[TOPIC UNIk] SH3 découvertes
#2076
Bon, c'est bien gentil de me donner le bateau de Prien pour commencer ma carrière, mais si c'est pour m'envoyer dans DH54 où il n'y a pas un chat, c'est pas utile.
Cinq jours de jeu, pas un seul changement de météo, pas un seul contact signalé.
Tout juste une rafale de messages radio inutiles...
Suis-je seul en guerre ?
Mission terminée dans DH54, je prends un cap Est quart Nord-Est pour tenter de couper la route des marchands isolés remontant du Sud.
Damned...
Cinq jours de jeu, pas un seul changement de météo, pas un seul contact signalé.
Tout juste une rafale de messages radio inutiles...
Suis-je seul en guerre ?
Mission terminée dans DH54, je prends un cap Est quart Nord-Est pour tenter de couper la route des marchands isolés remontant du Sud.
Damned...
#2077
Ah !
Après 19 jours de mer, un contact !
Un japonais !
Première fois que je vois un japonais dans SH3...
Obligé d'aller rôder près du Détroit de Gibraltar afin de voir si y a quelqu'un. Et là, enfin un cargo ennemi.
Oh, un pas ben gros à peine 1965 tonnes envoyé au fond avec une seule torpille dans le ventre.
Une belle explosion, j'ai même sursauté sur ma chaise !
Quelques images et vous découvrez la nouvelle teinte de l'eau par ciel couvert...
Après 19 jours de mer, un contact !
Un japonais !
Première fois que je vois un japonais dans SH3...
Obligé d'aller rôder près du Détroit de Gibraltar afin de voir si y a quelqu'un. Et là, enfin un cargo ennemi.
Oh, un pas ben gros à peine 1965 tonnes envoyé au fond avec une seule torpille dans le ventre.
Une belle explosion, j'ai même sursauté sur ma chaise !
Quelques images et vous découvrez la nouvelle teinte de l'eau par ciel couvert...
#2078
Pour ceux qui manquent de frame rate et/ou qui jouent en basse résolution(je sais pas où commence la haute...), un petit truc à lire:
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 6&page=208
Si je comprends bien, il suffit de supprimer(ou de mettre ailleurs) le dossier TNormal pour que le jeu se lance en basse résolution par le dossier TLowRes !
Ces dossiers sont ici:
C:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII\data\Textures
Ca pourrait être utile je sais pas.
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 6&page=208
Si je comprends bien, il suffit de supprimer(ou de mettre ailleurs) le dossier TNormal pour que le jeu se lance en basse résolution par le dossier TLowRes !
Ces dossiers sont ici:
C:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII\data\Textures
Ca pourrait être utile je sais pas.
#2080
C'est l'impression que j'ai aussi.
Etonnant, surtout que les "Enhanced Damage Effects" sont apparement plus forts qu'avant !
Tu tournes sur 3.0 en carrière pour le moment ??
J'attends quand même de rencontrer un gros convoi avant de me réjouir parce que dans le 2.0 ça avait bien commencé aussi et au premier convoi c'était la cata...
PS: as-tu aussi cette absence de sillage d'écume la nuit ?? J'ai demandé sur subsim mais j'ai pas de réponse encore...
Etonnant, surtout que les "Enhanced Damage Effects" sont apparement plus forts qu'avant !
Tu tournes sur 3.0 en carrière pour le moment ??
J'attends quand même de rencontrer un gros convoi avant de me réjouir parce que dans le 2.0 ça avait bien commencé aussi et au premier convoi c'était la cata...
PS: as-tu aussi cette absence de sillage d'écume la nuit ?? J'ai demandé sur subsim mais j'ai pas de réponse encore...
Objectif Curacão !
#2081Hier, j'ai testé la mission Curação pour voir si j'allais planter.
En résumé cette mission place le bateau, un type IX/C, dans le détroit de La Cruz et la mission est d'intercepter un petit convoi de pétroliers qui va tenter de rallier l'Atlantique.
Dans GWX 2.1 et même 1.03, un pétrolier en flamme et je plantais...Inquiétude donc.
Arrivé enfin dans le bateau, je fais surface pour aller plus vite et pan: avion repéré ! En fait il s'agit d'un dirigeable américain, puissament armé mais heureusement, très lent. N'empêche, on doit quand même plonger.
