Typiquement britannique !
"Mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum..."
Et à propos de britanniques, Et j'ajouterai que derrière les Typhoon ET Gripen, se trouve BAe, donc les capacités de ventes ne sont plus à démontrer, quand bien même elles soient entachées de forts soupçons d'irrégularités qui n'ont jamais ni fait rompre un contrat, ni fait condamné la boite...
Oui mais il ne faut pas prendre les commerciaux Anglais pour des dieux et les français pour les null
Lu dans un AFM, le contrat de vente à l'afrique du Sud des Hawk avait pas mal d'irrégularités.
Enfin les anglais vendent bien dans des pays qui ont été longtemps sous leur influence.
Ne pas oublier non plus que le Typhoon pour le moment c'est moins bien à l'export que le Tornado
Warbird tu dis une anerie !
Mais non 96 tornados IDS + 24 ADV vendus à l arabie saoudite
LE Typhoon pour le moment ce n'est que 72 et on parle de réduire la commande britannique.
L'autriche c'est pas un franc succes et oman ce n est que l'occase dont la raf veut se débarasser.
Enfin le cout unitaire du Typhoon, il dépasse largement celui du F-35 qui a l'avantage de la nouvauté et on est pas vraiment plus indépendant des us vu le nombre de technologie sensibles vendu avec le Typhoon