ça fait mal au coeur...
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#2
donc là c' est sur pour TOP GUN II ils vont pas prendre un tomcat:sad:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#3
"C'est fous ce qu'on peut faire avec un de la patience et un rouleau de scotch"mittelkimono a écrit :donc là c' est sur pour TOP GUN II ils vont pas prendre un tomcat:sad:
(Le Pinguouin dans Batman, le Défi)
EDIT : s'il y a des Tomcats, ils seront en images de synthèse.
C'est moins "prestigieux", mais au moins, ils pourront tirer tous les missiles qu'ils veulent.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#4
une autre époque.....
par contre la "mâchoire" fait peur pour remplacer Jaws (Requin en VF) dans un prochain 007 ?
par contre la "mâchoire" fait peur pour remplacer Jaws (Requin en VF) dans un prochain 007 ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#6
Ouai ça lui apprendra !!!!TooCool_12f a écrit :remarque, elle s'est "cassée les dents" sur le train d'atterrissage...
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#7
C'est indigne de vous de cracher votre rancoeur sur une pauvre machine innocente !!!
Après tout, elle ne fait qu'exécuter les ordres
Après tout, elle ne fait qu'exécuter les ordres
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
aaaaaaaaaaaah le F14, toute une époque =), dommage qu'il ai été retiré de service, même si il le devait malheuresement. Il en existe toujours en Iran au fait?
#9
Oui, les Tomcat iraniens volent toujours, une petite recherche sur Airliners.net te permettra d'avoir la preuve!
Le seul doute qui persiste est... comment? S'ils ont gardés les TF-30, s'il y a eu des modifs... je crois qu'ils en font quand même des défilés aériens, donc pas si impossible que ça de voir un F-14 en vol en 2009!
Le seul doute qui persiste est... comment? S'ils ont gardés les TF-30, s'il y a eu des modifs... je crois qu'ils en font quand même des défilés aériens, donc pas si impossible que ça de voir un F-14 en vol en 2009!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#10
je les trouve quand même bourrin pour démonter les avions, ils pourraient faire cela proprement et trier un minimum quand même
Je veux METZ
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#11
D'autant qu'ils ne foutent même pas la bâche réglementaire en dessous pour récupérer les fluides restants... Je suis d'accord qu'il y a peu de risques de trouver une nappe phréatique en dessous en plein désert, mais tout de même...
#13
Niet, ordre a été donné de les détruire pour que rien ne puisse atterrir d'une manière ou d'une autre en Iran.kezni a écrit :je les trouve quand même bourrin pour démonter les avions, ils pourraient faire cela proprement et trier un minimum quand même
#14
Raisonnement un peu bête sachant qu'ils sont capable de faire les pièces détachées pour leur F-14...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#15
édité pourquoi ne pas leur enlever les trucs top secret et revendre les cockpits sur ebay, ils pourraient ainsi mettre de l'argent de cote et ne pas utiliser trop d'argent du contribuable et continuer a se payer de beaux joujoux tout neuf comme le commanche ou le F35? ;-)
edit de ric, on reste poli et on évite ce genre de remarques.
edit de ric, on reste poli et on évite ce genre de remarques.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#16
Oui c'est une idée interresante =)
Mais bon le "biiiiiiiiiiiiip" est je pense un terme trop extreme
++
edit de ric : cf au dessus
Mais bon le "biiiiiiiiiiiiip" est je pense un terme trop extreme
++
edit de ric : cf au dessus
#17
parce que , comme dans toute entreprise, il faut des ressources (man power en premier lieu) pour organiser ce genre de choses alors que passer un appel d'offre pour détruire un stocks de matériel, c'est plutôt facile et économique.Duderino27 a écrit :biiiiiiiiiiiiiip, pourquoi ne pas leur enlever les trucs top secret et revendre les cockpits sur ebay, ils pourraient ainsi mettre de l'argent de cote et ne pas utiliser trop d'argent du contribuable et continuer a se payer de beaux joujoux tout neuf comme le commanche ou le F35? ;-)
Et comme l'a dit Ric, c'est pour ne pas générer des stocks de pièces (qui ne sont d'ailleurs pas forcément Top Secret).
#18
Entre autres parce que ça coûte plus cher que ce que ça rapporte !pourquoi ne pas leur enlever les trucs top secret et revendre les cockpits sur ebay, ils pourraient ainsi mettre de l'argent de cote et ne pas utiliser trop d'argent du contribuable et continuer a se payer de beaux joujoux tout neuf comme le commanche ou le F35? ;-)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#19
Ces avions ne sont plus que des enveloppes vides et ont déjà été "curés" de leurs équipements et moteurs.
Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se poser ce type de question.
@+Farmer
Par conséquent, je ne pense pas qu'il y ait lieu de se poser ce type de question.
@+Farmer
#20
kezni a écrit :je les trouve quand même bourrin pour démonter les avions, ils pourraient faire cela proprement et trier un minimum quand même
En l'occurence, ça pourrait être plus efficace quand même un démontage "propre" pour la récup de matériaux (pas de pièces) de qualité "aéro".Ric a écrit :Niet, ordre a été donné de les détruire pour que rien ne puisse atterrir d'une manière ou d'une autre en Iran.
Dans le recyclage, l'alu, l'acier, c'est un peu bourrin et pas toujours bien défini. Un avion, t'as l'avantage d'avoir les plans qui vont bien pour savoir quel type, sous-type, sous-sous-sous-type de métal tu as à tel endroit.
Après, question de ratio économie/recyclage et de matos/process déjà en place.
++
Az'
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#21
Ca n'a rien à voir avec l'Iran ou autre... C'est purement économique. La, il faut 1H ou 2 pour le démolir, où il faudrait plusieurs jours à une équipe complète et équipée pour le désosser proprement!