Un Hurri-Bomber. . .

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Claymore
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Un Hurri-Bomber. . .

#1

Message par Claymore »

A effectué son nouveau premier vol après plus de 65 années, il est le seul au monde et il vole en Europe :Jumpy:

La Vidéo
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Pierre-Yves
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#2

Message par Pierre-Yves »

Excellent, merci pour le lien :Jumpy:
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JulietBravo
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#3

Message par JulietBravo »

+1
Très bonne qualité, la vidéo !
J'imagine que c'est l'heureux propriétaire dont les dents brillent :biggrin:

Hood
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#4

Message par Hood »

L'avion est superbe, et la vidéo pas mal non plus. Belles images. Ca fait plaisir de voir qu'il y a toujours des gens pour mettre des $$$ dans ces machines.
Naturamque novat

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JulietBravo
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#5

Message par JulietBravo »

+1
Ça peut aussi être des £££, voire des €€€...lol
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No_Stress
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#6

Message par No_Stress »

Magnificent! :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Merbulls
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#7

Message par Merbulls »

le lien marche pas chez moi :huh:
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ex:Kaos
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#8

Message par ex:Kaos »

Un IIb on dirais à vue de nez (ou de mitrailleuses, plutôt).
Superbe vidéo.
Merci!

sgt51
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#9

Message par sgt51 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un IIb on dirais à vue de nez (ou de mitrailleuses, plutôt).
c'est ce qu'il dit dans la vidéo en effet,3 ans de restauration ça n'a pas trop trainé

c'est toujours bon d'entendre la melodie du merlin :Jumpy:
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Clo
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#10

Message par Clo »

J'adore l'ambiance, les sons, l'avion... tout quoi ! :notworthy
*NNGC1-Clo

ChrisDNT
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#11

Message par ChrisDNT »

Et ce qui est surtout magnifique, outre la qualité technique de la restauration, c'est que cet avion a été repeint dans une livrée non seulement scrupuleusement authentique, mais également intéressante, sans oublier l'application d'un fini mat correspondant à l'allure de l'avion, lorsque il était opérationnel.

C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.

Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
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Col. Chibani
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#12

Message par Col. Chibani »

ChrisDNT a écrit :Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux et procédés de l'époque, jusqu'aux marquages "ALCLAD" des tôles, les tampons de contrôle des inspecteurs, etc ... C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude, mais le résultat serait le seul Mustang "authentique".

la vache volante
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#13

Message par la vache volante »

Quel son!!!! :notworthy
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
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ex:Kaos
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#14

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :C'est un peu dommage que cela doive être spécifiquement mentionné, parce qu'il est malheureusement plutôt usuel, hors la scène britannique, d'avoir des warbirds repeints n'importe comment, sans recherche historique sérieuse concernant la peinture et les marquages, et cela, évidemment sous le vernis le plus brillemment tape-à-l'oeil possible! Avec pour résultat d'obtenir au final des avions originaux, certes parfaits au plan technique, mais qui ressemblent, en fait, à des répliques modernes.

Je rêve de voir un jour un Mustang restauré jusque au bout, avec ce parfait bon goût de nos amis britanniques.
C'est un vieux débat.

Bawa
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#15

Message par Bawa »

pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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Rodolphe
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#16

Message par Rodolphe »

Bawa a écrit :pour un non initié comme moi, quel était l'intérêt de peindre les bords d'attaque en jaune ?



The yellow stripes on the leading edges were used to identify aircraft to friendly forces.

Extrait de

CAMOUFLAGE & MARKINGS
R.A.F. FIGHTER COMMAND NORTHERN EUROPE
1936 to 1945

Two Greys Adopted

With the new upper surface colour scheme, Medium Sea Grey became the new standard under surface colour, replacing Sky.
Futher changes introduced with the new colours included the change from Grey code and aircraft letters to Sky
and the adoption of a Yellow strip along the wing leading edge.
On Hurricane this strip was officially 6.5in. wide at a point 96.25in. inboard of the navigation light corners,
tapering to 2.5in. wide at the termination point in the centre of the end of the wing tip. but there were variation of this marking.
The new colour scheme was introduced on Hurricane production lines soon after 26th August, 1941.


Image

...

Bawa
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#17

Message par Bawa »

Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière, .... :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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Rob1
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#18

Message par Rob1 »

C'est pour identifier facilement les avions amis.

C'est un vieux débat : vaut-il mieux camoufler à fond l'avion et rendre l'identification d'amis difficile, ou le rendre facilement identifiable ? La balance a toujours penché vers un minimum d'aide à l'ID, plus ou moins fort selon les époques (cf. les "bandes d'invasion" sur les avions alliés lors du débarquement)

Bawa
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#19

Message par Bawa »

Ok, merci Rob1 :)
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ex:Kaos
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#20

Message par ex:Kaos »

Il y a un deuxième exemple sur le dessin posté par Rodolphe:
La bande sky de fuselage.

ChrisDNT
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#21

Message par ChrisDNT »

"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."

Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.

"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."

Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
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Rodolphe
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#22

Message par Rodolphe »

...
Bawa a écrit :Merci Rodolphe ! Mais je ne comprends toujours pas l'intérêt de ce marquage: camouflage (jaune ?? et pourquoi à cet endroit précis ?), identification particulière.


Voici plus de précision :detective



A new feature was the painting of a Yellow strip along the outer portion of the wing leading edge and it was intended to assist R.A.F. fighter pilots to distinguish friend from foe immediately in the difficult head-on position of battle.

Image


...

Bawa
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#23

Message par Bawa »

:notworthy thanks a lot !
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TooCool_12f
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#24

Message par TooCool_12f »

et là, pas de bol, t'arrives face à un daltonien... :sweatdrop













:exit:
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Col. Chibani
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#25

Message par Col. Chibani »

ChrisDNT a écrit :"Dans un des derniers Fanas, il y a un article sur un Mustang restauré strictement dans le respect des matériaux..."

Sauf erreur, si l'on parle du même appareil, cet avion a été peint aluminium, alors qu'il aurait dû rester, évidemment, métal naturel.
Il s'agit du "Happy Jack's go buggy" restauré par Mike Vadeboncoeur (Fana n°467). Je ne crois pas qu'il ait été "peint aluminium". L'article dit que "l'aluminium n'a pas été poli".
ChrisDNT a écrit :"C'est un peu l'excès à l'américaine dans l'exactitude..."

Je ne voudrais pas te contredire, mais généralement l'excès "à l'américaine" ne se fait pas précisemment dans l'exactitude, les warbirds US qui ressemblent à quelque chose se comptent à la vérité quasiment sur les doigts d'une main.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis mal exprimé : c'est l'excès en général que je qualifie de "à l'américaine". L'exactitude est une notion qu'on trouve effectivement plus rarement dans ce domaine. Mais il faut dire que le Mike en question a fait très fort ici. Dans le milieu des automobiles de collection, on l'appelerait un "ayathola de l'air d'origine dans les pneux".
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