V1 dans l'Editeur

IL-2 1946

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UF-Shoki
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V1 dans l'Editeur

#1

Message par UF-Shoki »

Salut à tous,

Je me demande comment marche les V1 au sol (sur rampe) dans l'éditeur. Il y a des réglages mais j'ai pas compris à quoi ils servent :
Image

A quoi sert les fonctions :
- Compte
- Cours

Et comment elles fonctionnent?

SIONA AL SEYEFA
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#2

Message par SIONA AL SEYEFA »

Je dirais.

Compte : nombre total d'engins qui seront tirés.
Cours : intervalle de temps entre les tirs

Je dis ça de tête, a vérifier.
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*Aquila*
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#3

Message par *Aquila* »

-Timeout: Le laps de temps s'écoulant entre le début de la mission et le premier tir.
-Compte (traduisant "count"): Nombre de V-1 qui seront tirés sur la cible assignée.
-Cours (traduisant hasardeusement "period"): Laps de temps entre deux tirs.

Milsabor
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#4

Message par Milsabor »

Quelques petites précisions sup si cela peut aussi t'aider
1. Aucun V-1 ne pourra être généré sur sa rampe si la distance entre le lanceur et la cible est trop courte. 15 km pour un V-1 départ en vol et 30 km pour un V-1 sur sa rampe.
2. Insérer l'objet V-1 :
Objet « V-1 au sol » : il s'agit d'une rampe de lancement qui sera occupée par un V-1 dès l'entrée dans la sim si aucun délai pour le premier tir n'est paramétré.
Objet « V-1 en vol » : avec départ en vol le V-1 sera généré comme n'importe quel appareil.
3. Zoomer fort sur la cible et fixer le point d'attaque à l'aide du bouton Régler de l'onglet Missile. Ne pas chercher à définir un WP d'arrivée comme pour des avions, le plan de vol des V-1 ne fonctionnant pas avec des WP mais juste avec l'objet V-1 (rampe ou missile en vol) au départ et le point d'attaque comme point d'arrivée. Le point d'attaque des V-1 ne peut pas se magnétiser sur un objet (contrairement aux points d'attaque pour les appareils dans le contexte des attaques au sol en piqué). La définition du point d'attaque a pour conséquence d'orienter la rampe sur le cap de la cible (les V-1 ne pouvaient suivre qu'une trajectoire rectiligne).
4. Régler les paramètres :
Inactif : le premier V-1 ne sera mis à feu qu'au bout de cette période (h :mn)
Quantité : nombre de V-1 que l'on souhaite générer pour la mission.
Périodicité : laps de temps entre les lancements, le V-1 étant généré sur la rampe au bout de la moitié du temps de périodicité.
5. Le point d'impact réel possède une erreur en précession ainsi qu'en alignement évaluée très imprécisément à un peu moins de 1000 m mais avec un aléatoire d’erreur en alignement à gauche et à droite (cette imprécision est peut être volontaire par soucis de réalisme).
Bonnes missions:yes:
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BlackStaff
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#5

Message par BlackStaff »

UF-Shoki a écrit :Et comment elles fonctionnent?
Issue du fichier "Readme_404_to_407_fr.rtf" inclus dans le jeu :

Utilisation de la fusée V-1

Le missile V-1 est un type d'objet complètement nouveau disposant d'un jeu de paramètres inhabituel. Pour l'utiliser, ouvrez l'éditeur de mission, chargez une carte, et dans le navigateur objet, recherchez les missiles. Vous disposez alors de deux choix : le V-1 au sol et le V-1 en vol. Ces deux objets fonctionnent fondamentalement de la même façon, si ce n'est que l'objet terrestre est lancé d'un rail tandis que l'objet aérien démarre en plein ciel.

Vous avez la possibilité de placer un V-1 en vol n'importe où, alors qu'un V-1 au sol devra être placé sur un terrain plat. La trajectoire des deux engins devra être exempte de montagnes, de collines ou de bâtiments. Un appui sur la touche Inser ou un clic de souris simultanément avec un appui sur la touche Ctrl positionne le missile sous le curseur. Ceci correspond à son point de départ, l'un des deux seuls possibles. Le waypoint final n'est pas créé de la même manière selon qu'il s'agit d'un avion ou d'un véhicule. Vous devez cliquer sur l'onglet Missile de la fenêtre Objet après avoir sélectionné le V-1, appuyer sur le bouton Configurer, et faire glisser puis déposer le waypoint objectif en cliquant sur la zone-cible. Vous pouvez le faire glisser et le déposer ultérieurement pour affiner la visée.

Le missile vole toujours vers la cible à environ 2 625 mètres d'altitude (à plus ou moins 200 m) ; par conséquent, pour qu'un V-1 terrestre puisse atteindre cette altitude, votre cible devra être suffisamment éloignée. Généralement, il n'est pas recommandé de placer la cible d'un V-1 trop près de son point de lancement dans la mesure où ce dernier se soldera probablement par un loupé magistral.