Finalement le convoi se présente, je suis allé trop vite et je suis de l'autre côté. Mais c'est rien je manoeuvre et tire sur les trois dans le fond. D'abord une sur le plus éloigné, puis j'attends un peu et deux autres sur ceux devant qui sont plus près. Pas encore attendu assez car les deux devant explosent avant celui du fond. Raté, j'essayais de faire trois geysers simultanés.
Mais de belles explosions. Le dirigeable s'est trop éloigné du convoi et ne gène pas mais je reste en plongée, les tankers étant armés. Puis je tire les autres comme à la foire et j'admire les effets des explosions. C'est vraiment magnifiquement bien fait et en plus...mon jeu ne plante pas ! Il y a bien eu un petit ralentissement lors de la série d'explosions finales d'un des pétroliers, le frame étant descendu à 10 fps, minimum vu hier(6 navires), mais ça tournait quand même sans accrocher.
De plus, il suffit de ne pas braquer la caméra sur la scène pour que le frame remonte. Dans GWX 1.03 ce truc ne marchait pas.
Et donc, tout coulé sauf un petit qui s'enfuyait. Surface et je le suis. Le dirigeable passe par là et commence à me canarder. Les hommes à la FLAK ne réagissent pas, je dois tirer moi-même et c'est comme si je lui envoyais des balles de tennis. Heureusement, en avant toute et on le lâche facilement.
Et je coule le dernier.
Mais l'ordre de mission demande 52 000 tonnes et j'ai pas assez. Je vais donc vers Curação et en chemin, je rencontre un Clemson qui me tire dessus. Je plonge droit vers lui, il arrête de tirer et reste immobile. Je tire 2 torpilles en salve, je règle l'écartement sur 1,5°(au lieu de la valeur défaut plus grande) et le résultat est charmant: la torpille de droite passe à raz de son étrave et la torpille de gauche passe à raz de sa poupe.
Finalement une troisième ira droit dedans et il coule.
Je poursuis vers le port.
Arrivé à 3500 mètres, les destroyers se réveillent et commencent à me chasser. Je peux quand même tirer quelques torpilles vers les bateaux du port, ils sont touchés mais ne coulent pas. Impossible d'aller plus loin sans être en danger de ne pas pouvoir ressortir, aussi, je fais demi-tour et quitte la mission.
Pas un problème.
PS: désormais aux hydrophones, on entend un moteur électriques quand onest au 180° et non plus un diesel ! Peut-être déjà sur 2.1 je sais pas, mais en tout cas c'est bien plus réaliste.
En résumé cette mission place le bateau, un type IX/C, dans le détroit de La Cruz et la mission est d'intercepter un petit convoi de pétroliers qui va tenter de rallier l'Atlantique.
Dans GWX 2.1 et même 1.03, un pétrolier en flamme et je plantais...Inquiétude donc.
Arrivé enfin dans le bateau, je fais surface pour aller plus vite et pan: avion repéré ! En fait il s'agit d'un dirigeable américain, puissament armé mais heureusement, très lent. N'empêche, on doit quand même plonger.
Finalement le convoi se présente, je suis allé trop vite et je suis de l'autre côté. Mais c'est rien je manoeuvre et tire sur les trois dans le fond. D'abord une sur le plus éloigné, puis j'attends un peu et deux autres sur ceux devant qui sont plus près. Pas encore attendu assez car les deux devant explosent avant celui du fond. Raté, j'essayais de faire trois geysers simultanés.
Mais de belles explosions. Le dirigeable s'est trop éloigné du convoi et ne gène pas mais je reste en plongée, les tankers étant armés. Puis je tire les autres comme à la foire et j'admire les effets des explosions. C'est vraiment magnifiquement bien fait et en plus...mon jeu ne plante pas ! Il y a bien eu un petit ralentissement lors de la série d'explosions finales d'un des pétroliers, le frame étant descendu à 10 fps, minimum vu hier(6 navires), mais ça tournait quand même sans accrocher.
De plus, il suffit de ne pas braquer la caméra sur la scène pour que le frame remonte. Dans GWX 1.03 ce truc ne marchait pas.
Et donc, tout coulé sauf un petit qui s'enfuyait. Surface et je le suis. Le dirigeable passe par là et commence à me canarder. Les hommes à la FLAK ne réagissent pas, je dois tirer moi-même et c'est comme si je lui envoyais des balles de tennis. Heureusement, en avant toute et on le lâche facilement.
Et je coule le dernier.
