Flag sur l'ADI

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Flag sur l'ADI

Message par NonoXide »

Bonjour à tous!

J'ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps: A quoi correspond le petit flag en haut à gauche de l'ADI?

Image

En cyrilique, il est noté ANP dessus.Sur le manuel, il est marqué "le flag apparait si les infos de pitch et de bank ne sont pas disponibles". (page 2-15)

Avez-vous une idée là dessus? Merci beaucoup!

A++
Image

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

C'est écrit DIR, en cyrillique ;) (Delta majuscule, et rho majuscule ; le "i" cyrillique n'a pas de correspondant en alphabet grec)

Sinon, euh, si les infos de pitch et de bank ne sont pas disponibles, l'ADI n'est carrément pas fonctionnel, non ? Il fonctionne quand il y a le drapeau ?

EDIT : Finalement, je pense que ça doit avoir à voir avec l'autopilot. DIR comme "flight director" (ou son équivalent russe) : après vérification, le bouton "Flight Director" s'appelle "ДИР УПР" (ou "ДИР ЧПР", pas évident de faire la différence).

Donc ce doit être les valeurs de pitch et bank que veut l'autopilot, et le flag apparaît s'il n'y en a pas
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par goestrip »

je profite de ce post, pour demander pourquoi mon ADI de secours affiche vraiment n'importe quoi par moment ? est ce qu'il faut réchauffer quelquechose? par contre l'autre marche normalement.

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Tu dois l'uncager. Maintient "Cliquedroit" enfoncé sur la petite molette grise dans le coins inférieur de l'ADI, tourne ta molette de souris pour "dévisser" la molette ingame et lâche "cliquedroit". Tadaaaa !

Aru

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Ah c'est donc ça... j'ai cliqué comme un fou pendant 5 minutes sur cette molette !!! Merci Aru !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Robin Hood a écrit :Sinon, euh, si les infos de pitch et de bank ne sont pas disponibles, l'ADI n'est carrément pas fonctionnel, non ? Il fonctionne quand il y a le drapeau ?
EDIT : Finalement, je pense que ça doit avoir à voir avec l'autopilot. DIR comme "flight director" (ou son équivalent russe) : après vérification, le bouton "Flight Director" s'appelle "ДИР УПР" (ou "ДИР ЧПР", pas évident de faire la différence).
Donc ce doit être les valeurs de pitch et bank que veut l'autopilot, et le flag apparaît s'il n'y en a pas
L'ADI fonctionne parfaitement. J'ai beau actionner tous les autopilotes Bank/Pitch/Heading/ALT, le flag reste quand même. En faite, je n'ai jamais réussi à faire disparaitre ce flag. Idem pour vous?

Merci pour ton aide Robin des Bois :sweatdrop !
Image

hellfrog

Message par hellfrog »

Black Wolf a écrit :comme un fou pendant 5 minutes sur cette molette
lollollol... la langue pendante, les yeux injectés de sang, le souffle court...

et dire qu'il y a des gens en voilure fixe qui pensent qu'on n'a pas de sensations en voilure tournante...:jerry:

:exit:

ceci dit, c'est bien comme info
, parce que c'est un truc tout bête qu'on a du lire dans le manuel et oublier aussitot

pour répondre à nono
: c'est pas quand tu n'as aucun plan de vol (ou pas actif) dans le pvi-800 ? donc pas de référence pour "où aller ?" pour le pilote auto ... donc pas d'info de pitch ou bank à annoncer ? ou pas de mode route actif ou pas de mode heading hold actif ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Arekushi a écrit :Tu dois l'uncager. Maintient "Cliquedroit" enfoncé sur la petite molette grise dans le coins inférieur de l'ADI, tourne ta molette de souris pour "dévisser" la molette ingame et lâche "cliquedroit". Tadaaaa !

Aru
et après avoir fait ça, au bout de quelques 10aines de minutes de vol, il affiche vraiment n'importe quoi ; et ça c'est un bug (connu des devs).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

hellfrog

Message par hellfrog »

c'est pas un pb de calage de la centrale inertielle ? procédure démarage incomplète (mode leftwin + home ?)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Bon, apparemment, le problème ne vient pas du plan de vol Hellfrog. Je viens de faire l'essais:

Image
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

hellfrog a écrit :c'est pas un pb de calage de la centrale inertielle ? procédure démarage incomplète (mode leftwin + home ?)
non non bug connu :detective (doit être dans les fix du patch 1.01 mais ça j'en suis pas certain)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Ah, parce qu'il est normal que l'ADI de secours se dérègle au bout d'un moment, il me semble. Il faut le rerégler en se mettant en level flight ;) Mais il y a peut-être quand même un bug (sûrement, même, sinon ils ne le corrigeraient pas :sweatdrop)

Pour le flag, avec le mode "en route" activé, ça le fait encore ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Oui, toujours le même Flag... Est-ce pareil chez vous?
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »