décrochage p51
#1
il me semble que le p51 a tendance à décroché en virage serré plus vite que les autres avions est ce possible et est ce la réalité.
ou puisje trouvé les renseignements sur les différents types d'appareils tel que
vitesse atterissage,décollage,ect...
merci
ou puisje trouvé les renseignements sur les différents types d'appareils tel que
vitesse atterissage,décollage,ect...
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#2
salut ,
en effet , le P51 à tendenceà decrocher dans un turn serré , ça se produit generalement quand tu vole à moins de 250km/h , l'ideal alors c'est de rester au dessus de 300Km/h pour tourner sans probleme.
le P51 est d'une conception laminaire sur les ailes , et donc optimiser pour des manoeuvres à hautes vitesse, ceci dit c'est pas un mauvais turner , il suffit de garder un rapport vitesse/angle de virage raisonable pour venir à bout de la majorité des avions allemands et je te parle pas des avion jap qui se fesait larger tres facilement par ce super avion qui n'est que le P51 MUSTANG, de plus , ce n'est pas comme par hasard qu'il est le meilleurs avion de la 2eme guerre mondial.
coté pilotage, tu dois tjrs garder de l'energie de coté, autrement dit , ne jamais descendre sous la barre des 300Km/h , et quand tu vas devoir tourner avec un zinc allemand par exemple un 109, tu dois t'arranger pour negocier ton virage de maniere à virer avec ton energie de depart et sans trop la perdre , ce que les pilotes de P51 fesaient, c'est qu'ils sortaient les volés pendant une courte durée le temps detre bien dans le virage et alligner leur cible et il tiraient trjs avec un capital vitesse tout en rentrant les volant.
le regle d'or:
1- entamer le virage
2- sortir les volés+ tire
3- rentrer les volés et degager
4-280Km/h min
alors si tu decroches en tournant,c'est que tu ne respecte pas l'une de c'est 4 regles.
bon vol,
en effet , le P51 à tendenceà decrocher dans un turn serré , ça se produit generalement quand tu vole à moins de 250km/h , l'ideal alors c'est de rester au dessus de 300Km/h pour tourner sans probleme.
le P51 est d'une conception laminaire sur les ailes , et donc optimiser pour des manoeuvres à hautes vitesse, ceci dit c'est pas un mauvais turner , il suffit de garder un rapport vitesse/angle de virage raisonable pour venir à bout de la majorité des avions allemands et je te parle pas des avion jap qui se fesait larger tres facilement par ce super avion qui n'est que le P51 MUSTANG, de plus , ce n'est pas comme par hasard qu'il est le meilleurs avion de la 2eme guerre mondial.
coté pilotage, tu dois tjrs garder de l'energie de coté, autrement dit , ne jamais descendre sous la barre des 300Km/h , et quand tu vas devoir tourner avec un zinc allemand par exemple un 109, tu dois t'arranger pour negocier ton virage de maniere à virer avec ton energie de depart et sans trop la perdre , ce que les pilotes de P51 fesaient, c'est qu'ils sortaient les volés pendant une courte durée le temps detre bien dans le virage et alligner leur cible et il tiraient trjs avec un capital vitesse tout en rentrant les volant.
le regle d'or:
1- entamer le virage
2- sortir les volés+ tire
3- rentrer les volés et degager
4-280Km/h min
alors si tu decroches en tournant,c'est que tu ne respecte pas l'une de c'est 4 regles.
bon vol,
#3
Merci pour toutes tes explications mon cher "16thBD_Dylan", qui confirment ce que j'ai constaté aux commandes de mon chasseur préféré: le p 51 mustang.
C vrai qu'il faut toujours garder de la vitesse avec cet avion sinon gare au décrochage. ^_^
C vrai qu'il faut toujours garder de la vitesse avec cet avion sinon gare au décrochage. ^_^
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>
"why do you drink and drive when you can fly and frag"
Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
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#5
on peut mm dire que c'est le profil de l'aile qui est laminaire (profils de l'extrados et de l'intrados symmetriques, pour simplifier).le P51 est d'une conception laminaire sur les ailes
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#6
Euh... ça c'est la vision américaine de la question, les américains étant comme chacun sait particulièrement prompts à s'autocongratuler.Originally posted by 16thBD_Dylan@12 Jun 2004, 23:24
ce super avion qui n'est que le P51 MUSTANG, de plus , ce n'est pas comme par hasard qu'il est le meilleurs avion de la 2eme guerre mondial.