Mais l'ordre de mission demande 52 000 tonnes et j'ai pas assez. Je vais donc vers Curação et en chemin, je rencontre un Clemson qui me tire dessus. Je plonge droit vers lui, il arrête de tirer et reste immobile. Je tire 2 torpilles en salve, je règle l'écartement sur 1,5°(au lieu de la valeur défaut plus grande) et le résultat est charmant: la torpille de droite passe à raz de son étrave et la torpille de gauche passe à raz de sa poupe.
Finalement une troisième ira droit dedans et il coule.
Je poursuis vers le port.
Arrivé à 3500 mètres, les destroyers se réveillent et commencent à me chasser. Je peux quand même tirer quelques torpilles vers les bateaux du port, ils sont touchés mais ne coulent pas. Impossible d'aller plus loin sans être en danger de ne pas pouvoir ressortir, aussi, je fais demi-tour et quitte la mission.
Pas un problème.
PS: désormais aux hydrophones, on entend un moteur électriques quand onest au 180° et non plus un diesel ! Peut-être déjà sur 2.1 je sais pas, mais en tout cas c'est bien plus réaliste.
#2082
Tiens je ne savais pas qu'ils avaient employé des dirigeables pour escorter les convois , comme quoi une bonne simulation (enfin avec le travail de moddeurs acharnés) peut être pédagogique !
#2083
Tu as vérifié Popov ?
Moi non plus je ne me rappellais pas de ça.
Sinon, je poursuis ma 1ère mission et je rôde près du Détroit de Gibraltar, il y passe assez bien de navires mais pas encore un seul convoi(fin octobre 1940, y zont peut-être pas encore pigé qu'on est en guerre).
Actuellement j'en suis à 20 000 tonnes mais quasiment tout la nuit et pas d'image. Attention, la nuit si le ciel est couvert, c'est noir comme dans un tunnel. N'espérez pas voir quelque chose aux jumelles ou au périscope, rien nada que dalle.
Par ciel dégagé de nuit c'est trop clair(toujours une bande claire sur l'horizon) mais là c'est vraiment trop sombre et ce, malgré que mes règlages sont expressément poussés dans le clair.
Autre chose à noter, les navires sont nettement moins difficiles à couler malgré que j'ai gardé 'temps de naufrage réaliste'.
Malgré ça, à cause de la nuit, je ne peux plus viser l'étrave comme avant et en tirant dans le ventre il en faut parfois plusieurs. Bref je n'ai plus que 4 torpilles derrière et 1 devant, je remonte donc vers St Nazaire.
Moi non plus je ne me rappellais pas de ça.
Sinon, je poursuis ma 1ère mission et je rôde près du Détroit de Gibraltar, il y passe assez bien de navires mais pas encore un seul convoi(fin octobre 1940, y zont peut-être pas encore pigé qu'on est en guerre).
Actuellement j'en suis à 20 000 tonnes mais quasiment tout la nuit et pas d'image. Attention, la nuit si le ciel est couvert, c'est noir comme dans un tunnel. N'espérez pas voir quelque chose aux jumelles ou au périscope, rien nada que dalle.
Par ciel dégagé de nuit c'est trop clair(toujours une bande claire sur l'horizon) mais là c'est vraiment trop sombre et ce, malgré que mes règlages sont expressément poussés dans le clair.
Autre chose à noter, les navires sont nettement moins difficiles à couler malgré que j'ai gardé 'temps de naufrage réaliste'.
Malgré ça, à cause de la nuit, je ne peux plus viser l'étrave comme avant et en tirant dans le ventre il en faut parfois plusieurs. Bref je n'ai plus que 4 torpilles derrière et 1 devant, je remonte donc vers St Nazaire.
#2084
Non en plus je n'ai même pas vérifié , en tout cas jamais entendu parlé , mais si cela est arrivé depuis GWX3 , je pense que les moddeurs ont fait de recherches , non ?
Ben tiens , vais faire des recherches à ce sujet , parce que franchement j'étais assez étonné en voyant tes screens ?
Edit ; je suis entrain de mater "les mercredi de l'histoire" sur Arte , ils passent un docu sur la Wehrmacht !
Ben tiens , vais faire des recherches à ce sujet , parce que franchement j'étais assez étonné en voyant tes screens ?
Edit ; je suis entrain de mater "les mercredi de l'histoire" sur Arte , ils passent un docu sur la Wehrmacht !
#2087
On va vous engagez à l'université C6 les gars !
Chapeau et merci pour cette recherche !
Ainsi donc, ils n'ont perdu aucun appareil durant la WW2 ! Et ben ça explique sans doute pourquoi j'arrivais pas à les descendre !
