Retours sur OF 4.7

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Alors, c'est comment OF 4.7

C'est mieux que la 4.5, aucun doute.
4
10%
C'est un peu mieux que la 4.5.
11
27%
Ca n'apporte rien de tangible par rapport à la 4.5.
13
32%
Je resterai sur 4.5, la 4.7 n'est pas pour moi.
13
32%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par Black Wolf »

Baston !!!
Ou pas :busted_bl

On recentre merci sinon on lâche les ptits nouveaux :yes: Sans déconner merci de rester dans le sujet
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#27

Message par Black Angel »

Black Wolf a écrit :Ou pas :busted_bl

On recentre merci sinon on lâche les ptits nouveaux :yes: Sans déconner merci de rester dans le sujet
tu peux d'ailleurs s'il te plait et si tu en as la possibilité retirer le post d'alpha qui est le seul hors sujet dans l'affaire. Désolé:crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Scrat »

eutoposWildcat a écrit :Bon, eh bien je me dis qu'il est peut-être temps de commencer à comparer les expériences sur cette nouvelle version 4.7. :cowboy:

Donc ce serait chouette qu'ici ceux qui ont pu déjà l'expérimenter nous disent ce que ça donne pour eux, que ce soit en ligne ou hors ligne: est-ce que c'est mieux que la 4.5 ou non, en somme?

N'hésitez pas à developper, je pense qu'il y a à dire, et que ça intéressera beaucoup ceux qui n'ont pas encore pu tester cette nouvelle version.
C'est impardonnable WildCat ! Tu n'as pas mis Obi-wan Kenobi comme choix ! :Jumpy: :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

nan, ça ça reste chez nous^^
ImageImage

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#30

Message par maverick87 »

Donc aparement les évolutions sont surtout graphiques si je comprend bien, vous pourriez mettre des images genre comparatifs avant/après pour bien se rendre compte des évolutions? Je sais, je suis pénible mais bon ça permettrait de se faire une idée...
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#31

Message par Markus »

Black Angel a écrit :tu peux d'ailleurs s'il te plait et si tu en as la possibilité retirer le post d'alpha qui est le seul hors sujet dans l'affaire. Désolé:crying:
Black, pour l'instant c'est sur le ton de la plaisanterie.
Pour les [Biiiiiiip], je revendique aussi des droits de copyright !!!! :biggrin:.

Le post d'Alpha restera, reglez ça en interne sur ton forum si tu veux regler ça avec lui.

Pour nous le sujet est clos, Alphafox aime certainement la plaisanterie, mais comme le dit le proverbe, c'est toujours les plus courtes les plus marrantes.... ;).

On recentre... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#32

Message par magister-FFW05 »

Markus, le recentrage a été fait. :king:

La plaisanterie est un fondement important de notre communauté, et AlphaFox en est un pilier dans notre squadron :yes: D'où le débordement...

Je vous laisse continuer, je suis déjà loin.... :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

euh ...

#33

Message par Snake_eyes_ffw01 »

... juste une p'tite question: en lisant tous ces posts, on nous dit que l'EXE n'a pas été modifié et que seules quelques améliorations graphiques ont été apportées alors pourquoi se prendre la tête, je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas simplement au sondage du début du post :innocent: en donant un simple avis.


Expérience perso (mais trés minime sur OF): 5 ou 6 vols on-line à 4 ou 5 pilotes en F-16 (pas encore fait de M2000), une dizaine d'heures en solo pour découvrir la nouvelle béte et pas de problémes rencontrés (ni plantages, ni bugs, ni incohérence particuliére, ... ) donc pour moi (j'ai une conf pas trop mauvaise:sweatdrop) je suis passé et je reste en 4.7 et je vote à ce sondage.
Voilà mon p'tit avis :notworthy, à p'luche les copains :exit: .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#34

Message par amraam »

Markus a écrit : Pour l'eclairage bleuté, tu l'as aussi sous forme de patch pour le mettre sur la 4.5 .
L'eclairage vert est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus bizarre, difficile d'y voir correctement avec les NVG sur un retro-eclairage vert.


