Vendée Globe virtuel en direct !!!
#952
Coucou les matelots de C6
En ce moment en tête de course la mer est calme et cela me permet de bien digerer entre chaque repas
En attendant des vents meilleurs je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d'année
En ce moment en tête de course la mer est calme et cela me permet de bien digerer entre chaque repas
En attendant des vents meilleurs je vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d'année
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#953
viii joyeuses fetes a tous !!!
en bateau a moteur c est pareil c est assez fin ...position du moteur sur le tableau...un peu plus haut un peu plus bas ...pas de l helice et son diametre ...proprete de la coque...poids dans le bateau et repartition du poids ... vi on a des criteres 1.65 52kgs ca le fait et pas trop vetuE sinon ca pese donc ca ralenti......
en bateau a moteur c est pareil c est assez fin ...position du moteur sur le tableau...un peu plus haut un peu plus bas ...pas de l helice et son diametre ...proprete de la coque...poids dans le bateau et repartition du poids ... vi on a des criteres 1.65 52kgs ca le fait et pas trop vetuE sinon ca pese donc ca ralenti......
#954
J'me sens quand-même mieux au Nord que certains dans le Sud...
Demain, vous avez quartier libre... Pas de réglage de toute la journée (après les derniers ajustements de tôt le matin)...
Sauf si je trouve un Wifi sur l'autoroute, alors, profitez en!:busted_re
Montorido ... ... euhh, pardon Montalto, pousse toi que je passe!!:Jumpy:
Chaser et Holtzi qui tracent...:king:
Demain, vous avez quartier libre... Pas de réglage de toute la journée (après les derniers ajustements de tôt le matin)...
Sauf si je trouve un Wifi sur l'autoroute, alors, profitez en!:busted_re
Montorido ... ... euhh, pardon Montalto, pousse toi que je passe!!:Jumpy:
Chaser et Holtzi qui tracent...:king:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
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Topic author
#955
Radio-bouée bonsoir,
43ème jour de course.
Les leader plantés, les loups en profitent !
D'énormes progressions aujourd'hui à tous le niveaux et la palme revient finalement à Poison d'\avril avec un bond en avant de 360 milles juste devant DURANDAL-C6 336 milles et Olegna 330 milles !!
Bravo pour ce bel effort.
Pas de changements pour le trio de tête mais derrière, la déroute malencontreuse de Zephyrage profite évidement à ses poursuivants qui débordent l'un après l'autre.
Triste déconvenue également pour Le Moëllon qui perd gros aujourd'hui passant de la 13ème à la 19ème place.
Dans la seconde moitié, saluons enfin, la première progression de oojh et de TarJak.
Maintenant, petite explication sur les petites bouées de couleur.
En partant d'en haut, la bouée verte des trois premiers indique qu'ils ont passé leur porte(en fait ils pourraient aussi avoir une rouge pour la suivante mais restons simple).
La rouge des concurrents suivants indique qu'ils n'ont pas passé la porte que les leaders viennent de franchir.
Les bouées vertes suivantes concernent évidement la porte précédant celle du leader et ainsi de suite.
Autrement dit votre bouée verte est en rapport avec la dernière porte que vous avez passée et votre bouée rouge est en rapport avec la porte suivante.
Je sais pas si ça sert à quelque chose mais c'est joli.
Toutefois si vous êtes majoritaires à préférer sans les bouées, ça ne me prendra qu'une demi minute pour les enlever.
A demain donc pour un autre résumé.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce lundi 22 décembre 2008 à 23h00 GMT+1
Bon vent les matelots.
43ème jour de course.
Les leader plantés, les loups en profitent !
D'énormes progressions aujourd'hui à tous le niveaux et la palme revient finalement à Poison d'\avril avec un bond en avant de 360 milles juste devant DURANDAL-C6 336 milles et Olegna 330 milles !!
Bravo pour ce bel effort.
Pas de changements pour le trio de tête mais derrière, la déroute malencontreuse de Zephyrage profite évidement à ses poursuivants qui débordent l'un après l'autre.
Triste déconvenue également pour Le Moëllon qui perd gros aujourd'hui passant de la 13ème à la 19ème place.
Dans la seconde moitié, saluons enfin, la première progression de oojh et de TarJak.
Maintenant, petite explication sur les petites bouées de couleur.
En partant d'en haut, la bouée verte des trois premiers indique qu'ils ont passé leur porte(en fait ils pourraient aussi avoir une rouge pour la suivante mais restons simple).
