Vendée Globe virtuel en direct !!!
#676
Et oui, le trou chuis en plein dedans. Je sais Chisum pour la bouee, mais j'ai decide que partir au nord me prendrais autant de temps que d'avance vers la prochaine meteo a 3nds, meteo de 12h qui va peut etre etre pas trop mal: vents d'E qui vont peut etre me permettre de remonter NE...etre patient, ca devrait aller... mais ca va etre chaud quand meme!
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#677
Bon.... après avoir tergiversé un bon moment (peut etre un peu trop ?) je met le cap à l'Est en direction d'une hypothétique langue de vent qui me permettra de me débarrasser enfin de la meute affamée qui me cour après depuis quelques jours...Kero Frigg, Montaldo, Deep, Mimil et Holtzi, heureusement que certain ont décidé de mettre cap au Nord (ouf) en direction d'une pas moins hypotétique méteo .
Allez rendez vous aux Sables d'Olonne, arrivé la bas je met le champagne au frais pour féter ma victoire, les 10000€ et la gloire (enfin !)
Allez rendez vous aux Sables d'Olonne, arrivé la bas je met le champagne au frais pour féter ma victoire, les 10000€ et la gloire (enfin !)
#678
Vacation radio de MSDomino :
Je craignais me retrouver dans la pétole de 11h mais en fait, je me retrouve dans un petit couloir de vent pré-dépression, 22nds de vent soufflant au SW, je tire des bords sur un cap NE au près histoire d'être bien placé pour la mto de 23h... Bon courage à R@ptor7 et Dee fox englué dans la mer d'huile !
Je craignais me retrouver dans la pétole de 11h mais en fait, je me retrouve dans un petit couloir de vent pré-dépression, 22nds de vent soufflant au SW, je tire des bords sur un cap NE au près histoire d'être bien placé pour la mto de 23h... Bon courage à R@ptor7 et Dee fox englué dans la mer d'huile !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
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#679
Mhmmmmmmmm, va falloir barrer en direct cette nuit pour épouser au plus prés les souffles de vents et éviter de s'engluer dans la pétole ...
Signer Werner, truffe qui prépare la veste de quart et le maxiton
Signer Werner, truffe qui prépare la veste de quart et le maxiton
Frigg's Skipper
#680
Tu l'as dit bouffi! On est en plein dedans... mais je me debrouille quand meme: je vais aussi vite que le vent (3.8nds ) et gagne meme quelques places au classement! Je devrais me retrouver dans des vents de 18nds a la prochaine meteo... presque vents contraires mais bon, je devrais manager pour remonter NE quand meme...
Par contre Eol Club n'a pas due checker ses voiles car il est stoppe, et Yurka au S de ma position est encore plus en galere! Tandis que Rouge! fait une tentative de cap au N.
Bon, avec te telles vitesses on a le temps de pecher! hehehe...
Jolie tactique du groupe juste devant (Frigg et compagnie...): ils ont tous virer au N, ca va surement payer. Joli!
Par contre Eol Club n'a pas due checker ses voiles car il est stoppe, et Yurka au S de ma position est encore plus en galere! Tandis que Rouge! fait une tentative de cap au N.
Bon, avec te telles vitesses on a le temps de pecher! hehehe...
Jolie tactique du groupe juste devant (Frigg et compagnie...): ils ont tous virer au N, ca va surement payer. Joli!
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#681
NAAAAAAAAAAAN, ne laisse jamais rien trainer dans l'eau, bout, main, pied, etc, ça ralentit.DeeFox a écrit :Bon, avec te telles vitesses on a le temps de pecher! hehehe...
Les pros de la régate polishent leurs coques à l'état de miroir avec en plus des produits spéciaux pour faciliter la glisse.
Oui en effet, en tant que leader de la Vendée Globe Acrobatic Water Team, normal que tout le monde rassemble sur moi.DeeFox a écrit :Jolie tactique du groupe juste devant (Frigg et compagnie...): ils ont tous virer au N, ca va surement payer. Joli!
Signé Werner, truffe qui veut rester devant
Frigg's Skipper
#682
Ah bon!? Faudrait peut-etre que j'arrete de laver mes calecons kangourou dans l'eau de mer a la traine derriere le bateau alors....werner a écrit :NAAAAAAAAAAAN, ne laisse jamais rien trainer dans l'eau, bout, main, pied, etc, ça ralentit.
Nombriliste! hehehewerner a écrit :Oui en effet, en tant que leader de la Vendée Globe Acrobatic Water Team, normal que tout le monde rassemble sur moi.
