Voltige Virtuelle
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Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 123
- Inscription : 07 septembre 2007
Voltige Virtuelle
#1Salut les Lockoneux, je ne vole pas sur LO mais sur Falcon, mais à chaque fois que je vois une vidéo de voltige virtuelle, elle tourne sur votre simu.
Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, une question entrainant une autre et une autre et une autre encore.... :
-Pourquoi les équipes de voltiges virtuelles sont EXCLUSIVEMENT sur Lock On?
-LO est il plus simple en vol en formation?
-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?
=> Ca donne envie de se mettre à LO rien que pour cet aspect du logiciel, mais peut être ne s'agit il que de coïncidences?
Une question me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, une question entrainant une autre et une autre et une autre encore.... :
-Pourquoi les équipes de voltiges virtuelles sont EXCLUSIVEMENT sur Lock On?
-LO est il plus simple en vol en formation?
-Si oui, cela vient il du code multi mieux fait que sur Falcon ou le modèle de vol est il plus simple?
=> Ca donne envie de se mettre à LO rien que pour cet aspect du logiciel, mais peut être ne s'agit il que de coïncidences?
#2
Salut
1) parce qu'elles y trouvent leur compte ? sinon, y'a des patrouilles sous Il2 aussi...
2) ça dépend de ce que tu appelles simple
3) le code est mieux fait : tu peux tenir ta formation au centimètre, sans lag ; en revanche, pas de CDVE (juste un auto-trim sur Eagle) donc il me semble que c'est un peu plus ardu : disons qu'à code réseau équivalent, tu travaillerais plus pour tenir en formation sous LO que sous F4.
++
Az'
1) parce qu'elles y trouvent leur compte ? sinon, y'a des patrouilles sous Il2 aussi...
2) ça dépend de ce que tu appelles simple
3) le code est mieux fait : tu peux tenir ta formation au centimètre, sans lag ; en revanche, pas de CDVE (juste un auto-trim sur Eagle) donc il me semble que c'est un peu plus ardu : disons qu'à code réseau équivalent, tu travaillerais plus pour tenir en formation sous LO que sous F4.
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Az'
#3
Euh Az je dirais plutôt l'inverse, j'ai joué à OF est c'est franchement plus dur que sur SU-27 ou F-15 dans LO
++
++
#4
Pour avoir tenté de voler en formation sur OF je dirais que le code réseau ET le modele de vol n'aident pas. Je trouve que le F16 s'affaisse trop et il est trop instable. De plus à la 35th nous avons remarqué des mini tremblement ainsi que des changements de vitesse de l'avion du leader alors que celui ci affirmait maintenir une vitesse stable.
Tout ca mis bout à bout rend la vol en formation quasi impossible sur OF alors que j'arrive trés facilement à me ravitailler sur ce simu.
Tout ca mis bout à bout rend la vol en formation quasi impossible sur OF alors que j'arrive trés facilement à me ravitailler sur ce simu.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#6
Je ne parlais pas de difficulté globale (j'ai jamais testé F4, donc j'aurais du mal) mais de difficulté liée au modèle de vol : Sur ce dernier aspect, un F-16 doit être plus simple à manier qu'un Su-27.firstdate a écrit :Euh Az je dirais plutôt l'inverse, j'ai joué à OF est c'est franchement plus dur que sur SU-27 ou F-15 dans LO
En revanche, on peut dire que LO est plus "simple" (ou a des avantages grâce à) :
- un meilleur code réseau
- des graphismes qui facilitent le feeling (vaut mieux savoir ce que "fait" ton avion en PS)
++
Az'
#7
Et c'est bien de ça qu'il parlait Az':detectiveAzrayen a écrit :Je ne parlais pas de difficulté globale (j'ai jamais testé F4, donc j'aurais du mal) mais de difficulté liée au modèle de vol : Sur ce dernier aspect, un F-16 doit être plus simple à manier qu'un Su-27.
++
Az'
Les CDVE sont une vraie plaie pour la voltige, et c'est d'ailleurs vrai pour le modèle de vol du F15 dans LO. La PSV risque de passer dessus avec un joli F5. Je suis en train de tester ce modèle sur le serveur phantom des VTB et j'en bave comme c'est pas permis. Ce qui est appréciable avec les avions sans CDVE c'est qu'on est le seul maitre à bord et on sent mieux l'avion.
#10
J'enlève F4 du lot, pas testé : il est plus simple (AMHA) de faire de la voltige (sous LO) en F-15 (autotrim) qu'en 27 (tout manuel).
Et pourtant, je maitrise mieux le 27 en général...
Y'a pas une question d'habitude ?? Si tu as fait xx mois de patrouille en 27, t'as les réflexes qui vont bien. Dès lors tout changement d'appareil (ou de simu) est perturbant (surtout quand les marges se comptent en cm )
Et pourtant, je maitrise mieux le 27 en général...
Y'a pas une question d'habitude ?? Si tu as fait xx mois de patrouille en 27, t'as les réflexes qui vont bien. Dès lors tout changement d'appareil (ou de simu) est perturbant (surtout quand les marges se comptent en cm )
#11
Après discussion avec Az via MSN voilà ce qu'il en ressort:
L'habitude joue énormément.
L'autotrim est un vrai avantage en combat mais un vrai problème pour le vol acrobatique en patrouille.
Un avion qui vol en patrouille doit descendre quand on lâche le manche, on doit forcer cette attitude avec les avions autotrimés en trimant piqueur.
L'habitude joue énormément.
L'autotrim est un vrai avantage en combat mais un vrai problème pour le vol acrobatique en patrouille.
Un avion qui vol en patrouille doit descendre quand on lâche le manche, on doit forcer cette attitude avec les avions autotrimés en trimant piqueur.
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 14 septembre 2005
#13
Ne pas oublier qu'il est très facile d'intégrer dans Lockon un nouveau modèle 3D. C'est une caractéristique fondamentale pour personnaliser les équipes de voltige ! Et tant pis si les modèles de vol ne correspondent pas, c'en est presque accessoire...
Mais j'avoue ignorer ce qu'il en est dans Falcon.
Mais j'avoue ignorer ce qu'il en est dans Falcon.