La rouge des concurrents suivants indique qu'ils n'ont pas passé la porte que les leaders viennent de franchir.
Les bouées vertes suivantes concernent évidement la porte précédant celle du leader et ainsi de suite.
Autrement dit votre bouée verte est en rapport avec la dernière porte que vous avez passée et votre bouée rouge est en rapport avec la porte suivante.
Je sais pas si ça sert à quelque chose mais c'est joli.
Toutefois si vous êtes majoritaires à préférer sans les bouées, ça ne me prendra qu'une demi minute pour les enlever.
A demain donc pour un autre résumé.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce lundi 22 décembre 2008 à 23h00 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 12 045 milles(-144)
- Pat Seven(Pat Seven) à 150 milles(-22)
- Fredben(Fred 41) à 487 milles(-98)
- Keroboat(Kerovitch) à 744 milles(-157)
- Montalto(Chisum) à 800 milles(-135)
- Holtzi(Chaser) à 813 milles(-145)
- Frigg(Werner) à 844 milles(-185)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 872 milles(-155)
- Kelonaki(Zephirage) à 876 milles(+1)
- Zephyrage(Zephyrage) à 897 milles(-17)
- Cahuete(Cahuete) à 917 milles(-169)
- 121st-Psycho(Psycho) à 947 milles(-172)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1309 milles(-244)
- Eol Club(Grafton) à 1337 milles(-217)
- MSDomino(MSDomino) à 1375 milles(-225)~~~~-403 milles~~~~
- Yurka(R@ptor_7) à 1507 milles(-140)
- Anny Belle(Mme Oli) à 1513 milles(-251)
- U-178(Chisum) à 1593 milles(-299)
- Le Moellon(DeeFox) à 1595 milles(+75)
- FlottePasTrop(Jambon) à 1700 milles(-262)
- Durandal-C6(Oli) à 1741 milles(-336)
- Renevento(Slash7) à 1883 milles(-188)
- TarJak(TarJak) à 3402 milles(-283) ~~+846~~
- Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3548 milles(-330)
- Poison d'\avril(Franck66) à 3686 milles(-360) ~~~~
- Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4240 milles(-33)
- Martiall à 4696 milles(-122)
- Pierre-Anna à 4898 milles(-32)
- oojh(oojh) à 5062 milles(-91)
- Hisseto(Popov62) à 5649 milles(-237)
Bon vent les matelots.
#956
Bon Deep-Blue, puisque la carte est déformée à cause de la 2D... Et puisque finalement le Sud est étiré, la meilleure route (si tu as le choix entre 2 qui semblent identiques) reste donc celle du sud !?
Dans l'absolu, il vaut presque mieux se taper quelques milles de plus pour aller chercher quelques glaçons puis remonter pour passer les portes que rester sur une trajectoire plus au nord.
Bon maintenant, le tout c'est de savoir jusqu'à quel point tu peux gagner du terrain au sud !
Dans l'absolu, il vaut presque mieux se taper quelques milles de plus pour aller chercher quelques glaçons puis remonter pour passer les portes que rester sur une trajectoire plus au nord.
Bon maintenant, le tout c'est de savoir jusqu'à quel point tu peux gagner du terrain au sud !
#957
question metaphysique :
Dans certaines configurations (voile et angle au vent), il est parfois posible d'aller plus vite que le vent.
D'après la faq :
Donc en toute logique, quite à faire demi-tour il devrait être possible d'aller toujours plus vite que le vent !
Mais je me rends compte que ce n'est pas vrai. A votre avis, est-ce qu'il y a d'autres paramétres pris en compte (genre courant) ou alors j'ai pas tout compris ?
Dans certaines configurations (voile et angle au vent), il est parfois posible d'aller plus vite que le vent.
D'après la faq :
Votre bateau avance en fonction de :
- l’angle entre votre voilier l’axe du vent
- la force du vent actuelle
- la voilure utilisée
- … ET C’EST TOUT.
Donc en toute logique, quite à faire demi-tour il devrait être possible d'aller toujours plus vite que le vent !
Mais je me rends compte que ce n'est pas vrai. A votre avis, est-ce qu'il y a d'autres paramétres pris en compte (genre courant) ou alors j'ai pas tout compris ?
Classement au 23 DEC 2008 09:00 GMT
#958Bonjour la marine a voile !