@+Markus
Et pourtant il est comme ca IRL. Nous en avions deja longuement parlé avant, je le rapelle donc rapidement:
trois générations d'éclairage:
Le backlight blanc + floodlight blanc (aspect orangé par les lampes), c'est la premiere génération. Avant l'arrivée des NVG's.
Le backlight vert + flood light vert (exactement le meme que sous la 4.5), c'est la seconde génération pour l'arrivée des NVG's. Encore d'actualité sur beaucoups de F-16.
Le backlight vert bleuté + floodlight vert bleuté, troisieme génération. Mais tu remarque que je parle bien de VERT bleuté. Il s'agit en fait plus du bleuté que tu vois sur les consolles latérale de la 4.7. Le soucis est où alors? c'est que si la teinte est assez correcte sur les consoles latérale 4.7, c'est par contre completement fantaisiste sur le front panel où on ce retrouve avec un bleu petant type tuning.
Pourquoi?
Tout simplement parcequ'en dévellopent cet éclairage, le mec qui l'a fait c'est basé sur une photo (que je connais d'aillieur tres bien) et l'a reproduit tel quel, à l'identique. Le soucis c'est qu'il ne c'est pas posé la question de savoir si le photographe avait ou pas utilisé un filtre bleu pour cette photo de nuit.

Que ce soit joli ou pas, ce n'est pas la question. Le fait est que ce n'est absolument pas correct! Alors on peu débattre pendant des mois sur l'importance ou pas de l'éclairage par rapport a une fumée en plus ou en moins, ca n'apportera rien car c'est une envie personel rattaché a des besoins tout aussi personnel. Chaque personne à ces propres priorités, ceci est encore la preuve de ca.

Alors non ce n'est pas uniquement pour un backlight que je ne passe pas en 4.7, mais tout simplement parceque cet exemple (parmis d'autres) dénote le fait que étant donné que ce n'est plus la meme équipe que lors de la 4.3/ 4.5, on ce retrouve avec des modifications parfois un peu hasardeuse et totalement hors de l'idée meme d'OF qui était "on implémente que si on est sur à 100% que ca existe et de comment ca fonctionne". Je tente de rester fidele à ce principe ;).

Apres tout le monde fait comme il veut, c'est pour ca qu'on a tant de version et ce n'est pas un mal. D'aillieur strictement entre nous, je suis persuadé qu'un vol online entre la 4.5 et la 4.7 ne devrait poser aucun soucis!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#35

Message par Hollywood 214 »

oui Amraam je confirme cela ne pose aucun probleme de voler en 4.5 avec quelqu'un possèdant la 4.7.
on l'a fait avec Maverick à 3 pilotes avec un pilote qui hostait.
Il n'y avait pas d'incohérence flagrante.
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#36

Message par Buzzz »

Reste que certains FMs sont différents entre 4.5 et 4.7.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#37

Message par Buzzz »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :Expérience perso (mais trés minime sur OF): 5 ou 6 vols on-line à 4 ou 5 pilotes en F-16 (pas encore fait de M2000), une dizaine d'heures en solo pour découvrir la nouvelle béte et pas de problémes rencontrés (ni plantages, ni bugs, ni incohérence particuliére, ... ) donc pour moi (j'ai une conf pas trop mauvaise:sweatdrop) je suis passé et je reste en 4.7 et je vote à ce sondage.
Voilà mon p'tit avis :notworthy, à p'luche les copains :exit: .
Essaie de faire un TE avec des mirage F1...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#38

Message par Markus »

Heuuuu...., Amraam, je ne connais pas toute ton histoire autour du retro-eclairage du pit du F-16. Pas au courant du tout.

Je disais ça en partant du principe que si tu essayes de lire des phrases écrites en vert, avec des lunettes du même vert, et bien tu ne verras plus rien du tout lol.