En passant, cette mission "Curacao" est l'oeuvre de Jimbuna de Subsim Radio Room.
Et j'en ai profité pour le remercier de cette leçon d'histoire.
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 6&page=208
Pis j'ai un nouvel avatar chez eux.
C'est bien fait leur système. Tous les 10/15 messages, on a un autre avatar et on monte toujours un peu plus dans la hiérarchie !
Chaque fois je fais un screen et un jour je ferais un petit montage pour les montrer tous d'un coup.
Un rien m'amuse.
Chapeau et merci pour cette recherche !
Ainsi donc, ils n'ont perdu aucun appareil durant la WW2 ! Et ben ça explique sans doute pourquoi j'arrivais pas à les descendre !
En passant, cette mission "Curacao" est l'oeuvre de Jimbuna de Subsim Radio Room.
Et j'en ai profité pour le remercier de cette leçon d'histoire.
http://www.subsim.com/radioroom/showthr ... 6&page=208
Pis j'ai un nouvel avatar chez eux.
C'est bien fait leur système. Tous les 10/15 messages, on a un autre avatar et on monte toujours un peu plus dans la hiérarchie !
Chaque fois je fais un screen et un jour je ferais un petit montage pour les montrer tous d'un coup.
Un rien m'amuse.
#2088
Première patrouille terminée, 27 000 tonnes, à peine 600 points de réputation gagnés...
Image d'un dragueur de mine près de St Nazaire.
Quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire pour intégrer dans un message des pages html comme celles générées par SH3 Commander ??
Image d'un dragueur de mine près de St Nazaire.
Quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire pour intégrer dans un message des pages html comme celles générées par SH3 Commander ??
#2089
Yeh , merci bien les gars , j'avais fait quelques recherches mais rapidement sans trop de résultat , faut dire l'autre soir j'étais trop occupé à regarder le docu sur Arte (d'ailleurs ça continue mercredi prochain) , donc vaguement j'avais cherché .
En tout cas enrichissant tout ceci , merci .
Faut pas croire mais le popov s'intéresse beaucoup à l'histoire (et autres) malgrès qu'il fasse parti de la france d'en bas (mais vraiment très profond pour moi ) , oui je lis (enfin quand j'en ai le temps..... avec l'ordi et internet ..... à plus de temps !!!) , je m'interesse beaucoup à toute sorte de choses , bref j'aime savoir , apprendre .... etc même si celà ne me servira jamais (c'est pas ça qui va m'aider à poser ma plaque de placo-plâtre ou mes 150m² de laine de verre qui pique et qui gratte ..... et qui me fait suer (chier) surtout )
Bref juste pour info quelques uns de mes livres de chevet , enfin je lis de moins en moins , mais bon , alors "Stalingrad" d'Antoni Beevor ou encore "Le Soldat oublié" de Guy Sajer par exemple pour les plus connus ............... etc
Donc merci pour vos recherches , franchement je ne savais pas que les dirigeables avaient été employé comme escorte de convois .
#2090
Faut dire que c'était une bonne idée quand même. Par contre ce que je ne pige pas du tout, c'est qu'ils n'ont perdu aucun appareil.
En vrai, ça doit pas être difficile à moucher ces saucisses quand même !
Alors à propos de SH3 et de GWX Gold, j'ai lu hier sur Subsim que le fichier de campagne dans GWX était 2 fois plus lourd que dans la version SH3 d'origine, ce qui explique le temps de chargement plus long !
Faut dire aussi que dans la version d'origine, les sauvegardes s'effacent au fur et à mesure de la progression alors que dans GWX, après 25 patrouilles on pourrait encore reprendre une sauvegarde de la première car elles restent toutes actives !
Mais parlant du temps de chargement, un gars disait qu'avec 4 Go de RAM et un dual core, il lui faut seulement quelques secondes pour charger le premier écran et 2 à 3 minutes au pire pour rentrer dans sa patrouille !!
o_Oo_Oo_O
En passant, vu que j'étais au port, je suis passé dans SH3 Commander pour mettre des qualifications à mes matelots. Et quand je suis arrivé dans le jeu, tout accrochait tout le temps, le défilement x1024 était régulièrement bloqué malgré que je n'étais quand même pas si près des côtes que ça.
Faudra que je vérifie, mais je me demande si ces petites icones de spécialisation n'affectent pas le jeu.
Et puis, il y a aussi le gramophone...Avec les 30 chansons d'origine, aucun problème. Mais avec les 244 chansons de mon gramophone, quand on passe d'une à l'autre, on voit le frame rate se bloquer un moment...