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#683
bonjour les marins, je pensais naviguer en solitaire mais je vois que je ne suis pas seul, je me suis lancé dans l'aventure il y a 10 jours, mon bateau est le poison d\'avril
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#684
Lut la marine !!
en effet je parie sur le nord , vue la meteo qui s annonce c est trop tard pour continuer plein est , ou ca s annonce mou de chez mou pour les prochaines heures ...alors je remonte on verra , ptet les kerguelen par la face ouest....et recap a a l est ensuite on verra suivant la prochaine meteo ...
Et oui y en a qui ont choppe le bon wagon joli coup virtual skipper aerobatic team.....pour nous c est trop tard c est pari au nord ou petole asssuree...
Allez zou on verra tout ca vers 23h00 !!
13 boss de rouge!
en revanche vi y en a deux derriere moi qui sont scotches avec la vitesse a 0 noeuds...
bienvenue poison d avril !
en effet je parie sur le nord , vue la meteo qui s annonce c est trop tard pour continuer plein est , ou ca s annonce mou de chez mou pour les prochaines heures ...alors je remonte on verra , ptet les kerguelen par la face ouest....et recap a a l est ensuite on verra suivant la prochaine meteo ...
Et oui y en a qui ont choppe le bon wagon joli coup virtual skipper aerobatic team.....pour nous c est trop tard c est pari au nord ou petole asssuree...
Allez zou on verra tout ca vers 23h00 !!
13 boss de rouge!
en revanche vi y en a deux derriere moi qui sont scotches avec la vitesse a 0 noeuds...
bienvenue poison d avril !
#685
Bonjour à tous amis marins,
Pour ceux qui aiment les sports nautiques, le monde de la mer et les belles oeuvres, allez jeter un coup d'oeil ici :
http://www.stichelbaut.com/
A voir et à revoir
Pélican 72
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Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
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#686
Bienvenue au "Poison d\'Avril" !
Si j'avais su que c'était toi je l'aurais pas viré de la carte une fois mais toutes ces "puces" sont emmerdantes quand on regarde les autres.
U-178 marche du tonnerre, d'un cyclone à l'autre il est parti pour un grand show dans l'esprit de la Kriegsmarine: ça passe ou ça casse !
Si j'avais su que c'était toi je l'aurais pas viré de la carte une fois mais toutes ces "puces" sont emmerdantes quand on regarde les autres.
U-178 marche du tonnerre, d'un cyclone à l'autre il est parti pour un grand show dans l'esprit de la Kriegsmarine: ça passe ou ça casse !
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#687
Voici la carte des prévisions météo de 21h00-UTC téléchargée à l'instant. Il est encore temps de changer d'avis mais pas de trop...
En passant pour ceux qui utilisent le logiciel, gaffe que ce sont des unités angulaires américaines, degré et centièmes de degré alors que sur le jeu c'est le mode "normal", degré et minute.
En passant pour ceux qui utilisent le logiciel, gaffe que ce sont des unités angulaires américaines, degré et centièmes de degré alors que sur le jeu c'est le mode "normal", degré et minute.
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#688
Je savais que Popov finirait par venir !
Bienvenue au "Hissetho" !
Presque 30 bateaux !
Vais devoir engager une secrétaire pour faire les classements !
Bienvenue au "Hissetho" !
Presque 30 bateaux !
Vais devoir engager une secrétaire pour faire les classements !
#689
Faut dire je commençais à m'ennuyer sur les topics de tutures !
Puis comme çà je passerai les réveillons en plein milieu de l'océan .
Bons vents à tous !
Puis comme çà je passerai les réveillons en plein milieu de l'océan .
Bons vents à tous !
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#690
Ah oui ça c'est des réveillons où tu vas vraiment pas t'emmerder !
Un an passera que t'auras rien vu !
Et puis, penser aux terriens en train de s'empifrer comme des bêtes et de boire comme des assoiffés, ça permettra de savourer mieux encore la chance unique qu'on a d'être là !
En passant, 110 milles sous la position de U-178, des vents comme j'en avais pas encore vu sur ce jeu !!
o_Oo_Oo_O
Un an passera que t'auras rien vu !
Et puis, penser aux terriens en train de s'empifrer comme des bêtes et de boire comme des assoiffés, ça permettra de savourer mieux encore la chance unique qu'on a d'être là !
