Vendée Globe virtuel en direct !!!
Un carre de latitude et un point t'y es !
#1126Alors la ligne de course ideale et les carres plus petits au sud....
- La ligne de course ideale est la ligne qui indique le chemin le plus court donc par definition tout autre chemin est plus long...
Ceci n'est pas incompatible avec les carres plus petits au sud... Je m'explique : La Terre est spherique donc les "lignes droites" ne sont pas droites, ni evidentes a trouver. En fait tirer l'equivalent d'une ligne droite entre 2 points necessite de changer constamment de cap (on le voit bien sur la ligne en pointilles) et c'est bien pour cela qu'ils l'ont materialisee: Le calcul est assez complexe. Cette ligne materialise le trajet le plus court des Sables aux Sables en passant par les points obligatoires et C'EST TOUT. C'est en fait l'equivalent de segments qui relient les differents points de passage obligatoires et tout en restant sur l'eau.
Maintenant quand on choisit de s'en eloigner -pour profiter de meilleurs vents par exemple- les trajectoires qui paraissent identiques sur la carte (un carre de 1 degre de latitude et de longitude) ne sont pas de la meme taille en fait. La distance entre 2 degres de latitude est TOUJOURS identique, la difference entre 2 degres de longitude varie de 60 nautiques a l'equateur jusqu'a ZERO au pole. La difference est en fait exprimee par l'angle de la lattitude et plus exactement son cosinus.
Ceci n'a RIEN A VOIR avec la determination du chemin le plus court entre deux points sur une sphere...
Je rappelle que la remarque de base de Chisum etait de dire que les distances egales etaient parcourues en des temps egaux que ce soit a l'equateur ou par 50 Sud. Ceci est faux.
C'est plus clair comme ca ? N'hesitez pas a commenter je m'exprime peut-etre mal et je peux aussi dire quelques aneries au passage...
- La ligne de course ideale est la ligne qui indique le chemin le plus court donc par definition tout autre chemin est plus long...
Ceci n'est pas incompatible avec les carres plus petits au sud... Je m'explique : La Terre est spherique donc les "lignes droites" ne sont pas droites, ni evidentes a trouver. En fait tirer l'equivalent d'une ligne droite entre 2 points necessite de changer constamment de cap (on le voit bien sur la ligne en pointilles) et c'est bien pour cela qu'ils l'ont materialisee: Le calcul est assez complexe. Cette ligne materialise le trajet le plus court des Sables aux Sables en passant par les points obligatoires et C'EST TOUT. C'est en fait l'equivalent de segments qui relient les differents points de passage obligatoires et tout en restant sur l'eau.
Maintenant quand on choisit de s'en eloigner -pour profiter de meilleurs vents par exemple- les trajectoires qui paraissent identiques sur la carte (un carre de 1 degre de latitude et de longitude) ne sont pas de la meme taille en fait. La distance entre 2 degres de latitude est TOUJOURS identique, la difference entre 2 degres de longitude varie de 60 nautiques a l'equateur jusqu'a ZERO au pole. La difference est en fait exprimee par l'angle de la lattitude et plus exactement son cosinus.
Ceci n'a RIEN A VOIR avec la determination du chemin le plus court entre deux points sur une sphere...
Je rappelle que la remarque de base de Chisum etait de dire que les distances egales etaient parcourues en des temps egaux que ce soit a l'equateur ou par 50 Sud. Ceci est faux.
C'est plus clair comme ca ? N'hesitez pas a commenter je m'exprime peut-etre mal et je peux aussi dire quelques aneries au passage...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#1127
C'est quand même compliqué la voile , j'ose même pas imaginer ce que çà doit-être en planeur avec l'altitude à gérer , vent , courants ascendants ... etc tout çà en plus , mais bon à par ça c'est beau , puis y a pas de bruit de moteur , pour une fois que j'ai pas les tympans fêlés , et çà ne pollue pas en plus , que demander de mieux et on a le temps d'admirer le paysage :
à demain
à demain
#1129
Virtual Skipper Online , la version gratuite mais limité de Virtual Skipper 5 .
Auquel j'ai ajouté le mod Imoca 60 puis le pack skins Vendée Globe .
Vsk5 :
http://www.virtualskipper-lejeu.com/fr/
Virtual-Winds communauté fr pour l'Imoca 60 , inscription nécessaire :
http://www.virtual-winds.com/
Auquel j'ai ajouté le mod Imoca 60 puis le pack skins Vendée Globe .
