vrai simulateur dynamique ?
vrai simulateur dynamique ?
#1bonjour à tous, je suis nouveau et comme vous un passionné de tout ce qui est aerien (brevet paramoteur) et également de sensations fortes , en effet j 'ai beau cherché sur internet je ne trouve aucun simulateur d'avion de chasse ouvert au public et encore moins en dynamique sur verin ? pouvez vous m'aider svp
-
- Pilote Philanthrope
euh ...
#2... un simulatuer militaire ouvert au public!!!!!!!!!!!!!! là, je crois que ce n'est pas demain la veille ou alors avec des gens du "milieu" qui pourront t'accompagner!!!!!! hein la FFW-01
...
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
![Image](http://ffw01.fr/images/banniere/Snake_eyes.jpg)
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
pas forcement militaire , vous connaissez iway.fr surement pourquoi cela n'existerait pas en avion de chasse ? et pourquoi cela n'existe toujours pas ?
-
- Pilote Philanthrope
ben ...
#4... tout simplement parce que les simulateurs militaires sont classifiés et donc pas ouvert à n'importe qui
...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Image](http://ffw01.fr/images/banniere/Snake_eyes.jpg)
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Regarde ça:
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... ightschool
Si non en suisse il y a des visites guidée dans le simulateur du F-18, mais maleureusement, il n'est plus possible de tester le simulateur (ça demande trops de temps).
Par contre c'est gratuit (du moin à l'époque où je m'y étais intéressé).
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... ightschool
Si non en suisse il y a des visites guidée dans le simulateur du F-18, mais maleureusement, il n'est plus possible de tester le simulateur (ça demande trops de temps).
Par contre c'est gratuit (du moin à l'époque où je m'y étais intéressé).
merci
#6donc ca confirme ma recherche sur internet cela n'existe nul part , donc il y a des simulateurs de voitures qui coutent 80 euros les 20 minutes ( 150 euros en vrai) et pas de simulateur d'avion de chasse qui coute 1500 euros les 20 minutes, suis je le seul interessé par ce genre de simulateur !
Pour info ça se fait aux USA, pas avec des vrais simus militaires mais avec des simpits et FalconSnake_eyes_ffw01 a écrit :... un simulatuer militaire ouvert au public!!!!!!!!!!!!!!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Ouf ! monstrueux ce centre ...sebdoc a écrit :pas forcement militaire , vous connaissez iway.fr surement pourquoi cela n'existerait pas en avion de chasse ? et pourquoi cela n'existe toujours pas ?
J'avais lu qu'il a couté quelques millions d'euros, ça ne m'étonne pas à voir les images.
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Ils ont de la chance les voitureux ... A quand le même avec des simus militaires ?
Y a un milliardaire dans la salle ?
![King :king:](./images/smilies/king.gif)
-
- Jeune Pilote
-
- Mécano au sol
Ca avait été envisagé il y a quelques années dans la région de Toulouse mais le projet est au point mort faute d'investisseurs. Les simulateurs enviisagés étaient ceux de 6mouv : http://www.6mouv.com
il eût existé il y a pas mal d'années un centre de simulation aérien à coté de la géode à Paris.
Il y avait entre autre 4 cabines de F16 reliées en réseau.
Mais ensuite les 2 associés se sont séparés et le centre a fermé ...
Dommage, l'idée était bonne
Exact ! c'est pas jeune çacat plombe a écrit :il eût existé il y a pas mal d'années un centre de simulation aérien à coté de la géode à Paris.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Il y a eu un centre un peu équivalent par la suite, logé à l'Aéroclub de France (carrément ...) sous l'enseigne "Micro-cockpit", ça devait être un des 2 associés dont tu parles qui a du prendre la suite. J'y allais de temps en temps quand je passais dans le coin
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
C'était des précurseurs ces gars là ...
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Pour répondre à sebdoc, donc "ça a" existé et ça ne m'étonnerais pas qu'on voit quelque chose réouvrir un jour, il y a d'ailleurs des centres aux US et quelques uns aussi ailleurs sur le vieux continent mais pas en France, il faut dire qu'un business model durable n'est pas évident à trouver ...