En passant, 110 milles sous la position de U-178, des vents comme j'en avais pas encore vu sur ce jeu !!
o_Oo_Oo_O
#691
Bienvenu à toi Popov !!
Chisum, bon courage à U 178 mais méf' quand même, dans l'oeil de la dépression comme ca, si tu suis pas ton bateau toutes les deux heures, t'as vite fait de passer d'un carré de vent soufflant au NE à un vent E et si tu adaptes pas le cap en conséquence, tu fais des ronds dans l'eau !
Chisum, bon courage à U 178 mais méf' quand même, dans l'oeil de la dépression comme ca, si tu suis pas ton bateau toutes les deux heures, t'as vite fait de passer d'un carré de vent soufflant au NE à un vent E et si tu adaptes pas le cap en conséquence, tu fais des ronds dans l'eau !
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#692
Je surveille, je surveille.MSDomino a écrit :Bienvenu à toi Popov !!
Chisum, bon courage à U 178 mais méf' quand même, dans l'oeil de la dépression comme ca, si tu suis pas ton bateau toutes les deux heures, t'as vite fait de passer d'un carré de vent soufflant au NE à un vent E et si tu adaptes pas le cap en conséquence, tu fais des ronds dans l'eau !
Normalement, je pourrais faire tout le trajet en passant au-dessus des Kerguelen et en restant tout le temps dans les gros vents tellement ça se combine bien selon les cartes !
#693
Merci
Une petite question dont je n'ai trouvé réponse , j'ai téléchargé le pdf "VR-VendeeGlobe2008-LesPortes" mais dans leurs exemples , y a un truc qui me chagrine , pour le passage en coupant les portes çà va , mais c'est celui ou l'on peut longer les 2 boués au Nord de celles-ci , dans leur exemple forcémment y a les terres au dessus donc , mais quand y a pas de terres , y a une distance max à respecter entre le bateau et les 2 boués , pour que le passage soit valide ????
leur exemple :
http://img142.imageshack.us/img142/3008 ... re1qo3.jpg
Une petite question dont je n'ai trouvé réponse , j'ai téléchargé le pdf "VR-VendeeGlobe2008-LesPortes" mais dans leurs exemples , y a un truc qui me chagrine , pour le passage en coupant les portes çà va , mais c'est celui ou l'on peut longer les 2 boués au Nord de celles-ci , dans leur exemple forcémment y a les terres au dessus donc , mais quand y a pas de terres , y a une distance max à respecter entre le bateau et les 2 boués , pour que le passage soit valide ????
leur exemple :
http://img142.imageshack.us/img142/3008 ... re1qo3.jpg
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#694
Non-non, aucune distance. Dès que tu es au Nord d'une bouée tu es validé et la bouée devient verte. Même en plein centre de la bouée d'ailleurs ou à peine sur la ligne grise.
D'ailleurs tiens, regarde Montalto actuellement, je viens pile d'allumer la bouée en vert.
Pour l'escadrille qui semble avoir dumal a décider de son cap, une tite chanson:
Dites leur que
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites leur que
Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message a ton voisin
D'ailleurs tiens, regarde Montalto actuellement, je viens pile d'allumer la bouée en vert.
Pour l'escadrille qui semble avoir dumal a décider de son cap, une tite chanson:
Dites leur que
Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Dites leur que
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Chacun son chemin
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#695
pour info ... quand j'ai envoyé soulfly-tribe au bresil je me suis pris un ouragan avé des vents de 90 km/h ... et ben j'avançais pas plus vite !!!Chisum a écrit :Bienvenue au "Poison d\'Avril" !
Si j'avais su que c'était toi je l'aurais pas viré de la carte une fois mais toutes ces "puces" sont emmerdantes quand on regarde les autres.
U-178 marche du tonnerre, d'un cyclone à l'autre il est parti pour un grand show dans l'esprit de la Kriegsmarine: ça passe ou ça casse !
car les polaires des voiles saturent ... ils ont intégré la prise de ris ... plus il y a de vent moins je mets de voile ... sinon ça casse:wacko:
et dans c'est condition la voile qui marche le mieux c'est le SPI LOURD ... mais j'ai jamais dépassé les 48,9 km/h:busted_re
autre point ... regardez le passage de la première porte de soulfly ... je l'avais mis sur un cap (calculé avec des formules dedans) de 101°, juste avant que les serveurs ne tombent (kelonaki et zephyrage ont pris une claque au passage :busted_re:busted_re y sont restés sous code 0 au lieu de spi pendant 13h ... 1200 et 2400 places de perdues ARGGGGGGGGG
je passe juste sur la bouée c'est pas bô ça madame ...
