Ark Royal traps
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#2
beautiful !!!
ça a une autre gueule que des Sea Harriers.
et putain qu'il est étroit ce pont pour des gabaris comme le Phantom ou le Bucaneer !
ça a une autre gueule que des Sea Harriers.
et putain qu'il est étroit ce pont pour des gabaris comme le Phantom ou le Bucaneer !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#3
Excellent! Le Bucaneer me rendait nerveux, mais je comprends le pauvre! hehehe
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#4
A un moment, on voit qu'entre deux appontages de F-4, il vaut mieux que le dernier posé dégage fissa. Ca déboule vite!
Quel dommage que cette marine légendaire ait perdu ce savoir faire...
Quel dommage que cette marine légendaire ait perdu ce savoir faire...
Blog: Kurultay.fr
#5
Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'angle d'approche.
Sur certaines séquences, la position de la caméra fait qu'on à l'impression de voir un harrier en approche verticale (Même si les V/STOL n'approchent pas de cette manière en réalité).
Comme si le phantom tombait littéralement sur le pont.
Sur certaines séquences, la position de la caméra fait qu'on à l'impression de voir un harrier en approche verticale (Même si les V/STOL n'approchent pas de cette manière en réalité).
Comme si le phantom tombait littéralement sur le pont.
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#6
Quel dommage que cette marine légendaire ait perdu ce savoir faire...
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#7
Effectivement, mais sur les vues depuis la passerelle avia, on retrouve un angle de descente plus conforme à la réalité.III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'angle d'approche.
Sur certaines séquences, la position de la caméra fait qu'on à l'impression de voir un harrier en approche verticale (Même si les V/STOL n'approchent pas de cette manière en réalité).
Comme si le phantom tombait littéralement sur le pont.
#8
Excellent! ... cela change un peu.
... et puis ce ton, cette diction : le flegme britannique !
... et puis ce ton, cette diction : le flegme britannique !
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
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#10
Dîtes, je profite du topic pour poser quelques questions sur l'appontage.
1°)
On sait que le PA se met face au vent pour toutes les manoeuvres d'appontages et de catapultages, mais la piste étant décalée par rapport à l'axe du navire, est-ce que c'est le PA qui est face au vent ou la piste ?
2°)
Le décalage entre l'axe du navire et celui de la piste crée un mouvement de translation latérale de la piste. Alors dans le groove, les avions sont-ils alignés sur l'axe de la piste (mais crabé comme avec un vent de travers) ? ou bien ils sont alignés sur la route du PA (et dans ce cas là ils mettent du pied à gauche juste avant de toucher) ?
1°)
On sait que le PA se met face au vent pour toutes les manoeuvres d'appontages et de catapultages, mais la piste étant décalée par rapport à l'axe du navire, est-ce que c'est le PA qui est face au vent ou la piste ?
2°)
Le décalage entre l'axe du navire et celui de la piste crée un mouvement de translation latérale de la piste. Alors dans le groove, les avions sont-ils alignés sur l'axe de la piste (mais crabé comme avec un vent de travers) ? ou bien ils sont alignés sur la route du PA (et dans ce cas là ils mettent du pied à gauche juste avant de toucher) ?
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#12
pour la 2eme , je pense qu'ils commencent l'approche parallèlement à l'axe du navire, mais décalé sur la droite. Puis un léger virage pour s'axer sur le pont oblique.
Je vois mal les pilotes mettre un gros coup de pieds avant le contact.
Je vois mal les pilotes mettre un gros coup de pieds avant le contact.
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#13
en fait, quand les anglais ont reçu des F4-U Corsair pendant la deuxième guerre mondiale, c'est eux qui ont inventé l'approche en courbe... étant donné qu'on voyait que pouic avec le long nez devant.
On est en virage et on finit aligné sur le petit bout de piste au dernier moment.
Là céest un peu pareil, on finit en virage, pour avoir les dernières 10s peut etre aligné sur la piste, nécessaire car l'avion doit avoir un trajectoire qui le maintienne sur la piste. S'il s'alignait sur la course du PA, son inertie l'emmènerait dans l'axe du PA, même en mettant un coup de palo à la dernière seconde, et le caractère oblique de la piste (encore une invention anglaise, d'ailleurs) n'aurait aucun intérêt...
