Peut on bouger dans un cockpit ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#76

Message par *Aquila* »

cat plombe a écrit :ben oui, on n'est que des hommes après tout ... :innocent:
Pas que des hommes, d'ailleurs. Certaines options que tu cites sont inadaptées à ces dames.

@ tous et en préventif: Merci au passage d'éviter toute allusion graveleuse à la suite de ce post. Tout ça est très marrant (pipi caca, toussa) tant qu'on n'est pas dans le pit.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#77

Message par SpruceGoose »

*Aquila* a écrit :Tout ça (pipi caca)
Je trouve bien que les choses soient dites sans détour.

L'information est quand même plutôt intéressante.

***
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#78

Message par GunMan »

Pour en revenir au cas de la perte de conscience à l'ejection : J'ai lu ça dans un récit justement - peut être dans "Pilotes de chasse" dans l'edition Altipresse, je ne me souviens plus trop.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#79

Message par Cat »

*Aquila* a écrit :
@ tous et en préventif: Merci au passage d'éviter toute allusion graveleuse à la suite de ce post. Tout ça est très marrant (pipi caca, toussa) tant qu'on n'est pas dans le pit.
entièrement d'accord avec toi et je remercie tout le monde de ne pas avoir dérivé en la matière.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#80

Message par Cat »

GunMan a écrit :Pour en revenir au cas de la perte de conscience à l'ejection : J'ai lu ça dans un récit justement - peut être dans "Pilotes de chasse" dans l'edition Altipresse, je ne me souviens plus trop.
Pour ma part, je ne connais aucun cas de perte de connaissance à l'éjection.

Et puis cela resterait dangereux car il reste une phase très importante : l'atterrissage. Le petit parachute fournit n'est pas des plus confortables, il vous sauve juste la vie, il ne garanti pas que vous serez entier à l'arrivée (jambe cassée par exemple).

Jamais dans les briefing sur l'éjection on nous a parlé de perte de connaissance.

Il s'agit pour moi d'une légende urbaine.

L'éjection dure 2/10 de seconde, à 16 G c'est largement supportable.

Je crois qu'un bon placage de face d'un rugbyman professionnel, avec 2 beaux bébés dépassant largement le quintal, tourne aux alentours de 40 G... Mais ça ne dure qu'une fraction de seconde. Et personne ne tombe dans les pommes !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10677
Inscription : 30 juin 2008

#81

Message par Cat »

cat plombe a écrit :entièrement d'accord avec toi et je remercie tout le monde de ne pas avoir dérivé en la matière.
Et le premier qui dit que la matière fait cale sort....lol

ok ok, :exit:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#82

Message par *Aquila* »

SpruceGoose a écrit :Je trouve bien que les choses soient dites sans détour.

L'information est quand même plutôt intéressante.

***
Nous sommes d'accord. D'où l'emploi du terme "préventif" dans mon post, qui sous-tend que rien dans les messages antérieurs ne pose problème.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#83

Message par GunMan »

cat plombe a écrit :Et le premier qui dit que la matière fait cale sort....lol

ok ok, :exit:
Mwahahaha, j'attendais que quelqu'un la fasse lol

Merci pour tes infos sur l'ejection. J'essaierai quand meme de retrouver ça...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par Wolfdog »

une vidéo expliquant le siège du F4 Phantom
http://www.youtube.com/watch?v=kxTezm68 ... re=related

il y avait aussi un reportage (National Geographic) sur le siège K36 de Zvezda qui s'appelait Airshow Miracle, A l'époque sur le forum, mais le lien de la vidéo est maintenant HS.
le détail du reportage sur Channel 4 TV.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#85

Message par Seekles »

@ Gunman : il me semble que ce n'était effectivement valable que pour les sièges de toute première génération, genre MB Mk1 qui partaient à plus de 20G, car ne disposant pas de fusées mais uniquement d'un obus de canon sous-fessier. J'essaye de retrouver ça, moi aussi j'ai lu ça sur le ouaibe.
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Répondre

Revenir à « Aviation passion »