progression IRONCED N1

Salle débriefing vols EDC

Topic author
grafton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 179
Inscription : 24 décembre 2003

progression IRONCED N1

#1

Message par grafton »

monit:Grafton
Eleve: Ironced
version Falcon AF 1.13
2 vols le 30/12/08 21h et 23 h
1°vol
Je fais connaissance avec Ironced qui m'explique qu'il vole de puis 1998 sous falcon mais que c'est maintenant qu'il s'interresse au online est que je suis sont 2°vol online !!
pas de soucis tout ce passeras bien ....et bien effectivement je n'aurais vraiment aucun soucis Ironced connais son affaire et ca fais plaisir
1° tenue et formation en PS
tout commence bien Ironced est à l'heure est nous pouvons donc entame le cours sur la tenue de formation et la patrouille serre.
J invite donc Ironced a lire et voir le doc réalise par Deejay sur C6 en salle edc pour la PS. pour avoir les reperes et les bonnes notions de distances a avoir dans se genre de vol.
Je fais donc les explications et les questions de Ironced sont traites directement.
voila c'est l heure de partir en vol un petit ramp pour commencer
affaire maitriser par mon eleve c'est du vert. la check list de red dog est connu !!
alignement sens du vent chargement de l'avion ici en config CAT 1 tout est pris en compte pour faire un deco en PS .
ca sera un deco a la pendule. 100% pas de PC rotation 190 ktns et rentre du train sur ordre gun cross sur 5° dans l'axe de piste pendant 20 N pour angel 5 max.
tout se deroule plutot bien mais demande encore de la pratique puis vienne les evolutions virages descentes et montees s'enchaine au cours de se vol fort agreable un peu de difficulte a tenir la place et c'est normal quand on commence la PS puis un touch et go parfaitement réussi de Ironced lui permet de me montrer que le vol en solo lui a permis de maitriser son F 16.
ont repars pour notre base de départ Mandumi et je passe en patrouille serre sur lui, il concède qu'il y a une différence dans la facon d'aborder le sujet
je lui explique que c'est qu'une question de patience et entrainement ...
et que chaque chose viendra en tant et en heure.
puis on pose sur notre base de départ et débriefings.
Élève très sérieux et appliquer connait l' ICP pas de problème donc du vert
les coms sont correct est appel donc un vert.
tour de piste et attero au break sont maitriser pas de problème non plus !!!:busted_re
mon tube de gouache vert etant largement entame je passe la PS que je valide en Orange car cela demande beaucoup de pratique, et Ironced concède qu'effectivement sa demande du travail mais je sais que ce ne sera qu'une affaire de semaines .
voila donc un picasso qui se verdit a vu d'œil pour un élève très motive,patient, et qui fais une entre fracassante au sein de l'edc.
Bravo et continue
puis comme il est toujours dispo pour voler on repars pour le ravito et bien sur de la PS et bien chapeau bas Mr Ironced procédure connu et applique a la lettre que dire sinon que cette jolie photo n'est pas un FAKE un vert amplement merite et deux verres au bar pour cette soiree consacrée a l'EDC
de la part de la FFW01 on devais bien ca a la communauté de laquelle nous sommes issus.:notworthy
Pièces jointes
2008-12-30_23_53_16.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

IRONCED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 14 avril 2002

progression IRONCED N1

#2

Message par IRONCED »

Un grand merci à Graffton pour ces vols, ce fut un immense plaisir.
Entre la théorie et la pratique quelle différence !:sweatdrop
En effet pour la PS il y a du pain sur la planche, à commencer par apprendre à rejoindre sans overshooter:whistling
et pour la tenue de formation j'avais bien lu qu'il ne fallait toucher qu'avec délicatesse à cette satanée manette de gaz, et mon moniteur m'en avait averti, alors pourquoi je jouai avec sans arrêt : trop, pas assez, trop ... La patience du monit est restée inébranlable:notworthy

Merci pour la photo et hop la première de mon album

Donc un grand MERCI, et il me tarde de remettre ça.:Jumpy:
Répondre

Revenir à « Salle débrief Moniteurs-Eléves »