1. Mavjp - 11922 - <172> - (0 / 0 / 904) - prog. :-69
2. Pat Seven - 12031 - <238> - (109 / 109 / 1013) - prog. :19
3. Fredben - 12456 - <204> - (534 / 425 / 1438) - prog. :-40
4. Keroboat - 12660 - <295> - (738 / 204 / 1642) - prog. :27
5. Montalto - 12719 - <291> - (797 / 59 / 1701) - prog. :26
6. Holtzi - 12732 - <305> - (810 / 13 / 1714) - prog. :33
7. Frigg - 12766 - <314> - (844 / 34 / 1748) - prog. :15
8. Deep Blue II - 12796 - <309> - (874 / 30 / 1778) - prog. :38
9. kelonaki - 12811 - <154> - (889 / 15 / 1793) - prog. :-9
10. cahuete - 12832 - <300> - (910 / 21 / 1814) - prog. :21
11. 121st-Psycho - 12837 - <352> - (915 / 5 / 1819) - prog. :94
12. zephyrage - 12838 - <175> - (916 / 1 / 1820) - prog. :20
13. Rouge ! - 13241 - <324> - (1319 / 403 / 2223) - prog. :38
14. Eol Club - 13259 - <352> - (1337 / 18 / 2241) - prog. :112
15. MSDomino - 13279 - <364> - (1357 / 20 / 2261) - prog. :117
16. Yurka - 13387 - <367> - (1465 / 108 / 2369) - prog. :135
17. Anny Belle - 13402 - <373> - (1480 / 15 / 2384) - prog. :53
18. U-178 - 13483 - <398> - (1561 / 81 / 2465) - prog. :20
19. Le Moellon - 13532 - <121> - (1610 / 49 / 2514) - prog. :-48
20. FlottePasTrop - 13586 - <408> - (1664 / 54 / 2568) - prog. :97
21. Durandal-C6 - 13636 - <412> - (1714 / 50 / 2618) - prog. :66
22. Renevento - 13737 - <367> - (1815 / 101 / 2719) - prog. :13
23. TarJak - 15277 - <394> - (3355 / 1540 / 4259) - prog. :38
24. Olegna - 15409 - <445> - (3487 / 132 / 4391) - prog. :47
25. Poison d\'avril - 15544 - <456> - (3622 / 135 / 4526) - prog. :34
26. soulfly-tribe - 16138 - <217> - (4216 / 594 / 5120) - prog. :-10
27. martiall - 16653 - <264> - (4731 / 515 / 5635) - prog. :37
28. Pierre-Anna - 16807 - <297> - (4885 / 154 / 5789) - prog. :189
29. oojh - 16977 - <291> - (5055 / 170 / 5959) - prog. :161
30. Hissetho - 17584 - <316> - (5662 / 607 / 6566) - prog. :38
Bonne journee et bons vents a tous !
1. Mavjp - 11922 - <172> - (0 / 0 / 904) - prog. :-69
2. Pat Seven - 12031 - <238> - (109 / 109 / 1013) - prog. :19
3. Fredben - 12456 - <204> - (534 / 425 / 1438) - prog. :-40
4. Keroboat - 12660 - <295> - (738 / 204 / 1642) - prog. :27
5. Montalto - 12719 - <291> - (797 / 59 / 1701) - prog. :26
6. Holtzi - 12732 - <305> - (810 / 13 / 1714) - prog. :33
7. Frigg - 12766 - <314> - (844 / 34 / 1748) - prog. :15
8. Deep Blue II - 12796 - <309> - (874 / 30 / 1778) - prog. :38
9. kelonaki - 12811 - <154> - (889 / 15 / 1793) - prog. :-9
10. cahuete - 12832 - <300> - (910 / 21 / 1814) - prog. :21
11. 121st-Psycho - 12837 - <352> - (915 / 5 / 1819) - prog. :94
12. zephyrage - 12838 - <175> - (916 / 1 / 1820) - prog. :20
13. Rouge ! - 13241 - <324> - (1319 / 403 / 2223) - prog. :38
14. Eol Club - 13259 - <352> - (1337 / 18 / 2241) - prog. :112
15. MSDomino - 13279 - <364> - (1357 / 20 / 2261) - prog. :117
16. Yurka - 13387 - <367> - (1465 / 108 / 2369) - prog. :135
17. Anny Belle - 13402 - <373> - (1480 / 15 / 2384) - prog. :53
18. U-178 - 13483 - <398> - (1561 / 81 / 2465) - prog. :20
19. Le Moellon - 13532 - <121> - (1610 / 49 / 2514) - prog. :-48
20. FlottePasTrop - 13586 - <408> - (1664 / 54 / 2568) - prog. :97
21. Durandal-C6 - 13636 - <412> - (1714 / 50 / 2618) - prog. :66
22. Renevento - 13737 - <367> - (1815 / 101 / 2719) - prog. :13
23. TarJak - 15277 - <394> - (3355 / 1540 / 4259) - prog. :38
24. Olegna - 15409 - <445> - (3487 / 132 / 4391) - prog. :47
25. Poison d\'avril - 15544 - <456> - (3622 / 135 / 4526) - prog. :34
26. soulfly-tribe - 16138 - <217> - (4216 / 594 / 5120) - prog. :-10
27. martiall - 16653 - <264> - (4731 / 515 / 5635) - prog. :37
28. Pierre-Anna - 16807 - <297> - (4885 / 154 / 5789) - prog. :189
29. oojh - 16977 - <291> - (5055 / 170 / 5959) - prog. :161
30. Hissetho - 17584 - <316> - (5662 / 607 / 6566) - prog. :38
Bonne journee et bons vents a tous !