EX ... skipper VR de " kelonaki " zephyrage " soulfly-tribe " et vive VSK5 libre !!! et ses parties en réseau
liens vers les parties VSK5 on line :
showthread.php?t=135506
http://www.regate-virtuelle.com/viewforum.php?f=12
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#696
au fait j'ai pas encore eu le temps de lire toutes les pages depuis le début ... j'en ai survolé certaines ... mais je vais me replongé dedans car comme on me l'a dit je vais pas m'embêter ni perdre mon temps ...
et d'ailleurs puisque vous êtes de la marine pour certains, j'ai une question :
Quelle est actuellement la formation qu'il faut faire pour être pilote de remorqueur ?
c'est pour mon gamin qui n'a que 7 ans et qui s'intéresse au plus haut point à ce type de navire, je sais qu'il peut changer d'ici là mais moi ça m'intéresse aussi de savoir comment on devient pilote de remorqueur ... vous l'auriez vu à côté d'une abeille dans le port de Brest ... ses yeux étaient devenus 2 boussoles géantes (compas et radar) ... c'est gros papa une abeille ... et heureusement qu'elle n'a pas de dar !!!!
bon vent à tous ... je repars à la page 4
et d'ailleurs puisque vous êtes de la marine pour certains, j'ai une question :
Quelle est actuellement la formation qu'il faut faire pour être pilote de remorqueur ?
c'est pour mon gamin qui n'a que 7 ans et qui s'intéresse au plus haut point à ce type de navire, je sais qu'il peut changer d'ici là mais moi ça m'intéresse aussi de savoir comment on devient pilote de remorqueur ... vous l'auriez vu à côté d'une abeille dans le port de Brest ... ses yeux étaient devenus 2 boussoles géantes (compas et radar) ... c'est gros papa une abeille ... et heureusement qu'elle n'a pas de dar !!!!
bon vent à tous ... je repars à la page 4
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#697
Radio Gloub bonsoir,
Encore une journée palpitante. Devant, Fredben a repris la 3ème place au détriment de Kelonaki et juste derrière, pour la seconde fois consécutivement, et c'est une première, Keroboat raffle le petit ruban bleu de la meilleure progression du jour avec un gain de 118 milles sur le leader, le performant MAV-JP.
Profitant des forts vents dans sa zone, le haut de tableau réalise des progressions diverses mais quand même bien faibles en regard de la distance séparant du leader.
Dans le milieu de tableau tout le monde régresse copieusement suite à la pétole sévère qui les a surpris. Mais, pour la petite histoire, dans les 20 derniers, seul U-178 réussi une maigre progression de 60 milles...
Bienvenue aux deux nouveaux bateaux de Franck66 et de Popov62, auxquels on souhaite bon courage et bons vents.
Radio Gloub: plouf.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce lundi 15 décembre 2008 à 21h20 GMT+1
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 247 311 skippers(+4305) inscrits !
Bon vent les matelots.
PS: après 21 jours de vie, ce sujet totalise déjà 10 184 vues.
Encore une journée palpitante. Devant, Fredben a repris la 3ème place au détriment de Kelonaki et juste derrière, pour la seconde fois consécutivement, et c'est une première, Keroboat raffle le petit ruban bleu de la meilleure progression du jour avec un gain de 118 milles sur le leader, le performant MAV-JP.
Profitant des forts vents dans sa zone, le haut de tableau réalise des progressions diverses mais quand même bien faibles en regard de la distance séparant du leader.
Dans le milieu de tableau tout le monde régresse copieusement suite à la pétole sévère qui les a surpris. Mais, pour la petite histoire, dans les 20 derniers, seul U-178 réussi une maigre progression de 60 milles...
Bienvenue aux deux nouveaux bateaux de Franck66 et de Popov62, auxquels on souhaite bon courage et bons vents.
Radio Gloub: plouf.
Classement Vendée Globe C6 arrêté ce lundi 15 décembre 2008 à 21h20 GMT+1
- Mavjp(Mav-jp) 14 323 milles(-369)
- Pat Seven(Pat Seven) à 254 milles(-4)
- Fredben(Fred 41) à 472 milles(-38)
- Kelonaki(Zephirage) à 480 milles(-2)
- Zephyrage(Zephyrage) à 505 milles(-13)
- Cahuete(Cahuete) à 630 milles(-70)
- Keroboat(Kerovitch) à 674 milles(-118) ~~~~
- Montalto(Chisum) à 745 milles(-12)
- Frigg(Werner) à 810 milles(+32)
- Deep Blue II(Deep-Blue) à 834 milles(+34)
- Holtzi(Chaser) à 839 milles(+42)
- 121st-Psycho(Psycho) à 854 milles(+69)
- Rouge!(SV_13NRV) à 1101 milles(+129)
- Eol Club(Grafton) à 1132 milles(+159)
- Le Moellon(DeeFox) à 1184 milles(+153)
- Yurka(R@ptor_7) à 1191 milles(+168)
- MSDomino(MSDomino) à 1315 milles(+165) ~~~~-403 milles~~~~
- FlottePasTrop(Jambon) à 1439 milles(+270)
- Anny Belle(Mme Oli) à 1480 milles(+209)
- Durandal-C6(Oli) à 1578 milles(+114)
- Renevento(Slash7) à 1660 milles(+281)
- U-178(Chisum) à 1818 milles(-60)
- TarJak(TarJak) à 2762 milles(+309)~~+846~~
- Poison d'\avril(Franck66) à 3361 milles(0)
- Olegna(Lorenzo-Angelo) à 3408 milles(+24)
- Soulfly-Tribe(Zephyrage) à 3687 milles(+102)
- oojh(oojh) à 4009 milles(+50)
- Hisseto(Popov62) à 4448 milles(0)
A ce jour(et à cette heure car ça change sans arrêt) 247 311 skippers(+4305) inscrits !
Bon vent les matelots.
PS: après 21 jours de vie, ce sujet totalise déjà 10 184 vues.
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#698
Ben écoute, sincèrement, je n'en ai aucune idée. En plus, je suis en Belgique et je ne connais pas bien la concordance entre les types d'études françaises et belges.zephyrage a écrit :Quelle est actuellement la formation qu'il faut faire pour être pilote de remorqueur ?
Mais j'imagine qu'un petit coup de fil à votre école nationale de navigation devrait pouvoir t'apporter les renseignements que tu souhaites.
Moi perso, je n'étais pas du tout parti pour naviguer, j'avais suivi une formation technique classique qui, lorsque j'ai "changé de cap", m'a permis directement d'entrer comme élève officier-mécanicien au long cours. Peu après j'étais nommé assistant-mécanicien, puis aspirant-mécanicien, puis, 5ème officier-mécanicien, etc, ça va vite. Mais le mieux reste à mon avis technique secondaire supérieur, je connais pas le nom des cours équivalents en France(et puis, ça a du changer depuis le temps).
Note que je pouvais encore shifter vers le pont mais il me fallait alors passer 2 ans à l'école supérieure de navigation d'Anvers, puis de faire un voyage sur le Mercator(rhâ...j'aurais du !) avant d'être nommé officier de pont. A côté de ça, je pouvais naviguer sans aller à l'école jusqu'au grade de 3ème officier-mécanicien, puis faire une année d'école à l'ESNA avant d'être diplomé 2ème officier-mécanicien et encore une année après 2 ans de navigation pour avoir le certif de chef-mécanicien.
Jeune, sans vraiment un bon conseiller, j'ai opté pour la solution "rapide"qui me faisait aller le moins longtemps à l'école et le plus possible en mer et je suis donc resté naviguant dans les machines. Et j'ai arrêté la marine bien avant de devoir retourner à l'école...
PS: il a l'estomac bien accroché ton petiot ? Parce que les Abeilles...ça déménage à mort !!
#699
ça y est ça recommence comme hier soir :busted_re:busted_re
503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.
quelqu'un à penser à prendre une torpille ou 2 pour ces **tains de serveurs de mer** :busted_re:busted_re
envoyer la chasse ... ou un bon vieux IL2T qui a ma préférence ...
503 Service Unavailable
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quelqu'un à penser à prendre une torpille ou 2 pour ces **tains de serveurs de mer** :busted_re:busted_re
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#700
Chisum a écrit : PS: il a l'estomac bien accroché ton petiot ? Parce que les Abeilles...ça déménage à mort !!
encore merci pour l'info, je vais passer un coup de fil bientôt
pour le téléthon le gamin est monté en haut de la grande échelle sans temps d'arrêt, c'est le pompier qui lui a dit : " stop on va pas plus loin, on redescend maintenant ..."
mon gamin pensait qu'on allait marcher sur le toit de la mairie
et pourtant il donne des signe de vertige dans certains types d'escalier, très larges avec aucune rambarde
encore merci
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