Vsk5 :
http://www.virtualskipper-lejeu.com/fr/
Virtual-Winds communauté fr pour l'Imoca 60 , inscription nécessaire :
http://www.virtual-winds.com/
Classement au 02 JAN 2009 - 10:30 GMT
#1130Bonjour a tous !
1. Mavjp - 9268 - <349> - (0 / 0 / 1660) - prog. :94
2. Pat Seven - 10044 - <302> - (776 / 776 / 2436) - prog. :148
3. Fredben - 10141 - <328> - (873 / 97 / 2533) - prog. :57
4. Keroboat - 10145 - <311> - (877 / 4 / 2537) - prog. :-1
5. Holtzi - 10169 - <312> - (901 / 24 / 2561) - prog. :-13
6. Montalto - 10184 - <276> - (916 / 15 / 2576) - prog. :-43
7. Frigg - 10236 - <290> - (968 / 52 / 2628) - prog. :-13
8. cahuete - 10587 - <253> - (1319 / 351 / 2979) - prog. :99
9. Deep Blue II - 10632 - <212> - (1364 / 45 / 3024) - prog. :20
10. U-178 - 11103 - <246> - (1835 / 471 / 3495) - prog. :39
11. Rouge ! - 11112 - <258> - (1844 / 9 / 3504) - prog. :45
12. Anny Belle - 11126 - <254> - (1858 / 14 / 3518) - prog. :38
13. MSDomino - 11139 - <281> - (1871 / 13 / 3531) - prog. :72
14. kelonaki - 11143 - <184> - (1875 / 4 / 3535) - prog. :-24
15. Durandal-C6 - 11168 - <266> - (1900 / 25 / 3560) - prog. :47
16. Yurka - 11178 - <261> - (1910 / 10 / 3570) - prog. :18
17. 121st-Psycho - 11204 - <74> - (1936 / 26 / 3596) - prog. :-88
18. Eol Club - 11210 - <261> - (1942 / 6 / 3602) - prog. :65
19. Renevento - 11250 - <251> - (1982 / 40 / 3642) - prog. :76
20. zephyrage - 11253 - <211> - (1985 / 3 / 3645) - prog. :7
21. FlottePasTrop - 11400 - <156> - (2132 / 147 / 3792) - prog. :-46
22. TarJak - 12498 - <356> - (3230 / 1098 / 4890) - prog. :8
23. Le Moellon - 12986 - <158> - (3718 / 488 / 5378) - prog. :155
24. Olegna - 13169 - <298> - (3901 / 183 / 5561) - prog. :86
25. soulfly-tribe - 14095 - <272> - (4827 / 926 / 6487) - prog. :-13
26. Hissetho - 14369 - <290> - (5101 / 274 / 6761) - prog. :-131
27. oojh - 14774 - <447> - (5506 / 405 / 7166) - prog. :72
28. Pierre-Anna - 15207 - <165> - (5939 / 433 / 7599) - prog. :-31
29. martiall - 15280 - <147> - (6012 / 73 / 7672) - prog. :-5
30. Poison d\'avril - 15544 - <0> - (6276 / 264 / 7936) - prog. :0
Bonne journee et bons vents
1. Mavjp - 9268 - <349> - (0 / 0 / 1660) - prog. :94
2. Pat Seven - 10044 - <302> - (776 / 776 / 2436) - prog. :148
3. Fredben - 10141 - <328> - (873 / 97 / 2533) - prog. :57
4. Keroboat - 10145 - <311> - (877 / 4 / 2537) - prog. :-1
5. Holtzi - 10169 - <312> - (901 / 24 / 2561) - prog. :-13
6. Montalto - 10184 - <276> - (916 / 15 / 2576) - prog. :-43
7. Frigg - 10236 - <290> - (968 / 52 / 2628) - prog. :-13
8. cahuete - 10587 - <253> - (1319 / 351 / 2979) - prog. :99
9. Deep Blue II - 10632 - <212> - (1364 / 45 / 3024) - prog. :20
10. U-178 - 11103 - <246> - (1835 / 471 / 3495) - prog. :39
11. Rouge ! - 11112 - <258> - (1844 / 9 / 3504) - prog. :45
12. Anny Belle - 11126 - <254> - (1858 / 14 / 3518) - prog. :38
13. MSDomino - 11139 - <281> - (1871 / 13 / 3531) - prog. :72
14. kelonaki - 11143 - <184> - (1875 / 4 / 3535) - prog. :-24
15. Durandal-C6 - 11168 - <266> - (1900 / 25 / 3560) - prog. :47
16. Yurka - 11178 - <261> - (1910 / 10 / 3570) - prog. :18
17. 121st-Psycho - 11204 - <74> - (1936 / 26 / 3596) - prog. :-88
18. Eol Club - 11210 - <261> - (1942 / 6 / 3602) - prog. :65
19. Renevento - 11250 - <251> - (1982 / 40 / 3642) - prog. :76
20. zephyrage - 11253 - <211> - (1985 / 3 / 3645) - prog. :7
21. FlottePasTrop - 11400 - <156> - (2132 / 147 / 3792) - prog. :-46
22. TarJak - 12498 - <356> - (3230 / 1098 / 4890) - prog. :8