D'autres paramètres importants doivent être configurés dans l'onglet Missile de la fenêtre Objet, en l'occurrence le temps mort, la quantité et la périodicité.
Le paramètre Temps Mort fixe le temps initial entre le début de la mission et le lancement du premier V-1. La première fenêtre correspond aux heures, la seconde aux minutes. Mieux vaut régler cette valeur à au moins deux minutes (0:2) afin de permettre au premier V-1 d'être lancé correctement. La saisie d'une valeur inférieure pourrait entraîner un défaut de lancement pur et simple.
Le paramètre Quantité détermine le nombre total de V-1 lancés depuis le point désigné en direction de la cible sélectionnée. Si vous souhaitez que plusieurs V-1 soient lancés du même point mais vers des cibles différentes, vous devez créer autant de points de lancement que de cibles, puis configurer leur temps mort à des valeurs différentes.
Enfin, le paramètre Périodicité définit l'intervalle de temps entre le lancement de chacun des V-1 depuis ce point.

Le missile apparaît sur le rail précisément à la moitié du temps mort ou de la périodicité ; durant l'autre moitié de l'intervalle entre les lancements, le rail apparaît vide. Par exemple, si le temps mort est fixé à 10 minutes et la période à 20, le rail sera vide pendant les 5 premières minutes de la mission (temps mort / 2) ; le missile apparaîtra tout au long des 5 minutes suivantes et sera lancée après 10 minutes de jeu ; le rail sera alors de nouveau vide durant les 10 minutes qui suivront (période/2) et le V-1 y apparaîtra durant les 10 minutes restantes de la période, etc.

Dernier point important concernant le V-1, il ne s'agit pas d'un avion mais plutôt d'un autre type d'objet particulier ; par conséquent, il ne dispose pas d'une caméra comparable à celle fixée aux avions. Pour pouvoir observer le décollage et le vol du V-1, vous devrez placer des caméras terrestres autour de son point de lancement ou le long de sa trajectoire.

Mais bien sûr, la meilleure façon d'observer un V-1, c'est de le faire depuis un avion. Nos V-1 sont "sensibles". Ils renferment une grosse quantité d'explosifs et il n'est pas toujours bon de leur tirer dessus ; ils peuvent entraîner votre mort en explosant. La méthode historique de destruction des V-1 consiste à voler aux côtés de l'engin à vitesse équivalente et en formation rapprochée, puis à toucher avec douceur son bout d'aile avec le vôtre. Du fait que le V-1 n'a pas la possibilité de se stabiliser de lui-même horizontalement, il entamera alors un virage en piqué et touchera le sol au lieu de vous exploser en pleine figure.
Bonne chance !


[Edit] : Glups !! Excuses-moi Milsabor !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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Clo
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#6

Message par Clo »

BlackStaff a écrit : [Edit] : Glups !! Excuses-moi Milsabor !!!
Noon ! Dans ce cas-là, on dit : "GRILLED !!! :biggrin:"
*NNGC1-Clo

Milsabor
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#7

Message par Milsabor »

No sushi Blackstaff; onn'a jamais trop d'infos ;)
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BlackStaff
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#8

Message par BlackStaff »

Clo a écrit :Noon ! Dans ce cas-là, on dit : "GRILLED !!! :biggrin:"
Ma journée n'est pas gâchée, j'ai encore appris quelque chose !!!! :huh:
:innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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Waroff
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#9

Message par Waroff »

et l'altitude de croisière des V1, c'est variable? ou y a t il une valeur déterminée?
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FAFG_Xav
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#10

Message par FAFG_Xav »

dans le manuel ils donnent une fourchette pour l'altitude de croisière du V1. on ne peut pas la programmer je crois.
FLY DRUNK !!!
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Krasno
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#11

Message par Krasno »

Il me semble, de mémoire, qu'ils ralentissent vers 1500 m leur montée ; mais ils continuent de monter très très légèrement, jusque dans les 2000 m.
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

SIONA AL SEYEFA
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#12

Message par SIONA AL SEYEFA »

Et tant qu'on y est, la vitesse de vol est aux alentours des 500km/h si mes souvenirs sont bons.

Artois
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#13

Message par Artois »

Les amis, c'est l'occasion d'aller visiter le site consacré à Jean Maridor, pilote français mort en percutant un V1 qui allait s'écraser sur un hôpital...http://www.jean-maridor.org/francais/macro.htm (cliquez sur l'onglet "Histoire" à gauche)

Et ne manquez pas non plus de cliquer sur l'onglet "V1", le document est super complet et vous verrez que le V1 du jeu a des caractéristiques assez fidèles à l'original (si mes souvenirs sont bons...)

Pour les missions d'interception de V1, j'utile le Spit XII de Josse, même s'il est dit dans ces pages que Jean Maridor pilotait un Spit XIV, non encore disponible...

Amitiés et bonne lecture
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