je me suis rendu compte effectivement que mon raisonnement était biaisé et j'ai corrigé entre temps mon posteutoposWildcat a écrit :Ce n'est pas le nombre total d'accidents qu'il faut considérer pour un avion donné, c'est son taux d'accidents, c'est-à-dire le nombre d'accidents rapporté au temps de vol.
Naturellement qu'un avion qui vole peu (P-63) connaîtra forcément moins d'accidents au total qu'un avion qui vole beaucoup (P-47). Mais ça ne nous dit rien sur l'avion en question, contrairement au taux.
Or, la table indique clairement que le taux d'accident global du P-47 est comparable à celui des chasseurs de la même époque.
Ben tu l'as . Il suffit de faire un produit en croix en utilisant les données de la table. Et là aussi on constate que le nombre d'accidents mortels du P-47 rapporté au temps de vol est comparable à celui des autres chasseurs de l'époque.
Comme je suis bon prince, je te fais ça.
P-38: 33 accidents mortels pour 100,000 heures de vol
P-39: 47
P-40: 17
P-47: 17
P-51: 17
P-63: 20
J'ai confondu les chiffres bruts et le taux :(