23. Le Moellon - 12986 - <158> - (3718 / 488 / 5378) - prog. :155
24. Olegna - 13169 - <298> - (3901 / 183 / 5561) - prog. :86
25. soulfly-tribe - 14095 - <272> - (4827 / 926 / 6487) - prog. :-13
26. Hissetho - 14369 - <290> - (5101 / 274 / 6761) - prog. :-131
27. oojh - 14774 - <447> - (5506 / 405 / 7166) - prog. :72
28. Pierre-Anna - 15207 - <165> - (5939 / 433 / 7599) - prog. :-31
29. martiall - 15280 - <147> - (6012 / 73 / 7672) - prog. :-5
30. Poison d\'avril - 15544 - <0> - (6276 / 264 / 7936) - prog. :0
Bonne journee et bons vents
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#1131
Ce n'est pas complique la voile mais le deplacement sur une sphere necessite quelques connaissances ou un logiciel capable de trouver les "lignes droites".
Ensuite chaque type de projection cartographique presente ses avantages et ses inconvenients, la Mercator presente le gros avantage pour un marin -ou un pilote- de conserver les caps donc de faciliter les deplacements dans l'air ou dans l'eau.
Dernier point les marins -francais- utilisent des cartes du SHOM et on indique toujours sur ces cartes que pour mesurer les distances il faut utiliser l'echelle de la carte qui se trouve a la meme latitude que la distance qu'on veut mesurer... Il doit bien y avoir une raison ;-)
Ce petit jeu est bien sympa et obeit aux principales regles qui font -pour moi- l'interet de la voile. Seul un parametre manque, mais impossible a integrer dans un modele si simple:
- Choisir la bonne voile et le bon cap ne sont pas suffisants il faut border/choquer la voile juste comme il faut pour avoir l'incidence optimale ca c'est quand meme un grand plaisir : Metttre la voile en harmonie avec le vent et le bateau.... Indescriptible!
Ensuite chaque type de projection cartographique presente ses avantages et ses inconvenients, la Mercator presente le gros avantage pour un marin -ou un pilote- de conserver les caps donc de faciliter les deplacements dans l'air ou dans l'eau.
Dernier point les marins -francais- utilisent des cartes du SHOM et on indique toujours sur ces cartes que pour mesurer les distances il faut utiliser l'echelle de la carte qui se trouve a la meme latitude que la distance qu'on veut mesurer... Il doit bien y avoir une raison ;-)
Ce petit jeu est bien sympa et obeit aux principales regles qui font -pour moi- l'interet de la voile. Seul un parametre manque, mais impossible a integrer dans un modele si simple:
- Choisir la bonne voile et le bon cap ne sont pas suffisants il faut border/choquer la voile juste comme il faut pour avoir l'incidence optimale ca c'est quand meme un grand plaisir : Metttre la voile en harmonie avec le vent et le bateau.... Indescriptible!
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#1132
En effet , c'est pour celà que j'ai téléchargé Vsk5 , étant une simulation celà me permet de mieux comprendre certaines choses que l'on ne peut voir , ni simplement régler sur VGV , comme border/choquer , sur une simu on s'en rend bien compte de l'influence sur le bateau .- Choisir la bonne voile et le bon cap ne sont pas suffisants il faut border/choquer la voile juste comme il faut pour avoir l'incidence optimale ca c'est quand meme un grand plaisir : Metttre la voile en harmonie avec le vent et le bateau.... Indescriptible!
Forcémment quand on ne connait rien sur un domaine , on cherche , on trouve des choses mais parfois difficile à comprendre , alors une simulation permet de mieux comprendre .
Bon ensuite un jeu comme VGV est sympa , et est surtout accessible à tous , de 7 à 77ans voir plus , même si les noobs comme moi naviguent un peu n'importe comment , on se fait plaisir facilement , on se prend au jeu et à l'arrière sans aucune conviction de pouvoir remonter , y a des petites course entre nous , des petits challenges , genre des ptits messages : rendez-vous à la prochaine porte , à savoir lequel va y arriver avant l'autre .... etc , d'ailleurs j'ai mis beaucoup d'amis dans mon secteur (limité à 50 amis , désolé pour les autres de C6) j'ai fait ce choix pour ne pas m'ennuyer et ainsi y a des petites courses dans la course !
#1133
Tout a fait sur la meme longueur d'onde que toi et c'est aussi comme cela dans la realite "faire la course" avec les bateaux autour: Regarder les caps qu'ils prennent, comment ils bordent leur voile, quand ils virent de bord... chacun s'inspire du voisin et ameliore -ou essaie!- afin de prendre le dessus. Ici c'est pareil ! Il ya quelques semaines 2 ou 3 jours de regate avec Holtzi, Frigg, Kero... A quand la prochaine ?
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
Plus court c'est plus bas dans le Sud
#1134Pour ceux qui ne sont pas matheux mais qui ont deux yeux en etat de marche::exit:
- Si vous prenez deux points quelconques de la courbe en pointilles situes a la meme latitude dans l'hemisphere sud vous verrez que l'arc qui les relie est TOUJOURS en dessous de la "ligne droite" qui lie ces deux points. La preuve definitive que le trajet sud est TOUJOURS plus court.
Alors dirons certains pourquoi ne pas aller encore plus au sud ?
Facile: si tu vas plus au sud tu rallonges en N/S plus que tu ne gagnes en E/W
Bien entendu dans l'hemisphere nord ce serait le contraire. En fait les seuls moment ou on remonte c'est quand la trajectoire oblige a passer par un point plus au Nord (les portes)... et meme dans ce cas la trajectoire est toujours concave vers le sud (on cherche a rester le plus bas possible dans la remontee... pour conceder le moins de distance possible)
- Si vous prenez deux points quelconques de la courbe en pointilles situes a la meme latitude dans l'hemisphere sud vous verrez que l'arc qui les relie est TOUJOURS en dessous de la "ligne droite" qui lie ces deux points. La preuve definitive que le trajet sud est TOUJOURS plus court.
Alors dirons certains pourquoi ne pas aller encore plus au sud ?
Facile: si tu vas plus au sud tu rallonges en N/S plus que tu ne gagnes en E/W
Bien entendu dans l'hemisphere nord ce serait le contraire. En fait les seuls moment ou on remonte c'est quand la trajectoire oblige a passer par un point plus au Nord (les portes)... et meme dans ce cas la trajectoire est toujours concave vers le sud (on cherche a rester le plus bas possible dans la remontee... pour conceder le moins de distance possible)
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#1135
De retour sur le pont pour affiner ma strategie de course
Je vais en avoir besoin car j'ai pris option nord et la flottille est en train de revenir tres fort sur moi
Revenir sur MAV-JP me parait tres difficile, je vais donc essayer de me concentrer sur ma 2eme place
En principe je ne devrai plus quitter la barre jusqu'au Sables d'Olonne
Tous mes meileurs voeux pour les matelots que j'aurai oubliés
Bons vents à tous
Je vais en avoir besoin car j'ai pris option nord et la flottille est en train de revenir tres fort sur moi
Revenir sur MAV-JP me parait tres difficile, je vais donc essayer de me concentrer sur ma 2eme place
En principe je ne devrai plus quitter la barre jusqu'au Sables d'Olonne
Tous mes meileurs voeux pour les matelots que j'aurai oubliés
Bons vents à tous
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#1136
Meilleurs voeux a tous , je vous souhaite un grand cru 2009...pour ma part sur fin 2008 les grands crus j ai bien teste slurp !!! ......et sur la marche du bateau ben ca l a fait pas mal ...merci eole de pas avoir mis de mega petole ou de gros changements de direction de vent....
Pour les ptits calculs savants en gros je retiens une chose ...dans la petole (si on a pas pu l eviter avant( autant tirer au plus court ...et si on voit une petole arriver mieux vaut la contourner si on choisit de le faire : par le sud dans l hemisphere sud et par le nord dans l hemisphere nord ...j ai bon la ???
Pour ce qui est des reglages de voiles ...ben je choisis celle qui me donne la plus grande vitesse en fonction du cap que je veux mettre quitte a adapter un poil le cap ....et ....si je dois etre absent je favorise plutot les voiles standards que les voiles pro ... ...meme qui si elles sont plus performantes ont une plage de fonctionnement optimale plus restreinte ...avec le risque de se retrouve a l arret en cas d absence....