Je touve le Yak-3 et le Ki-84 pas mal non plus. Et c'est un afficionados du 109 qui te le dit...
#7
Essaie un coup le Fw-190, tu vas voir qu'il est pas mal aussi, dans le genre... :POriginally posted by warp1@12 Jun 2004, 21:56
il me semble que le p51 a tendance à décroché en virage serré plus vite que les autres avions est ce possible et est ce la réalité.
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#8
..P51 meilleur avion du conflit.. Oui, mais pas forcément en terme de perfos brutes..
Meilleur avion du conflit car il correspondait parfaitemement au besoin de la 8th... il était l'avion qu'il fallait, au bon moment.
Meilleur avion du conflit car il correspondait parfaitemement au besoin de la 8th... il était l'avion qu'il fallait, au bon moment.
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#9
le P51, au niveau des perfs est incontéstablement l'un des meilleurs, mais ce qui a surtout fait sa force, c'est de pouvoir porter le combat su rla totalité du territoire allemand. Les chasseurs allemands étaient attaqués partout ou ils se trouvaient... ça a fini par "user" la luftwaffe à la longue
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#10
dac avec toi too cool , et puis le P51 beneficiait de cette polyvalence qu'aucun avion n'avait , voilà ! americain ou pas c'etait evident qu'il etait le meilleur avion de la WW2, eh oui desolé pour les fana de zincs allemand , mais il faut savoir admettre des truc dans la vie... LOL bon , je rigole , j'en connais qui vont vouloir se mettre en boule maintenant !
aller cheers et bon vol !!
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#11
Nan le meilleur c'est le Bf-110 ! :P
Et celui qui n'est pas d'accord j'lui casse la gueule à la récré ! D'abord !
Non mais des fois !
PS : Plus sérieusement, au niveau polyvalence il y a un paquet d'avions qui n'ont rien à envier au P51... à commencer par le P47, qui met minable un Mustang en capacité d'emport A/S, tout en restant un chasseur très correct (record de victoires pour un chasseur US je le rappelle).
Et je pourrais aussi te parler des P38, FW-190, Bf-110 (au début de la guerre du moins)...
Non en fait les atouts du P51 sont avant tout son autonomie, et ensuite sa vitesse. Question polyvalence bof bof... y'a mieux c'est sûr. Il a beaucoup plus excellé dans l'escorte de bombardiers à haute altitude que dans l'attaque au sol
Et celui qui n'est pas d'accord j'lui casse la gueule à la récré ! D'abord !
Non mais des fois !
PS : Plus sérieusement, au niveau polyvalence il y a un paquet d'avions qui n'ont rien à envier au P51... à commencer par le P47, qui met minable un Mustang en capacité d'emport A/S, tout en restant un chasseur très correct (record de victoires pour un chasseur US je le rappelle).
Et je pourrais aussi te parler des P38, FW-190, Bf-110 (au début de la guerre du moins)...
Non en fait les atouts du P51 sont avant tout son autonomie, et ensuite sa vitesse. Question polyvalence bof bof... y'a mieux c'est sûr. Il a beaucoup plus excellé dans l'escorte de bombardiers à haute altitude que dans l'attaque au sol
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#12
personellement, je mettrai le hellcat, le corsair et le P47 devant le mustang...
ils allaient tous loin, manouvraient aussi bien ou mieux, avaient une puissance de feu identique ou suparieure et une capacité d'emport supérieure
ceci pour les appareils "polyvalents", dans des domaines particuliers, comme intercepteur, d'autres furent plus performants: yak3 jusqu'à 5000m ainsi que les La7 ou 9 par exemple
ils allaient tous loin, manouvraient aussi bien ou mieux, avaient une puissance de feu identique ou suparieure et une capacité d'emport supérieure
ceci pour les appareils "polyvalents", dans des domaines particuliers, comme intercepteur, d'autres furent plus performants: yak3 jusqu'à 5000m ainsi que les La7 ou 9 par exemple
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#14
Le Tempest, c'est mon chouchou... Sûrement pas la panacée, mais que voulez-vous, y'a des fois où la raison s'efface devant les émotions !
#15
Le typhoon était pas mauvais comme chasseur basse ou très basse altitude
ou comme avion d'attaque au sol avec ses roquettes. C'est celui que je voudrais pouvoir piloter dans IL2.
ou comme avion d'attaque au sol avec ses roquettes. C'est celui que je voudrais pouvoir piloter dans IL2.
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#16
Le Mustang, le meilleur appareil de la guerre????
Ah oui, en effet! Dommage qu'il ne l'on pas transformé en ravitailleur en vol après-guerre. En effet, il tient plus du KC10 Extender que du F15. C'est un résevoir volant quoi...
Pis, il a fallu lui coller un moteur briton pour qu'ils en tirent quelquechose...
Sacrés amerloques... Mustang won the war
Sans rire, pour moi, le meilleur, c'est le 109. Une cellule de conception de 1935 volant encore en 50 avec des moteurs pas prévus pour voler dedans, et du double de sa puissance originelle, mis à toutes les sauces AA, AS... Ca, c'est le meilleur!
Ah oui, en effet! Dommage qu'il ne l'on pas transformé en ravitailleur en vol après-guerre. En effet, il tient plus du KC10 Extender que du F15. C'est un résevoir volant quoi...
Pis, il a fallu lui coller un moteur briton pour qu'ils en tirent quelquechose...
Sacrés amerloques... Mustang won the war
Sans rire, pour moi, le meilleur, c'est le 109. Une cellule de conception de 1935 volant encore en 50 avec des moteurs pas prévus pour voler dedans, et du double de sa puissance originelle, mis à toutes les sauces AA, AS... Ca, c'est le meilleur!
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#17
109 en effet. Merci pour le Spit que les Allemands craignaient énormément (témoignages de vétérants de la Luftwaffe que j'ai entendu de mes petites oreilles). Le Tempest, excusez du peu, mais c'est quand même le plus moderne avion de la guerre (jets excepté) et il met la misère à tout le monde en vitesse. Non, ça me fait rire ce genre de phrase "P-51, le meilleur avion". Dis "j'aime le P-51" plutôt (et je l'aime aussi, hein).
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#18
tu ne vas me faire dire ce que tu as envie que je dises quand meme , hein ?
le P51 est le meilleurs avion voilà tout, mainetannt si t'es pas d'accord , c'est pas grave , chacun à ses propres opinions.
le P51 est le meilleurs avion voilà tout, mainetannt si t'es pas d'accord , c'est pas grave , chacun à ses propres opinions.
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#19
si tu veux parler du jeu, je veux bien l'admettre.le P51 est le meilleurs avion voilà tout, mainetannt si t'es pas d'accord , c'est pas grave , chacun à ses propres opinions.
SI tu parles de la réalité, déjà ça
ca veut rien dire du tout.le P51 est le meilleurs avion voilà tout
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#20
Je suis d'accord avec Merlin, la phrase "c'est le meilleur avion" ne veut rien dire, elle est même totalement fausse.
Ce n'etait pas le meilleur chasseur de nuit, pas le meilleur bombardier strategique, pas le meilleur bombardier tactique, meme pas le meilleur avion d'attaque au sol. Ce n'etait pas l'avion le plus rapide, ce n'etait pas celui volant le plus haut, et ce n'etait même pas celui volant le plus loin. Ce n'etait pas le plus puissament armé non plus. Ce n'est pas lui qui a descendu le plus d'avions ennemis, quelque soit le theatre d'operation. ce n'est pas lui qui a obtenu le meilleur ratio avions perdus/avions abattus non plus.
Bref, Cet avion a certainement été très utile aux forces alliées durant la guerre, mais de la a lui decerner le titre de meilleur avion toutes catégories confondues. Cet avion fut certainement le meilleur chasseur d'escorte a long rayon d'action de toute la guerre. Mais c'est tout. Notes bien c'est deja pas si mal. Et si il brilla dans d'autres roles, je pense que ce ne fut pas parce qu'il etait "le meilleur avion", mais je pense plutot que ce fut lorsqu'il fut piloté par les "meilleurs pilotes". Enfin, toutes proportions gardées la encore, hein?
Ce n'etait pas le meilleur chasseur de nuit, pas le meilleur bombardier strategique, pas le meilleur bombardier tactique, meme pas le meilleur avion d'attaque au sol. Ce n'etait pas l'avion le plus rapide, ce n'etait pas celui volant le plus haut, et ce n'etait même pas celui volant le plus loin. Ce n'etait pas le plus puissament armé non plus. Ce n'est pas lui qui a descendu le plus d'avions ennemis, quelque soit le theatre d'operation. ce n'est pas lui qui a obtenu le meilleur ratio avions perdus/avions abattus non plus.
Bref, Cet avion a certainement été très utile aux forces alliées durant la guerre, mais de la a lui decerner le titre de meilleur avion toutes catégories confondues. Cet avion fut certainement le meilleur chasseur d'escorte a long rayon d'action de toute la guerre. Mais c'est tout. Notes bien c'est deja pas si mal. Et si il brilla dans d'autres roles, je pense que ce ne fut pas parce qu'il etait "le meilleur avion", mais je pense plutot que ce fut lorsqu'il fut piloté par les "meilleurs pilotes". Enfin, toutes proportions gardées la encore, hein?
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#21
quand je disais meilleur avion , je voulais dire en combat air to air, apres ça dependait du pilote, et pkoi les pilotes boches avaient des scores incroyablement elevés ?, c'est tout simplement que leurs zincs étaient plus evolués que les autre pendant une bonne periodes surtout sur l'est, donc les alliés etaient affaibli et economiquement et moralement, voilà tout.
heuresement donc, que le P51 ont été conçu et redonnairent un souffle et de la confiances au pilotes alliés, le P51 etait et retera The Fighter Ever qui a remporté cette guerre !
heuresement donc, que le P51 ont été conçu et redonnairent un souffle et de la confiances au pilotes alliés, le P51 etait et retera The Fighter Ever qui a remporté cette guerre !
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#22
Bonjour et bonne santé a tous ,
Je n'ai pas la prétention de donner des cours de pilotages d'autres ont des milliers de longueures d'avance et de professionnalisme la dessus .
Cependant il serai utile pour ceux qui non jamais piloter en réel , de savoir ce que cela veut dire que de voler aux grands angles 'inscidence .
En virage serrer et tres incliner 80 degre environs , il faut savoir que les gouvernes
s'inversent :
1. la profondeur devient la derive .
2. la derive devient la profondeur > donc portance plus limitée .
Donc on decroche plus facilement aux grands angles d'inscidences meme a grande vitesse . ( la vitesse vous la controler avec le manche en avant ou en arriere celon la sirconstance ) .
Mon explication est tres simple , voir pas evidente , mes d'autres pilotes comfirmer expliqueront cela mieux que moi .
Il est tres important de connaitre ainssi l'envelope de vol de son avion , et aussi celle de l'avion adversaire , quand vous connaisser les defauts de votre zinc et ceux de l'adversaire , cela vous evite d'abord de vous mettre en situation dangereuse , et de plus connaissant les qualitées et défauts de l'adversaire vous aumentez vos chances de victoires , ces cela qui fait la difference entre les aces , et les bleus .
A cela vous rajoutez une GRANDE PART DE CHANCE et voila .
Je rajouterai meme que celon les avions , ces souvnet la valeur du pilote qui fait la difference . ex : meme avec votre beau P51D ,si vous vous etes mis dans la merde , avec son M 109 un specialiste du manche a balais avec ces obus de 30 mm vous enverra achetez la ferme en bas !!!!!!....
Une autre chose en combat tournant >>>> connaitre le facteur de charge et > ( + ne pas oublier de larguer les reservoires ou bombes etc...) .
" A la Chasse .... Bordel..... " .
Charles Lalo . :D
Je n'ai pas la prétention de donner des cours de pilotages d'autres ont des milliers de longueures d'avance et de professionnalisme la dessus .
Cependant il serai utile pour ceux qui non jamais piloter en réel , de savoir ce que cela veut dire que de voler aux grands angles 'inscidence .
En virage serrer et tres incliner 80 degre environs , il faut savoir que les gouvernes
s'inversent :
1. la profondeur devient la derive .
2. la derive devient la profondeur > donc portance plus limitée .