Anyway.
On m'a audacieusement confié U-101 et j'ai mis un trèfle à 4 feuilles sur le kiosque parce qu'on m'envoit dans BF15, en eaux peu profondes et sans même un mot gentil en guise d'adieu.
Pas trop l'intention d'y moisir longtemps.
Bref, avons quitté St Nazaire ce 18 novembre 1940 à 19h30.
La mer est bonne et on a le moral.
Pourvu que ça dure.
Deux images.
La lune est encore plus grise qu'avant, c'est très joli mais pas du tout réaliste, on croirait une photo au téléscope.
Pis le kiosque avec le trèfle.
PS: j'ai cliqué par erreur sur une amélioration des batteries et je n'ai plus que 200 points de réputation...
PS2: Popov, question d'apprendre, ce qui est bien à faire(ou essayer de faire) dans SH3, c'est d'esayer de se trouver sur les lieux d'un grnd évènement naval à la date où il a eu réèllement lieu. Ca oblige à se rancarder avec précision, puis à s'arranger pour être au bon endroit. Par exemple être dans le Détroit du Danemark quand le Bismarck et le Prinz Eugen sont détectés par les anglais.
PS3: je ne me rappelle pas trop, mais sur cette carte GWX 3.0 il y a le port de La Rochelle. Est-ce qu'il y était déjà avant et aussi quelle flotille doit on demander pour y être affecté ??
En vrai, ça doit pas être difficile à moucher ces saucisses quand même !
Alors à propos de SH3 et de GWX Gold, j'ai lu hier sur Subsim que le fichier de campagne dans GWX était 2 fois plus lourd que dans la version SH3 d'origine, ce qui explique le temps de chargement plus long !
Faut dire aussi que dans la version d'origine, les sauvegardes s'effacent au fur et à mesure de la progression alors que dans GWX, après 25 patrouilles on pourrait encore reprendre une sauvegarde de la première car elles restent toutes actives !
Mais parlant du temps de chargement, un gars disait qu'avec 4 Go de RAM et un dual core, il lui faut seulement quelques secondes pour charger le premier écran et 2 à 3 minutes au pire pour rentrer dans sa patrouille !!
o_Oo_Oo_O
En passant, vu que j'étais au port, je suis passé dans SH3 Commander pour mettre des qualifications à mes matelots. Et quand je suis arrivé dans le jeu, tout accrochait tout le temps, le défilement x1024 était régulièrement bloqué malgré que je n'étais quand même pas si près des côtes que ça.
Faudra que je vérifie, mais je me demande si ces petites icones de spécialisation n'affectent pas le jeu.
Et puis, il y a aussi le gramophone...Avec les 30 chansons d'origine, aucun problème. Mais avec les 244 chansons de mon gramophone, quand on passe d'une à l'autre, on voit le frame rate se bloquer un moment...
Anyway.
On m'a audacieusement confié U-101 et j'ai mis un trèfle à 4 feuilles sur le kiosque parce qu'on m'envoit dans BF15, en eaux peu profondes et sans même un mot gentil en guise d'adieu.
Pas trop l'intention d'y moisir longtemps.
Bref, avons quitté St Nazaire ce 18 novembre 1940 à 19h30.
La mer est bonne et on a le moral.
Pourvu que ça dure.
Deux images.
La lune est encore plus grise qu'avant, c'est très joli mais pas du tout réaliste, on croirait une photo au téléscope.
Pis le kiosque avec le trèfle.
PS: j'ai cliqué par erreur sur une amélioration des batteries et je n'ai plus que 200 points de réputation...
PS2: Popov, question d'apprendre, ce qui est bien à faire(ou essayer de faire) dans SH3, c'est d'esayer de se trouver sur les lieux d'un grnd évènement naval à la date où il a eu réèllement lieu. Ca oblige à se rancarder avec précision, puis à s'arranger pour être au bon endroit. Par exemple être dans le Détroit du Danemark quand le Bismarck et le Prinz Eugen sont détectés par les anglais.
PS3: je ne me rappelle pas trop, mais sur cette carte GWX 3.0 il y a le port de La Rochelle. Est-ce qu'il y était déjà avant et aussi quelle flotille doit on demander pour y être affecté ??
#2091
Tes screens sont très beaux , mais en contre partie tu payes des ressources , apparemment tu joues avec anti-aliasing activé (et ça c'est ce qui bouffe le plus de ressources) et surement le filtrage anisotropic aussi , après je ne sais pas à combien tu as réglé tout ceci depuis ton driver CG , puis ingame si réglage il y a (me souviens plus) ?