Vala vala...
Allez bon week et bon vents les marins !!!!
13boss de rouge!
Pour les ptits calculs savants en gros je retiens une chose ...dans la petole (si on a pas pu l eviter avant( autant tirer au plus court ...et si on voit une petole arriver mieux vaut la contourner si on choisit de le faire : par le sud dans l hemisphere sud et par le nord dans l hemisphere nord ...j ai bon la ???
Pour ce qui est des reglages de voiles ...ben je choisis celle qui me donne la plus grande vitesse en fonction du cap que je veux mettre quitte a adapter un poil le cap ....et ....si je dois etre absent je favorise plutot les voiles standards que les voiles pro ... ...meme qui si elles sont plus performantes ont une plage de fonctionnement optimale plus restreinte ...avec le risque de se retrouve a l arret en cas d absence....
Vala vala...
Allez bon week et bon vents les marins !!!!
13boss de rouge!
#1137
Y en a parmis vous qui vont faire la Volvo Ocean Race Game ?
Apparemment ils vont inclure la possibilité de déchirer les voiles d'avant par gros temps , donc .... sont pas cons , ils vont ajouter une option .................................... payante afin de réparer
ps : c'est ici , en même temps consultez cette aide , les 9 pages , à la 8ème page y a une bonne explication sur l'utilisation des voiles pro utilisé par le jeu de Many Players : Cliquez ici
Apparemment ils vont inclure la possibilité de déchirer les voiles d'avant par gros temps , donc .... sont pas cons , ils vont ajouter une option .................................... payante afin de réparer
ps : c'est ici , en même temps consultez cette aide , les 9 pages , à la 8ème page y a une bonne explication sur l'utilisation des voiles pro utilisé par le jeu de Many Players : Cliquez ici
#1138
je risque plus de revenir sur toi !!! t'es plus à portée de mes torpillesPat Seven a écrit :De retour sur le pont pour affiner ma strategie de course
Je vais en avoir besoin car j'ai pris option nord et la flottille est en train de revenir tres fort sur moi
Revenir sur MAV-JP me parait tres difficile, je vais donc essayer de me concentrer sur ma 2eme place
En principe je ne devrai plus quitter la barre jusqu'au Sables d'Olonne
Tous mes meileurs voeux pour les matelots que j'aurai oubliés
Bons vents à tous
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
liens vers les parties VSK5 on line :
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http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
#1139
vu que c'est foutu pour moi ... entre ski et VR le choix a été vite fait ...
y a plus que leur nouveauté qui m'intéresse : La plus grande distance sur 24 H
est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir le classement de la flotte sur cette nouveauté
pour l'instant mon record est de 363.8 miles (soulfly-tribe)
y a plus que leur nouveauté qui m'intéresse : La plus grande distance sur 24 H
est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir le classement de la flotte sur cette nouveauté
pour l'instant mon record est de 363.8 miles (soulfly-tribe)
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
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Topic author
#1140
Ca m'étonnerait fort que je cède à un tel chantage.popov62 a écrit :Y en a parmis vous qui vont faire la Volvo Ocean Race Game ?
Apparemment ils vont inclure la possibilité de déchirer les voiles d'avant par gros temps , donc .... sont pas cons , ils vont ajouter une option .................................... payante afin de réparer
J'embarque ma couturière personnelle, ce sera plus simple et moins cher.
PS: "cette option vous permettra de la réparer avant la fin de l'étape" !
Elles sont longues vos étapes ??
Bon en mars retour aux courses de tutures, un tour du monde par an ça me paraît déjà pas trop mal. Mais je sais pas si on pourra en faire un second, car là, ils doivent sans doute se dire que si ils avaient fait payer la participation 1,00 euro, ils en seraient actuellement à 277 132 euros de rentrées...
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Topic author
Le classement
#1141Radio-An Neuf, bonsoir.
54ème jour de course.
Le record de ces trois derniers jours revient à OOJH qui progresse de 155 milles !
Bravo !!
Dans l'autre sens ce pauvre Franck66 et son Poison d'\avril sont encore accrochés à l'Ile d'Heard et concèdent 1014 milles...
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce vendredi 2 janvier 2009 à 21h35 GMT+1
54ème jour de course.
Le record de ces trois derniers jours revient à OOJH qui progresse de 155 milles !
Bravo !!
Dans l'autre sens ce pauvre Franck66 et son Poison d'\avril sont encore accrochés à l'Ile d'Heard et concèdent 1014 milles...
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce vendredi 2 janvier 2009 à 21h35 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 9 378 milles(-735)
- Pat Seven(Pat Seven) à 893 milles(+335)
- Fredben(Fred 41) à 887 milles(+43)
- Keroboat(Kerovitch) à 906 milles(+21)
- Holtzi(Chaser) à 942 milles(-1)
- Montalto(Chisum) à 1003 milles(+109)
- Frigg(Werner) à 1012 milles(+77)
- Cahuete(Cahuete) à 1363 milles(+273)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 1382 milles(+251)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1915 milles(+334)
- Anny Belle(Mme Oli) à 1919 milles(+344)
- U-178(Chisum) à 1922 milles(+388)
- Durandal-C6(Oli) à 1957 milles(+297)
- MSDomino(MSDomino) à 1961 milles(+405)~~~~-403 milles~~~~
- Yurka(R@ptor_7) à 1973 milles(+301)
- Kelonaki(Zephirage) à 1976 milles(+509)
- Eol Club(Grafton) à 1988 milles(+303)
- 121st-Psycho(Psycho) à 2006 milles(+638)
- Renevento(Slash7) à 2010 milles(+326)
- Zephyrage(Zephyrage) à 2070 milles(+495)
- FlottePasTrop(Jambon) à 2180 milles(+436)
- TarJak(TarJak) à 3267 milles(-43) ~~+846~~
- Le Moellon(DeeFox) à 3753 milles(+582)
- Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3981 milles(+273)
- Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4898 milles(+124)
- Hisseto(Popov62) à 5145 milles(-122)
- oojh(oojh) à 5521 milles(-155) ~~~~
- Pierre-Anna à 5976 milles(+256)
- Martiall(Martiall) à 6134 milles(+573)
- Poison d'\avril(Franck66) à 6445 milles(+1014)
#1142
La niouze : http://www.virtualregatta.com/news.php
Afin de ne rien louper
Va falloir aller se faire percer l'oreille gauche .........
Afin de ne rien louper
Va falloir aller se faire percer l'oreille gauche .........
#1144
sachant que la vitesse max de not'e bateau est de 26,4 ndszephyrage a écrit :vu que c'est foutu pour moi ... entre ski et VR le choix a été vite fait ...
y a plus que leur nouveauté qui m'intéresse : La plus grande distance sur 24 H
est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir le classement de la flotte sur cette nouveauté
pour l'instant mon record est de 363.8 miles (soulfly-tribe)
et en partant sur un cap ortho-truc-muche qui sera une belle ligne droite
on ne pourra pas faire plus de 633 miles
et c'est déjà pas mal !!!
bon ... ben j'ai plus qu'à attendre une grosse dépression orientée NW pendant 24 h avé des vents de 70km/h mini pour tracer à 180° (là au moins c'est une ligne droite et courte que l'on fait) et à moi les 1000€
je rêve ... lollollol pour l'instant j'en suis qu'à 372 miles :ouin:
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
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#1146
Bon les classements me semblent bizarres la, mais je ne vois pas l'erreur...
11 bateaux se retrouvent plus loin de l'arrivee qu'hier matin. Si vous trouvez l'erreur reagissez ici... Je continue de chercher
1. Mavjp - 9176 - <92> - (0 / 0 / 1686) - prog. :-257
2. Pat Seven - 9976 - <68> - (800 / 800 / 2486) - prog. :-234
3. Fredben - 10069 - <72> - (893 / 93 / 2579) - prog. :-256
4. Holtzi - 10134 - <35> - (958 / 65 / 2644) - prog. :-277
5. Keroboat - 10157 - <-12> - (981 / 23 / 2667) - prog. :-323
6. Frigg - 10202 - <34> - (1026 / 45 / 2712) - prog. :-256
7. Montalto - 10239 - <-55> - (1063 / 37 / 2749) - prog. :-331
8. cahuete - 10482 - <105> - (1306 / 243 / 2992) - prog. :-148
9. Deep Blue II - 10508 - <124> - (1332 / 26 / 3018) - prog. :-88
10. U-178 - 11097 - <6> - (1921 / 589 / 3607) - prog. :-240