Donc on decroche plus facilement aux grands angles d'inscidences meme a grande vitesse . ( la vitesse vous la controler avec le manche en avant ou en arriere celon la sirconstance ) .
Mon explication est tres simple , voir pas evidente , mes d'autres pilotes comfirmer expliqueront cela mieux que moi .
Il est tres important de connaitre ainssi l'envelope de vol de son avion , et aussi celle de l'avion adversaire , quand vous connaisser les defauts de votre zinc et ceux de l'adversaire , cela vous evite d'abord de vous mettre en situation dangereuse , et de plus connaissant les qualitées et défauts de l'adversaire vous aumentez vos chances de victoires , ces cela qui fait la difference entre les aces , et les bleus .
A cela vous rajoutez une GRANDE PART DE CHANCE et voila .
Je rajouterai meme que celon les avions , ces souvnet la valeur du pilote qui fait la difference . ex : meme avec votre beau P51D ,si vous vous etes mis dans la merde , avec son M 109 un specialiste du manche a balais avec ces obus de 30 mm vous enverra achetez la ferme en bas !!!!!!....
Une autre chose en combat tournant >>>> connaitre le facteur de charge et > ( + ne pas oublier de larguer les reservoires ou bombes etc...) .
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Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .
Charles Lalo .
La liberté commence ou l'ignorance finit .
La vie est un combat .
Victor Hugo.
Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >
film "FOREST GUMP "
Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...
L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Charles Lalo .
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#23
et ben y a pas interet de dire que le P51 c'est pas le meilleur ici !Originally posted by 16thBD_Dylan@14 Jun 2004, 05:08
quand je disais meilleur avion , je voulais dire en combat air to air, apres ça dependait du pilote, et pkoi les pilotes boches avaient des scores incroyablement elevés ?, c'est tout simplement que leurs zincs étaient plus evolués que les autre pendant une bonne periodes surtout sur l'est, donc les alliés etaient affaibli et economiquement et moralement, voilà tout.
heuresement donc, que le P51 ont été conçu et redonnairent un souffle et de la confiances au pilotes alliés, le P51 etait et retera The Fighter Ever qui a remporté cette guerre !
c'etait pas le meilleur mais le plus nombreux et celui qui etait le plus connu aussi non?
et il a servi longtemps apres dans plusieurs forces aeriennes dont celle des USA :modoc:
A mon avis c'est cela qui fait la reput du 51 B)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#24
:modob: Bon, j'vais être très clair parce que le ton de certain m'ennuie!
On va etre bien tous d'accord : PAS DE DELIT D'OPINION!
Les "c'est comme ça et puis c'est tout" ne serve à rien! En fait, un post qui contient "c'est comme ca et c'est tout" alors qu'il fait reference à une opinion n'a tout simplement pas sa place sur le forum! Par definition, un forum c'est fait pour discuter... Donc, ca ne sert à rien de poster s'il l'on est pas pret à entendre l'avis d'autrui, aussi divergent qu'il soit...
Pour les habitués, vous le savez tous, pour les autres, je le rappelle : des que la temperature exterieure monte, les esprits ont une forte tendance à s'echauffer... Ca serait vraiment sympa de rester fraie
Merci.... :modob:
On va etre bien tous d'accord : PAS DE DELIT D'OPINION!
Les "c'est comme ça et puis c'est tout" ne serve à rien! En fait, un post qui contient "c'est comme ca et c'est tout" alors qu'il fait reference à une opinion n'a tout simplement pas sa place sur le forum! Par definition, un forum c'est fait pour discuter... Donc, ca ne sert à rien de poster s'il l'on est pas pret à entendre l'avis d'autrui, aussi divergent qu'il soit...
Pour les habitués, vous le savez tous, pour les autres, je le rappelle : des que la temperature exterieure monte, les esprits ont une forte tendance à s'echauffer... Ca serait vraiment sympa de rester fraie
Merci.... :modob:
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
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#25
Ah mais MDR le caca nerveux parce qu'on n'est pas tous adepte du P-51. Allez, il a gagné la guerre à lui tout seul. Sachant que les B et C n'étaient pas géniaux et que le D n'arrive qu'en 44. Mais pas grave. :D Comme le dit Nico, vu le ton de certain, je laisse ce topic de côté et
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