Maintenant, réaliste ou pas, on est dans un détail qui ne m'empêchera pas de voler sur OF ;), et qui pourra le moment venu être changé par un moddeur pour un aspect 100% réaliste. Et si il ne l'est pas, et bien c'est pas grave !!!, on va pas refaire non plus la condensation verrière fermée / ouverte didiouuuu !!! lol.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#39

Message par amraam »

Je disais ça en partant du principe que si tu essayes de lire des phrases écrites en vert, avec des lunettes du même vert, et bien tu ne verras plus rien du tout
Elle est justement là l'astuce. Le vert comme le rouge (et certains bleu) sont des canaux qui emettent le moins de lumiere parasite la nuit. Et comme les NVG's tournent à ton réduit, le vert du backlight apparait justement tres net mais SANS éblouir le pilote. Un meme tons blanc lui aurait telement resortit qu'il rendrait le reste illisible car trop de lumiere émise.

voila les trois générations:
1-
Image

2- (OF 4.5)
Image

3- (ce qui devrait etre en 4.7, mais tu remarqueras sans peine que c'est loin du compte):
Image

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#40

Message par mav-jp »

Hollywood 214 a écrit :oui Amraam je confirme cela ne pose aucun probleme de voler en 4.5 avec quelqu'un possèdant la 4.7.
on l'a fait avec Maverick à 3 pilotes avec un pilote qui hostait.
Il n'y avait pas d'incohérence flagrante.

vous vous etes amusés à comparer la DBB et la 3DB ?
nous oui...et bah ...on volera pas 4.5 + 4.7 LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#41

Message par Hollywood 214 »

vous vous etes amusés à comparer la DBB et la 3DB ?
nous oui...et bah ...on volera pas 4.5 + 4.7 LOL
Non,mav tu rigoles?
c'était un essai depuis ce pilote est repassé 4.5. c'est surtout que ce soir là on voulait voir ce que ça faisait. donc biensûr on a sauté l'étape de config automatique aussi lol
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#42

Message par johnny »

Buzzz a écrit :Reste que certains FMs sont différents entre 4.5 et 4.7.
est ce possible sans avoir touché l'exe :huh: ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#43

Message par eutoposWildcat »

Oui, complètement. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#44

Message par amraam »

Les FM, pour la grosse partie, c'est du .dat ;).

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#45

Message par mav-jp »

johnny a écrit :est ce possible sans avoir touché l'exe :huh: ?
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

http://www.f4forums.com/forums/showthread.php?t=11559

MDR:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#46

Message par acrolys »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :... juste une p'tite question: en lisant tous ces posts, on nous dit que l'EXE n'a pas été modifié et que seules quelques améliorations graphiques ont été apportées alors pourquoi se prendre la tête, je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas simplement au sondage du début du post :innocent: en donant un simple avis.
.

Salut,

C'est vrai qu'avec grafton et snake, on a fait quelques test online qui se sont bien passés. Je partage l'avis de snakes quand à l'amélioration graphique. Elles sont très chouettes et contribuent (pour ma part) à une immersion plus intense. De ce que j'ai pu voir, les améliorations graphiques, notamment flare, fumée, etc... de la 4.7 peuvent être remplacées par les effets de la 4.5, dans le config éditor. Cela me fait penser que ces paramètres sont uniquement des réglages propre à chaque simers n'ayant aucun impact sur le volume d'info réso qui occasionneraient du lag.
En résumé :
Coté réso = pareil
Coté graphique=mieux
Coté TE= pareil.

Je n'ai pas encore tester le mode dogfight sous 4.7 (qui bug sur 4.5) et pas encore le mode campagne.

Pour ma part, j'ai les 2. Je concerve OF4.5 uniquement parce que l'escadrille dans laquelle je suis vole avec cette version.

Mais je poursuits des p'tits vols test sur 4.7.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#47

Message par 51-Polo »

Buzzz a écrit :Essaie de faire un TE avec des mirage F1...
la réponse :exit: ou plutôt OF me sort :biggrin: ceci dit rien qu'avec le tactical reference :inv: pardon :notworthy:notworthy:notworthy je pars me :hang: voir me finir avec :giljotiin
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#48

Message par amraam »

Ah non tu peux rester. Tu as totalement raison car le mirage F1 n'etait pas un modele mapper (raison qu'il est blanc) et en plus comportant des soucis (raison du plantage). :)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#49

Message par Buzzz »

oui, mais normalement il ne devait plus faire de plantages en 4.7 car j'avais isolé le problème et fourni un nouveau modèle 3D à raptor.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#50

Message par SEG »

Rendez moi mon F1 plizzzzzzzz :notworthy
In tartiflette we trust
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »