Je viens d'installer le serveur dédié v4.09, moddé ou non. Ca fonctionne nickel. Les tests ont été faits avec la carte de CannonUk et avec la carte Normandie44 des LAL.
Pré-requis:
1) Installer le serveur en v4.08m.
2) Récupérer ici, les fichiers nécessaires à l'upgrade du serveur. Le post donne un lien vers le serveur 4.08m au cas ou vous ne l'auriez pas encore.
3) installer JSGME, et oui comme sur le simu classique, on peut passer rapidement d'un serveur à l'autre.
Précaution d'emploi pour la version moddée:
Tous les participants doivent avoir installé, au minimum, les cartes sur lesquelles les missions vont se dérouler et les objets associés.
Voila comment j'ai procédé pour installer mon serveur. Y'a d'autres possibilités (notamment celle expliquée sur le post dont je donne le lien au dessus), mais pour ma part ,je trouve que ma méthode permet de ne pas s'emmeller les pinceaux (un seul mod a faire prendre en compte par JSGME) lors des switch de versions et de pouvoir repérer assez facilement s'il y a eu un pb lors de la désinstallation de la version utilisée précedemment (un fichier files résiduel contenant la quasi totalité des modifs).
Avec mon install, on passe d'une version 4.08m soit à une version 4.09m non moddée, soit à une version moddée.
L'utilité d'installer une version sans mod peut-être inutile, c'est à vous de juger.
1) Dans le repertoire "MODS", créer les dossier 409m_std et 409m_mod.
2) Dans chacun de ces 2 dossiers, créer un dossier "Files"
3) Dezipper l'archive d'upgrade du serveur dans un fichier temporaire.
4) Copier "il2fb.exe" et "wrapper" dans les 2 dossier 4.09m_std et 4.09m_mod
5) Copier dans les repertoires "Files" de chaque version le contenu des repertoires "MODS\MAPMODS" "MODS\STD" "MODS\4.09" de votre repertoire temporaire.
6) Dans le dossier 409m_mod, il ne reste plus qu'a installer les cartes moddées en suivant les instruction d'installation fournies avec les cartes.
Y'a plus qu'a utiliser JSGME pour charger la version désirée et lancer le serveur avec le fichier il2fb.exe (et non plus avec le il2serveur.exe). Voila pour l'install de base.
Ayant déjà installé pas mal de mods (cartes, objets de LAL_Rone, etc...) j'ai copier les repertoires "maps", les fichiers *.ini déjà modifiés ainsi que les sous dossiers du repertoire "3do" contenant des modifications concernant les objets et cartes dans le répertoire idoine du serveur. J'ai aussi crée pour chaque version un repertoire "missions" et un fichier server.cmd spécifique. Y'a surement pleins d'autres possibilités et astuces, je vous fais confiance pour les trouver et nous en faire part.
Il me reste encore à tester la nouvelle version de FbDaemon. Je vous en parlerais quand j'aurais un peu bossé dessus.
En espérant que ma prose vous soit utile. Bons vols, et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai testé pour vous...............
J'ai testé pour vous...............
#1Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Je continue sur ma lancée, j'ai mis en place sur mon serveur la nouvelle version de FBDaemon, codée en Java.
La nouvelle mouture remplace FBD2 et FBDStats2.
Pas mal de possibilités en plus, comme la restriction du nb total d'avions d'un même type et une restriction de ce même type d'avion en vol en même temps, la possibilité de définir un vainqueur lorsqu'une zone précise de la carte est nettoyée et enfin de restreindre les loadout possibles. Pour le moment, tout ceci ne peut se faire que sur les objets et avions de la v4.08m d'origine, mais WildWillie bosse sur l'integration des objets de la V4.09mb1. Plus simple d'utilisation (une fois qu'on a compris comment ça marche ), car plus aucune ligne de code a ajouter, tout se fait par l'interface du soft. Un peu galère à mettre en oeuvre au début, mais on s'y fait.
Le seul gros pb, pour le moment, c'est les stats. J'ai bien reussi à creer ma base de données (et croyez moi, j'ai pas mal ramé) mais le soft refuse obstinement de causer avec la BDD. Pour le moment je laisse tomber les stats, j'y reviendrais plus tard.
Dès que j'ai 5 mn, je vous fais un tuto de la partie serveur.
Voilà pour les dernières nouvelles.
En attendant, joyeux Noël à tous.
La nouvelle mouture remplace FBD2 et FBDStats2.