On est en virage et on finit aligné sur le petit bout de piste au dernier moment.
Là céest un peu pareil, on finit en virage, pour avoir les dernières 10s peut etre aligné sur la piste, nécessaire car l'avion doit avoir un trajectoire qui le maintienne sur la piste. S'il s'alignait sur la course du PA, son inertie l'emmènerait dans l'axe du PA, même en mettant un coup de palo à la dernière seconde, et le caractère oblique de la piste (encore une invention anglaise, d'ailleurs) n'aurait aucun intérêt...
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#14
Merci pour les précisions.
Ceci dit, puisque dans les 10 dernières secondes l'avion est aligné sur la piste, il doit obligatoirement "craber" pour suivre le mouvement latéral de celle-ci. Si c'est possible aussi près de la piste (donc dans la phase la plus délicate) pourquoi ne pas le faire depuis le début pour s'affranchir de cette approche en courbe ?
Autre question, sais-tu d'à peu près combien de degré de décalage les avions sont-ils décalés par rapport à la piste à la fin de leur dernier virage ?
Ou le dernier virage fait-il lui même parti de cette approche en courbe ?
Dernière question, lorsque les pilotes font leur break, le font-ils sur l'axe de la piste ou celui du PA ?
Une fois que c'est dit, ça paraît tellement évident .TooCool_12f a écrit : S'il s'alignait sur la course du PA, son inertie l'emmènerait dans l'axe du PA, même en mettant un coup de palo à la dernière seconde, et le caractère oblique de la piste (encore une invention anglaise, d'ailleurs) n'aurait aucun intérêt...
Ceci dit, puisque dans les 10 dernières secondes l'avion est aligné sur la piste, il doit obligatoirement "craber" pour suivre le mouvement latéral de celle-ci. Si c'est possible aussi près de la piste (donc dans la phase la plus délicate) pourquoi ne pas le faire depuis le début pour s'affranchir de cette approche en courbe ?
Autre question, sais-tu d'à peu près combien de degré de décalage les avions sont-ils décalés par rapport à la piste à la fin de leur dernier virage ?
Ou le dernier virage fait-il lui même parti de cette approche en courbe ?
Dernière question, lorsque les pilotes font leur break, le font-ils sur l'axe de la piste ou celui du PA ?
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#15
Des fois une tite image vaut mieux, hop!
http://fr.youtube.com/watch?v=pkjqa18hwWY
ou encore:
http://fr.youtube.com/watch?v=4yuEJTRJ3Zk
http://fr.youtube.com/watch?v=pkjqa18hwWY
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#16
alors, et dans l'ordreCeci dit, puisque dans les 10 dernières secondes l'avion est aligné sur la piste, il doit obligatoirement "craber" pour suivre le mouvement latéral de celle-ci. Si c'est possible aussi près de la piste (donc dans la phase la plus délicate) pourquoi ne pas le faire depuis le début pour s'affranchir de cette approche en courbe ?
Autre question, sais-tu d'à peu près combien de degré de décalage les avions sont-ils décalés par rapport à la piste à la fin de leur dernier virage ?
Ou le dernier virage fait-il lui même parti de cette approche en courbe ?
Dernière question, lorsque les pilotes font leur break, le font-ils sur l'axe de la piste ou celui du PA ?
- le fait d'être dans l'axe de la piste ne signifie pas que l'avion doit craber... c'est sa position dans l'espace qui est "dans l'axe". En revanche, pendant ce court laps de temps où il vole vers la piste, son nez pointe un peu en avant du point où il va toucher la piste... le but étant que, la piste avançant, les deux se rejoignent au moment du toucher. Pendant ce temps, il peut vérifier que sa position est bonne grâce au miroir, dispositif situé à côté de la piste et donnant au pil l'indication s'il est dans l'axe, ou à côté (gauche, droite, haut ou bas)
Pour ce qui est de "s'affranchir" de cette approche en courbe, il s'agit simplement de la transition "vent arrière -> finale". Comme tu peux le voir sur la vidéo postée juste au dessus, le chasseur vole parallèlement au PA mais en direction opposée (vent arrière) et revient vers celui ci pour être aligné juste avant de toucher.