Certes c'est bien plus agréable de jouer ainsi , mais bon faut parfois se sacrifier lorsque nos configs ne sont plus à la hauteur , surtout via ajout de mods sur un jeu qui peut très bien tourner ainsi mais d'origine , là il faut faire un choix , le frame rate ou le tape à l'oeil !
ps : moi y a pas de danger que j'essaie , avec ma CM qui me fout désormais du PCI-E en 1x au lieu du 16x , les perfs sont à la ramasse , carrément !
Certes c'est bien plus agréable de jouer ainsi , mais bon faut parfois se sacrifier lorsque nos configs ne sont plus à la hauteur , surtout via ajout de mods sur un jeu qui peut très bien tourner ainsi mais d'origine , là il faut faire un choix , le frame rate ou le tape à l'oeil !
ps : moi y a pas de danger que j'essaie , avec ma CM qui me fout désormais du PCI-E en 1x au lieu du 16x , les perfs sont à la ramasse , carrément !
#2092
Voici un screen d'un résumé de mes règlages graphiques.
Je suis pas encore vraiment à fond sur tout je crois. Faudrait que je fasse des tests...
Dans le jeu j'ai activé tout y compris la synchronisation(sans quoi, impossible d'avoir une image claire).
Tant que je suis là, je viens de remplir ma mission dans le carré BF15. A peine sorti pan: gros convoi juste sur ma route.
Belle approche, je me glisse dedans comme un loup dans un troupeau de moutons, et je tire. Au total j'ai balancé 8 torpilles et je récolte...1 seul navire.
Y sert pas à grand chose le trèfle à 4 feuilles...
Mais enfin bon, c'est quand même un gros pétrolier de plus 14 000 tonnes.
Aucun problème d'affichage durant toute l'action et pourtant c'était vraiment un très gros convoi. Mais de nuit ce qui réduit grandement l'affichage peut-être. En tout cas, on ne voit rien du tout.
Les destroyers m'ont cherché en dehors du convoi, pas une seule grenade balancée.
Cap St Nazaire avec 5 torpilles à bord...
La honte de la Kriegsmarine je vous dis...
Je suis pas encore vraiment à fond sur tout je crois. Faudrait que je fasse des tests...
Dans le jeu j'ai activé tout y compris la synchronisation(sans quoi, impossible d'avoir une image claire).
Tant que je suis là, je viens de remplir ma mission dans le carré BF15. A peine sorti pan: gros convoi juste sur ma route.
Belle approche, je me glisse dedans comme un loup dans un troupeau de moutons, et je tire. Au total j'ai balancé 8 torpilles et je récolte...1 seul navire.
Y sert pas à grand chose le trèfle à 4 feuilles...
Mais enfin bon, c'est quand même un gros pétrolier de plus 14 000 tonnes.
Aucun problème d'affichage durant toute l'action et pourtant c'était vraiment un très gros convoi. Mais de nuit ce qui réduit grandement l'affichage peut-être. En tout cas, on ne voit rien du tout.
Les destroyers m'ont cherché en dehors du convoi, pas une seule grenade balancée.
Cap St Nazaire avec 5 torpilles à bord...
La honte de la Kriegsmarine je vous dis...
#2093
Voilà, j'ai poussé tous les paramètres graphiques de la carte à fond et je ramène 5 screens triés sur le volet en espérant qu'il y aura un bon dedans.
J'aimerais bien votre avis sur la différence de qualité par rapport à tous les autres screens que j'ai déjà posté(jamais retouchés), afin de savoir si ça vaut la peine car dans l'action, je pers 50 fps en vue F12 et même 60 en arrivant dans le port !
J'ose pas imaginer le bloquage dans un convoi, mais enfin, ça ne m'a pas empêché de couler 2 cargos isolés.
Et donc je suis rentré mission 2 terminée, 4 misérables navires au fond...Enfin, en vrai, parfois ils ne faisaient même pas ça.
J'aimerais bien votre avis sur la différence de qualité par rapport à tous les autres screens que j'ai déjà posté(jamais retouchés), afin de savoir si ça vaut la peine car dans l'action, je pers 50 fps en vue F12 et même 60 en arrivant dans le port !
J'ose pas imaginer le bloquage dans un convoi, mais enfin, ça ne m'a pas empêché de couler 2 cargos isolés.
