( patché ).
Y-a-t-il quelque chose à faire, ou la campagne n'est pas compatible ?
Merci pour votre aide !:sweatdrop
La campagne telechargée dans la bibliotheque C6 est patchée ( 083757 et 084351 ), et jutilise IL2 1946 version 4.09b ( patché ).
Y-a-t-il quelque chose à faire, ou la campagne n'est pas compatible ?
Merci pour votre aide !:sweatdrop
#2
Ne serait-ce pas que l'avion démarre des parkings ?
Pour voir, ouvres le fichier de mission avec l'éditeur.
Si l'avion n'est pas en bout de piste, mets-le. Enregistres et ça devrait fonctionner.
Sinon, si ça ne marche pas... Gastooonnnnn, au secours !
Pour voir, ouvres le fichier de mission avec l'éditeur.
Si l'avion n'est pas en bout de piste, mets-le. Enregistres et ça devrait fonctionner.
Sinon, si ça ne marche pas... Gastooonnnnn, au secours !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 258
- Inscription : 05 juin 2005
#4
Hello, Boys !!! c'est parce que cette campagne est faite pour tourner sur une version 2.04 du jeu !!! l'arrivée de Pacific Fighters ne permet plus les décollages parking telles qu'ils étaient faits à l'époque !!!
D'ailleurs, à partir de cette mission, le problème se répétera sur d'autres missions !!!
Perso, j'ai gardé dans un coin de mon PC une installation en 2.04 pour pouvoir la jouer, ou pour pouvoir jouer la première mouture de l'excellentissime campagne Tigres Volants d'Obélix !!!
Sinon, elle est normalement dispo sur C6...
D'ailleurs, à partir de cette mission, le problème se répétera sur d'autres missions !!!
Perso, j'ai gardé dans un coin de mon PC une installation en 2.04 pour pouvoir la jouer, ou pour pouvoir jouer la première mouture de l'excellentissime campagne Tigres Volants d'Obélix !!!
Sinon, elle est normalement dispo sur C6...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 258
- Inscription : 05 juin 2005
#6
Donc, Gastounet
(bon, ok, je sais, on n'a pas élevé les sangliers d'Obé ensemble...)
Si on édite ces missions avec départ parking et qu'on les met en début de piste, est-ce que ça fonctionnera ?
Remarque : je n'ai qu'à essayer et je verrais bien.
(bon, ok, je sais, on n'a pas élevé les sangliers d'Obé ensemble...)
Si on édite ces missions avec départ parking et qu'on les met en début de piste, est-ce que ça fonctionnera ?
Remarque : je n'ai qu'à essayer et je verrais bien.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#7
Tu m'enlèves les mots de la bouche, Oli...:laugh:
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
ca marche !
#8oli a écrit :Ne serait-ce pas que l'avion démarre des parkings ?
Pour voir, ouvres le fichier de mission avec l'éditeur.
Si l'avion n'est pas en bout de piste, mets-le. Enregistres et ça devrait fonctionner.
Sinon, si ça ne marche pas... Gastooonnnnn, au secours !
J'ai ouvert le fichier mission avec l'éditeur, j'ai mis l'avion en bout de piste, et...en reglage décolage, et non en vol ! ( c'est pour ça qu'il était posé au sol sans pouvoir décoler ! )
Aprés ça, la mission tourne bien.
La mission suivante avait le même problème, mais les 3 autres sont normales. Pourvu que ça dure !
Pour ceux que ça interesse, je recommande cette campagne trés immersive...
Merci Oli, et Gaston !:Jumpy:
campagne tintin
#9Dans la bibliothèque C6, campagnes FB. Je te la recommande !Emp_Palpatine a écrit :J'ai râté un truc moi!
On la trouve où cette campagne tintin?!
#10
Super ça, Domd !
Est-ce que tu peux mettre les fichiers de missions corrigés en pièce jointe à ton prochain message dans ce post ?
Est-ce que tu peux mettre les fichiers de missions corrigés en pièce jointe à ton prochain message dans ce post ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#11
oli a écrit :Super ça, Domd !
Est-ce que tu peux mettre les fichiers de missions corrigés en pièce jointe à ton prochain message dans ce post ?
Je suis en train de faire la campagne, et je modifie les missions au fur et à mesure de ma progression.
Je mettrai l'ensemble des missions quand j'aurai fini le campagne, si tu veux...Pour l'instant j'ai modifié 2 missions.