#17
Merci pour les explication également Toocool !
Jamais vu une mer aussi calme...Corktip 14 a écrit :Des fois une tite image vaut mieux, hop!
http://fr.youtube.com/watch?v=pkjqa18hwWY
ou encore:
http://fr.youtube.com/watch?v=4yuEJTRJ3Zk
*NNGC1-Clo
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#19
ça je crois que c'est une constante oui ! jamais vu dans l'autre sens-
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#20
Oui c'est pour ça que j'ai mis "craber" entre guillemets. Je faisais juste référence au fait que l'avion est dans l'axe mais qu'il ne pointe pas directement vers la piste.le fait d'être dans l'axe de la piste ne signifie pas que l'avion doit craber... c'est sa position dans l'espace qui est "dans l'axe". En revanche, pendant ce court laps de temps où il vole vers la piste, son nez pointe un peu en avant du point où il va toucher la piste... le but étant que, la piste avançant, les deux se rejoignent au moment du toucher. Pendant ce temps, il peut vérifier que sa position est bonne grâce au miroir, dispositif situé à côté de la piste et donnant au pil l'indication s'il est dans l'axe, ou à côté (gauche, droite, haut ou bas)
Par contre pour le miroir, tu es sûr qu'il donne l'indication de l'axe de piste également (droite/gauche) ?
Pour moi le miroir se compose simplement de la "meat ball" jaune qu'il faut aligné sur les bandes vertes pour être sur la bonne pente. J'avais jamais entendu parler d'un alignement sur l'axe avec le miroir .
Je crois bien oui.Et toujours en circuit main gauche ?
Le break se fait 17 sec après être passé travers de l'ilot. Alors j'imagine que (et si on retient l'hypothèse que le break se fait sur l'axe de piste) en 17 sec, le PA parcourt assez de distance pour que l'avion en vent arrière venant de faire son break se retrouve dangereusement près du PA et/ou autres avions au break s'il le fait vers la droite.
Pour être plus clair, c'est pour s'éloigner du mouvement du navire .
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#21
+1000A un moment, on voit qu'entre deux appontages de F-4, il vaut mieux que le dernier posé dégage fissa. Ca déboule vite!
Quel dommage que cette marine légendaire ait perdu ce savoir faire...
C'est dingue qu'on puisse passer de ça à presque rien en 20 ans à peine. Quand on voit que dès les années 50 ils embarquaient des trucs aussi énormes que les Sea Vixen alors qu'on en était encore au Corsair et à l'Aquilon...
Je pense que c'est du aux mouvements de tangage du bateau qui ne sont pas compensés par la caméra. On le voit sur la toute dernière approche ou il tombe comme un caillou, puis remonte, puis retombeComme si le phantom tombait littéralement sur le pont.
Très belle trouvaille cette vidéo, et so british
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- Grand Manitou
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#22
on perce a la route avia - le decalage de la piste oblique sinon a 130 kts tu arrive dans le sillage et pas dans l axe de la piste oblique .
Le cap du bateau est calculé pour mettre le vent dans l axe de la piste oblique a l appo et face au bateau au cata C est pour ca qu il chasse le vent et que derriere tu cours apres l axe
Le deplacement lateral est corrigé soit durant la percée comme une legere dérive comprise dans le guidage , on n y fait pas attention dutout, soit a vue en appuyant legerement a droite pour contrer le mvt lateral de la piste oblique (mais c est pas monstrueux a 130 kts ca va assez vite ).
En plus avec les turbulence de l ilot les avions sont souvent un poil aspirés a droite !
pour la cadence sur le pont c est 1 min de jour et 2 de nuit (voir moins quand tout le monde est bien rodé (sur le pont et a l approche ) mais c est la cadence a tenir .
Pour l impression de chute de l avion en finale ca vient de la camera qui n y pas gyro stabilisée , contrairement au mirroir d appo !
Quand ca bouge au debut on evite de regarder la camera pont car ca rend un peu malade de voir l horizon passer au dessous et au dessus de l arriere du pont
Pour l axe , de nuit tu as une serie de balises a l arriere du bateau qui lui indique son alignement , un peu comme une rampe mais qui tombe a angle droit a l arrire du PA (sur la coque) .