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#959
Martiall j'ai deja fait le calcul ici: Donc de tete entre 45 et 50 degres Sud tu gagnes 6 nautiques par degre E-W. Dans l'absolu il n'y a pas de regle il faut compter... Mais si tu rencontres des conditions de vent identiques alors oui il faut aller au Sud. Ex tu es par 47.5 S et tu dois rejoindres un point a la meme lattitude en passant soit par le N (45) ou le S(50) il faut aller au Sud... dans l'hemisphere sud, dans le nord ce serait le contraire.
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#960
Aller plus vite que le vent: C'est un peu complique et je ne maitrise pas completement le truc. Ce qui est sur (je pense) c'est que:
1. Avec des vents de 40 noeuds ou plus tu n'iras jamais plus vite que le vent car il y a trop de vent et tu dois reduire ta voilure.
2. Sur des allures de pres (contre le vent) le vent de la vitesse (le bateau se deplacant il cree son propre vent que tu as toujours dans le nez, pile dans l'axe du bateau) conjugue au vent reel te permets d'aller plus vite que ce que permettrait le vent reel -mais tu ne vas pas plus vite que vent!
3. Je pense que dans le petit temps avec un spi adapte on peut aller plus vite que le vent... a verifier sur le pourquoi du comment ;-)
1. Avec des vents de 40 noeuds ou plus tu n'iras jamais plus vite que le vent car il y a trop de vent et tu dois reduire ta voilure.
2. Sur des allures de pres (contre le vent) le vent de la vitesse (le bateau se deplacant il cree son propre vent que tu as toujours dans le nez, pile dans l'axe du bateau) conjugue au vent reel te permets d'aller plus vite que ce que permettrait le vent reel -mais tu ne vas pas plus vite que vent!
3. Je pense que dans le petit temps avec un spi adapte on peut aller plus vite que le vent... a verifier sur le pourquoi du comment ;-)
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#961
Oui je pense que c'est ça... un dridage dû à la réduction des voiles par gros temps.
Il doit être plus facile de naviguer par 15 Nds que par 40.
Bon de toute façon la question se pose plus parce que je viens d'arriver dans une zone où le vent n'existe plus du tout !!!
même l'indiquation portant sur la date de la carte est HS !!!
vais pas aller vite avec tout ça moi !
Il doit être plus facile de naviguer par 15 Nds que par 40.
Bon de toute façon la question se pose plus parce que je viens d'arriver dans une zone où le vent n'existe plus du tout !!!
même l'indiquation portant sur la date de la carte est HS !!!
vais pas aller vite avec tout ça moi !
#962
Martiall : Heu... malaise la: D'apres moi tu est dans un carre de vent a 34 noeuds (O/SW) et tu es a 25.4 cap 119...
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
#963
Il a l'air planté le serveur ...
<resources/localisations/virtualregatta_FR.xml?ver=17_10> <erreur acces au fichier.>
Signé Werner, truffe qui va attendre
<resources/localisations/virtualregatta_FR.xml?ver=17_10> <erreur acces au fichier.>
Signé Werner, truffe qui va attendre
Frigg's Skipper
#964
C'est reparti.
