[WIP] P-47D 65th FS
[WIP] P-47D 65th FS
#1Un an après mon P-47D de Pierre Maulandi (voir biblio C6), voici un autre P-47D, mais cette fois ci du 65th FS (57th FG), un habitué du théâtre méditerranéen.
C'est un des rares "bubble top" du 57th FG à porter un camouflage olive drab. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher une "Jacky touch" très affirmée... Il est actuellement en chantier de pré-release.
Pour la petite histoire, "White 54" fut tout d'abord l'avion attitré d'un certain Willy Lyke, à qui l'on doit le "Little Bunny" et "Helen" sur le côté gauche.
Puis l'avion fut attribué à un dénommé Brad Muhl. Celui-ci s'étant épris d'une infirmière prénommée Norma, il voulut lui prouver le sérieux de ses sentiments en faisant peindre son prénom sur le flanc droit de l'avion. Plus tard, il fit effacer "little bunny" et "Helen" pour ajouter un second "Norma" sur la gauche. Pour la petite histoire, Norma et Brad filent encore le parfait amour à l'heure où j'écris ces lignes.
C'est un des rares "bubble top" du 57th FG à porter un camouflage olive drab. Ce qui ne l'empêche pas d'afficher une "Jacky touch" très affirmée... Il est actuellement en chantier de pré-release.
Pour la petite histoire, "White 54" fut tout d'abord l'avion attitré d'un certain Willy Lyke, à qui l'on doit le "Little Bunny" et "Helen" sur le côté gauche.
Puis l'avion fut attribué à un dénommé Brad Muhl. Celui-ci s'étant épris d'une infirmière prénommée Norma, il voulut lui prouver le sérieux de ses sentiments en faisant peindre son prénom sur le flanc droit de l'avion. Plus tard, il fit effacer "little bunny" et "Helen" pour ajouter un second "Norma" sur la gauche. Pour la petite histoire, Norma et Brad filent encore le parfait amour à l'heure où j'écris ces lignes.
Blog: Kurultay.fr
#3
Ben moi je le trouve vachement bien ce P-47 !
Tu fais de très jolies skins aussi mon cher Aquila, j'aime beaucoup même si je trouve les jaunes un peu trop "pétants"
Tu fais de très jolies skins aussi mon cher Aquila, j'aime beaucoup même si je trouve les jaunes un peu trop "pétants"
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
Ils sont trop pétants. Ca fait partie du chantier final.Claymore a écrit :je trouve les jaunes un peu trop "pétants"
Si tu regardes l'olive drab, il est défraîchi par rapport à l'olive drab réglementaire (85/79/68 au lieu de 95/94/78). Il va falloir traiter le jaune de façon similaire.
[Edit] De même pour le rouge du capot et le "54" d'ailleurs.
Blog: Kurultay.fr
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 35
- Inscription : 28 décembre 2008
#8
Comme Claymore pour le rouge et le jaune.
Et puis je le trouve bien propre pour un Olive Drab.
Je me suis laissé dire que ça vieillissait mal et vite cette peinture.
Moi je dis ça parce que j'aime bien les skins fatiguées ... mais ce n'est qu'une préférence personnelle.
Et puis je le trouve bien propre pour un Olive Drab.
Je me suis laissé dire que ça vieillissait mal et vite cette peinture.
Moi je dis ça parce que j'aime bien les skins fatiguées ... mais ce n'est qu'une préférence personnelle.
Zargos
#9
Ca suit son cours...
Pour le weathering "proprement" dit, ça sera la dernière touche. Sachant que l'avion apparait en photo bien défraîchi mais pas pourri-dégueulasse. Comme souvent sur le théâtre sud Europe. Tandis que plus au nord, ça fleurait bon la boue bucolique.
Pour le weathering "proprement" dit, ça sera la dernière touche. Sachant que l'avion apparait en photo bien défraîchi mais pas pourri-dégueulasse. Comme souvent sur le théâtre sud Europe. Tandis que plus au nord, ça fleurait bon la boue bucolique.
Blog: Kurultay.fr
#10
Ah ben oui. Il est mimine tout plein ce petit P47.
Très belle skin, Aquila.
Très belle skin, Aquila.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Elève Pilote
- Messages : 785
- Inscription : 12 avril 2006
#11
Le fameux li'l bunny...