Et donc je suis rentré mission 2 terminée, 4 misérables navires au fond...Enfin, en vrai, parfois ils ne faisaient même pas ça.
#2094
C'est très beau , sauf le dernier screen , la mer ou l'on aperçoit bien les "edges" qui composent le mesh de cette mer .
Oui j'imagine au port comment çà doit saccader , surtout au départ , lorsque ton commandant est à l'inter du soum , et que tu montes sur la passerelle , moi avant mes pb de CM (croyant que c'était ma CG) avec anti-aliasing , filtrage aniso ... etc sur ma 6600GT , çà ramait et sur GWX 2.1 .... alors sur la v3.0 j'ose même pas imaginer , même avec ma 8600GT actuelle , enfin sur un port PCI-E qui est en 1x désormais , d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi ? peut-être devrais-je tenter un "clear CMOS" ? parce que dans le bios le réglage du SLI à disparu , mais je n'ose le faire de peur d'être encore sans PC pour une semaine ou plus et surtout de faire des conneries par manip non habitué à ceci !
Bon toujours est-il que l'on peut faire tourner un jeu avec une CG limite mais faut pas oublier que l'on risque de réduire sa durée de vie (enfin CG mais les autres composants également ) , parce qu'à ce rythme elle va en prendre plein la tronche même si on ne le voit pas (ni le sentir , çà sent pas toujours le brulé ) , puis un jour ..... paf plus rien !
Voilà à toi de faire un choix , du tape à l'oeil (pour un concours de screens , à la rigueur) ou du frame rate moins beau , par exemple sur GTR2 (qui bouffe des ressources aussi) , j'ai tout mis au mini dans le jeu et pareil sur ma CG , j'arrive pourtant à tourner sur LM 2004 avec 65 concurrents à 50fps (parfois même plus aux environs de 70/75fps suivant les endroits du track) et 35fps devant les stands , mon choix fut vite fait , même pas d'effet d'ombres sous les caisses , ni l'environnement ... !
Oui j'imagine au port comment çà doit saccader , surtout au départ , lorsque ton commandant est à l'inter du soum , et que tu montes sur la passerelle , moi avant mes pb de CM (croyant que c'était ma CG) avec anti-aliasing , filtrage aniso ... etc sur ma 6600GT , çà ramait et sur GWX 2.1 .... alors sur la v3.0 j'ose même pas imaginer , même avec ma 8600GT actuelle , enfin sur un port PCI-E qui est en 1x désormais , d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi ? peut-être devrais-je tenter un "clear CMOS" ? parce que dans le bios le réglage du SLI à disparu , mais je n'ose le faire de peur d'être encore sans PC pour une semaine ou plus et surtout de faire des conneries par manip non habitué à ceci !
Bon toujours est-il que l'on peut faire tourner un jeu avec une CG limite mais faut pas oublier que l'on risque de réduire sa durée de vie (enfin CG mais les autres composants également ) , parce qu'à ce rythme elle va en prendre plein la tronche même si on ne le voit pas (ni le sentir , çà sent pas toujours le brulé ) , puis un jour ..... paf plus rien !
Voilà à toi de faire un choix , du tape à l'oeil (pour un concours de screens , à la rigueur) ou du frame rate moins beau , par exemple sur GTR2 (qui bouffe des ressources aussi) , j'ai tout mis au mini dans le jeu et pareil sur ma CG , j'arrive pourtant à tourner sur LM 2004 avec 65 concurrents à 50fps (parfois même plus aux environs de 70/75fps suivant les endroits du track) et 35fps devant les stands , mon choix fut vite fait , même pas d'effet d'ombres sous les caisses , ni l'environnement ... !
#2095
Qu'est qu'c'est qu'ça ??C'est très beau , sauf le dernier screen , la mer ou l'on aperçoit bien les "edges" qui composent le mesh de cette mer .
Sinon c'était juste un test à fond, apparement c'est moins bien donc je reviens à mon règlage précédant.
Est-ce que ça ne fait pas travailler le processeur plus fort ?Bon toujours est-il que l'on peut faire tourner un jeu avec une CG limite mais faut pas oublier que l'on risque de réduire sa durée de vie
Parce que dans mon souvenir, la CG soulage le processeur d'une quantité énorme de calcul alors si elle ne fait plus son travail complètement, le processeur reprend sa fonction non ??
Ca expliquerait pourquoi mon cpu chauffe un peu trop sur les pages VG virtuel: pales du ventilo de la CG faussés, ventilo tourne mal et température CG monte, elle travaille moins(fait moins de calculs) et le cpu travaille plus...