Holtzi et Montalto se superposent EXACTEMENT.
Ca ne devrait pas durer longtemps.
Signé Werner, truffe qui va vers la porte
Holtzi et Montalto se superposent EXACTEMENT.
Ca ne devrait pas durer longtemps.
Signé Werner, truffe qui va vers la porte
Frigg's Skipper
-
Topic author
#965
Ah c'est là qu'il se cache ce grigou !
Me demandait où il était !
Il a choisi la bonne roue, suis-moi mon petit, on va escalader le Tourmalet ensemble et leur mettre 1/4 d'heure au sommet.
PS: je crois que Grafton va passer Noël en Australie.
Me demandait où il était !
Il a choisi la bonne roue, suis-moi mon petit, on va escalader le Tourmalet ensemble et leur mettre 1/4 d'heure au sommet.
PS: je crois que Grafton va passer Noël en Australie.
#966
OUCH normalement ca devrait souffler grave tout a l'heure ...
Dans les 35 noeuds ...
Les sudistes comme moi vont ramer pour remonter au pres pour passer cette foutue porte (alors que je maitrise avec une telle facilite et une telle aisance dans la vraie vie ....)
Signe Werner, truffe toujours en convalescence
Dans les 35 noeuds ...
Les sudistes comme moi vont ramer pour remonter au pres pour passer cette foutue porte (alors que je maitrise avec une telle facilite et une telle aisance dans la vraie vie ....)
Signe Werner, truffe toujours en convalescence
Frigg's Skipper
-
Topic author
#967
Radio-Iceberg bonsoir,
44ème jour de course.
Mal lottis, les leader se dévorent. Ainsi, Pat Seven mange encore 50 milles à MAV JP et n'est plus désormais qu'à 100 milles de lui !
Fredben connait un jour sans et concède ce soir 99 milles. Juste derrière, dans le peloton de chasse, on se marque à la culotte et les écarts varient fort peu.
Plus loin, MSDomino gagne une place au détriment d'Eol Club, Le Moëllon perd encore un peu de terrain et Renevento, poursuivant sa remontée, manque de très peu de décrocher le petit ruban bleu qui va ce soir pour le second jour de suite, à Poison d'\avril avec une progression de 69 milles, record du jour.
TarJak quant à lui signe aussi une progression, - 34 milles , et Hissetho progresse lui de 45 milles.
Bravo à tous pour cette belle ardeur au combat.
********
Nouvelle petite note au sujet des petites bouées de couleur.
Par convention et pour être régulier, je passerais désormais un concurrent en bouée rouge dès qu'il aura franchi la longitude de la seconde bouée de la porte qu'il vient de passer.
Ces bouées permettent de relativiser vos écarts sur ceux qui, devant vous, les ont déjà passées et ont donc déjà bénéficié de la compensation.
J'espère que ça vous plaira comme ça.
A demain.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce mardi 23 décembre 2008 à 18h00 GMT+1
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 275 435 skippers inscrits !
Bon vent les matelots.
44ème jour de course.
Mal lottis, les leader se dévorent. Ainsi, Pat Seven mange encore 50 milles à MAV JP et n'est plus désormais qu'à 100 milles de lui !
Fredben connait un jour sans et concède ce soir 99 milles. Juste derrière, dans le peloton de chasse, on se marque à la culotte et les écarts varient fort peu.
Plus loin, MSDomino gagne une place au détriment d'Eol Club, Le Moëllon perd encore un peu de terrain et Renevento, poursuivant sa remontée, manque de très peu de décrocher le petit ruban bleu qui va ce soir pour le second jour de suite, à Poison d'\avril avec une progression de 69 milles, record du jour.
TarJak quant à lui signe aussi une progression, - 34 milles , et Hissetho progresse lui de 45 milles.
Bravo à tous pour cette belle ardeur au combat.
********
Nouvelle petite note au sujet des petites bouées de couleur.
Par convention et pour être régulier, je passerais désormais un concurrent en bouée rouge dès qu'il aura franchi la longitude de la seconde bouée de la porte qu'il vient de passer.
Ces bouées permettent de relativiser vos écarts sur ceux qui, devant vous, les ont déjà passées et ont donc déjà bénéficié de la compensation.
J'espère que ça vous plaira comme ça.
