carte graphique

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

carte graphique

Message par JLOUISPRIO »

Salut, j ai acheté très récemment le pack FSX Edition gold. SEulement je n'ai pu installer que le simulateur mais pas l'extension Accélération. En cause direct X 10 qui ne peut s'installer, la carte graphique ne possédant pas la fonction shader.Effectivement ,la carte sans être obsolète (2003) fonctionne normalement sous directX 9 et donne satisfaction. Le pilote est le dernier pilote officiel 9371 de juin 2006. Quid de la possibilité de l'updater si...ou de contourner le problème, ET sinon quoi mettre à la place chez Nvidia? en restant dans un prix raisonnable.
La carte mère est une MSI865PE Neo2 qui accepte l' AGP8X, par contre les slots PCI sont des slots classiques et non des express, la carte graphique est une Geforce4 MX420 de chez PNY avec 64 MB sdram. De fait le catalogue carte est tellement étendu aujourd'hui qu'on a du mal à retrouver ses petits.
Bon vol à tous.

hellfrog

Message par hellfrog »

seules les cartes sorties à partir de 2008 gèrent DX10, aucune dans les versions plus anciennes... donc pas d'issue à part upgrade matos => CM + pucs + ram + cg => autant changer de pc...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

et oui.... même si ce n'est pas évident de l'admettre, un ordi de 2003 est déjà un petit vieillard en particulier pour les applications vidéo ludiques récentes :sad:
Je sais de quoi je parle, je suis pris dans le même piège: carte mère avec port AGP, ce qui implique qu'une upgrade de la carte graphique implique un remplacement de tout le reste. Certaines cartes plus ou moins récentes sont exceptionnellement sorties en version AGP, mais l'investissement n'est selon moi pas viable étant donné que l'AGP n'a plus d'avenir.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En meme temps dx 10 sur FS ca sert surtout a perdre des FPS ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sony tuckson

Message par sony tuckson »

bon, on mélange un peu tout là

Le pack accéleration ne requiert en aucune façon une carte gérant le DX10

Il en faut une gérant les shadders en version 2.0 si mes souvenirs sont bons (pour info, une g force série 6200 suffit.....)

Donc, ta carte est très ancienne et était la "petite" de sa série, pas espérer de miracles ;)

Les séries mx était la carte du pauvre (je ne me moque pas, c'est pas le but) et ne gérait rien en hardware au delà du DX7....les prérequis pour le pack acceleration étant un support toal hardware de DX9....on en est loin

Cela dit, avec une 6200 ou une radeon série 9000 de chez ATI (oui, c'était pas encore AMD) ça tourne

C'est tout sauf fluide et joli, mais ça plante pas
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »