Vendée Globe virtuel en direct !!!
#726
C'est clair....pauvre de moi :ouin:3000 places de gagnées cette nuit, mais mon option va me faire perdre au moins le double .
Allez en avant toute !
PS: la course n'est pas fini, je jette l'ancre (quoi que... pas besoin) et j'attends la météo de 36h.
Allez en avant toute !
PS: la course n'est pas fini, je jette l'ancre (quoi que... pas besoin) et j'attends la météo de 36h.
#727
PS serrée parfaite avec Chaser
Au fait je t'ai dis que je te haissais Chaser ?
Non ?
Ben voila, c'est fait
Pour Deep Blue II je n'en pense pas moins non plus vu qu'en plus il m'est passé devant mais avec un nom pareil, il y a déja un Deep Blue qui a coulé et j'espére bien qu'il y ait un Deep Blue III assez rapidement et surtout loin derrière moi.
Signé Werner, truffe qui n'arrive pas a se décoller des rascals
Au fait je t'ai dis que je te haissais Chaser ?
Non ?
Ben voila, c'est fait
Pour Deep Blue II je n'en pense pas moins non plus vu qu'en plus il m'est passé devant mais avec un nom pareil, il y a déja un Deep Blue qui a coulé et j'espére bien qu'il y ait un Deep Blue III assez rapidement et surtout loin derrière moi.
Signé Werner, truffe qui n'arrive pas a se décoller des rascals
Frigg's Skipper
#728
zephyrage a écrit : c'est exactement ce que je pense de la position de kelonaki et zephyrage
on pourrait penser que c'est pourri car trop à l'ouest des vents forts ... et puis quand on regarde les vents de dans 12 h !!! en traçant au N-6 je suis pile à l'est de la nouvelle dépression ... donc faut que je navigue au raz de la pétole pour qu'elle me passe dessus dans 12h ... là si ça marche chui le roi du pétrole ... quoi que le pétrole y vaut pas grand chose ...
chui le roi du pétrole !!! :sorcerer:zephyrage est bien de l'autre côté de la pétole !!!
j'ai réussi mon coup ... 'tain content !!!:Jumpy:
la zone de pétole m'est passé dessus au changement de carte de 11h
'tain sur ce coup là chui bon ...
je vous prépare un dessin pour ça ... trop bon ... heu faut pas regarder les 2 autres bateaux ...
position actuelle avec prévision position à +12h on voit bien la pétole en dessous à droite !!! [img][IMG]http://images2.photomania.com/668487/1/rad6F050.jpg[/img][/IMG]
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
liens vers les parties VSK5 on line :
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#729
C'est quand même incroyable !
On tappe "Montalto" sur Google et on arrive sur ma signature C6 !
En plus de ça quand on passe sur "images", la première photo en haut à gauche c'est...le m/s Paz et c'est en fait...l'ex-m/s Montalto après qu'il fut revendu.
Enfin, je cherchais l'origine de ce nom et j'ai pas vraiment trouvé. Mais à vue de nez, il doit y avoir un patelin en Wallonie qui s'appelle Montalto ou qui a été jumellé avec Montalto(en Italie). En tout cas, le sister-ship du m/s Montalto, le m/s Monthouet(2 voyages avec lui), tire son nom d'une petite commune dans la région namuroise je crois. J'ai quelques photos noir et blanc prisent lors d'une collision en mer, j'uploaderais si ça vous dis.
Anyway.
Question aux voileux.
Pourriez-vous énumérer pour les incultes les noms de chaque type de voilure ? Parce que quand on lit les articles du VG réèl, on se rend compte que c'est un peu plus compliqué que dans le jeu...
On tappe "Montalto" sur Google et on arrive sur ma signature C6 !
En plus de ça quand on passe sur "images", la première photo en haut à gauche c'est...le m/s Paz et c'est en fait...l'ex-m/s Montalto après qu'il fut revendu.
Enfin, je cherchais l'origine de ce nom et j'ai pas vraiment trouvé. Mais à vue de nez, il doit y avoir un patelin en Wallonie qui s'appelle Montalto ou qui a été jumellé avec Montalto(en Italie). En tout cas, le sister-ship du m/s Montalto, le m/s Monthouet(2 voyages avec lui), tire son nom d'une petite commune dans la région namuroise je crois. J'ai quelques photos noir et blanc prisent lors d'une collision en mer, j'uploaderais si ça vous dis.
Anyway.
Question aux voileux.
Pourriez-vous énumérer pour les incultes les noms de chaque type de voilure ? Parce que quand on lit les articles du VG réèl, on se rend compte que c'est un peu plus compliqué que dans le jeu...
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#730
A propos, il y a un deuxième U-Boote dans la course: "U245" !!
C'est pas moi. Sûrement un de la 1ère flotille.
C'est pas moi. Sûrement un de la 1ère flotille.
#731
Quand on tape "Le Moellon" sous google on arrive chez ces gens-la:
http://www.lapierredorival.fr/web/moellon.php
...
Je m'attendais pas non plus a tomber sur une page parlant d'un navire heroique z'et glorieux.... hehehe.... m'ont l'air tres bien ces caillasses!
Bon. Je me tate pour poursuivre Rouge qui cherche a contourner les Kerg par le N... Il va probablement se prendre des vents sympatiques dans 12h, mais ca peut etre tendu pour dans 24h.... mais probablement moins tendu que par le contournement S.... alors j'hesite.... c'est mal d'hesiter en mer, je sais....
http://www.lapierredorival.fr/web/moellon.php
...
Je m'attendais pas non plus a tomber sur une page parlant d'un navire heroique z'et glorieux.... hehehe.... m'ont l'air tres bien ces caillasses!
Bon. Je me tate pour poursuivre Rouge qui cherche a contourner les Kerg par le N... Il va probablement se prendre des vents sympatiques dans 12h, mais ca peut etre tendu pour dans 24h.... mais probablement moins tendu que par le contournement S.... alors j'hesite.... c'est mal d'hesiter en mer, je sais....
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#732
Excellent DeeFox !
PS: message perso: leader à formation: éclatement..........top. J'allume la post, restez pas trop près faut éviter les turbulences et pas griller vos moustaches.
9 heures à 21 noeuds, une journée tranquille et on fait les comptes ce soir.
PS: message perso: leader à formation: éclatement..........top. J'allume la post, restez pas trop près faut éviter les turbulences et pas griller vos moustaches.
9 heures à 21 noeuds, une journée tranquille et on fait les comptes ce soir.
#733
C'est marrant vot'equipe de voltige la! En plus y a pas trop de risque de collisions: z'imaginez la PAF a 20nds avec des separations de l'ordre de 10miles... Hardcore! C'est d'la demo en vol pepere pour mamie ca!!!
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#734
Oui mais plus bas que nous, jamais la PAF n'a fait ça.
Par contre Fredben nous fait une démo solo en Hawker Harrier.
Fiou impressiv !
Par contre Fredben nous fait une démo solo en Hawker Harrier.
Fiou impressiv !
#735
Voui, bravo les gars z'etes dans le bon wagon de vent là, en plus en PS !!!
Moi je continue mon petit chemin bien pépère, cap plein est en continuant vers l'Australie, les vents sont relativement corrects pour un ch'ti 16 nds de moyenne au travers sur génois ce qui reste très correct , tirer plein nord me ferai perdre trop de temps, je profiterai de la prochaine dépression dans 36h, en attendant, je fais tout aussi bien de tracer vers la prochaine porte !
Moi je continue mon petit chemin bien pépère, cap plein est en continuant vers l'Australie, les vents sont relativement corrects pour un ch'ti 16 nds de moyenne au travers sur génois ce qui reste très correct , tirer plein nord me ferai perdre trop de temps, je profiterai de la prochaine dépression dans 36h, en attendant, je fais tout aussi bien de tracer vers la prochaine porte !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#736
De Holtzi à Frigg:
- DEBUT DU MESSAGE - confirmez votre identité et votre nationalité - STOP -
- Je ne vous connais pas et ne vous trouve pas dans mes tablettes - STOP -
- Ne vous approchez pas de mon navire faute de quoi ce serait à vos risques et périls - STOP -
- Veuillez changer de cap et aller jouer ailleurs - STOP et FIN -
En d'autre termes: casse-toi ou je t'éperonne!:Jumpy:
Bonne nouvelle: ma bouée est passée au vert:yes:
Les vents sont favorables, j'ai retrouvé mon parapluie et je peux remonter sur le pont pour admirer le voisin qui rame.
