STAG a écrit :o_Oo_Oo_O Aouf !!!
Ce n'est en aucun cas contre toi Markus mais j'arrive sur le forum, je vois le sujet, je commence à lire, tout se passe bien et je tombe sur la 3ème page avec ce post "prévention" !!
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Et je me pose la question : pourquoi ??
Honnêtement, que chacun dise ce qu'il veut, tant que ça ne dérive pas sur de l'insulte ou autre, on est dans la liberté d'expression, non ??
Depuis toujours, à chaque sortie d'un jeu, il y a et aura encore de la spéculation, de la rumeur, plus ou moins fondée, du vrai parfois, du à côté de la plaque aussi..... qu'est ce que ça peut bien faire ???
Je pense que chacun, et je l'espère, se fera sa propre idée en installant soi-même le soft, en dépit des avis négatifs qu'il aura pu glaner ci et là !!
Enfin voilà, j'avoue avoir été surpris par ce post qui venait prévenir d'une potentielle dérive vers de l'insulte et je n'en voyais pas l'utilité en sachant que la charte de C6 est explicite sur ce sujet :
En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
Voilà pour ma réaction aussi surprise qu'inutile !
Hello Stag, je suis une gentille tête de con. Je le dis moi même car il est plus pratique lorsqu'on est con de pratiquer une modération sans état d'âme, claire, et tranchante.
Maintenant que je me suis présenté sous cet aspect de mon personnage où si on me pousse je peux devenir encore plus con, j'ai aussi des qualités.
Il faut savoir que je suis aussi très cool, et lorsqu'on me connait un peu, on peut découvrir qu'en plus je ne suis pas trop con, et que je suis même capable d'être sympathique, tolérant, ouvert, patient, et même capable de me mettre en dérision en tout point, jusqu'à un paradoxe connu de moi seul entre ma dérision, mon personnage ici, et ce que je suis réèllement.
Il y a ici de ces forums des personnages forts interessants, que j'aime lire et rencontrer, que j'aime discuter, que j'aime partager. Seulement, ces personnages peuvent être eux même pourvus d'un caractère de granit, voir obtu jusqu'à l'aveuglemnt lorsqu'il s'agit de mettre en avant dur comme fer leur passion de la simulation.
Il y a dans l'univers de Falcon un héritage tellement fort depuis dix ans, qu'il suscite comme tout objet d'art qui se respecte, des avis différents quant à son utilisation, sa grandeur en tant que simulateur, les regards et l'attachement à ses utilisateurs de le rendre encore plus beau.
Et des familles de developpeurs à l'échelle mondiale se sont mises en route à le modeler à leur image. D'où certaines rivalitées qui ne se sont pas toujours respectées. Et également à l'échelle individuelle.
Aujourd'hui une tolérence existe quant aux utilisateurs de versions différentes, mais comme toute frontière qui se respecte, elle doit être protegée.
C'est pourquoi mon cher Stag, connaissant mes amis passionnés de simulation et surtout de ce cher Falcon, que même sans savoir que je les aime bien, je suis d'abord là pour les proteger de s'envoyer des "mauvais mots", des "pics de tension", des "reglements de comptes", et laisser couler de l'encre jusqu'à des propos qui peuvent susciter pendant bien longtemps des rancunes, ou des pré-jugés sur les uns et les autres qui ne sont pas pour nourrir le premier forum sur la simulation.
C'est pourquoi je préfère vacciner que guérir. N'en plaise à certain sur ma façon de faire, mais de façon contraire, on me connait aussi et lorsque j'interviens c'est generalement pas pour faire dans la dentelle. C'est pour cette raison tu me diras que je n'interviens pas non plus très souvent.
Je préfère 100 fois être très honnête dès le départ d'un post qui peut avoir certaines succeptibilités qui remettent de la tension, où j'interviens en étant très claire sur mon état de surveillance et d'interventions si necessaire.
Les simmeurs ici sont loin, mais alors très loin d'être con, et je pense qu'ils comprennent mon message, même si celui-ci fait figure de gros barbare très lourd.
D'autant que mon cher Stag, je connais pas trop mal tout ces gens, et je peux t'assurer qu'ils ont ce qu'il faut pour argumenter jusqu'à déclencher comme on l'a connu, des sacrées batailles comme tu n'en as peut-être pas connu.
Ils sont intelligents, leurs arguments et leurs positions sont aussi fonction, t'imagines lorsqu'ils se mettent en colère ??.
Ai-je répondu à ta remarque ?.
Pour le post, rien à changé, voir mon post de mise en garde.
Tu vois , Topolo et Mav discutent, il n'y a pas d'informations ou de dérives sur ce que l'on peu prétendre, ou deviner à partir d'une photo, il n'y a donc rien à moderer et tout se passe bien.
Revenons au sujet initiale
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
@+Markus