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/LittleBunny.jpg
ils étaient quand meme assez crades :
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/NEAM44.JPG
uncle bud :
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/Main20.jpg
et le film en couleur où l'on peut les voir
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0674372300
http://www.cccprod.com/production-histoire.php
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/LittleBunny.jpg
ils étaient quand meme assez crades :
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/NEAM44.JPG
uncle bud :
http://www.warwingsart.com/12thAirForce/Main20.jpg
et le film en couleur où l'on peut les voir
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0674372300
http://www.cccprod.com/production-histoire.php
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
#13
Très joli
Il a encore un aspect "assez neuf", au niveau peinture, est-ce définitif ?
Autant ça me paraitrait logique pour les avions opérant depuis l'angleterre,autant pour les "italiens" je me faisais l'idée d'une maintenance moins "léchée". M'enfin les coups et les douleurs....
Il a encore un aspect "assez neuf", au niveau peinture, est-ce définitif ?
Autant ça me paraitrait logique pour les avions opérant depuis l'angleterre,autant pour les "italiens" je me faisais l'idée d'une maintenance moins "léchée". M'enfin les coups et les douleurs....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#14
Joli dis donc, on s'approche !
On commence à voir les différences de teintes de l'olive drab, peut être un peu plus de contraste entre chaque, une bonne couche de poussière dessus, un peu de gadoue dessous et juste un chouïa d'écaillage de peinture là où il faut et on approche la perfection à mon avis
On commence à voir les différences de teintes de l'olive drab, peut être un peu plus de contraste entre chaque, une bonne couche de poussière dessus, un peu de gadoue dessous et juste un chouïa d'écaillage de peinture là où il faut et on approche la perfection à mon avis
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#15
Merci pour les commentaires!
J'ai bossé principalement sur la non uniformité de la teinte, et testé quelques écaillages sur les capots des MG. La suite, c'est Claymore qui l'a écrite.rollnloop a écrit :Il a encore un aspect "assez neuf", au niveau peinture, est-ce définitif ?
Blog: Kurultay.fr
#16
Allez, une petite couche de vieux par là dessus et je continue. Vu que je n'ai pas pu aller bosser aujourd'hui, j'amortis la journée...
Blog: Kurultay.fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#18
Oui moi aussi, de mieux en mieux ! mais t'as vu qu'il y a un tout petit manque d'olive drab dans le coin inférieur des montants du pare brise ? (les deux côtés )
Il ne neige plus ? j'ai vu les infos à midi c'était impressionnant ! Et le vol Ryanair pour Marseille de cet aprème annulé chez nous*Aquila* a écrit :.../... Vu que je n'ai pas pu aller bosser aujourd'hui, j'amortis la journée...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 392
- Inscription : 01 août 2005
#19
Est-ce possible de se faire son propre P-47, car j'aimerai en faire un identique à un qui se trouvait à Steeple Morden en 1943, abattu en janvier 1944 et dont le pilote a été sauvé par la résistance, il s'agit du P-47 dénommé "Reddy For Action" du 355FG/357FS ?
#20
Ben oui, tu n'as qu'à télécharger un template de P-47 comme celui-ci (dans le milieu de page) et lances toi
gaffe le mapping est... disons musclé.
Mais je suis certain qu'Aquila te filera des tuyaux
gaffe le mapping est... disons musclé.
Mais je suis certain qu'Aquila te filera des tuyaux
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#22
Je le trouve encore un chouille trop propre au niveau coulures et écaillage (vraiment, dans "thunderbolt", ceux d'alto peints en OD ont quasiment l'air d'épaves), mais le travail sur les variations de teintes est excellent.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#23
Roll use et abuse des zinc dont il dispose alors forcement ca leur donne un aspect usé.
Moi un zinc sorti d usine me va tres bien de toute facon les zinc que j utilise n'ont pas le temps de vieillir.
Il est vraiment bien Aquilla , bravo !
Moi un zinc sorti d usine me va tres bien de toute facon les zinc que j utilise n'ont pas le temps de vieillir.
Il est vraiment bien Aquilla , bravo !
#24
c'est vrai qu'il est de base pas super esthétique comme appareil, mais a ce que j'ai pu lire quelques part, les pilotes l'appréciaient beaucoup pour sa robustesse, et ce qu'il pouvait encaissé , perso j'aime bien le look, joli taf Aquila...
[/align]
#25
Il faut encore qu'il pisse un peu d'huile et que la peinture souffre dans certains coins souvent manipulés.
Blog: Kurultay.fr