11. Rouge ! - 11120 - <-8> - (1944 / 23 / 3630) - prog. :-266
12. kelonaki - 11140 - <3> - (1964 / 20 / 3650) - prog. :-181
13. Anny Belle - 11155 - <-29> - (1979 / 15 / 3665) - prog. :-283
14. Yurka - 11162 - <16> - (1986 / 7 / 3672) - prog. :-245
15. MSDomino - 11171 - <-32> - (1995 / 9 / 3681) - prog. :-313
16. Durandal-C6 - 11180 - <-12> - (2004 / 9 / 3690) - prog. :-278
17. Eol Club - 11201 - <9> - (2025 / 21 / 3711) - prog. :-252
18. zephyrage - 11231 - <22> - (2055 / 30 / 3741) - prog. :-189
19. Renevento - 11259 - <-9> - (2083 / 28 / 3769) - prog. :-260
20. 121st-Psycho - 11363 - <-159> - (2187 / 104 / 3873) - prog. :-233
21. FlottePasTrop - 11394 - <6> - (2218 / 31 / 3904) - prog. :-150
22. TarJak - 12497 - <1> - (3321 / 1103 / 5007) - prog. :-355
23. Le Moellon - 12950 - <36> - (3774 / 453 / 5460) - prog. :-122
24. Olegna - 13225 - <-56> - (4049 / 275 / 5735) - prog. :-354
25. soulfly-tribe - 14108 - <-13> - (4932 / 883 / 6618) - prog. :-285
26. Hissetho - 14352 - <17> - (5176 / 244 / 6862) - prog. :-273
27. oojh - 14771 - <3> - (5595 / 419 / 7281) - prog. :-444
28. Pierre-Anna - 15186 - <21> - (6010 / 415 / 7696) - prog. :-144
29. martiall - 15394 - <-114> - (6218 / 208 / 7904) - prog. :-261
30. Poison d\'avril - 15824 - <-280> - (6648 / 430 / 8334) - prog. :-280
11 bateaux se retrouvent plus loin de l'arrivee qu'hier matin. Si vous trouvez l'erreur reagissez ici... Je continue de chercher
1. Mavjp - 9176 - <92> - (0 / 0 / 1686) - prog. :-257
2. Pat Seven - 9976 - <68> - (800 / 800 / 2486) - prog. :-234
3. Fredben - 10069 - <72> - (893 / 93 / 2579) - prog. :-256
4. Holtzi - 10134 - <35> - (958 / 65 / 2644) - prog. :-277
5. Keroboat - 10157 - <-12> - (981 / 23 / 2667) - prog. :-323
6. Frigg - 10202 - <34> - (1026 / 45 / 2712) - prog. :-256
7. Montalto - 10239 - <-55> - (1063 / 37 / 2749) - prog. :-331
8. cahuete - 10482 - <105> - (1306 / 243 / 2992) - prog. :-148
9. Deep Blue II - 10508 - <124> - (1332 / 26 / 3018) - prog. :-88
10. U-178 - 11097 - <6> - (1921 / 589 / 3607) - prog. :-240
11. Rouge ! - 11120 - <-8> - (1944 / 23 / 3630) - prog. :-266
12. kelonaki - 11140 - <3> - (1964 / 20 / 3650) - prog. :-181
13. Anny Belle - 11155 - <-29> - (1979 / 15 / 3665) - prog. :-283
14. Yurka - 11162 - <16> - (1986 / 7 / 3672) - prog. :-245
15. MSDomino - 11171 - <-32> - (1995 / 9 / 3681) - prog. :-313
16. Durandal-C6 - 11180 - <-12> - (2004 / 9 / 3690) - prog. :-278
17. Eol Club - 11201 - <9> - (2025 / 21 / 3711) - prog. :-252
18. zephyrage - 11231 - <22> - (2055 / 30 / 3741) - prog. :-189
19. Renevento - 11259 - <-9> - (2083 / 28 / 3769) - prog. :-260
20. 121st-Psycho - 11363 - <-159> - (2187 / 104 / 3873) - prog. :-233
21. FlottePasTrop - 11394 - <6> - (2218 / 31 / 3904) - prog. :-150
22. TarJak - 12497 - <1> - (3321 / 1103 / 5007) - prog. :-355
23. Le Moellon - 12950 - <36> - (3774 / 453 / 5460) - prog. :-122
24. Olegna - 13225 - <-56> - (4049 / 275 / 5735) - prog. :-354
25. soulfly-tribe - 14108 - <-13> - (4932 / 883 / 6618) - prog. :-285
26. Hissetho - 14352 - <17> - (5176 / 244 / 6862) - prog. :-273
27. oojh - 14771 - <3> - (5595 / 419 / 7281) - prog. :-444
28. Pierre-Anna - 15186 - <21> - (6010 / 415 / 7696) - prog. :-144
29. martiall - 15394 - <-114> - (6218 / 208 / 7904) - prog. :-261
30. Poison d\'avril - 15824 - <-280> - (6648 / 430 / 8334) - prog. :-280
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#1147
Salut à tous !!
