Vue cockpit a l'aide de la souris

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Vue cockpit a l'aide de la souris

Message par bolt »

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou si j'ai oublié qqc mais lors du premier lancement de BS j'arrivais a utiliser la souris pour orienter la vue et regarder dans le cockpit en déplaçant la souris.

Maintenant, cela ne fonctionne plus. J'ai cherché dans la doc et sur les forums (désolé si je suis passé a coté de qqc) mais j'ai pas trouvé la solution.

Est-ce que vous avez une idée ? J'ai pas vu d'option dans les config de BS pour activer cette option.

Merci de votre aide

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Je suppose que t'as pas de track-ir si tu cherche a utiliser la souris. Perso le déplacement à la souris fonctionne mais uniquement si mon track-ir n'est pas actif.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bonjour BlackWolf,

Oui effectivement je n'ai pas de trackIR.
Quand j'ai installé BS j'etais toujours en mode Game (par defaut). Apres ma premiere mission, je suis allé dans le panneau de config et j'ai cliqué sur Simulation (bas de page). Les options par defaut en mode simulation se sont activées et c'est bien possible que ca soit a partir de la que ca n'a plus marché mais je vois pas quelle coche je devrait remettre.

Merci

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Les attributions d'axes et commandes sont différentes entre le mode game et simulation. Va voir dans la configuration des commandes tout en spécifiant en haut que tu veux régler les commandes pour le mode "simulation".
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Ha ok, si c'est différend c'est surement ca qui fait que ca ne fonctionne plus. Je vais essayer de re-attribuer la souris.

Merci

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Si tu retrouve comment reatribuer la vue à la souris, tu pourras en faire par ici s'il te plait? Merci!

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Sinon, il me semble que LALT + C switch entre vue souris, et curseur souris... Essayez toujours
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

CLADZfr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CLADZfr »

Robin Hood a écrit :Sinon, il me semble que LALT + C switch entre vue souris, et curseur souris... Essayez toujours

Ce raccourcis donne la possibilité de passé en mode souris oui, mais seulement sur ce que l'on voi a l'instant "T", je veu dire, on ne peu pas regarder ou l'on veut avec la souris...

La seule manip trouvé pour le moment, c'est "echap" 2 fois :), et la ça passe en full vue souris :)

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par bolt »

Bonsoir,

Merci a tous pour votre aide et merci beaucoup Cladzfr, le coup des deux fois echap fonctionne bien effectivement. J'avoue que j'aurais jamais eu l'idée de faire ca.

Je vais quand même essayer de re-attribuer la souris a la vue mais en ajoutant le bouton droit en plus du déplacement de souris car le top serait d'avoir le mouvement de tête grâce a la souris + bouton droite et souris tout court = curseur pour cliquer partout.

A noter aussi (j'avais pas vu avant) qu'après avoir fait echap deux fois, on passe donc en mode vue grâce a la souris et le truc super c'est qu'un maintent du bouton de la molette enfoncé en plus du déplacement de la souris, permet de déplacer la vue latéralement. Comme si le pilote se penchait a droit ou a gauche ou en haut ou en bas (un peu comme les mouvements qu'on peut voir sur les vidéos trackIR => en moins bien évidemment car ca reste la souris). Ca permet de voir les boutons derrière le manche sans forcement avoir de trackIr et sans se battre avec des combinaisons de touches.

Je vais faire mes essais et je posterais si je trouve une solution.

Merci

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut
un petit truc en passant , comment fait t'on pour faire apparaitre dans le cockpit le pilote ??
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

bolt a écrit :le truc super c'est qu'un maintent du bouton de la molette enfoncé en plus du déplacement de la souris, permet de déplacer la vue latéralement.
Sympa l'astuce merci c'est moins galère pour ce qui est derrière le manche.

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

harlock73 a écrit :salut
un petit truc en passant , comment fait t'on pour faire apparaitre dans le cockpit le pilote ??
merci

Je crois que c'est RSHIFT + C ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

le truc super c'est qu'un maintent du bouton de la molette enfoncé en plus du déplacement de la souris, permet de déplacer la vue latéralement.
Tiens, c'est pourtant vrai, ça ! Je viens d'apprendre quelque chose...
Je crois que c'est RSHIFT + C
Ah, ça c'est nouveau aussi : ça ne serait plutôt RSHIFT + P ? (à vérifier...)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

je vais tester merci les gars lol
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

ANTIER Pierre a écrit :

....ça ne serait plutôt RSHIFT + P ? (à vérifier...)
Je confirme :yes:

ref: "DCS BS Key command" ;) :exit:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour retrouver la vue avec la souris, vous pouvez aussi utilisez la touche % qui est en fait la fenêtre réseau. Vous la fermez, et vous retrouvez la vue avec la souris.

Vous perdrez la vue souris, dès que vous passerez en vue externe.
Répondre

Revenir à « Support technique »