A demain.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce mardi 23 décembre 2008 à 18h00 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 11 813 milles(-232)
- Pat Seven(Pat Seven) à 100 milles(-50)
- Fredben(Fred 41) à 586 milles(+99)
- Keroboat(Kerovitch) à 762 milles(+18)
- Montalto(Chisum) à 825 milles(+25)
- Holtzi(Chaser) à 826 milles(+13)
- Frigg(Werner) à 862 milles(+18)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 898 milles(+26)
- Cahuete(Cahuete) à 915 milles(-2)
- 121st-Psycho(Psycho) à 917 milles(-30)
- Zephyrage(Zephyrage) à 948 milles(+51)
- Kelonaki(Zephirage) à 979 milles(+103)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1336 milles(+27)
- MSDomino(MSDomino) à 1337 milles(-38)~~~~-403 milles~~~~
- Eol Club(Grafton) à 1358 milles(+21)
- Yurka(R@ptor_7) à 1452 milles(-55)
- Anny Belle(Mme Oli) à 1460 milles(-53)
- U-178(Chisum) à 15936 milles(-57)
- Le Moellon(DeeFox) à 1644 milles(+49)
- FlottePasTrop(Jambon) à 1643 milles(-57)
- Durandal-C6(Oli) à 1694 milles(-47)
- Renevento(Slash7) à 1817 milles(-66)
- TarJak(TarJak) à 3368 milles(-34) ~~+846~~
- Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3486 milles(-62)
- Poison d'\avril(Franck66) à 3617 milles(-69) ~~~~
- Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 4226 milles(-14)
- Martiall à 4681 milles(-15)
- Pierre-Anna à 4917 milles(+19)
- oojh(oojh) à 5063 milles(+1)
- Hisseto(Popov62) à 5604 milles(-45)
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 275 435 skippers inscrits !
Bon vent les matelots.
#968
On oublie pas "yuyu" s'il vous plait , même s"il ne fait parti de ce classement C6 , faut pas oublier qu'il cherche au Pole Nord la maison de "Papa Noyel" , et le pauvre il se retrouve avec du 0 Nds de vent , du coup il doit pagayer pour le pas se faire prendre dans la glace !
sa dernière position au GPS , il pagayait très fort en maintenant une allure de 1 Nds afin de se réchauffer également :
On dirait qu'il dessine un profil
sa dernière position au GPS , il pagayait très fort en maintenant une allure de 1 Nds afin de se réchauffer également :
On dirait qu'il dessine un profil
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#969
Bon ben maintenant, Chaser et moi on est à cheval sur Normagva !
J'aurais jamais pensé que le Vendée-Globe se transformerait en une telle partouze !
Edit to Popov: si il est pris dans les glaces il doit pas paniquer, avec le réchauffement planétaire il en sera vite sorti !
J'aurais jamais pensé que le Vendée-Globe se transformerait en une telle partouze !
Edit to Popov: si il est pris dans les glaces il doit pas paniquer, avec le réchauffement planétaire il en sera vite sorti !
#970
Je suppose que tu l'as remarqué Chisum , mais tu traines ton "packdebierre" derrière toi depuis long un moment déjà,
d'accord Noel approche ...... mais de là à avoir accroché un second bateau rempli de binouse .........
d'accord Noel approche ...... mais de là à avoir accroché un second bateau rempli de binouse .........
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#972
On peut pas dire que c'est un jour avec quand même.
PS: c'est quoi le pack de bière ? De quoi tu causes là Popov ?
PS: c'est quoi le pack de bière ? De quoi tu causes là Popov ?
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#975
22h55.
Sur la planète entière, 275 932 skippers moins quelques distraits, sont rivés à leur moniteur dans l'attente de l'actualisation météo.
Les câbles internet atteignent leur température maximale, les pompiers du monde entier sont en place prêts à intervenir, une équipe de spécialistes coordonne l'injection des données et va même jusqu'à bloquer les envois de mails urgents pour permettre aux marins de continuer leur ronde !
What's for a crazy race ?
Virtual Vendée-Globe my dear.
A must.
Sur la planète entière, 275 932 skippers moins quelques distraits, sont rivés à leur moniteur dans l'attente de l'actualisation météo.
Les câbles internet atteignent leur température maximale, les pompiers du monde entier sont en place prêts à intervenir, une équipe de spécialistes coordonne l'injection des données et va même jusqu'à bloquer les envois de mails urgents pour permettre aux marins de continuer leur ronde !
What's for a crazy race ?
Virtual Vendée-Globe my dear.
A must.