Ché pas je dis ça sans réfléchir trop.
#2096
Oui mais j'avais ajouté ça entre parenthèse :
Pour les edges du mesh (ou shape , ce sont des termes 3D) , en fait tu peux améliorer la qualité , mais faut modifier le LOD (Level Of Detail) de la mer , via un programme , je ne sais plus lequel , il me semble que c'était birdone qui en avait parlé ici .
C'est à dire qu'avec des jeux gourmand comme SHIII moddé GWX 3.0 , ben c'est tout qui fini par en prendre plein les dents , de plus si on y joue pendant des périodes prolongées et si on veut que le jeu reste beau , càd avec l'aa activé et l'aniso , çà fini par chauffer de partout si la config est juste (même si elle est largement suffisante sur le jeu d'origine) , dont mieux vaut préserver le matos , enfin chacun son truc bien sur .(enfin CG mais les autres composants également )
Pour les edges du mesh (ou shape , ce sont des termes 3D) , en fait tu peux améliorer la qualité , mais faut modifier le LOD (Level Of Detail) de la mer , via un programme , je ne sais plus lequel , il me semble que c'était birdone qui en avait parlé ici .
#2097
22 décembre 1940
U-101 déjà reparti destination AL15.
Quelques screen en sortant de St Nazaire et vous remarquerez qu'on voit désormais qu'on est en hiver(ou c'est moi qui le voit seulement maintenant ?), les arbres sont(semblent ?) couverts de neige !
Pis une emblème de fantaisie en attendant de trouver mieux...
EDIT
J'ai joué une mission sur un gros convoi de tankers dans le Golfe Persique: aucun accrochage graphique. Après ça, j'ai repris ma mission 3 et j'ai rencontré deux cargos que j'ai coulé au canon: aucun problème. ce GWX 3.0 Gold est une petite merveille.
Tant que j'y suis, j'ai monté quelques sons du Thomsens_Sound_Pack_V3 et essentiellement les sons d'ambiance intérieure. Ca nous change ! Le pack complet s'installe comme un mode via JGSME mais là j'ai testé manuellement. Dans son pacj d'origine, il a aussi enlevé le "Yawolh Herr Kaleun qui casse les oreilles à la longue(mais on peut le remettre sans problème si on préfère).
La référence pour le charger c'est ici:
http://hosted.filefront.com/PhilippThomsen/2200619
Prendre les deux updates correctifs aussi.
Pour des explications supplémentaires, voir le sujet Subsim ici:
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=134491
U-101 déjà reparti destination AL15.
Quelques screen en sortant de St Nazaire et vous remarquerez qu'on voit désormais qu'on est en hiver(ou c'est moi qui le voit seulement maintenant ?), les arbres sont(semblent ?) couverts de neige !
Pis une emblème de fantaisie en attendant de trouver mieux...
EDIT
J'ai joué une mission sur un gros convoi de tankers dans le Golfe Persique: aucun accrochage graphique. Après ça, j'ai repris ma mission 3 et j'ai rencontré deux cargos que j'ai coulé au canon: aucun problème. ce GWX 3.0 Gold est une petite merveille.
Tant que j'y suis, j'ai monté quelques sons du Thomsens_Sound_Pack_V3 et essentiellement les sons d'ambiance intérieure. Ca nous change ! Le pack complet s'installe comme un mode via JGSME mais là j'ai testé manuellement. Dans son pacj d'origine, il a aussi enlevé le "Yawolh Herr Kaleun qui casse les oreilles à la longue(mais on peut le remettre sans problème si on préfère).
La référence pour le charger c'est ici:
http://hosted.filefront.com/PhilippThomsen/2200619
Prendre les deux updates correctifs aussi.
Pour des explications supplémentaires, voir le sujet Subsim ici:
http://www.subsim.com/radioroom/showthread.php?t=134491
#2099
J'm'en reviens juste d'avoir été donner quelques cadeaux au schtroumpf à lunettes et j'en ramène quelques screens.
1: attaque en surface de jour au Sud de l'Irlande.
2: cargo en voie d'extinction
3: fonce bébé, fonce !
4: boum dans le mille
5: pris dans les phares durant attaque en surface de nuit.
1: attaque en surface de jour au Sud de l'Irlande.
2: cargo en voie d'extinction
3: fonce bébé, fonce !
4: boum dans le mille
5: pris dans les phares durant attaque en surface de nuit.