Lan pour lock on (2pc)

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
dtheddy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Lan pour lock on (2pc)

Message par dtheddy »

Bonjour

Je voudrais jouer en LAN sur Lock On (mon fiston et moi)
En fait j'arrive ou il demande à selectionner la coalition, pour moi "host" pas de soucis, mais pour le client il indique "impossible rejoin"
Les pc se voient et communiquent sans soucis, je passe au travers d'un routeur ethernet en rj45 tout les deux, donc a priori une lan basique...mais rien n'y fait
Je me demande si il n'y a pas un problème de port ou d'udp

D'avance merci

Dth
[SIGPIC][/SIGPIC]

BLACK SHARK RULE'S

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Port 10308 pour LO ;) (UDP et TCP)

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Bonjour :) As tu essayé de relier directement tes PC par un câble ethernet (câble croisé quand on va directement d'un pc à l'autre) sinon il se peut que tu doives ouvrir un port dans dans ton routeur (Si c'est vraiment un routeur et non un simple switch permettant de relier plusieurs PC) auquel cas il faut ouvrir le port 10308.

Bon ben encore une fois grillé au poteau lol

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Morpheus a écrit :sinon il se peut que tu doives ouvrir un port dans dans ton routeur (Si c'est vraiment un routeur et non un simple switch permettant de relier plusieurs PC) auquel cas il faut ouvrir le port 10308.
Mhmm je ne pense pas, le routeur est effectif entre Internet (WAN) et le LAN.
Pas entre deux postes du LAN, qui sont sur le même sous-réseau en principe (sauf, parfois, si pas de bridge entre partie câblée et partie Wi-Fi du réseau interne).

Donc l'IP réelle du host (192.168.x.x) est "connue" du PC client, il n'y a pas à la re-router...

Je penche plutôt pour un pb de FireWall, sur l'un et/ou l'autre poste. Voir pour y autoriser les ports indiqués par Firsdate, plus l'appli lockon.exe des deux côtés (selon ton FireWall).
Ou alors, vous avez des versions de LO différentes & incompatibles en multi.

++
Az'
Image Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

au pire (si vous n'arrivez pas à débugguer), passer par hamachi : c'est tres simple d'utilisation et vous n'aurez pas besoin d'ouvrir de port

sinon je pencharais également pour un probleme de par feu, les routeurs en local ne font pas par feu sauf exeptions.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Trashzen a écrit :au pire (si vous n'arrivez pas à débugguer), passer par hamachi : c'est tres simple d'utilisation et vous n'aurez pas besoin d'ouvrir de port
Ouaip, mais ça nécessite Internet. Souvent dispo mais pas toujours ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »