INterception U2

Forum reservé au videos aero

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bensky »

Les U2 qui étaient basés en angleterre ou à Istres faisaient souvent l'objet d'inter, pour entraînement, mais le couple vitesse basse et haute altitude (ils ne croisaient pas au 700 au dessus de l'Europe quand même), n'est pas très favorable à un chasseur.

En revanche il n'y a jamais eu de contrainte d'itinéraire ou de tir dessus.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....

Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le concorde volait au FL 660 :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

Wild Angel a écrit :Et à lui demander de se poser en demandant poliment (avec une rafale de DEFA dans le champ de vision, ça aide)
Wolfdog a écrit :Une partie des infos sur ce lien :
http://homepage.ntlworld.com/carl.hender/milaudio.htm
Au moins c'est clair : entre l'accent franco-américain forcé du "pilote" de U2 et le transcript dispo ici qui précise noir sur blanc qu'il s'agit d'un exercice d'interception français ou le "U2" est en fait un mirage 2000, on est un peu fixé sur la légende urbaine... :biggrin:

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Bensky a écrit :UN SA 2 l'a déjà donc....
Pour le cas de Gary Powers, il y a de gros doutes. Un SA-2 a réussi à shooter un U-2 en 1962 pendant la crise de Cuba. Et il y a eu plusieurs U-2 abattus au-dessus de la Chine mais les infos que j'ai à ce propos ne sont pas très précises. SI quelqu'un veut compléter...

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par gnouze »

Je déterre le post mais je viens de voir la video seulement maintenant sur yourtube
http://fr.youtube.com/watch?v=mMT9OMgrC ... re=related

je me demande bien ce qui arrive à son HUD à la fin . On entend un bout "caution" de Bitchin Betty, puis les affichages changent pour finir avec plus grand chose.

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Et un Blackbird ça croisait à combien déja ?

Aru

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

Mach 3.5 et FL 600 il me semble.
Babarement

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Allez, tant qu'on est dans le déterrage...
eutoposWildcat a écrit :Sinon, pour un avion de ligne, ça vole en général entre 30.000 et 40.000 pieds, dans ces eaux-là (le Concorde croisait à 50.000 pieds, très haut).
Ghostrider a écrit :Le concorde volait au FL 660 :)
Tiens, la vérité serait elle ailleurs ?
J'étais sur 450/500 en début de croisière supersonique, et montée progressive (pas de strict respect d'un niveau de vol, comme tu le disais p.1) jusqu'au niveau ~600 avant la descente. 660 me parait un poil extrême... En essais (léger) sans doute, mais en transat commercial avec pax+fuel et le devis de masse plus que serré du bidule...:sweatdrop
eutoposWildcat a écrit :Quant aux hélicoptères, aujourd'hui encore très peu sont capables d'opérer correctement en haute montagne. Disons que pour la plupart d'entre eux voler au-delà de 10.000 pieds est pas forcément évident.
Vi :) Encore que ça dépend des machines.
Un pil de Puma m'avait raconté qu'il a essayé d'accrocher le FL200 (mais sans oxygène, pas fait... alors que la machine était encore d'attaque).
Le Hip soviétique et ses dérivé est également (re)connu pour ses capacités (haut et) chaud, et de fait apprécié sur des terrains comme l'A-stan.
Plus prêt de nous, dans le domaine des secours en montagne : l'Alouette II ne savait pas faire de statio passé une certains alti, et ne pouvait pas le faire au sommet du Mont-Blanc. L'Alouette III pouvait le faire, mais en adaptant la charge : nombreuses rotations pour déposer une partie de l'équipe de sauvetage sur un col un peu plus bas pour aller treuiller en haut de la paroi en équipe minimum. Aujourd'hui, l'EC-145 monte beaucoup plus vite que les Alouette et n'a pas à ma connaissance besoin de faire ces rotations.
Après, faire le Mont-Blanc avec une Gazelle ou un Jet Ranger...:sweatdrop:prop:

++
Az

PS : Pour mémoire, un Mont-Blanc ~= 15800 ft
Image Image

Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

comparer un SR-71 et un U-2, y a quand même quelques différences.. au niveau de la vitesse notamement...

un U-2 qu'on accroche missile, il est bon pour aller par terre (bon, faut déjà l'approcher pour l'accrocher, certes), car sa vitesse est relativement faible. Un SR-71, ça suffit pas de l'accrocher, mais il faut avoir le temps de tirer car il va presqu'aussi vite que le missile, du coup, la fenetre de tir est extremement serrée
--------------------------------------------

Image

Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

Oh moi je disais ça juste pour le situer niveau altitude. J'entendais souvent "seul l'U2 vole à ces alti extrèmes..." et je pensais qu'un Blackbird pouvait le faire aussi. Apparement il est quand même plus bas.

Aru

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Les SR-71 volaient en croisières supersoniques entre le FL700 (débit de croisière) et le FL850, entre M3.0 et 3.2... (il ne tient pas un niveau il monte au fur et à mesure que sa masse baisse, en maintenant le mach constant)

Donc pour "descendre" au FL700, comme dans la communication radio du début de thread, c'est qu'il était en fin de mission.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

euh question bête : quand vous dite FL700 çà veut dire 70 000 pieds ?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

vi :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

merci

deuxième question FL = flight level ?

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

je pense aussi que c'est tout bon ;)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En fait le concorde volait en isotherme au alentours du 600 parfois bien au dessus rarement en dessous.
De toutes facons il etait tout seul la haut
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Heero »

ok merci j'ai fini les question bêtes :sweatdrop

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Heero a écrit :ok merci j'ai fini les question bêtes :sweatdrop
Jamais de question bêtes !!! J'ai appris tout ce qui a été dis précedemment comme toi ! Merci d'avoir posé les questions ! ;)
*NNGC1-Clo

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

si mes souvenir sont bon:
- 70,000ft ça peut être QNH (compté à partir du niveau de la mer), ou QFE (à partir de du point de décollage) et dans tous les cas c'est une altitude (une distance quoi..)

FL700, c'est une pression équivalente à une altitude de 70,000ft si la pression à 0ft est de 1013mb..., engros c'est ce que tu lis sur ton alti (une fois corriger les erreurs de l'instrument) si tu a calé le 0 sur 1013...,et oui, bien sûr FL = FlightLevel, comme SL = SeaLevel = 0ft/1013mb, car on ne dit pas FL0 (ce serait trop simple)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ACE_81ECV »

Après, faire le Mont-Blanc avec une Gazelle
Ah...y'en a même un, croyant à une panne moteur, qui a fait une autorot' dessus...
Répondre

Revenir à « Videos aero »