#12
Yesss !!!
Super, Domd.
J'avais eu beaucoup de plaisir à la jouer sur FB+AEP ! Un must.
Merci d'avance.
Super, Domd.
J'avais eu beaucoup de plaisir à la jouer sur FB+AEP ! Un must.
Merci d'avance.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#13
Bon... devant vos commentaires, je me suis décidé à reprendre cette campagne...
Contrairement à vous, je ne veux pas solutionner le problème en faisant partir les zincs normalement, en bout de piste...
Après tout, un décollage sur alerte est plus marrant s'il y a le stress de devoir aller du parking sur la piste !!!
Donc, en utilisant le "navire statique" dénommé "test base 4", en bricolant un peu, je suis arrivé à positionner mon LA-7 sur le parking... jusque-là, tout va bien. Mais le problème se pose lorsque je veux rejoindre la piste : il y a une espèce de "marche d'escalier" lorsque je sors de la piste invisible, et mon avion "tombe" par terre et casse son train...
Je suis à la recherche d'une solution... et en envisage deux :
-pouvoir bricoler manuellement (avec notepad, quoi...) l'"altitude" de la "test base 4", ou alors
-recouvrir l'aéroport d'où je pars avec le nombre de "test base 4" nécessaire pour pouvoir rejoindre la piste et décoller...
Mais je cale... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Je vous joins les fichiers de l'une de ces missions, à titre d'exemple, afin que vous voyiez de quoi je veux parler...
Contrairement à vous, je ne veux pas solutionner le problème en faisant partir les zincs normalement, en bout de piste...
Après tout, un décollage sur alerte est plus marrant s'il y a le stress de devoir aller du parking sur la piste !!!
Donc, en utilisant le "navire statique" dénommé "test base 4", en bricolant un peu, je suis arrivé à positionner mon LA-7 sur le parking... jusque-là, tout va bien. Mais le problème se pose lorsque je veux rejoindre la piste : il y a une espèce de "marche d'escalier" lorsque je sors de la piste invisible, et mon avion "tombe" par terre et casse son train...
Je suis à la recherche d'une solution... et en envisage deux :
-pouvoir bricoler manuellement (avec notepad, quoi...) l'"altitude" de la "test base 4", ou alors
-recouvrir l'aéroport d'où je pars avec le nombre de "test base 4" nécessaire pour pouvoir rejoindre la piste et décoller...
Mais je cale... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
Je vous joins les fichiers de l'une de ces missions, à titre d'exemple, afin que vous voyiez de quoi je veux parler...
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#14
Impossible de bricoler l'altitude de la Test4.
Ta 2e solution est la seule envisageable, sauf si tu comptes modifier directement la carte.
Ta 2e solution est la seule envisageable, sauf si tu comptes modifier directement la carte.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#15
Eventuellement, il y aurait aussi cette solution ...
à voir si elle ne t'envoie pas les appareils trop loin des infrastructures de ta base
Je n'ai pas regardé ton fichier .mis, mais vérifie tout de même si ton éventuel ajout de testbase4 n'alourdit pas trop ta mission (j'ai déjà eu des surprises).
à voir si elle ne t'envoie pas les appareils trop loin des infrastructures de ta base
Je n'ai pas regardé ton fichier .mis, mais vérifie tout de même si ton éventuel ajout de testbase4 n'alourdit pas trop ta mission (j'ai déjà eu des surprises).
#16
Merci, les gars !!!
Belly... pas jouable, cette méthode, sur la carte Balaton d'époque (celle de la 2.04...).
R-One... j'y pensais très fort !!! reste à voir si cette méthode va pas fiche le bronx sur des missions avec des IA en trafic civil !!!
M'enfin... j'y suis pas encore !!! pour le moment, je suis en arrêt sur la 11.
Belly... pas jouable, cette méthode, sur la carte Balaton d'époque (celle de la 2.04...).
R-One... j'y pensais très fort !!! reste à voir si cette méthode va pas fiche le bronx sur des missions avec des IA en trafic civil !!!
M'enfin... j'y suis pas encore !!! pour le moment, je suis en arrêt sur la 11.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#18
Saint-cloud vermifuge, Gaston !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#20
Je traduis...
Thank you very much, Gaston.:sweatdroplol
Thank you very much, Gaston.:sweatdroplol
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go