Pas mal de possibilités en plus, comme la restriction du nb total d'avions d'un même type et une restriction de ce même type d'avion en vol en même temps, la possibilité de définir un vainqueur lorsqu'une zone précise de la carte est nettoyée et enfin de restreindre les loadout possibles. Pour le moment, tout ceci ne peut se faire que sur les objets et avions de la v4.08m d'origine, mais WildWillie bosse sur l'integration des objets de la V4.09mb1. Plus simple d'utilisation (une fois qu'on a compris comment ça marche ), car plus aucune ligne de code a ajouter, tout se fait par l'interface du soft. Un peu galère à mettre en oeuvre au début, mais on s'y fait.
Le seul gros pb, pour le moment, c'est les stats. J'ai bien reussi à creer ma base de données (et croyez moi, j'ai pas mal ramé) mais le soft refuse obstinement de causer avec la BDD. Pour le moment je laisse tomber les stats, j'y reviendrais plus tard.
Dès que j'ai 5 mn, je vous fais un tuto de la partie serveur.
Voilà pour les dernières nouvelles.
En attendant, joyeux Noël à tous.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
Solo, je vais encore devoir te dire merci pour nous apporter tes lumieres !!!!
Je testerai tout ca des mon retour a la maison ( je passe qq jours de vacances aux US, et vous excuserez le manque d'accents du au clavier QWERTY...)
Encore merci pour le feedback
Amities
Je testerai tout ca des mon retour a la maison ( je passe qq jours de vacances aux US, et vous excuserez le manque d'accents du au clavier QWERTY...)
Encore merci pour le feedback
Amities
Salut Artois.
Comme promis, j'ai ecrit un tutoriel expliquant la mise en place et la configuration de FBDJ et des stats incluas dans le soft. Ca ne fonctionne completement qu'avec la V4.08m pour le moment, mais Willie bosse sur l'integration des cartes, taxis et objets de la 4.09m. J lui ai passé un Weapon_ru pour qu'il ait une bonne partie des avions moddés, new slot ou non, et un all.ini avec une bonne partie des nouvelles cartes. Je pense qu'il integrera tout ça au gré de sa disponibilité.
Pour le tuto, j'ai fait un topic dédié, comme ça s'il y a des questions, y'aura pas de dispersion.
Comme promis, j'ai ecrit un tutoriel expliquant la mise en place et la configuration de FBDJ et des stats incluas dans le soft. Ca ne fonctionne completement qu'avec la V4.08m pour le moment, mais Willie bosse sur l'integration des cartes, taxis et objets de la 4.09m. J lui ai passé un Weapon_ru pour qu'il ait une bonne partie des avions moddés, new slot ou non, et un all.ini avec une bonne partie des nouvelles cartes. Je pense qu'il integrera tout ça au gré de sa disponibilité.
Pour le tuto, j'ai fait un topic dédié, comme ça s'il y a des questions, y'aura pas de dispersion.
Solo, j'ai une demande à te faire: Une fois que le topic aura un peu vécu (questions éventuelles, retour d'expérience, etc.), serais-tu favorable à ce qu'on en fasse un article associé à une ch'tite news qui va bien?
Blog: Kurultay.fr
Aucun pb pour moi, je suis toujours prêt a répondre aux questions posées, si tant est que j'ai les réponses bien sûr.
D'ici là, les pb eventuels avec mon tuto, que je fais vivre en live dès que je tombe sur un os et que j'arrive à le resoudre, sur la mise en place de FBDJ et les divers feedback auront decanté un peu le sujet.
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à nous avec un serveur moddé (pour le moment seulement un serveur en v4.08m) et FBDJ pour faire les sciptages. Par contre, comme je ne vole pas beaucoup, il faudra compter sur les ceusses qui bouffent des heures de vol comme une Norton Commando bouffe de l'huile pour nous renvoyer leurs impressions sur l'engin.
Willie demande d'ailleurs si quelqu'un possède la liste des objets rajoutés sur la V4.09m et eventuellement sur les cartes moddées. Pour le moment je n'ai pas ce genre d'infos. Si je les ai un jour, je les lui ferais parvenir.
D'ici là, les pb eventuels avec mon tuto, que je fais vivre en live dès que je tombe sur un os et que j'arrive à le resoudre, sur la mise en place de FBDJ et les divers feedback auront decanté un peu le sujet.
Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités qui s'offrent à nous avec un serveur moddé (pour le moment seulement un serveur en v4.08m) et FBDJ pour faire les sciptages. Par contre, comme je ne vole pas beaucoup, il faudra compter sur les ceusses qui bouffent des heures de vol comme une Norton Commando bouffe de l'huile pour nous renvoyer leurs impressions sur l'engin.
Willie demande d'ailleurs si quelqu'un possède la liste des objets rajoutés sur la V4.09m et eventuellement sur les cartes moddées. Pour le moment je n'ai pas ce genre d'infos. Si je les ai un jour, je les lui ferais parvenir.