Bon: je vais donc retourner me pencher sur les prévis à 3 semaines pour élaborer une tactique unique que même les vrais n'auront pas trouvé!:king:
A ce soir peut-être,:sleep:
Chaser sur Holtzi
- DEBUT DU MESSAGE - confirmez votre identité et votre nationalité - STOP -
- Je ne vous connais pas et ne vous trouve pas dans mes tablettes - STOP -
- Ne vous approchez pas de mon navire faute de quoi ce serait à vos risques et périls - STOP -
- Veuillez changer de cap et aller jouer ailleurs - STOP et FIN -
En d'autre termes: casse-toi ou je t'éperonne!:Jumpy:
Bonne nouvelle: ma bouée est passée au vert:yes:
Les vents sont favorables, j'ai retrouvé mon parapluie et je peux remonter sur le pont pour admirer le voisin qui rame.
Bon: je vais donc retourner me pencher sur les prévis à 3 semaines pour élaborer une tactique unique que même les vrais n'auront pas trouvé!:king:
A ce soir peut-être,:sleep:
Chaser sur Holtzi
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#737
Bon ben ça c'est fait... plus de 6000 places perdues, impossible de se connecter depuis environ 24h, et demain je pars à l'hosto, youhouuuu...
Voyons le bon coté des choses, ma copine a accepté d'y jeter un coup d'oeil pendant mon absence, donc je perdrai moins que prévu, et elle passera peut-etre par là demander conseil, donc faudra être gentil hein
Allez bonne aprem les gens, j'espère que tout le monde s'en est mieux sorti que moi.
Voyons le bon coté des choses, ma copine a accepté d'y jeter un coup d'oeil pendant mon absence, donc je perdrai moins que prévu, et elle passera peut-etre par là demander conseil, donc faudra être gentil hein
Allez bonne aprem les gens, j'espère que tout le monde s'en est mieux sorti que moi.
(\_/)
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
(_'.')
(")_(")
Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
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#738
T'inquiète pas, on sera très gentil avec la demoiselle. Dans la marine, on est toujours très gentil avé les demoiselles.
C'est rien 6 000 places Raptor, un coup de vent et tu refais le double.
Tu as fait une super course jusqu'ici et j'espère que tu pourras continuer.
Et bon courage à l'hosto.
___________________________________________________________
EDIT
Quand je serais grand, je serais leader. Parce que quand on est leader on a toujours du bon vent.
C'est rien 6 000 places Raptor, un coup de vent et tu refais le double.
Tu as fait une super course jusqu'ici et j'espère que tu pourras continuer.
Et bon courage à l'hosto.
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EDIT
Quand je serais grand, je serais leader. Parce que quand on est leader on a toujours du bon vent.
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#739
Leader à rouge-6: vous n'êtes pas synchro ! Rassemblez sur moi. Mettez un peu de pied à gauche et réduisez lentement les gaz(c'est la grosse poignée sur votre gauche) et tâchez d'éviter de nous faire une Ramstein.
Leader à Bleu 2: vous pouvez rentrer les volets maintenant.
Leader à tous: maintenez le cap, passage plein pot au-dessus de la tribune officielle.
Over.
#740
Bon courage R@ptor, l'hosto c'est jamais super fun et 6000 places ca se récupère !R@ptor_7 a écrit :Bon ben ça c'est fait... plus de 6000 places perdues, impossible de se connecter depuis environ 24h, et demain je pars à l'hosto, youhouuuu...
Voyons le bon coté des choses, ma copine a accepté d'y jeter un coup d'oeil pendant mon absence, donc je perdrai moins que prévu, et elle passera peut-etre par là demander conseil, donc faudra être gentil hein
Allez bonne aprem les gens, j'espère que tout le monde s'en est mieux sorti que moi.
A+
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Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#741
Toute la strategie de rester au sud est d'accepter la penalite de vent pour eviter la montee et la redescente soit en moyenne 6h de nav (je compte en gros 3h par carre) pour l'instant et sur un delta de 2 noeuds pour l'instant je n'encaisse aucune penalite de certains bateaux et a peine 0.8 du plus rapide. Soit sur 12h disont 10 miles soit beaucoup moins que la montee, ou la descente d'un carre complet... La seule inconnue c'est les vents a 23h... Enfin pour moi c'est une inconnue ;-)
Et pour ceux qui essaient de savoir avant j'ai deja vu ou cela pouvait les mener... Remember une certaine incursion au nord qui a coute plus de 100 miles a Montalto...
Donc a 23h ou compte les billes ;-)
Bon vent a tous et vive la marine a voile !
Et pour ceux qui essaient de savoir avant j'ai deja vu ou cela pouvait les mener... Remember une certaine incursion au nord qui a coute plus de 100 miles a Montalto...
Donc a 23h ou compte les billes ;-)
Bon vent a tous et vive la marine a voile !
[SIGPIC][/SIGPIC] SV/Royal Clipper: un reve de voilier
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#742
Oui mais faut tout dire Bleu 2.
Mon incursion au Nord après la porte 1 était mauvaise parce que mon interprétation de la carte était faussée. Faussée parce que je regardais encore les météo intermédiaires entre 21h et 09h UTC.
Or, ne comptent dans la simu que les météos de 09h00 et 21h00 UTC.
Sur base de ça, je ne me suis plus jamais trompé depuis, pas même hier quand j'ai foncé toute la journée pour arriver pile au bon endroit, ni cette nuit quand j'ai attendu patiement d'être dans le bon carré avant de virer de bord.
Pis moi, c'est pas à 23h00 que je compte les billes, c'est aux Sables d'Olonnes le 15 mars.
PS: les pénalités, c'est à la prochaine bouée qu'on va les sentir car on a fait plus de chemin que ceux du Sud.
Mon incursion au Nord après la porte 1 était mauvaise parce que mon interprétation de la carte était faussée. Faussée parce que je regardais encore les météo intermédiaires entre 21h et 09h UTC.
Or, ne comptent dans la simu que les météos de 09h00 et 21h00 UTC.
Sur base de ça, je ne me suis plus jamais trompé depuis, pas même hier quand j'ai foncé toute la journée pour arriver pile au bon endroit, ni cette nuit quand j'ai attendu patiement d'être dans le bon carré avant de virer de bord.
Pis moi, c'est pas à 23h00 que je compte les billes, c'est aux Sables d'Olonnes le 15 mars.
PS: les pénalités, c'est à la prochaine bouée qu'on va les sentir car on a fait plus de chemin que ceux du Sud.
#743
hé FREDBEN ... t'es à l'arret !!! tu m'as suivi dans mon coup de poker ... mais là ... t'es mal
si qqu'un peut le prévenir ... c'est dommage car j'ai gagné 1300 places en bluffant la pétole !!!
et il en aurait profité aussi
si qqu'un peut le prévenir ... c'est dommage car j'ai gagné 1300 places en bluffant la pétole !!!
et il en aurait profité aussi
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
#744
Vi je sais mais je bossais sans accès internet aujourd'hui....zephyrage a écrit :hé FREDBEN ... t'es à l'arret !!! tu m'as suivi dans mon coup de poker ... mais là ... t'es mal
si qqu'un peut le prévenir ... c'est dommage car j'ai gagné 1300 places en bluffant la pétole !!!
et il en aurait profité aussi
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#745
...- ...- ...-
Ici Londres.
Les français parlent au français.
Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels.
-Le métro attendra Porte Ouest-Australie.
....
-Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
....
-Les baleines ne font pas le printemps.
...
-Le seau des Sables est toujours vide.
...
Au temps on emporte le vent.
...
La mer est grande, mais sans feux rouges.
....
Ici Londres.
Les français parlent au français.
Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels.
-Le métro attendra Porte Ouest-Australie.
....
-Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
....
-Les baleines ne font pas le printemps.
...
-Le seau des Sables est toujours vide.
...
Au temps on emporte le vent.
...
La mer est grande, mais sans feux rouges.
....
#746
Tiens, un certain RAF6 est en train de se manger les Kerg par la face ouest!!!
Bon, j'ai opte pour le contournement par le N... je perds des places mais c'est pour mieux en gagner tres bientot! Ca va pulser!!.... j'espere
Bon, j'ai opte pour le contournement par le N... je perds des places mais c'est pour mieux en gagner tres bientot! Ca va pulser!!.... j'espere
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
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J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
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Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
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#749
Flotte-Radio bonsoir,
Terrible journée avec pour les uns de la pétole, pour les autre la fin des beaux jours.
Et encore une fois, l'incroyable MAV-JP réussi le tour de force de prendre du terrain à tout le monde !
Dès lors, pour le petit ruban bleu, c'est la plus petite régression qui est récompensée et c'est Pat Seven qui se l'adjuge avec une perte de seulement 6 milles.
Juste derrière, Fredben reperd tragiquement la troisième place qu'il avait arrachée hier et Kelonaki s'en empare suivi désormais par son sister ship, Zephyrage.
Cahuete et Keroboat, salement freinés par cette pétole impromptue, permettent au groupe Montalto de se rapprocher joliment. Dans ce groupe, Deep-Blue II réussi la plus belle progression s'emparant même de la 9ème place au détriment de Frigg.
Derrière, les pertes sont sévères mais Durandal-C6 réduit bien la casse et se rapproche même à 30 milles de Anny-Belle.
TarJak continue a collectionner les gros reculs(je me demande si il joue encore ?) et les derniers arrivants ont bien du mérite à s'acharner dans ce vent par trop faible dans lequel on les a plongé d'entrée de jeu.
Bravo à tous et courage: on y arrivera !
Hang on !
Flotte-Radio, à demain.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce mardi 16 décembre 2008 à 21h20 GMT+1
Bon vent les matelots.
Terrible journée avec pour les uns de la pétole, pour les autre la fin des beaux jours.
Et encore une fois, l'incroyable MAV-JP réussi le tour de force de prendre du terrain à tout le monde !
Dès lors, pour le petit ruban bleu, c'est la plus petite régression qui est récompensée et c'est Pat Seven qui se l'adjuge avec une perte de seulement 6 milles.
Juste derrière, Fredben reperd tragiquement la troisième place qu'il avait arrachée hier et Kelonaki s'en empare suivi désormais par son sister ship, Zephyrage.
Cahuete et Keroboat, salement freinés par cette pétole impromptue, permettent au groupe Montalto de se rapprocher joliment. Dans ce groupe, Deep-Blue II réussi la plus belle progression s'emparant même de la 9ème place au détriment de Frigg.
Derrière, les pertes sont sévères mais Durandal-C6 réduit bien la casse et se rapproche même à 30 milles de Anny-Belle.
TarJak continue a collectionner les gros reculs(je me demande si il joue encore ?) et les derniers arrivants ont bien du mérite à s'acharner dans ce vent par trop faible dans lequel on les a plongé d'entrée de jeu.
Bravo à tous et courage: on y arrivera !
Hang on !
Flotte-Radio, à demain.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce mardi 16 décembre 2008 à 21h20 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 13 961 milles(-362)
- Pat Seven(Pat Seven) à 260 milles(+6) ~~~~
- Kelonaki(Zephirage) à 565 milles(+85)
- Zephyrage(Zephyrage) à 636 milles(+131)
- Fredben(Fred 41) à 667 milles(+195)
- Cahuete(Cahuete) à 815 milles(+185)
- Keroboat(Kerovitch) à 872 milles(+198)
- Montalto(Chisum) à 890 milles(+145)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 933 milles(+99)
- Frigg(Werner) à 979 milles(+169)
- Holtzi(Chaser) à 978 milles(+139)
- 121st-Psycho(Psycho) à 997 milles(+143)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1348 milles(+247)
- Le Moellon(DeeFox) à 1371 milles(+187)
- MSDomino(MSDomino) à 1431 milles(+116) ~~~~-403 milles~~~~
- Yurka(R@ptor_7) à 1459 milles(+268)
- Eol Club(Grafton) à 1470 milles(+338)
- FlottePasTrop(Jambon) à 1613 milles(+174)
- Anny Belle(Mme Oli) à 1641 milles(+161)
- Durandal-C6(Oli) à 1671 milles(+93)
- Renevento(Slash7) à 1778 milles(+118)
- U-178(Chisum) à 1869 milles(+51)
- TarJak(TarJak) à 3016 milles(+254)~~+846~~
- Poison d'\avril(Franck66) à 3502 milles(+141)
- Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3548 milles(+140)
- Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 3815 milles(+128)
- oojh(oojh) à 4129 milles(+120)
- Hisseto(Popov62) à 4644 milles(+196)
Bon vent les matelots.
#750
Merci Captain !
Oli skipper de Durandal et co-skipper de Anny-Belle.
Oli skipper de Durandal et co-skipper de Anny-Belle.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go