Main gauche car l ilot est a droite et la piste oblique a gauche c est historique je crois ..
Et on ne fait plus d approche en courbe car impossible avec les vitesse d aproche si tu n as pas un moment "stable" en finale pour te realigner et te caler sur le plan a 130 kts le pont te saute a la figure !!
Le cap du bateau est calculé pour mettre le vent dans l axe de la piste oblique a l appo et face au bateau au cata C est pour ca qu il chasse le vent et que derriere tu cours apres l axe
Le deplacement lateral est corrigé soit durant la percée comme une legere dérive comprise dans le guidage , on n y fait pas attention dutout, soit a vue en appuyant legerement a droite pour contrer le mvt lateral de la piste oblique (mais c est pas monstrueux a 130 kts ca va assez vite ).
En plus avec les turbulence de l ilot les avions sont souvent un poil aspirés a droite !
pour la cadence sur le pont c est 1 min de jour et 2 de nuit (voir moins quand tout le monde est bien rodé (sur le pont et a l approche ) mais c est la cadence a tenir .
Pour l impression de chute de l avion en finale ca vient de la camera qui n y pas gyro stabilisée , contrairement au mirroir d appo !
Quand ca bouge au debut on evite de regarder la camera pont car ca rend un peu malade de voir l horizon passer au dessous et au dessus de l arriere du pont
Pour l axe , de nuit tu as une serie de balises a l arriere du bateau qui lui indique son alignement , un peu comme une rampe mais qui tombe a angle droit a l arrire du PA (sur la coque) .
Main gauche car l ilot est a droite et la piste oblique a gauche c est historique je crois ..
Et on ne fait plus d approche en courbe car impossible avec les vitesse d aproche si tu n as pas un moment "stable" en finale pour te realigner et te caler sur le plan a 130 kts le pont te saute a la figure !!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Dieu vivant
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#23
Merci pour cette video kaos.
Cela m a rappelé ma jeunesse. J'avais un jouet ( dinky toys ? ) représentant un F-4 de la navy et mon père avait fait une maquette du Blackburn Buccaneer.
Comme tous, je pense que la royal navy est vraiment tombée bien bas.
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- Dieu vivant
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#24
Ghostrider a écrit :on perce a la route avia - le decalage de la piste oblique sinon a 130 kts tu arrive dans le sillage et pas dans l axe de la piste oblique .
Le cap du bateau est calculé pour mettre le vent dans l axe de la piste oblique a l appo et face au bateau au cata C est pour ca qu il chasse le vent et que derriere tu cours apres l axe
Le deplacement lateral est corrigé soit durant la percée comme une legere dérive comprise dans le guidage , on n y fait pas attention dutout, soit a vue en appuyant legerement a droite pour contrer le mvt lateral de la piste oblique (mais c est pas monstrueux a 130 kts ca va assez vite ).
En plus avec les turbulence de l ilot les avions sont souvent un poil aspirés a droite !
pour la cadence sur le pont c est 1 min de jour et 2 de nuit (voir moins quand tout le monde est bien rodé (sur le pont et a l approche ) mais c est la cadence a tenir .
Pour l impression de chute de l avion en finale ca vient de la camera qui n y pas gyro stabilisée , contrairement au mirroir d appo !
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Main gauche car l ilot est a droite et la piste oblique a gauche c est historique je crois ..
Et on ne fait plus d approche en courbe car impossible avec les vitesse d aproche si tu n as pas un moment "stable" en finale pour te realigner et te caler sur le plan a 130 kts le pont te saute a la figure !!
Mes excuses pour le hors sujet
Un avion comme le F-4 qui se loupe à l'appontage et qui percute le PA par l"arrière . Est que cela ne peut pas endommager de manière grave le porte-avion vu la masse d'un F-4 ?
Empecher les autres appontages par exemple ?
#25
Ca doit aussi permettre aussi au CdB d'avoir un meilleur visuel sur le PA pour les machines à équipage (E2, Greyhound, A-6, etc) non ?Main gauche car l ilot est a droite et la piste oblique a gauche c est historique je crois ..