Bon, je me réveille un peu tard (je découvre ce post ..), mais je suis dans la course juste devant OOJH !! (tu m'auras pas !! )
Bateau : Dick-51th
Bon vent à tous !!
Bon, je me réveille un peu tard (je découvre ce post ..), mais je suis dans la course juste devant OOJH !! (tu m'auras pas !! )
Bateau : Dick-51th
Bon vent à tous !!
... la bouée ajoutée hier sur le Cap Horn à rallongée la distance au but !!DEEP-BLUE a écrit :Bon les classements me semblent bizarres la, mais je ne vois pas l'erreur...
11 bateaux se retrouvent plus loin de l'arrivee qu'hier matin. Si vous trouvez l'erreur reagissez ici... Je continue de chercher
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
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Topic author
#1148
Popov nous l'avait pourtant bien expliqué hier...
Salut Dick et bienvenue, ça fait 31 !
Ca alors ! U-178 en P10 après le détour qu'il a fait pour passer cette porte trafiquée et avoir voulu abandonner: ça fonce un U-Boot !
Montalto continue obstinément sur son option "courte" en suivant la ligne au plus près. Les nordistes ont apparement un avantage actuellement mais c'est à la prochaine porte qu'on mesurera les dégâts de ce grand détour, du moins je le suppose.
Pour infos, hier je regardais la position de Frigg, le bateau de notre ami Werner. Il avait 1° de longitude d'avance sur Montalto, donc il était devant sans tenir compte de la rondeur de madame Terre, mais était près de 250 milles plus au Nord. Et bien Montalto était classé 10 milles devant.
Un autre concurrent d'un autre championnat est lui à 350 milles au Nord etprès de 1,5° en avant, et bien en fait il est 6 milles derrière...
Ca vous donne une idée de combien de degrés il vous faudra avoir d'avance pour rester devant Montalto à la porte, si toutefois vous cessez de grimper au NE, sans parler de la pétole monstrueuse vers laquelle vous foncez.
Moi aussi remarquez, m'enfin...y a quand même un petit couloir...
Pas si simple question de stratégie.
En attendant, je recommence à regagner des places après en avoir perdu plus de 4 000 ces trois derniers jours...
Bons vents à tous.
Salut Dick et bienvenue, ça fait 31 !
Ca alors ! U-178 en P10 après le détour qu'il a fait pour passer cette porte trafiquée et avoir voulu abandonner: ça fonce un U-Boot !
Montalto continue obstinément sur son option "courte" en suivant la ligne au plus près. Les nordistes ont apparement un avantage actuellement mais c'est à la prochaine porte qu'on mesurera les dégâts de ce grand détour, du moins je le suppose.
Pour infos, hier je regardais la position de Frigg, le bateau de notre ami Werner. Il avait 1° de longitude d'avance sur Montalto, donc il était devant sans tenir compte de la rondeur de madame Terre, mais était près de 250 milles plus au Nord. Et bien Montalto était classé 10 milles devant.
Un autre concurrent d'un autre championnat est lui à 350 milles au Nord etprès de 1,5° en avant, et bien en fait il est 6 milles derrière...
Ca vous donne une idée de combien de degrés il vous faudra avoir d'avance pour rester devant Montalto à la porte, si toutefois vous cessez de grimper au NE, sans parler de la pétole monstrueuse vers laquelle vous foncez.
Moi aussi remarquez, m'enfin...y a quand même un petit couloir...
Pas si simple question de stratégie.
En attendant, je recommence à regagner des places après en avoir perdu plus de 4 000 ces trois derniers jours...
Bons vents à tous.
#1149
Bon alors tout va bien et la plus grande distance parcourue revient au trio
Deep Blue II (124) cahuete (105) et Mavjp (92). Faire mieux que le meilleur d'entre-nous, meme une seule fois, vaut bien un petit coup de chapeau, heu de bonnet en polaire ;-)
Un amical salut a cahuete... ca fait un petit moment qu'on navigue de concert et je me sens moins seul... depuis que le quatuor a file vers le nord...
Deep Blue II (124) cahuete (105) et Mavjp (92). Faire mieux que le meilleur d'entre-nous, meme une seule fois, vaut bien un petit coup de chapeau, heu de bonnet en polaire ;-)
Un amical salut a cahuete... ca fait un petit moment qu'on navigue de concert et je me sens moins seul... depuis que le quatuor a file vers le nord...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier