controls.. je suis nul ou quoi...

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

controls.. je suis nul ou quoi...

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
- Blackshark installé RU patché
Track ir pro installé ,profil BS activé
- X45 + Pro rudder pedals saitek installés
- sst installés:detective
dans le tableau controls: sous Axis commands
le cyclique est assigné à joy slider 1 du saitek X45:sweatdrop
je passe à mission tutoriel de pierre antier j'essaye de bouger le cyclique nada!!..:busted_re
alors que je bouge les axes du joystick XY du X45 et je vois à l'écran le collectif bouger.:sorcerer:
J'ai raté qque chose???... ou je suis vraiment nul!!!....o_O
mieux si qqu' un possède la même config de controlleurs, puis-je demander une copie d'écran du tableau controls de options? :innocent::notworthy
Merci de m'avoir lu ,déchiffré ,compris et aidé:crying:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
JE SUIS NUL !!!! :jerry:
c'est en écrivant mon post que je me suis renu compte que j'étais sous KA50 real et non KA50 game!!!.....:wacko:
c'est grave!!.....:crying:
voilà donc mon erreur de débutant...o_O
cependant je persiste et je signe pour avoir des copies d'écrans comme signalé dans mon post ci dessus:innocent: :notworthy
Merci d'avance...:sorcerer:
A+
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Django »

je passe à mission tutoriel de pierre antier
Petite précision : cette mission n'est pas de moi mais de Para_Bellum (SimHQ), je me suis contenté de la traduire.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Alors pour le Collectif c'est bien Joy slider 1 (le manche du X45) c'est bon :yes:

Le joy x/y c'est pour le cyclique (donc "les gaz" du X45) que tu dois inverse si tu veux faire comme sur un vrai helico

:cowboy:

[Edit] j'ai jamais essaye en mode Game (si une influence sur le mode de fonctionnement X45) donc oublie :exit:

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

Merci merci merci à tous :sorcerer::sorcerer::sorcerer:
@ANTIER Pierre : houps pardonne ma méprise!!!:wacko:
@Phoenix216: tjs sur la brèche pour aider les newbies merci..:notworthy
entre temps j'ai décollé j'ai volé un peu je me suis crashé YES :jerry::jerry::jerry:
Merci encore:king:
j'attends les screens pour finaliser mon profil x45+ pro rudder pedals pour Blackshark:innocent::innocent:
A+
Bonne Chasse
wipon34

Marc"Phoenix"

Mais de rien, c'est un peu mon "dada"lol

Amuse toi bien!!! :yes::cowboy:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Phoenix216 a écrit :Alors pour le Collectif c'est bien Joy slider 1 (le manche du X45) c'est bon :yes:

Le joy x/y c'est pour le cyclique (donc "les gaz" du X45) que tu dois inverse si tu veux faire comme sur un vrai helico

:cowboy:

[Edit] j'ai jamais essaye en mode Game (si une influence sur le mode de fonctionnement X45) donc oublie :exit:
Euh le joy x/y c'est bien le cyclique ok mais pas les gaz (ça correspondrait plutôt aux ailerons et profondeur sur un avion) ;)

C'est le collectif (la commande de pas collectif pour être exact) qui te permettra de faire (en gros) monter/descendre ton hélico (et qui doit être inversé pour être réaliste).

Sinon je te conseille vraiment de passer en mode simulation et non en "game", c'est vraiment deux jeux différents et non uniquement un "niveau de difficulté". Tout change de l'un à l'autre t'aura beaucoup de peine à faire la transition entre les deux modes.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
@ Black Wolf : merci de ta réponse et de ton conseil:detective
comme j'installe BS j'ai essayé le plus accessible ::Jumpy:
ce que proposait Pierre Antier semblait correspondre à une initiation rapide et plaisante.:sorcerer:
je garde bien sûr à l'idée qu'il me faudra vite passer en simu hardcore :wacko:
dès la connaissance du Bébé un peu plus profonde:sweatdrop
Merci encore
A+
Bonne Chasse
wipon34

Marc"Phoenix"

Black Wolf a écrit :Euh le joy x/y c'est bien le cyclique ok mais pas les gaz (ça correspondrait plutôt aux ailerons et profondeur sur un avion) ;)

C'est le collectif (la commande de pas collectif pour être exact) qui te permettra de faire (en gros) monter/descendre ton hélico (et qui doit être inversé pour être réaliste).
Vivi :yes:

Ps: je lui expliquais a quelle "manette" de "l'ensemble hotas" correspondait le Joy X/Y j'ai pas trouve d'autre "façon" de lui dire :sweatdroplol:exit:
Mais tu as raison d'etre precis :yes: :notworthy

Et d'ailleurs pour qu'il n'y ai pas de mecompréhension de la part de Wipon ===> la gestion des gaz se fait a l'aide des deux levier jaune tout en bas/arriere gauche du cockpit (gestion auto a employe manuellement que dans certaine circonstance exceptionelles) et en mode Reel (pour en mode "game" je sais pas mais j'en doute :unsure: :detective)
Répondre

Revenir à « Support technique »